W13 , pas besoin d'attendre car par expérience et autre révélation je sais de suite ce qui me plais ou pas !!! De plus un peu marre des SUV !!!Et sinon, jamais vous attendez de voir en vrai (pas sur photos, et encore moins en camouflage) pour vous faire une idée précise
Après, chacun ses goûts et ses couleurs.
A ce jour, rien de tel au lancement du 3008 III pour l'Europe.Merci pour les infos , et donc pas de Full Hybride classique non rechargeable au programme avec cette motorisation.
Tu verras la Passat est aussi une bonne voiture et tu prendras je l'espère du plaisir a voyer avec elle .e reste une passat sw … que j’ai donc commandé (en 150cv)
mais si jamais on arrive à avoir une date d’ouverture des commandes genre en septembre, je ferai tout pour annuler la passat !
A ce jour, rien de tel au lancement du 3008 III pour l'Europe.
Mais Stellantis a annoncé à l'été 2022 la production en Amérique du Nord du prochain 1.6 T Gen 3 mis au point par Opel avec des investissements dans 3 sites nord américains : Dundee (Michigan), Kokomo (Indiana) et Etobicoke (Toronto).
Le communiqué a mentionné que ce moteur serait disponible pour la 1ère fois en version hybride (HEV) sur les marchés nord américain et canadien pour 2025. Il faut dire que lorsqu'on fait du PHEV, on peut faire aisément du HEV...
Pour la petite histoire, Opel s'est vu confié la mise à jour du 1.6 T pour passer les normes les plus strictes en Europe et en Chine, mais aussi pour passer l'homologation aux USA compte tenu du projet (aujourd'hui avorté) de retour de Peugeot en Amérique...
Opel bénéficiait d'un certain savoir-faire car sous l'ère GM, c'est la division Europe (donc Opel) qui assurait l'ingénierie (moteurs et chassis) du groupe américain pour une grande majorité de marchés...
Finalement, ce n'est pas Peugeot qui profitera de ce moteur mais les marques US du groupe comme Chrysler, Dodge et Jeep dans un 1er temps.
Pour l'Europe, aucune information sur un tel dérivé HEV pour le moment.
On est bien d'accord qu'une telle version manque à la gamme Europe de la marque...
Mais en Europe, la priorité est désormais à l'électrique, et le 3008 III proposera 3 versions différentes dont une "Dual Motor" avec 4 roues motrices.
Je partage totalement ce point de vue et je me demande pourquoi Peugeot n’a pas souhaité proposer une version HEV avec le 1,6 actuel. Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 Hybrid 225 et je pense que lorsque la batterie est à 0%, cela fonctionne comme un HEV (avec le surpoids de la batterie). Une telle offre serait certainement proposée à un tarif inférieur de 6000 ou 7000 euros à celle d’un PHEV et rendrait le 3008 plus compétitif face à la concurrence HEV.Il faut dire que lorsqu'on fait du PHEV, on peut faire aisément du HEV...
Concernant la boîte de vitesses, il s'agit d'une version revue pour les PHEV de la e-DCS6 des versions Hybrid 136. Il ne faut pas s'attendre à une grosse différence entre les 2.
Je partage totalement ce point de vue et je me demande pourquoi Peugeot n’a pas souhaité proposer une version HEV avec le 1,6 actuel. Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 Hybrid 225 et je pense que lorsque la batterie est à 0%, cela fonctionne comme un HEV (avec le surpoids de la batterie). Une telle offre serait certainement proposée à un tarif inférieur de 6000 ou 7000 euros à celle d’un PHEV et rendrait le 3008 plus compétitif face à la concurrence HEV.
je ne connais pas cette boîte e-DCS. C’est une boîte robotisée ?
peut-être, des marges bénéficiaires plus faibles ?
ou, l'objectif de réduction des émissions de la flotte vendue, plus rapide à atteindre ?
Le staff ne semble pas disposé à tirer les leçons de ses erreurs de stratégie.Je partage totalement ce point de vue et je me demande pourquoi Peugeot n’a pas souhaité proposer une version HEV avec le 1,6 actuel. Je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 Hybrid 225 et je pense que lorsque la batterie est à 0%, cela fonctionne comme un HEV (avec le surpoids de la batterie). Une telle offre serait certainement proposée à un tarif inférieur de 6000 ou 7000 euros à celle d’un PHEV et rendrait le 3008 plus compétitif face à la concurrence HEV.