[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Moi, ça me fait toujours marrer ces gens qui n'ont jamais assez de puissance sous le capot... Pendant les vacances de Noël, j'ai traversé la France d'Est en Ouest et retour (Grenoble - Le Mans), avec ma vaillante 106 Zen 1.1, et j'avais vraiment pitié pour ces conducteurs de bolides allemands, qui roulaient au régulateur à 130 km/h... Ou est le plaisir de conduire ???

Quand je vois qu'avec ma petite 106, je tiens sans problème un 140 km/h sur 500 km, à quoi ça sert de rouler avec une voiture de plus de 250 cv, disons ??? Certes, le confort est nettement meilleur, mais avoir une telle cavalerie ne seret absolument à... rien !!!

Je ne parle pas des 2 ou 3 qui vont s'amuser sur circuit, et ils ont bien raison... car sinon, je ne vois pas l'intéret.

Donc, oui aux belles voitures puissantes (je suis un passionné quand même !) mais dans la limite du raisonnable.
 

:W :W :W

Tu vas pas me croire, Léo:

Ma toto est au garage pour installation du GPL (dans une concession Peugeot :love: ) et ils m'ont prété une.....

106 Zen 1.1L !!!!!!!

Véridique Léo !!!!!
Je confirme qu'elle tient le 140 KM/H sans aucun soucis !!!

Je t'avoues qd même que j'ai hate de retrouver ma 407 SW.

;)
 

Je t'avoues qd même que j'ai hate de retrouver ma 407 SW. ;)

Je te comprend bien volontier. :oui:

D'ailleurs, j'ai profité de mes vacances en famille pour prendre le volant de la 407 HDi 136 de mon père... :love:

J'avoue qu'aujourd'hui, je ne saurais que choisir entre un V6 essence et un V6 HDi ??? :confused:

Pour la 407, c'est vite vu, vu que le V6 HDi n'est pas encore disponible, mais pour un Coupé 407 ou une 607 et plus tard, pour la 608, je crois que j'opterais pour le V6 HDi qui offre de meilleures reprises que l'essence...

C'est fou ce que l'image des moteurs diesel a changé en si peu de temps !!! :eek:
 


Je t'avoues qd même que j'ai hate de retrouver ma 407 SW. ;)

Je te comprend bien volontier. :oui:

D'ailleurs, j'ai profité de mes vacances en famille pour prendre le volant de la 407 HDi 136 de mon père... :love:

J'avoue qu'aujourd'hui, je ne saurais que choisir entre un V6 essence et un V6 HDi ??? :confused:

Pour la 407, c'est vite vu, vu que le V6 HDi n'est pas encore disponible, mais pour un Coupé 407 ou une 607 et plus tard, pour la 608, je crois que j'opterais pour le V6 HDi qui offre de meilleures reprises que l'essence...

C'est fou ce que l'image des moteurs diesel a changé en si peu de temps !!! :eek:

Bin moi avant de m'appeler 407fab, je m'appelait 607fab (merci Francis pour le chgt de pseudo ;) ).

J'en ai eu 2. Une phase 1 2.2L Hdi et une phase 2, 2.7L Hdi.

Et j'avoue que l'agrément du moteur essence n'a RIEN à voir avec le Hdi. RIEN.

C'est onctueux et son bruit est envoutant.

Fais un essai Léo et tu verras.

Maintenant, c'est sur que pour avoir "la patate" avec le 3.0L, il faut monter ds les tours. Et donc consommer à donf. :/

Mais il est clair que pour ceux qui peuvent ce le permettre, y'a pas photo, le 3.0L V6 est un ton au dessus du 2.7L V6 Hdi.

Maintenant, pas de polémiques Messieurs les détracteurs !!! ;)

Si je dis ça c'est:
-parceque j'ai eu PERSONNELEMENT les deux moteurs (donc je peux objectivement en parler),
-Et que c'est mon avis perso.

En plus, super nouvelle : je récupère ma 407 @ GPL lundi soir (deux jours plus tot que prévu: :yaisse:)
 

Donc, si je résume ta pensée, le V6 essence est encore un ton au dessus, en ce qui concerne le plaisir de conduite, et ce, après avoir possédé les 2.
 

Donc, si je résume ta pensée, le V6 essence est encore un ton au dessus, en ce qui concerne le plaisir de conduite, et ce, après avoir possédé les 2.

Oui, oui, pour moi c'est très clair, y'a pas photo entre les 2: 3.0L V6 PooooWWWAAAAAA !

Maintenant je ne retire rien aux qualités du 2.7L V6 Hdi: reprises, conso (10.5 L/100 quand même).

Mais je ne me vois plus conduire un diesel maintenant, à moins d'une évolution dans la 608 par exemple (tiens, fin du 1/2 HS !!! :W :W ).
 


Sur la couverture de l'autojournal

img15.jpg


:eek: :eek: :eek: :x :x :x
 

Mouai perso je trouve dommage de mettre les phares de la 407 coupé pour moi c'est pas assez voyant (pas dans l'esprit Peugeot!)
 


La même en plus grand :
http://img336.imageshack.us/my.php?image=608aj8ob.jpg


Effectivement, il s'agit d'un photomontage, mais les malins qui ont des infos plus justes n'ont qu'à en faire profiter les autres....
Désolé pour l'arrière, il est sur une double page et je n'ai pas trop le temps de faire un montage :p
Il est un peu dans le style du Mercedes CLS, il y a pire comme référence :love:
Ils parlent d'un V6 HDI à 220ch, et d'un V6 Turbo essence d'environ 250ch, mais bon.....Il devait déjà y avoir une 605 V6 Turbo, et une 607 V6 Turbo, alors.... :/
 


je la trouve belle cette 608 !!! :love:
Il y a juste la prise d'air et les anti-brouillards qui me choquent un peu, mais ce n'est qu'une vision de journaliste pour l'instant. J'aime bien la finesse du nez et des phares... :oui:
La ligne générale fait effectivement penser à la Mercedes CLS... :rolleyes:

Merci pour le scan Emeric. :chinois:
 


Bin j'adore cette marque, et les allemandes nous volent trop nos euros.
Y'a aussi les japonais :oui:
Et les tchèques :W
Et le V6 Psa est un régal.
Par rapport à (presque) n'importe quel 4 cylindres ou n'importe quel diesel, :chinois: Aussi vieux soit-il, aussi glouton soit-il, aussi dépassé techniquement soit-il, ça reste un 6 cylindres :oui:
Par rapport à n'importe quel 6 cylindres essence... :lol:
Et puis je fais ce que je veux.
:chinois:
Et puis qu'est ce que ça peut te F..... aire ?
J'ai cru que tu étais un amateur de belles mécaniques essence. Je me suis trompé :oups:
Et puis arrêtes de poster via ton Téléphone SeMeSe STP.
Reprends le Bescherelle au chapitre "impératif" et on en reparlera :W

Sur ce, retournons au sujet 608 (et ses moteurs) :)

Ali
 

Bin j'adore cette marque, et les allemandes nous volent trop nos euros.
Y'a aussi les japonais :oui:
Et les tchèques :W

Tu es trop marrant toi !!!! :/
Et le V6 Psa est un régal.
Par rapport à (presque) n'importe quel 4 cylindres ou n'importe quel diesel, :chinois: Aussi vieux soit-il, aussi glouton soit-il, aussi dépassé techniquement soit-il, ça reste un 6 cylindres :oui:

Par rapport à n'importe quel 6 cylindres essence... :lol:

Et tu n'as pas peur d'enfoncer le clou dans la rigolade, toi !!!! :/
Et puis je fais ce que je veux.
]Et puis qu'est ce que ça peut te F..... aire ?
J'ai cru que tu étais un amateur de belles mécaniques essence. Je me suis trompé :oups:

Oui, tu t'es trompé, puisque je roule en Peugeot, et que toi, tu n'aimes pas Peugeot (kesketufous ici , duj'nou ??? :W 8) :W )

La preuve:
Y'a les Allemandes, ;) Y'a aussi les japonais :oui:
Et les tchèques
<i></i>
Et le V6 Psa est un régal.
Par rapport à (presque) n'importe quel 4 cylindres ou n'importe quel diesel, :chinois: Aussi vieux soit-il, aussi glouton soit-il, aussi dépassé techniquement soit-il, ça reste un 6 cylindres :oui:

Par rapport à n'importe quel 6 cylindres essence... :lol:
Ouais, c'est vachement MARRANT ce qui tu dis... C'est même N'IMPORTEQUOI.
Et puis arrêtes de poster via ton Téléphone SeMeSe STP.
Reprends le Bescherelle au chapitre "impératif" et on en reparlera :W

Et toi reprends ton téléphone, et.... téléphoneS, tu m'agaces franchement, limite gros blaireau là...
Sur ce, retournons au sujet 608 (et ses moteurs) :)

Ali

:W :W :W

Au regard des remarques que tu t'es (DÉJA) pris dans la "chetron" (non, non, ce qui est entre guillemets n'est pas rempli de fauteS: c'est pour que tu comprennes, là :W :W :W :W )

A mon tour de ma lacher: kesketufouici !!!!!!

lol, ptdr....

;)

C'est toi qui as raison, Ali pacha (très beau pseudo, au passage, isn't it ? ;) )

PS: tu as un scenic ou une R16 Ali ??? (belle voiture, la R16 ;) )

PS²: Bonne Année à toi Ali Pacha (m'enfin, si tu comprends ce que je te dis ...; ;))
 


plein de choses avec des insultes par un monsieur qui perd son sang froid et en collectionne les fautes de frappe et de français :W
On va la refaire moins crispé : Peugeot est à la ramasse en moteurs essence en général et sur les gros moteurs en particulier. Le V6 ES a connu une seule évolution en 10 ans (le passage VTC =&gt; VVT est sans effet sur les prestations du moteur malgré les annonces officielles). Et si ses performances et son agrément sont évidemment bien supérieurs au 4 pattes HDi de l'automobiliste moyen, il n'en reste pas moins que ce moteur fait peine à voir au milieu de ses petits copains de la concurrence, sans forcément aller chercher du motoriste de pointe type BMW ou Honda : VR6 Volkswagen sur Passat/Golf/Skoda/Seat, Nissan 3.5, Toyota 3.0 et 3.5, famille modulaire de chez GM (2.8T Saab, 3.2 Alfa, etc...)...même Mercedes, sacrifiant traditionnellement la technologie et le rendement sur l'autel de la robustesse, a maintenant des V6 plus sexys que celui de PSA.

Ca me désole au plus haut point, pour une marque que j'appréciais pour son dynamisme...il y a 20 ans :cry:
D'où ma boutade sur le "mais qui peut bien acheter du gros moteur essence chez PSA ?". Au rythme actuel de diminution de cadence, la ligne ES ferme dans 2 ans :/
Si une simple boutade sur un forum te rend aussi agressif, j'ose néanmoins espérer que tu es de meilleure composition dans la vraie vie ;)

Pour les petits moteurs essence, les EP conçus par BMW (mais produits à la FM par PSA) vont redresser la barre, et de belle manière :bien: :chinois:

Il y a bien une Peugeot dans mon garage. Suffisamment particulière pour que je n'en parle pas ici.

Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel :eek:). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ :)

Ali
 

plein de choses avec des insultes par un monsieur qui perd son sang froid et en collectionne les fautes de frappe et de français :W
On va la refaire moins crispé : Peugeot est à la ramasse en moteurs essence en général et sur les gros moteurs en particulier. Le V6 ES a connu une seule évolution en 10 ans (le passage VTC =&gt; VVT est sans effet sur les prestations du moteur malgré les annonces officielles). Et si ses performances et son agrément sont évidemment bien supérieurs au 4 pattes HDi de l'automobiliste moyen, il n'en reste pas moins que ce moteur fait peine à voir au milieu de ses petits copains de la concurrence, sans forcément aller chercher du motoriste de pointe type BMW ou Honda : VR6 Volkswagen sur Passat/Golf/Skoda/Seat, Nissan 3.5, Toyota 3.0 et 3.5, famille modulaire de chez GM (2.8T Saab, 3.2 Alfa, etc...)...même Mercedes, sacrifiant traditionnellement la technologie et le rendement sur l'autel de la robustesse, a maintenant des V6 plus sexys que celui de PSA.

Ca me désole au plus haut point, pour une marque que j'appréciais pour son dynamisme...il y a 20 ans :cry:
D'où ma boutade sur le "mais qui peut bien acheter du gros moteur essence chez PSA ?". Au rythme actuel de diminution de cadence, la ligne ES ferme dans 2 ans :/
Si une simple boutade sur un forum te rend aussi agressif, j'ose néanmoins espérer que tu es de meilleure composition dans la vraie vie ;)

Pour les petits moteurs essence, les EP conçus par BMW (mais produits à la FM par PSA) vont redresser la barre, et de belle manière :bien: :chinois:

Il y a bien une Peugeot dans mon garage. Suffisamment particulière pour que je n'en parle pas ici.

Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel :eek:). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ :)

Ali

Bien content de te lire, là Ali. Ca c'est de l'info !!!!

A quoi va t elle ressembler d'après toi ??

:confused:
 

voila je vous ais scanné le magazine, j'espere que ca pose pas de prob au niveaux des droits d'auteurs

608.jpg
 

Merci, y a pas a dire, photoshop tres raté!

Je la trouve vraiment pas belle, bon, au moins, on echappe a la grande bouche, mais la prise d'air n'est pas beaucoup plus reussie pour autant
 

Bien que la 407 coupé est encore trop voyante sur cette 608, l'arrière est très beau mais je n'aime pas l'avant, le nez est peut-être trop prononcé !
 

[/quote]

Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel :eek:). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ :)

Ali[/quote]

:non:

Ali,

Sans vouloir en rajouter une couche mais si, comme moi, tu fais partie de la grande familel PSA ou même sous traitant... bref si tu es suffisament bien placé pour prétendre avoir des infos sur le projet... je souhaite te rappeler ton devoir de réserve... que tu outrepasses alègrement en sous-entendant certaines choses sans aller plus loin...

Si tu as des choses à dire sur "608" dis les ou ne dis rien...

On es tous d'accord pour dire que le photoshop de l'AJ à partir d'un Coupé n'aura certainement que très peu à voir avec la réallité...

Quant à ta "Peugeot suffisament particulière pour qu'on n'en parle pas ici"... ben si justement n'est on pas sur un Forum Peugeot ? Là encore tu nous mets "l'eau à la bouche" pour au final ne rien sortir... c'est un peu agaçant cette histoire !!!

Cordialement.
 

On es tous d'accord pour dire que le photoshop de l'AJ à partir d'un Coupé n'aura certainement que très peu à voir avec la réallité... !

Alors c'est bien dommage car, sans vouloir être alarmiste, si Peugeot continue de nous pondre des trucs patauds comme la 107, la 307 restylée, ou le Coupé 407, je vais bientôt changer de crémerie :/
Et le plus grave, c'est que je risque de ne pas être le seul. Dans mon entourage, personne n'aime les trois modéles pré-cités.
D'ailleurs, les ventes de 307 plongent, la 107 se vend moins que la Twingo âgée de 13 ans, et je serai étonné que le Coupé 407 devienne une référence comme le Coupé 406.

Pour finir, "Ali-Pacha" ( :lol: ), ce n'est pas la peine de cacher que tu as un 807 CC, personne ne t'en voudras si tu nous montres des photos :p
 

Ben si la 608 ne ressemble pas à celle de l'AJ c'est bien dommage mais on peut quand même penser que l'avant sera dans la lignée des 407, 307, 207, etc.... :rolleyes:
 

On peut esperer qu'ils vont changer de bouclier, siou plait monsieur Pijo, donnez nous des entrees d'air plus fines...
 

Ali,

Sans vouloir en rajouter une couche mais si, comme moi, tu fais partie de la grande familel PSA ou même sous traitant... bref si tu es suffisament bien placé pour prétendre avoir des infos sur le projet... je souhaite te rappeler ton devoir de réserve... que tu outrepasses alègrement en sous-entendant certaines choses sans aller plus loin...
Hé non...interne ou sous-traitant, je n'ai pas cette chance :/
Par contre, j'ai des contacts un peu trop bavards :p

Ali
 


plein de choses avec des insultes par un monsieur qui perd son sang froid et en collectionne les fautes de frappe et de français :W
On va la refaire moins crispé : Peugeot est à la ramasse en moteurs essence en général et sur les gros moteurs en particulier. Le V6 ES a connu une seule évolution en 10 ans (le passage VTC =&gt; VVT est sans effet sur les prestations du moteur malgré les annonces officielles). Et si ses performances et son agrément sont évidemment bien supérieurs au 4 pattes HDi de l'automobiliste moyen, il n'en reste pas moins que ce moteur fait peine à voir au milieu de ses petits copains de la concurrence, sans forcément aller chercher du motoriste de pointe type BMW ou Honda : VR6 Volkswagen sur Passat/Golf/Skoda/Seat, Nissan 3.5, Toyota 3.0 et 3.5, famille modulaire de chez GM (2.8T Saab, 3.2 Alfa, etc...)...même Mercedes, sacrifiant traditionnellement la technologie et le rendement sur l'autel de la robustesse, a maintenant des V6 plus sexys que celui de PSA.

Ca me désole au plus haut point, pour une marque que j'appréciais pour son dynamisme...il y a 20 ans :cry:
D'où ma boutade sur le "mais qui peut bien acheter du gros moteur essence chez PSA ?". Au rythme actuel de diminution de cadence, la ligne ES ferme dans 2 ans :/
Si une simple boutade sur un forum te rend aussi agressif, j'ose néanmoins espérer que tu es de meilleure composition dans la vraie vie ;)

Pour les petits moteurs essence, les EP conçus par BMW (mais produits à la FM par PSA) vont redresser la barre, et de belle manière :bien: :chinois:

Il y a bien une Peugeot dans mon garage. Suffisamment particulière pour que je n'en parle pas ici.

Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel :eek:). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ :)

Ali

Assé dacord avec toi ALi sur ce coup, mais meme si le V6 est depassé par la concurence il n'est qd meme pas mort.
Le tout diesel massif de PSA fait payer un retard lourd sur les motorisations essences, mais je pense que la resurection viendra des EP.
Pour la 608 ils ont interet de mettre le paquét en qualité et nous sortir cette evo du V6 pas trop tard !!
 

Statut
Fermé aux futures réponses.