[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Merci pour les infos , et donc pas de Full Hybride classique non rechargeable au programme avec cette motorisation.o_O
 

Salut a tous , me voila de retour a près de longs mois d'absence du forum pour donner mon humble avis a propos du nouveau 3008 . Pour moi pas d'effet WAOUH comme pour la version actuelle et qui m'a fait craquer , si pour l'intérieur seulement ... Donc pas de nouveau 3008 en remplacement de l'actuel dont je suis toujours autant satisfait et dont je vais certainement regretter le volume de chargement , alors je souhaite que ce nouveau modèle ait le même succès que l'actuel , mais ce sera sans moi qui ai choisi de le remplacer par une 408 GT .
@ + .
 



Et sinon, jamais vous attendez de voir en vrai (pas sur photos, et encore moins en camouflage) pour vous faire une idée précise :voyons:
Après, chacun ses goûts et ses couleurs.
W13 , pas besoin d'attendre car par expérience et autre révélation je sais de suite ce qui me plais ou pas !!! De plus un peu marre des SUV !!!
@ + .
 

Merci pour les infos , et donc pas de Full Hybride classique non rechargeable au programme avec cette motorisation.o_O
A ce jour, rien de tel au lancement du 3008 III pour l'Europe.
Mais Stellantis a annoncé à l'été 2022 la production en Amérique du Nord du prochain 1.6 T Gen 3 mis au point par Opel avec des investissements dans 3 sites nord américains : Dundee (Michigan), Kokomo (Indiana) et Etobicoke (Toronto).
Le communiqué a mentionné que ce moteur serait disponible pour la 1ère fois en version hybride (HEV) sur les marchés nord américain et canadien pour 2025. Il faut dire que lorsqu'on fait du PHEV, on peut faire aisément du HEV...
Pour la petite histoire, Opel s'est vu confié la mise à jour du 1.6 T pour passer les normes les plus strictes en Europe et en Chine, mais aussi pour passer l'homologation aux USA compte tenu du projet (aujourd'hui avorté) de retour de Peugeot en Amérique...
Opel bénéficiait d'un certain savoir-faire car sous l'ère GM, c'est la division Europe (donc Opel) qui assurait l'ingénierie (moteurs et chassis) du groupe américain pour une grande majorité de marchés...
Finalement, ce n'est pas Peugeot qui profitera de ce moteur mais les marques US du groupe comme Chrysler, Dodge et Jeep dans un 1er temps.

Pour l'Europe, aucune information sur un tel dérivé HEV pour le moment.
On est bien d'accord qu'une telle version manque à la gamme Europe de la marque...
Mais en Europe, la priorité est désormais à l'électrique, et le 3008 III proposera 3 versions différentes dont une "Dual Motor" avec 4 roues motrices.
 

À voir en vrai sans camouflage même si la on a une idée plus précise !
Dommage que le calendrier est été reculé pour ma part.
J’ai pourtant essayé de jouer la montre mais à force de relance de la boîte de leasing « dernier avertissement pour la commande de votre nouveau véhicule de fonction » a un certain moment il faut agir. Mais vraiment à contre cœur:
508 sortie du catalogue (les leasings avec la gamme restylée sont devenus hors budget)
408: n’a pas été validée car pas dispo en diesel
308: version uniquement active pack car réservée « aux commerciaux 1er niveau » comme le 3008!

j’aurai aimé pouvoir commander le 3008 III mais pas livrable avant ? Avril, mai 2024 ? Ouverture des commandes en janvier ?

me reste une passat sw … que j’ai donc commandé (en 150cv)

mais si jamais on arrive à avoir une date d’ouverture des commandes genre en septembre, je ferai tout pour annuler la passat !

car si j’ai bien compris, présentation en septembre, commercialisation janvier 2024 ? Premières livraisons disons mars/Avril ? Je n’y connais rien en lancement de véhicules
 

e reste une passat sw … que j’ai donc commandé (en 150cv)
mais si jamais on arrive à avoir une date d’ouverture des commandes genre en septembre, je ferai tout pour annuler la passat !
Tu verras la Passat est aussi une bonne voiture et tu prendras je l'espère du plaisir a voyer avec elle :bien:.
Si tu la regarde objectivement, c'est aussi du tout bon comme la 508 :chinois:.
Après si tu fais un blocage subjectif... tu feras tout pour ne pas l'aimer c'est certain :D :D .
 
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A ce jour, rien de tel au lancement du 3008 III pour l'Europe.
Mais Stellantis a annoncé à l'été 2022 la production en Amérique du Nord du prochain 1.6 T Gen 3 mis au point par Opel avec des investissements dans 3 sites nord américains : Dundee (Michigan), Kokomo (Indiana) et Etobicoke (Toronto).
Le communiqué a mentionné que ce moteur serait disponible pour la 1ère fois en version hybride (HEV) sur les marchés nord américain et canadien pour 2025. Il faut dire que lorsqu'on fait du PHEV, on peut faire aisément du HEV...
Pour la petite histoire, Opel s'est vu confié la mise à jour du 1.6 T pour passer les normes les plus strictes en Europe et en Chine, mais aussi pour passer l'homologation aux USA compte tenu du projet (aujourd'hui avorté) de retour de Peugeot en Amérique...
Opel bénéficiait d'un certain savoir-faire car sous l'ère GM, c'est la division Europe (donc Opel) qui assurait l'ingénierie (moteurs et chassis) du groupe américain pour une grande majorité de marchés...
Finalement, ce n'est pas Peugeot qui profitera de ce moteur mais les marques US du groupe comme Chrysler, Dodge et Jeep dans un 1er temps.

Pour l'Europe, aucune information sur un tel dérivé HEV pour le moment.
On est bien d'accord qu'une telle version manque à la gamme Europe de la marque...
Mais en Europe, la priorité est désormais à l'électrique, et le 3008 III proposera 3 versions différentes dont une "Dual Motor" avec 4 roues motrices.

@SVS, hier l’argus.fr a fait part des nouvelles Peugeot à venir, il était mentionné :
Les nouvelles Peugeot en 2024
Durant cet exercice, le 3008 arrivera dans les concessions et la marque lancera à l'automne la troisième génération du 5008 (P74) qui sera déclinée en version à cinq et à sept places. Rayon techno, Peugeot troquera le système hybride rechargeable 1.6 associé à la transmission auto e-EAT8 pour la boîte e-DCS Punch Powertrain. Cette dernière sera accouplée à une évolution du moteur 1.6 PureTech développée par Opel.
Quid de cette information ?
 

Je suis également très étonné.
Qu’est ce exactement que cette boîte ? Une vrai boîte automatique ou bien une boîte manuelle robotisée, même à double embrayage ??,
 

Concernant la boîte de vitesses, il s'agit d'une version revue pour les PHEV de la e-DCS6 des versions Hybrid 136. Il ne faut pas s'attendre à une grosse différence entre les 2.
Pour le moteur, Opel avait bien le développement d'une nouvelle génération de moteur 1.6 essence, initialement planifiée pour le retour de Peugeot aux USA. Ce moteur est destiné à remplacer l'EP6.
 

Il faut dire que lorsqu'on fait du PHEV, on peut faire aisément du HEV...
Je partage totalement ce point de vue et je me demande pourquoi Peugeot n’a pas souhaité proposer une version HEV avec le 1,6 actuel. Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 Hybrid 225 et je pense que lorsque la batterie est à 0%, cela fonctionne comme un HEV (avec le surpoids de la batterie). Une telle offre serait certainement proposée à un tarif inférieur de 6000 ou 7000 euros à celle d’un PHEV et rendrait le 3008 plus compétitif face à la concurrence HEV.
 


Concernant la boîte de vitesses, il s'agit d'une version revue pour les PHEV de la e-DCS6 des versions Hybrid 136. Il ne faut pas s'attendre à une grosse différence entre les 2.

je ne connais pas cette boîte e-DCS. C’est une boîte robotisée ?
 

Je partage totalement ce point de vue et je me demande pourquoi Peugeot n’a pas souhaité proposer une version HEV avec le 1,6 actuel. Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 Hybrid 225 et je pense que lorsque la batterie est à 0%, cela fonctionne comme un HEV (avec le surpoids de la batterie). Une telle offre serait certainement proposée à un tarif inférieur de 6000 ou 7000 euros à celle d’un PHEV et rendrait le 3008 plus compétitif face à la concurrence HEV.


peut-être, des marges bénéficiaires plus faibles ?
ou, l'objectif de réduction des émissions de la flotte vendue, plus rapide à atteindre ?
 
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peut-être, des marges bénéficiaires plus faibles ?
ou, l'objectif de réduction des émissions de la flotte vendue, plus rapide à atteindre ?

Merci pour ce retour, je pensais effectivement aux marges plus importantes sur un PHEV qui génère en plus un chiffre d’affaire plus fort ( et l’on connaît la politique de Stellantis sur le CA et la rentabilité).
Par contre je ne pensais pas à l’argument de réduction des émissions de la flotte vendue qui est tout aussi entendable.
 

#CamoCatch Challenge, c'est parti !

Si vous croisez un Peugeot e-3008 camouflé cet été, scannez bien le QR Code présent sur les portières pour participer à un jeu concours permettant à 6 gagnants de participer aux essais presse du nouveau Peugeot 3008 début 2024.

=> #CamoCatch, c'est parti pour le spotting des Peugeot e-3008 ! - Forum-Peugeot.com

Aussi, si vous croisez des Peugeot e-3008 camouflés, participez au #CamoCatch Challenge en publiant vos photos sur Facebook ou Instagram avec les mentions #CamoCatch, @Peugeot et @ForumPeugeotCom.

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Hello,
Le camo vert donne une idée très réaliste du véhicule par rapport aux 2 autres, on devine bien la forme générale.
Ça me fait de plus en plus penser que Gilles Vidal avait commencé à travailler sur le 3008 III, qu’il est parti chez Renault avec les dessins et qu’il s’en ai servi pour faire le Rafale sans même changer les les phares types 408 (sont très proches je trouve)…. Pas trop foulé le gars Vidal, et bizarre que Renault ait validé ce dessin Peugeot!
bref! Au final j’aime bien la bestiole verte! J’espère surtout que la caméra de recul sera offerte, car la vitre semble riquiqui…..
Plus qu’à attendre le « en vrai de vrai »!
 


Je partage totalement ce point de vue et je me demande pourquoi Peugeot n’a pas souhaité proposer une version HEV avec le 1,6 actuel. Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 Hybrid 225 et je pense que lorsque la batterie est à 0%, cela fonctionne comme un HEV (avec le surpoids de la batterie). Une telle offre serait certainement proposée à un tarif inférieur de 6000 ou 7000 euros à celle d’un PHEV et rendrait le 3008 plus compétitif face à la concurrence HEV.
Le staff ne semble pas disposé à tirer les leçons de ses erreurs de stratégie.
Il faut noter que dans le même temps :
* Renault vend quasiment 80% de son Austral en version HEV 200. Et les premiers retours sur l Espace 6 sont également très positifs...
* Toyota a conquis la 2ème place des constructeurs en Europe grâce à ses modèles full hybride.
Tout cela dans un contexte où le marché du PHEV ne décolle pas en Europe alors que celui du FEV est en croissance régulière et continue.
A noter que sur le seul marché français., l actuel 3008 a perdu depuis le début de l année la 1ère place du marché du phev.
Toutes ces données devraient inciter Stellantis à proposer rapidement du FEV en Europe.
Où sont l agilité et la réactivité tant vantées par C Tavares ?
 
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Je ne pense pas qu'il y aura du "vrai" HEV en Europe chez Stellantis (du moins ex-PSA). Les blocs Hybrid 100 et 136, bien que techniquement mHEV, s'en rapprochent et feront la soudure.

N'oublions pas qu'en 2025, toute la gamme proposera des offres BEV et en 2030, toutes les Peugeot au catalogue seront 100% électriques. C'est demain et si du HEV devait arriver, il faudrait qu'il sorte maintenant, sinon ça ne sert plus à rien.
 

Justement ce pari d anticiper de 5 ans le passage au 100% électrique est encore une erreur de stratégie.
C est toujours la même logique : on ne fait pas de HEV car on ne va pas multiplier les investissements en R&D...Or si un moteur HEV était lancé au cours des 2 prochaines années, les investissements seraient largement rentabilisés puisque la commercialisation serait possible pendant 10 ans!
A la place on lance une techno entre deux chaises : on ne va pas se raconter des histoires, les hybrides 100 et 136 ont progressé en agrément, mais l efficience et les performances sont très éloignées de ce que proposent Toyota et Renault avec leur FEV...Pas sûr que la clientèle adhère facilement à cette offre hybride qui est vraiment minimaliste.
 
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Bonjour,
Cette plateforme de la future 3008 en version PHEV existe-t-elle déjà sur une autre Stellantis déjà commercialisée ?
 

Il a été annoncé par Stellantis récemment que la nouvelle 3008 serait la 1ère à être sur la nouvelle plateforme STLA Medium (info publiée ici)
 

Merci @W13 , je n'avais pas lu cette info…
donc, pas possible d'avoir de premiers retours avant cette new 3008 …

Pas d'information sur la recharge du PHEV ? Monophasé, Triphasé, continu ?
 

Aucune information officielle publiée pour l'instant, sauf erreur
Le reveal est annoncé le 12 septembre, peut-être y aura t'il des infos à cette date :voyons: