Je ne dénigre pas. Qui aime bien châtie bien. Je n'ai toujours eu que des Peugeot, mais je suis agacé de cet entêtement à sous motoriser, à ne pas voir le nombre de ventes perdues en haut de gamme à cause de cela, à toujours chercher des excuses.
Tu te trompes, si les voitures sont sous motorisées comme tu dis, il y a quelques temps encore des moteurs de plus grosses cylindrées étaient disponibles, comme le 3.0l v6 essence ou le 2.7l et 3.0l HDI.
Des moteurs dans lesquels PSA a beaucoup investit, mais ce n'est pas pour cela que les ventes ont explosées. La part de de ventes restait très faible, et vu la situation de crise que PSA a connu, il est normal qu'il faille amputé tout ce qui n'est pas viable pour l'entreprise. Si la demande aurait été plus forte, on aurait toujours eu droit aux V6.
D'ailleurs ces moteurs avaient beaucoup de potentiel, mais ils étaient bridés, à cause de la boite : le 2.7l hdi faisait 207ch chez PSA, mais 245ch chez jaguar. Et le 3.0l hdi pareil, 245ch chez PSA contre 286ch chez jag ( voire plus avec les dernières évo). Quand on voit maintenant l'arrivée de L'EAT8, on aurait pu avoir un moteur de + de 300ch. Mais la crise est passée par là, et il a fallu rationaliser et se contenter de ce qui rapporte le plus pour assurer la viabilité du groupe.