C'était sur une 508 Hybrid 225. C'est un avis personnel mais j'aurai préféré que le mode "Hybrid " soit défini par défaut et non le mode électrique. Sans tout un tour de passe passe pour réduire les émission de CO2 à l'homologation.
bonjour,
je ne me rappelle pas de ca mais je vais vérifier la prochaine fois. par contre je ne comprends pas en quoi c est gênant ? si tu souhaites garder de l'électricité tu peux utiliser la fonction esave. sinon au contraire il vaut mieux tout utiliser et elle passera de toute façon automatiquement en hybride si plus de batterie.
quelle version as tu ?
non non si elle est utilisée correctement (comme expliqué par PSA dans le manuel) le but de la fct est de garder de l'electricite pour par exemple rentrer chez toi sans bruit. evidemment il ne faut pas demander plus d'electricite que ce que tu as déja en stock. sinon gros conso (dans ce use case je te rejoins mais ce n'est pas le but de la fct).la fonction e-save...15 l au 100. Aucun intérêt.
ok je n'avais pas capté que vous en discutiez dans ce contexte.@ lienrag35 : Le PHEV est bien adapté à tes trajets quotidiens et tu en tires le meilleur parti.
Le problème, c'est que la stratégie de PSA est de vouloir remplacer le "diesel haut de gamme" par le PHEV, notamment pour les gros rouleurs : le 2.0 BlueHDI va disparaitre puisqu'il est déjà retiré de la gamme 308 et cela va continuer avec le restylage du 3008. Il sera sans doute en sursis sur 5008 et 508.
Or le PHEV n'est pas adapté aux gros rouleurs et les prix de ces modèles sont hors de portée du cœur de clientèle de la marque.
Les chiffres de ventes des modèles PHEV ne décollent pas significativement, ni en France ni en Europe.
En Europe notamment, PEUGEOT ne parvient pas à placer le 3008 dans le top 10 des modèles PHEV les plus vendus...
Par contre, le marché du full hybride est bien plus développé, et dominé par Toyota et ses concurrents asiatiques qui ont le champ libre... L'arrivée de Renault avec son hybride e-Tech sur Clio/Captur/Mégane/Futur Kadjar II devrait amplifier le phénomène.
Un accord PSA/Renault sur la techno full hybrid e-Tech pourrait donc permettre de combler un vide chez PSA.
Il reste à savoir si le système Renault est bien fiabilisé, ou s'il est lancé dans la précipitation...
J'ai commandé une 3008 hybride 3008 phase II, et j'ai trouvé plus intéressant financièrement de faire soit même la demande de bonus écologique de 2.000 €, que de compter cette somme en 1er loyer.La prime de 2000€ est attribuée sur le prix facturé et donc avec les remises, suivant les cas le 3008 hybride 4 même avec options peut rentrer dans le cadre
Je vois mal la 208 PSE disposer de moins de 200 cv, mais il lui faudra un batterie plus conséquente pour en profiter, et donc plus lourde...
Le poids n'est pas tant le problème. Peugeot a inauguré une nouvelle batterie 75kWh sur Peugeot e-Traveller mais je doute qu'elle rentre sur e-208 déjà quelle ne tient pas dans un Traveller court
Oui, pour 208 PSE, je ne vois pas la crédibilité d'un tel joujou sans une puissance et une autonomie à la hauteur.
Et là, côté batteries, il ne semble clairement pas y avoir la techno adéquate en terme de rapport encombrement/capacité.
À moins d'une annonce fracassante sur l'introduction de nouvelles batteries à électrolytes solides, je ne vois pas comment Peugeot compte proposer un e-208 PSE "crédible"...
Sinon, ma question reste entière pour la 308 PSE
Avec Nawa Technologies, si j'ai bien compris Jean Luc MOREAU il travaillerait avec PSA et TOTAL
1/ il ne serait pas prévu de proposer les prochaines 308 III, DS4 II et autre Opel Astra en Hybrid 300ch tel que nous le connaissons sur 3008 et DS7.
Il ne faut pas oublier qu'à partir de 2022 devrait apparaitre la nouvelle génération de moteur 4 cylindres électrifiés mis au point actuellement par Opel.
Je pense qu'il est plus urgent de démocratiser l'hybride rechargeable sur les segments C/C-SUV que de lancer des versions pseudo sportives qui seront assez chères et peu diffusées.
2/ S'agissant des moteurs électriques, leur puissance et leur autonomie ne vont réellement progresser qu'à partir de l'entrée en production de la JV PSA/NIDEC prévu en 2022/2023.
@ Jpop81 : je sais bien que pour beaucoup l'image passe par les véhicules sportifs.
C'est une posture orientée "Allemagne" qui a toujours dicté le tempo en matière automobile, notamment en Europe et en France où on cultive un certain complexe d'infériorité par rapport aux productions allemandes.
On a aussi des constructeurs avec de fortes images, comme Volvo ou Lexus, qui ne sont pas dans cette course à la puissance et aux véhicules sportifs et qui offrent des modèles réputés et très séduisants...
A titre personnel, je pense que Peugeot ne doit pas s'épuiser à tenter de faire des véhicules radicaux comme peuvent le faire Audi/BMW/Mercedes voire VW.
Je pense qu'il faudrait essayer de continuer à bien structurer la gamme, et à la compléter pour mieux correspondre aux attentes de certains marchés export.
@SVS Cette orientation/stratégie que tu préconises, on la retrouve déjà dans la 508 PSE.
Peugeot a clairement arrêté la course à la voiture radicale.
Peux-tu étayer ta réponse car je ne vois pas où tu veux en venir ?
Sachant que JP Imparato ne s'occupe plus de Peugeot ... et que les décisions de hier, dans un monde "PSA" ne seront peut-être pas réalisées dans le nouveau monde "Stellantis"
https://www.caradisiac.com/nawa-technologies-une-batterie-revolutionnaire-et-francaise-185694.htm
Le plus gros client de NAWA est Saft,et le patron avait précisé qu'il ne travaillerait qu'avec des marques tricolore
Il ne faut pas oublier que la 508 PSE n'est pour l'instant qu'une "série limitée" et non pas une version permanente de la gamme. Le développement d'une ligne de produits PSE dépend du succès de cette 508.