Retard de livraison

bjr,
je suis dans ce cas !
mon vendeur m'a certifier que j'aurai mon véhicule pour les vacances le 18/07, pour une commande faite le 07/05.
Ton vendeur est nul... comment 3mois à l'avance tu peux garantir un délais au jour près :???: :???: :???: :???: :???:
La c'est à lui de rebondir et de te proposer un véhicule de prêt en attendant :D

à tous les defenseurs de peugeot:
pour rappel j'ai commander ma voiture en regardant les pré-commandes j'ai pris soin de ne prendre aucune option pour eviter tout rallongement de delai , alors je comprend pas trop pourquoi j'ai tjr pas ma voiture ...? :???: ensuite le vendeur m'appel pour me dire 'comme le delai s'allonge il faut revoir la cote argus de votre vehicule' non seulement je suis pas livrer mais je perd de l'argent sur la reprise c'est fort quand meme resultat livraison je ne sais pas quand en septembre avec pres de 1000 euros de plus sur la facture ! ben si ca c'est pas " limite " ....merci peugeot :pfff: ..moi s' il m'avait annoncer un delai pareil jamais oh grand jamais j'aurai passer la commande ...maintenant comme ca fait 2 mois j'attend j'ai perdu encore un peu de cote sur ma voiture pour l achat d'un autre vehicule .... a tout les avocats de la defense peugeot salut :kaola:

bjr,
je suis dans ce cas !
mon vendeur m'a certifier que j'aurai mon véhicule pour les vacances le 18/07, pour une commande faite le 07/05.

fin mai, j'ai vendu le véhicule que j'avais (seat leon tdi 150), passant avoir le 3008 dans les délais.

maintenant je roule avec ma vielle 205 xad 303500 km, qui me dépanne habituellement pour la chasse.

Peugeot s'excuse du retard, mais ne me donne aucune solution pour mes vacances.

question:
j'annule mes vacances ?
je loue une voiture ?
j'annule le bon de commande pour me trouver un véhicule en stock dans une autre marque ?

on est trois acheteurs concernés dans cette concession ! et 10 sur la region de bordeaux !
aux dires du vendeur du garage pessac 33 :pfff:

Bonjour à tous et désolé pour toi SNAKETAZ... Je suis aussi sur Bordeaux et espère bien entendu être livré à temps ! Y a t il sur ce forum d'autres personnes qui subissent la même chose que SNAKETAZ sur Bordeaux ??? ou c'est le vendeur qui utilise une petite manchette en disant que 10 personnes sont dans le même cas pour s'en sortir...

Tu fais quoi dans la vie. :???: , on vois que tu ne sais rien des aléas de ce qu'est la fab. :(

J'aide les entreprises à mieux s'organiser et à se rappeler que c'est le client qui les fait vivre .. CQFD :jap:

Juste pour apporter une petite contribution aux polémiques sur les délais de livraison, je m'étais renseigné en juin 2008 chez un gros concessionnaire VAG que je connais bien sur les délais de livraison des nouveaux VW Tiguan et Audi A4 Avant: ces derniers étaient à l'époque de 12 mois pour le premier et de 6 mois pour le second ! :pt1cable:
alors 2 ou 3 mois pour un 3008... :D

à tous les defenseurs de peugeot:
pour rappel j'ai commander ma voiture en regardant les pré-commandes j'ai pris soin de ne prendre aucune option pour eviter tout rallongement de delai , alors je comprend pas trop pourquoi j'ai tjr pas ma voiture ...? :???: ensuite le vendeur m'appel pour me dire 'comme le delai s'allonge il faut revoir la cote argus de votre vehicule' non seulement je suis pas livrer mais je perd de l'argent sur la reprise c'est fort quand meme resultat livraison je ne sais pas quand en septembre avec pres de 1000 euros de plus sur la facture ! ben si ca c'est pas " limite " ....merci peugeot :pfff: ..moi s' il m'avait annoncer un delai pareil jamais oh grand jamais j'aurai passer la commande ...maintenant comme ca fait 2 mois j'attend j'ai perdu encore un peu de cote sur ma voiture pour l achat d'un autre vehicule .... a tout les avocats de la defense peugeot salut :kaola:

Suis vraiment et sincèrement désolé de ce qui vous arrive... Mais il est peut être temps de reprendre la main face à ce concessionnaire incompétent...

1- Lettre en Recommandé avec AR lui demandant d'honorer la commande dans le délai prévu initialement sur le bon de commande sous peine d'annulation de la commande avec remboursement de l'acompte...

2- Si vous souhaitez tjrs acheter une 3008 :
-> Calculez à l'aide du site de l'Argus, la cote théorique de votre voiture actuelle en septembre (il suffit de vieillir sa date de mise en circulation de 2 mois et de rajouter qques km)
-> Rencontrer votre commercial, en lui demandant de refixer une nouvelle date de livraison, en septembre. De votre côté, vous accepterez la renégociation de la reprise (en vous basant sur la côte que vous aurez calculée), MAIS vous lui demandez expressément de revoir à la hausse la remise qu'il vous accorde sur la 3008, de manière à éponger la décote. Un vendeur a plus de marges de manoeuvre sur la remise qu'il peut accorder que sur la valeur de reprise qu'il vous conscent...

S'il refuse, soit vous allez jusqu'au bout, et vous annulez la commande, soit vous tenez à cette 3008, et...

Bon Courage !

:)

Laurent F

En lisant les différents messages et en regardant les différentes photos (superbes et qui aident à patienter) j'ai quand même l'inpression que les BMV6 sont livrés dans des délais plus courts et mieux respectés au contraire des BMP6 qui semblent avoir des délais beaucoup plus importants. Est-ce une idée que je me fais ou bien la réalité ?

je crois que vous avez raison, je me suis fait la mm reflexion !!!

Pour ma part, je suis allé chez mon concessionnaire hier. Il m'a confirmé la fabrication cette semaine (connexion en direct sur le SI de l'usine et suivi des fabrications sur la base des n° de commande de la concession). Donc livraison probablement fin de mois, délai à priori respecté !!! je vous tiendrai au courant

bonjour a tous bonne nouvelle pour nous

nous avons eu le commercial vendredi qui nous a précisé que notre 3008 (feline noir perla) partait en début de cette semaine du site de fabrication

notre 3008 nous sera livré vers le 20 juillet au lieu du 31 juillet (date limite)

voilà on est super content et super impatient

bon courage a tous

bonjour à tous,

ne perdez pas patience ( pour les futurs proprietaires) il va arriver,
je prends possession demain de mon vehicule
(cde le 14/05 date extreme le 06/07/09 - arrive depuis le 03 07

(feline hdi 150 noir - pack vision - grip control - pack jbl )

courage à tous ceux qui attendent !

bonjour à tous,

ne perdez pas patience ( pour les futurs proprietaires) il va arriver,
je prends possession demain de mon vehicule
(cde le 14/05 date extreme le 06/07/09 - arrive depuis le 03 07

(feline hdi 150 noir - pack vision - grip control - pack jbl )

courage à tous ceux qui attendent !

Je viens de ma concession et je confirme il arrive :pt1cable:
Mon 3008 HDI150 PP gris alu (il y en a :whistle: ) part cette semaine de Sochaux
Livraison à partir du 20/07, pour mémoire cde 14/05 date extrême 30/07.
Je vais enfin pouvoir coller ma vignette autoroute suisse qui se morfond dans mes papiers depuis ma visite au salon de Genève et partir en vacances vers les montagnes :bounce: :bounce:
Le moral s'améliore tenez bon :hello:

Nouveau retard pour moi,cde le 29/04 date extreme le 29/06 premier report pour le 13/07 et aujourd'hui pour le 26/07 ça bouillonne!!!!!

Quelqu'un connait-il la raison des retards?

Bonsoir,
Ce qui est bizarre, c'est qu'un certain nombre de véhicule arrive avant. Mon CC m'indique qu'un véhicule dont il doit me montrer la couleur et qui devait arriver début sept arrive fin juillet.
Sur le forum, on constate hormis plusieurs cas retardés, que beaucoup de véhicules arrivent finalement dans les délais et même en avance, sous pouvoir établir de corrélation de modèle où autre.
Quelles sont les raisons invoqués parle CC?
N'est ce pas lui qui c'est planté par rapport à ses lignes de commande initiales ou qui a "manipé"

bjr,
je pense qu'il y a des manipes faites par les garages, sur les lignes de commande et que l'usine approvisionne les pays vendeurs !
hier sur autoroute A63 en direction de l'espagne j'ai vu 3 camions transporter des 3008 de tous les modèles et finitions ! :ange:

où est mon féline 2.0 !!! :fou:
merci monsieur Peugeot.

les garages (et concessions) ne peuvent pas "faire des manip".
Ils sont tributaires des engagements de production fait par les usines.
Pour comprendre un peu comme cela ce passe, je vous suggère de lire ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/explications-processus-livraison-sujet_1748_1.htm :)

Bjr,
je vois par rapport à ton schémat, j'aurai pu avoir mon 3008 en 38 jours maximum, s'il n'y avait pas de problème de sous-traitant ect...

je suis actuellement à 43 jours ouvrés et tjr pas de date de livraison ! :pfff:

merci pour ton explication, mais ceci n'explique pas cela ! ;)

Très intéressant,
Pour moi les manip possibles ne concernent pas les processus de commande et de production comme tu le dis.
Un CC ne peut-il pas livrer un véhicule commandé par X à Y???

3008 FELINE HDI 2.0L commande faite le 18 mai
<et moi je suis aussi à 53 jours et pas de ate de livraison définitive.
1er délai semaine 28, puis 29 et maintenant 30 en sortie d'atelier.

3008 FELINE HDI 2.0L commande faite le 18 mai
<et moi je suis aussi à 53 jours et pas de ate de livraison définitive.
1er délai semaine 28, puis 29 et maintenant 30 en sortie d'atelier.

Humm... ça sent la livraison à la rentrée :pfff:

Ne t'en fait, tu n'es pas le seul dans ce cas :cry:

bjr,
j'arrive de ma concession, le nouveau responsable m'a reçu. (très gentil)
il m'a montré une note de la maison mère du 09/07 qui confirme un retard très important sur certains véhicules en fonction des finitions et des options.
tout cela est du, à une intéruption à différent niveau de la part des sous-traitants ! :pfff:
cela ne concerne pas exclusivement le 3008 ! :pfff:

Mon CC, cherche une solution financière à mon retard de livraison (date limite 10/07), ou éventuellement la vente d'un 4007 féline en remplacement du 3008 féline.
j'attend sa proposition dans la journée et si j'ai un bon prix, une livraison du 4007 dans la semaine pour départ en vacances le 18/07.

Avec attelage pour le jet ! :D :D :D

merci peugeot, et heureusement que vous avez des commerciaux excellant. :ange:

bjr,
j'arrive de ma concession, le nouveau responsable m'a reçu. (très gentil)
il m'a montré une note de la maison mère du 09/07 qui confirme un retard très important sur certains véhicules en fonction des finitions et des options.
tout cela est du, à une intéruption à différent niveau de la part des sous-traitants ! :pfff:
cela ne concerne pas exclusivement le 3008 ! :pfff:

Mon CC, cherche une solution financière à mon retard de livraison (date limite 10/07), ou éventuellement la vente d'un 4007 féline en remplacement du 3008 féline.
j'attend sa proposition dans la journée et si j'ai un bon prix, une livraison du 4007 dans la semaine pour départ en vacances le 18/07.

Avec attelage pour le jet ! :D :D :D

merci peugeot, et heureusement que vous avez des commerciaux excellant. :ange:

Salut SNAKETAZ!
Même cas de figure que pour moi! Ca peut être très intéressant au final ce genre d'arrangement!
A vraiment bien étudier!
J'en ai moi même bénéficié et au lieu d'attendre ma 3008 pour fin septembre ou début octobre au mieux, je réceptionne dans moins de 3 heures ma nouvelle 308 SW!
Résultat des courses, je suis ravi de l'arrangement que peugeot m'a trouvé (en plus de ce délai beaucoup plus court, je gagne une option que j'aurai vraiment voulu avoir sur 3008, le wip com 3D!!
Le tout avec une remise beaucoup plus conséquente et des accessoires en plus!
Bilan: merci Peugeot St Brieuc pour votre professionnalisme! :hello:

Personnellement, je ne pourrai pas me résigner à faire cela ! :non:

J'ai commandé un 3008 car la 308 et surtout le 4007 ne me plaisent pas du tout. :pfff:

Je suis condamné a attendre. :fou:

Au lieu de chercher une issue commerciale à leur carence de production, les responsables de chez Peugeot devraient s'attacher à tout faire pour que les délais annoncés lors des commandes soient respectés. :o

Si les responsables des grandes surfaces étaient aussi médiocres que les responsables de chez Peugeot, beaucoup d'entre nous ne mangeraient pas à leur faim car les rayonages seraient......vides. :(

Je viens me rajouter à la liste des mécontents de Peugeot qui ne respecte pas ses délais de
livraison pour le 3008.

Commande le 06/05/09, date limite de livraison 14/07/09, à une semaine de la livraison, alors qu'elle était encore confirmée la semaine dernière, le vendeur m'a appris ce matin qu'en raison de l'impossibilité d'obtenir certaines pièces Peugeot repousse la date limite de livraison à........ la 41ème semaine, c'est à dire 1ere semaine d'octobre. :fou:

Je me suis donné jusqu'à mercredi pour réfléchir à la question, mais je vais certainement annuler ma commande.

Je reviens de chez Citroën et un C4 Picasso m'irait bien.