Ou trouves tu les chiffres ?PSA domine le marché français des véhicules hybrides rechargeables avec le DS7 Crossback au 1er rang suivi par le PEUGEOT 3008 dans des volumes assez proches. C'est le cas au mois de mai mais aussi depuis le début de l'année 2020.
Et voilà j ai réceptionné mon 3008 hybride 4 hier et je vais le chercher ce matin , lors de la réception j ai navigué dans les menus les versions systèmes ne sont pas à jour , ce véhicule était sur le parc de la concession la version NAC notamment est une 40-04.....du 16 mai 2019 , je pense que la concession avait ce 3008 depuis janvier ou févrierMerci beniGne, je connaissais pas ce site.
en 2020, on voit que le 3008 hybrid 4 a été commercialisé en janvier
Voir la pièce jointe 13456
source : https://www.automobile-propre.com/d...s_de_vehicules_hybrides_rechargeables_en_2020
Le gros atout de RENAULT c'est de disposer d'une offre hybride rechargeable beaucoup plus accessible en prix que PSA : d'ici la rentrée, en plus du Captur II PHEV, il y aura également la Clio V et la Megane restylée dotées du même GMP. Les gains de parts de marché risquent d'être assez rapides pour RENAULT.Notez que Le Renault Captur démarre fort est risque de rejoindre rapidement le trio de tête.
PSA n'arrive même pas à savoir ce qui se passe chez ses fournisseurs, alors chez les autres constructeursIl a du fuiter que PSA faisait du reverse engineering sur des modèles Renault Hybride (ce qui est fréquent chez tous les constructeurs) et il en en déduit cet article.
En même temps, le problème semble réel.ben c l'argus .... la cote n a que de nom la quote .... et les articles sont douteux (etonnament dans le test du l'ybrid 225 j'ai pas d'a coups ...
remarque s'interessait a ce que fait la concurrence est aussi normal et toutes les boites le font mais ca ne veut pas dire qu'il vont faire la meme chose
On ne sait trop quel crédit accordé à l'article de l'Argus.
La "doctrine TAVARES"est plutôt de faire en sorte que PSA soit totalement "indépendant" en terme de technologie, avec prioritairement des développements en interne voire quelques JV pour l'électrification : plateformes et GMP "maison", solutions MHEV/BEV et PHEV en partenariat.
Maintenant, il faut souligner une carence dans la stratégie d'électrification de PSA, c'est l'absence de solution full hybride.
Pour simplifier, on aura du MHEV en "entrée de gamme" (solution annoncée depuis 2013 avec HybridEco et disponible en 2022/2023...) et du PHEV orienté haut de gamme (pour faire comme les allemands ?) : rien dans le coeur de gamme, ce qui est quand même assez surprenant pour un constructeur généraliste...
PSA aurait pu "capitaliser" sur l'expérience acquise sur l'hybride diesel et proposer un full hybride essence, à l'image de Toyota, Honda, Hyundai/Kia et maintenant Ford (le Kuga actuel propose du MHEV, PHEV et full hybride) et Renault.
Un choix étonnant quand on connait le succès des modèles Toyota et le niveau de prestations des derniers modèles (Corolla HSD 180ch et RAV4 HSD 218/222ch que nous connaissons bien en Europe).
PSA fait le pari que le mild hybride avec architecture P3 (avec moteur électrique intégré à la BVA) proposera des prestations proches du full hybride : on jugera sur pièces mais cela semble partir du postulat que les full hybride vont stagner... Je ne suis pas convaincu que des constructeurs comme Toyota, Honda, Ford sans compter les coréens s'endorment sur leurs lauriers...
La solution full hybride est bien moins contraignante que le PHEV : pas de recharge obligatoire, pas de surconsommation sur autoroute en raison du surpoids des batteries, prix plus accessible.
Pour ceux qui s'éloignent par conviction ou nécessité du diesel, le full hybride semble aujourd'hui une offre pertinente en terme de coût, de fiabilité et de prestations.
Et PSA n' a rien à proposer.
Sauf qu'un PHEV embarque beaucoup plus de batteries qu'un MHEV, donc il faut un peu plus de puissance.
Pas d'accord sur ton idée de limitation de vitesse en électrique. Admettons, j'ai 10km pour aller bosser, mais au milieu du trajet j'ai 5km d'autoroute, je suis obligé de rester à 70 pour rester en ZEV, alors que l'autonomie de la voiture permet de rouler à 130 ? Ca ne va pas.
Sur les modèles actuels hybride chez PSA, le mode ZEV est sélectionné automatique à chaque démarrage. Donc, si tu ne fais pas attention tu te retrouves en électrique sur l'autoroute après un arrêt. C'est bien regrettableBen non pourquoi rester en ZEV sur autoroute,
ben parce qu'au quotidien je n'utilise pas uen goutte d'essence. et je recharge la voiture tous les jours ou 2 jours.Ben non pourquoi rester en ZEV sur autoroute, pour moi l'idéal serait une gestion Hybrid ou en fonction de la vitesse le véhicule repasse automatiquement en thermique. L'avantage du ZEV c'est pour rouler en ville, à faible vitesse là ou la consommation d'essence/gazole est plus importante. Et si on embarque des batteries plus lourdes c'est parce-que le(s) moteur(s) électrique sont très puissants et nécessitent forcément une consommation électrique plus forte
Ben non pourquoi rester en ZEV sur autoroute, pour moi l'idéal serait une gestion Hybrid ou en fonction de la vitesse le véhicule repasse automatiquement en thermique. L'avantage du ZEV c'est pour rouler en ville, à faible vitesse là ou la consommation d'essence/gazole est plus importante. Et si on embarque des batteries plus lourdes c'est parce-que le(s) moteur(s) électrique sont très puissants et nécessitent forcément une consommation électrique plus forte
bonjour,Sur les modèles actuels hybride chez PSA, le mode ZEV est sélectionné automatique à chaque démarrage. Donc, si tu ne fais pas attention tu te retrouves en électrique sur l'autoroute après un arrêt. C'est bien regrettable