Comme celui qui va avec sa batardine polluante tous les jours au boulot au lieu de prendre le vélo ou les transports en commun.C est un choix, que je considère égoïste et irresponsable. Après chacun sa conscience, hein.
Comme celui qui va avec sa batardine polluante tous les jours au boulot au lieu de prendre le vélo ou les transports en commun.
Tu aurais pu faire le choix d’une berline moins polluante plutôt qu’une batardine plus lourde et au CX de boîte à chaussure.
« C’est un choix que je considère égoïste etc..... »
Je ne vais pas rentrer dans le débat du réchauffement climatique (de toute façon ça part en vrille dans chaque sujet où c'est abordé...), mais j'aimerais vous conseiller cette vidéooù est abordé le problème des gaz à effet de serre du point de vue purement physique/chimique :
La conclusion est intéressante, puisqu'au final on n'est pas certain à 100% que les molécules dites à effet de serre (toutes les molécules composées de 3 atomes ou plus, ce qui inclus la vapeur d'eau, et également l'ozone, qui, lui, est un gaz donc nous avons vraiment besoin en haute altitude pour nous protéger des rayonnments nocifs) soient responsable du réchauffement.
Par contre il est fait mention du principe de précaution: Vu qu'on est pas sûrs on fait quoi ? on s'en branle ou on réduit les émissions du mieux qu'on peut "au cas où" et avant qu'il ne soit trop tard.
Personnellement, je ne suis pas prêt pour l'électrique. Par contre je passe clairement sur des véhicules plus petits et moins puissants et j'envoie chier mon manager quand il me demande de faire 5000 km d'avion pour assister à une réunion de 3 heures (et au final en visio conférence c'est très bien et produit moins de CO2). Au cas où...
C'est très compliqué cette histoire de polluer ou pas... Plus ou moins que le voisin.
Et toutes ces stars chanteurs acteurs qui font leur buissnes en France et qui habitent Los Angeles....
Et après on va reprocher au mec qui est au smic d'aller bosser avec sa vieille voiture.
C'est toi même qui dérive et parle de pollution et d'impact.Tss tss. Le sujet est la reprogrammation d un moteur.
MerciTss tss. Le sujet est la reprogrammation d un moteur.
C'est toi même qui dérive et parle de pollution et d'impact.
Les batardines lourdes et au CX de boite a chaussure comme la tienne sont de plus en plus dans le collimateur.
De même on sait bien qu'en ville et pour les trajets quotidien il y a un paquet d'alternative que tu ne souhaite pas prendre.
Donc avant de reprocher aux autres que leur reprogrammer c'est pas bien pour la pollution.... .
Tu as un rapport du contraire?
On parle d avoir le moins d impact possible.
la seule solution pour ne pas avoir d'impact sur le climat, c'est de ne pas exister. Et encore, les variations du climat depuis l'origine de la terre prouve que la nature n'a pas besoin de nous pour se réchauffer
Pour en revenir à la reprog, c'est un peu osé de passer à 35mKg de couple, la boite risque de ne pas suivre dans le temps vu qu'elle est conçue pour 30mKg...
je ne dis pas, PAS d'impact, mais MOINS d'impact. personne ne parle d'arreter de vivre.
et dans le cas present, ce n'est pas le CO2 qui est le plus problematique mais les autres polluant
lorent te fatigues pas , il y a de grosses reprogrammations à faire auprès de certains pour qu'ils prennent conscience des problèmes environnementaux qui nous assaillent.
Je plussoie, quand on te dit que tu as une grosse bagnole qui consomme pour rien, et qui donc pollue...Pourquoi ne pas avoir acheté une petite voiture, pour quand tu es seul à devoir te déplacer ?
Je vais reprogrammer mon cerveau, mais je pense ne pas devoir être le seul à avoir à y passer
lorent te fatigues pas , il y a de grosses reprogrammations à faire auprès de certains pour qu'ils prennent conscience des problèmes environnementaux qui nous assaillent.
Mais le véritable kif est en montagne, pour accélérer, reprendre en sortie d’épingle, de virages serrés ou doubler très rapidement.
Ils n'ont ni les moyens techniques ni les moyens financiers pour faire autrement, justement parce que... ce sont des pays en voie de développement. Dois-t-on donc les empêcher tout simplement d'avoir les moyens de se déplacer parce que ça pollue ?moi, ce qui me derrange, c'est ce mattraquage ecologique qu'on fait sur les pays développés alors qu'on laisses les pays en voie de developpement polluer largement plus que nous sans rien faire.....
Les pays développés sont totalement responsables de ce fait avec leur frénésie de voyages et de (sur)consommation. A ce que je sache, pour l'instant il n'existe aucun moyen viable de faire baisser les émissions de polluant des avions et bateaux.sans parler des lobbys de l'aerien et du maritime...
Non, on nous dit juste que c'est dans le domaine des transports qu'il est le plus facile de faire baisser les émissions rapidement, le cycle de renouvellement des véhicules étant bien plus court que celui des équipements industriels.on nous fait croire que l'automobile est responsable de tout alors que les émissions du transport(auto+ camions) ne represente que 40% de la pollution émise en Europe
A ce que je sache, pour l'instant il n'existe aucun moyen viable de faire baisser les émissions de polluant des avions et bateaux.
L’indicateur OBFCM permet de suivre l’évolution de la consommation réelle des autos jusqu’à leur destruction
L’indicateur de consommation OBFCM doit pouvoir être interrogé à tout moment et livrer les informations suivantes : débit de carburant et volume consommé en fonction de la distance parcourue par le véhicule, de sa vitesse de déplacement, de la vitesse de rotation de son moteur. La consommation totale de carburant est mesurée depuis la fabrication du véhicule, puis mémorisée jusqu’au moment de sa destruction.
Les données de l’OBFCM sont distinctes de celles que l’ordinateur de bord affiche sous les yeux du conducteur. Il ne saurait y avoir de triche, puisque la mémoire de l’indicateur de consommation OBFCM ne peut être consultée que par un réparateur habilité, ou bien par une personne autorisée.