[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE



Mais je ne suis pas dupe.Il faudra compenser la perte des taxes sur le carburant. Une simple augmentation des taxes sur l’électricité suffira mais tout le monde paiera y compris celui qui n’a pas de bagnole.
Ou le retour d'une vignette annuel sur le véhicule.
Ou une addition d'un peu de tout ça.
 




+1

Peut être voulait il écrire :
"Si un lien les arrêtait pour trouver de nouvelles taxes et impôts ça se saurait. Ou alors, on ne vit pas dans le même pays ..."

Mais effectivement, même avec quelques lettres en plus et en moins un peu partout, je ne comprends pas trop le "lien" avec le message de @davidcentrale
 

C'est navrant et ça fait mal aux yeux de voir les fautes d'orthographe et de grammaire au point de ne rien comprendre ce que notre ami a écrit !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

+1

Peut être voulait il écrire :
"Si un lien les arrêtait pour trouver de nouvelles taxes et impôts ça se saurait. Ou alors, on ne vit pas dans le même pays ..."

Mais effectivement, même avec quelques lettres en plus et en moins un peu partout, je ne comprends pas trop le "lien" avec le message de @davidcentrale
Ah ok je comrpends mieux.
En l'état actuel Linky ne peut pas faire la différence entre des kW de machine à laver, de plaque à induction ou de voiture.
On ne sait pas encore comment les taxes qui ne sont pas perçues sur les carburants seront compensées (aujourd'hui de manière négligeable, mais ça va devenir significatif dans les années a venir).
Mais j'ai tendance a penser que ce ne sera pas une taxation au kW comme on a aujourd'hui une taxation au Litre de carburant, ce sera autre chose.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je dirais une vignette, ou truc du style. Associée à d'autres éléments encore comme le poids des batteries entre autres choses.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Taxer le poids des batteries... Ca va encore réduire les autonomies ce genre de regle à la con.
Je crois que les australiens ont inventé une taxation...au kilometre tout simplement.
 


Ah ok je comrpends mieux.
En l'état actuel Linky ne peut pas faire la différence entre des kW de machine à laver, de plaque à induction ou de voiture.
:non:, Ben
Ma facture d'Enédis en ligne comporte via mon Linky la consommation détaillée de tous mes équipements électriques (une case est même prévue pour le ou les véhicules électriques)
:oui::oui:
 

Depuis quand Enedis fait des factures ? :eek:

Moi sur mon compte Enedis, sortie des kWh par jour (que je peux avoir en détail par 30 minutes si ça me chante), je n'ai aucun détail. Ca releve beaucoup de la vie privée quand meme.
Heureusement que les vibromasseurs sont sur piles. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lorent and ns512

Depuis quand Enedis fait des factures ? :eek:

Moi sur mon compte Enedis, sortie des kWh par jour (que je peux avoir en détail par 30 minutes si ça me chante), je n'ai aucun détail. Ca releve beaucoup de la vie privée quand meme.
Heureusement que les vibromasseurs sont sur piles. :lol:
Mes factures, comme les tiennes d'ailleurs, ne sont pas chez Enedis mais EDF
:lol:

[ Ma consommation en électricité n'est pas à mes yeux plus confidentielle que celle de mes voitures en carburant. :non: Les diverses données semblent à ce jour inexploitées]
 

:non:, Ben
Ma facture d'Enédis en ligne comporte via mon Linky la consommation détaillée de tous mes équipements électriques (une case est même prévue pour le ou les véhicules électriques)
:oui::oui:
C'est sûr que si tu leur a donné tous tes équipements électriques il ne leur est pas très compliqué de faire une estimation de ta consommation.
De là, à ce qu'ils te donnent la consommation de ta bouilloire électrique je reste un peu dubitatif
 

Ma facture d'électricité n'est ni chez ENEDIS (impossible de toute façon) ni chez EDF, mais effectivement, sur mon ex-compte EDF, j'avais vu un simulateur de consommation de ses équipements électriques. Et comme le dit @Discus86 il faut d'abord rentrer toute la configuration de ta baraque ; et de là, ils arrivent à une estimation pas trop dégueulasse.
Mais en aucun cas, ce ne sont pas les relevés de Linky qui donnent ces chiffres.

Si le gouvernement veut me taxer mon élec pour la voiture, ce serait très facile de trouver quand je charge :lol: Suffit juste de savoir lire un graph :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

Linky1.jpg Linky2.jpg
Pour l'instant l'accord de l'usager est parait-il nécessaire pour des relevés horaires ou semi-horaires de consommation.

Le traitement de données journalières avec ou sans algorithmes devrait cependant aboutir à une identification et l'estimation assez fidèle de la consommation pour rechargement de VE
 

Euh si je me fais un jaccuzzi, ou que tu as une piscine, ça va se compliquer. Et surtout, même s'ils peuvent déterminer que tel ou tel jour, j'ai une consommation plus importante à cause de la recharge, comment le déterminer de manière exacte, quelle est la part du VE ce jour là ? C'est impossible. A partir de là, ils devront trouver autre chose et je ne m’inquiète pas pour ça, ils trouveront.
Et on fait comment car dans la conso du VE, il y a la conso du chargeur lui même. C'est de l'ordre de 20%.
 

" Au-delà de l'index de consommation, les informations transmises permettent d'identifier facilement le nombre et le type d'appareils en cours de fonctionnement, voire même la chaîne de télévision en cours de visionnage !"

(La CNIL a officiellement autorisé les relevés horaires automatiques, ce qui permet d'identifier finement les consommateurs habituels) :oui:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Tu connais la consommation du logement ... mais comment savoir si tu allumes ton four et ta plaque a induction, ton jacuzzi avec le chauffage ou si tu branches ton VE ?
La consommation d'une télé moderne c'est devenu "peanuts", difficile à déceler dans la consommation du logement, et encore plus de savoir sur quelle chaine (la consommation est identique peut importe la chaine).
Par contre si tu regardes la télé avec une Box internet, ton fournisseur sait sur quelle chaine tu es, mais la aucun lien avec Linky :D.
 

Ma facture d'électricité n'est ni chez ENEDIS (impossible de toute façon) ni chez EDF, mais effectivement, sur mon ex-compte EDF, j'avais vu un simulateur de consommation de ses équipements électriques. Et comme le dit @Discus86 il faut d'abord rentrer toute la configuration de ta baraque ; et de là, ils arrivent à une estimation pas trop dégueulasse.
Mais en aucun cas, ce ne sont pas les relevés de Linky qui donnent ces chiffres.

Si le gouvernement veut me taxer mon élec pour la voiture, ce serait très facile de trouver quand je charge :lol: Suffit juste de savoir lire un graph :crazy:
Oui c'est le cas. E-Equilibre.
 

Je pense qu'ils peuvent être bien plus précis que ce que vous pensez. Chaque appareil produit un signal électrique différents lors de son utilisation.
Lorsque l'on programme en domotique un appareil de mesure de relevé, on allume séparément chaque appareil a monitoré pour obtenir ce signal. La box est ensuite capable de calculer la conso de chaque appareil programme.
Il suffirait à EDF de connaître le signal des différents équipements et il peuvent en déduire quand la voiture charge, quelle télé tu as chez toi, la marque du vibromasseur de Madame et à quel moment elle s'en sert...:lol:
Il y a aujourd'hui des garde fous pour empêcher une mauvaise utilisation de ces possibilités au nom de la vie privée, mais pour les taxes, tout est faisable.
 





:confused: :confused: :confused:
Ici il est question de Linky et non d'Audimat... :lol:
Juste pour dire que ta phrase sur le fait qu'avec Linky ils sauraient quelle chaine tu regardes est une vraie fake news. C'est complètement impossible. Je te l'avais tourné avec humour mais ça n'a pas été compris :spamafote:
 

Ils peuvent peut-être juste interroger le service carte grise pour éventuellement cibler les utilisateurs de véhicules à rallonge électrique ?? Mais le linky est capable de beaucoup de choses apparemment !
 

Ok. Dans ce cas, j'immatricule dans ma residence secondaire ou je consomme 3 fois moins d'électricité...
Ca va etre compliqué de faire un truc juste.
Ils pourront inventer tout autre chose aussi. Pas forcément en lien avec l'automobile. Leur but, c'est de trouver de l'argent. Peu importe d'ou ça vient.