au niveau des meilleurs 2.0 turbo avec une consommation contenue (6,9 l/100km et 171 g/km de CO2
ça ferait un malus de 4 890€ !au niveau des meilleurs 2.0 turbo avec une consommation contenue (6,9 l/100km et 171 g/km de CO2
ça ferait un malus de 4 890€ !Certes le 1.6 THP 205cv offre un couple inférieur aux 2.0 T de la concurrence, mais il n'exploite pas tout le potentiel du bloc.le THP est peut être a la pointe de la technologie mais il ne sera toujours qu'un 1.6 qui sera en déficit de couple comparé a un 1.8 ou 2L turbo essence.
Personnellement je ne me verrais pas passer au 2.0 atmo après plusieurs véhicules équipés du 1.6 THPje roule avec EW10J4 tout les jours , et je ne me vois pas redescendre en cylindrée .
c'est psychologique peut être .
.Je crois que c'est plutôt l'inverse .![]()
En Chine, le crime de pollution devient passible de la peine de mort
: http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/21/en-chine-le-crime-de-pollution-devient-passible-de-la-peine-de-mort_3434183_3244.html
![]()
ça ferait un malus de 4 890€ !
Il existe un moteur THP 1.8l en Chine , nous on a pas le droit au statutaire .![]()
Le nouveau moteur 1.8L THP équipera quant à lui la nouvelle PEUGEOT 508 en Chine dès son lancement début 2015 associé à la nouvelle boîte de vitesse EAT6.
Conçu pour répondre aux attentes d'une clientèle responsable et moderne, pour laquelle 1.8l de cylindrée est synonyme de motorisation statutaire, le 1.8L THP concentre les technologies modernes les plus efficientes (Stop and Start, injection directe, turbo Twin Scroll, calage variable en continu de l'arbre à cames, pompe à huile à cylindrée variable, revêtement DLC...).
Développant une puissance de 150 kW / 204 ch et son couple maximum de 280 Nm à partir de 1400 tr/min, il offre des prestations dynamiques et un agrément de conduite au niveau des meilleurs 2.0 turbo avec une consommation contenue (6,9 l/100km et 171 g/km de CO2) comparés aux moteurs 1.8 turbo du marché chinois.
Source : http://www.peugeot.com/fr/actualites/le-futur-de-peugeot-est-au-mondial-de-paris
Certes le 1.6 THP 205cv offre un couple inférieur aux 2.0 T de la concurrence, mais il n'exploite pas tout le potentiel du bloc.le THP est peut être a la pointe de la technologie mais il ne sera toujours qu'un 1.6 qui sera en déficit de couple comparé a un 1.8 ou 2L turbo essence.
La preuve, le 1.6 THP 270 offre 330 Nm avec un bloc et une culasse identiques (mais un plus gros turbo).
Bref il reste de l'espoir.
Personnellement je ne me verrais pas passer au 2.0 atmo après plusieurs véhicules équipés du 1.6 THPje roule avec EW10J4 tout les jours , et je ne me vois pas redescendre en cylindrée .
c'est psychologique peut être ..
Certes le 1.6 THP a un déficit de cylindrée, mais la suralimentation fait plus que compenser ce handicap, pas besoin de cravacher le moteur comme on le ferait avec un 2.0 atmo.
Les Chinois voulaient un 1.8 THP parce qu'ils croient que le 8 porte chance, rien de technique la dedans.
Ca fait de nombreuses fois que tu nous répète cette information. Mais le voile ne sera partiellement levé que vers la fin 2017 si j'arrive à lire correctement entre les lignes de tes différents posts. Ca fait long à attendreSoyez patients, le 1.6 THP va encore vous réserver de belles surprises.

Attention, on ne peut absolument pas se fier aux conso NDEC. Il faudra attendre le RDE (2019) pour comparer réellement. Je n'arrive plus à remettre la main sur l'info, mais de mémoire, le NDEC avantage énormément les grosses cyclindrées.La 308 n'est pas ridicule dans l'absolu, mais pour à peu près deux fois plus de cylindrée (3l vs 1.6l), la différence de conso et de CO2 n'est pas délirante... et un 6 en ligne ..
Vas-y continu à croire ce que les Allemands te racontentAu sujet des pertes en frottements sur une plus forte cylindrée, ne suis pas du tout convaincu.
Pour une BM340i (ancienne 335i) 240 kW [326 ch], 6,5 - 6,8 l/100 km [mixte], Émissions de CO₂ 159,0 g/km, 0-100 en 5.1s, 450Nm, à partir de 52000€ boite Auto.
Pour une 308GTI 270 ch, 6,0 l/100 km en cycle mixte, CO2 139 g/km, 0-100 en 6.2s, 330Nm, à partir de 37700€ boite manuelle.
même rapport poids / puissance à peu près
La 308 n'est pas ridicule dans l'absolu, mais pour à peu près deux fois plus de cylindrée (3l vs 1.6l), la différence de conso et de CO2 n'est pas délirante... et un 6 en ligne ..
Au passage le 2.0L de la 330i fait 144g de CO2.. 5g de plus que la 308, pour une puissance inférieurs de 245 et des perfs partout supérieures.
Article à lire : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-la-fin-du-downsizing-20161017

Vas-y continu à croire ce que les Allemands te racontent![]()
c'est pas pour rien que BMW s'est péter en Corée pour avoir trafiquer les documents d'homologation![]()
Le THP est un très bon moteur, je suis d'accord que la cylindrée est un peu petite et qu'il aurait construire un 2.0L en utilisant les mêmes technos que sur le THP 270 ( 169ch/l quand même), on aurait 338ch![]()
Et encore plus, quand on sait que le 1.6 THP existe en version 308ch sur la 308 TCR![]()
Ce que les Allemands me racontent ? Il suffit de regarder ce qui se vend et ce qui fait rêver les gens, c'est pas plus compliqué que ça. Pour le bide de DS, le met ma main à couper que l'absence de motorisation "exclusive" y est pour quelque chose.
Banko pour le 2.0THP de 338Cv !
A mon avis, l'absence de moteur essence autre que le 1.6 THP sur les DS est très très loin d'être la raison principale de l'échec des DS 4 et DS 5.
On peut quand même mettre en avant beaucoup d'autres choses sur le tapis avant d'en venir au moteur.
Ce que les Allemands me racontent ? Il suffit de regarder ce qui se vend et ce qui fait rêver les gens, c'est pas plus compliqué que ça. Pour le bide de DS, le met ma main à couper que l'absence de motorisation "exclusive" y est pour quelque chose.
Banko pour le 2.0THP de 338Cv !
C'est facile de vendre du rêve quand on se contente de tricher sur les valeurs de pollution, et qu'on fait croire aux clients qu'on est meilleur par rapport à un constructeur comme Peugeot, qui se casse le c*l à développer des technos pour polluer moins.
Tu choisis quoi toi entre un 1.6 et un 3.0 si on te dit qu'il n'y a aucune différence de malus à payer, entre les 2 ? Regarde ce lien : http://www.blogbmw.fr/coree-du-sud-les-bmw-x5-et-x6-m-interdits-a-la-vente/
Moi je trouve pas cela normal désolé![]()
Quand on se permet de tricher sur les homologations d'un moteur, on peut le faire pour tous les moteurs![]()
VW le fait depuis des années, à coup de puissance moteur trafiquée à la hausse ( c'est plus facile de vendre en faisant croire qu'un TDI 90 marche plus fort qu'un HDI 90, quand le TDI 90 sort 100-105ch au banc alors que le HDI sort bien 90ch), à coup de logiciel de triche pour faire baisser la pollution alors que les concurrents utilisent de vrais technologies telles que le FAP et le SRC![]()
Moi j'appelle ça de la concurrence déloyale![]()
Et pour le bide des DS, c'est normal parce qu'il n'y a pas de gros moteurs. Mais la question est pourquoi ?
C'est très simple, quand PSA avait sorti des V6, les ventes ne suivaient pas. Donc pertes d'argent.
Si les gens auraient acheter des Peugeot et Citroen avec des gros moteurs ( au lieu d'aller chez les concurrents tricheurs), ils auraient continuer à développer les gros moteurs.
J'entends que PSA concentre aussi ses efforts sur le 1.6 THP, en le dotant de toutes les nouvelles technologies (GPF, progression de la puissance et du couple, disponibilité prochaine avec EAT 8) et notamment à terme en hybride (Hybride rechargeable et HybridEco).
Malgré tout il y a plusieurs choses qui m'inquiètent :
1/ le délai pour lancer ses nouvelles versions ; c'est un peu dommage que PSA ne soit pas en mesure d'anticiper de quelques mois l'entrée en vigueur des futures normes E 6.2, notamment sur ses dernières nouveautés (3008II et 5008 II) ; VW lance la GOLF restylée avec son nouveau 1.5 TSI en 125 et 150ch qui doit respecter les futures normes européennes ;
Et c'est pas avec les ventes en recule en Chine.... que les sous vont rentrerpour le moment j'ai confiance en Carlos Tavares , il faut du temps et de l'argent pour se relancer . esperons qu'il prenne les bons virages
.Et c'est pas avec les ventes en recule en Chine.... que les sous vont rentrer![]()
.

ce qui me chagrine beaucoup c'est que le 1.6THP est un moteur qui a 10 ans d'age. a un moment a part le fiabiliser et le rendre un peu sobre et puissant . je ne vois pas ce qu'on peut lui faire .
Si c'est pour repartir de zero avec un nouveau bloc et connaitre les problèmes de fiabilité des début du THP, non merci :/ Certes il a dix mais maintenant c'est une valeur sure et comme le dit King of Peugeot il est loin d'être dépassé technologiquement.

au lieu de repartir de zéro , ils n'ont qu'a nous réaléser le moteur a 1.8 voire 2L.
plein de gens seront contents, dont moi .
ils l'ont fait pour les chinois, ils peuvent le faire pour leur marché historique , l'EUROPE .
on rêve tous d'un 2L THP de 250CH avec une BVA8. il lui colle une hybridation et boom là on est aux anges![]()