[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Assé dacord avec toi ALi sur ce coup, mais meme si le V6 est depassé par la concurence il n'est qd meme pas mort.
Le tout diesel massif de PSA fait payer un retard lourd sur les motorisations essences, mais je pense que la resurection viendra des EP.
Pour la 608 ils ont interet de mettre le paquét en qualité et nous sortir cette evo du V6 pas trop tard !!
L'important, c'est d'avoir les V6 HDi et 2.2 HDi bi-turbo, tous les deux au top du marché actuel :oui:

Ali
 

Assé dacord avec toi ALi sur ce coup, mais meme si le V6 est depassé par la concurence il n'est qd meme pas mort.
Le tout diesel massif de PSA fait payer un retard lourd sur les motorisations essences, mais je pense que la resurection viendra des EP.
Pour la 608 ils ont interet de mettre le paquét en qualité et nous sortir cette evo du V6 pas trop tard !!
L'important, c'est d'avoir les V6 HDi et 2.2 HDi bi-turbo :oui:

Ali

Disons kil faut les avoir aussi pour vendre des 407 et des 607 !!
Mais c sur qu'en haut de gamme la partie est perdue d'avance, il va faloir pas mal de temps a PSA pour pouvoir trouver le temps entre devellopement d'HDI et remplacement de modéle, (207, 308, 608 et qd cela serons terminés il faudra pensser o renouvéllement de la 407 et oui :oui: ) pour develloper de gros moteurs nobles.
 

plein de choses avec des insultes par un monsieur qui perd son sang froid et en collectionne les fautes de frappe et de français :W
On va la refaire moins crispé : Peugeot est à la ramasse en moteurs essence en général et sur les gros moteurs en particulier. Le V6 ES a connu une seule évolution en 10 ans (le passage VTC => VVT est sans effet sur les prestations du moteur malgré les annonces officielles). Et si ses performances et son agrément sont évidemment bien supérieurs au 4 pattes HDi de l'automobiliste moyen, il n'en reste pas moins que ce moteur fait peine à voir au milieu de ses petits copains de la concurrence, sans forcément aller chercher du motoriste de pointe type BMW ou Honda : VR6 Volkswagen sur Passat/Golf/Skoda/Seat, Nissan 3.5, Toyota 3.0 et 3.5, famille modulaire de chez GM (2.8T Saab, 3.2 Alfa, etc...)...même Mercedes, sacrifiant traditionnellement la technologie et le rendement sur l'autel de la robustesse, a maintenant des V6 plus sexys que celui de PSA.

Ca me désole au plus haut point, pour une marque que j'appréciais pour son dynamisme...il y a 20 ans :cry:
D'où ma boutade sur le "mais qui peut bien acheter du gros moteur essence chez PSA ?". Au rythme actuel de diminution de cadence, la ligne ES ferme dans 2 ans :/
Si une simple boutade sur un forum te rend aussi agressif, j'ose néanmoins espérer que tu es de meilleure composition dans la vraie vie ;)

Pour les petits moteurs essence, les EP conçus par BMW (mais produits à la FM par PSA) vont redresser la barre, et de belle manière :bien: :chinois:

Il y a bien une Peugeot dans mon garage. Suffisamment particulière pour que je n'en parle pas ici.

Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel :eek:). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ :)

Ali

Ben le manque de dynamisme de Peugeot est dut à des gens comme toi, désolé.
Ali-Pacha a dit:
J'ai cru que tu étais un amateur de belles mécaniques essence. Je me suis trompé :oups:Ali

Quand quelqu´un parle d´un nouveau V6 essence comme le CAMLESS, rapidement tu répond qu´il n´est pas nécessaire puis tu suit avec ta superbe question "Qui va acheter des gros blocs essence?".

Les dynamisme ne passe pas que par des mazouts surpuissants.

Et quelle est ta Peugeot tellement particulière, une rétro, une 205 T16 série 200, 205 T16 Evo1, 205 T16 Evo2??
 

Georges a dit:
plein de choses avec des insultes par un monsieur qui perd son sang froid et en collectionne les fautes de frappe et de français :W
On va la refaire moins crispé : Peugeot est à la ramasse en moteurs essence en général et sur les gros moteurs en particulier. Le V6 ES a connu une seule évolution en 10 ans (le passage VTC => VVT est sans effet sur les prestations du moteur malgré les annonces officielles). Et si ses performances et son agrément sont évidemment bien supérieurs au 4 pattes HDi de l'automobiliste moyen, il n'en reste pas moins que ce moteur fait peine à voir au milieu de ses petits copains de la concurrence, sans forcément aller chercher du motoriste de pointe type BMW ou Honda : VR6 Volkswagen sur Passat/Golf/Skoda/Seat, Nissan 3.5, Toyota 3.0 et 3.5, famille modulaire de chez GM (2.8T Saab, 3.2 Alfa, etc...)...même Mercedes, sacrifiant traditionnellement la technologie et le rendement sur l'autel de la robustesse, a maintenant des V6 plus sexys que celui de PSA.

Ca me désole au plus haut point, pour une marque que j'appréciais pour son dynamisme...il y a 20 ans :cry:
D'où ma boutade sur le "mais qui peut bien acheter du gros moteur essence chez PSA ?". Au rythme actuel de diminution de cadence, la ligne ES ferme dans 2 ans :/
Si une simple boutade sur un forum te rend aussi agressif, j'ose néanmoins espérer que tu es de meilleure composition dans la vraie vie ;)

Pour les petits moteurs essence, les EP conçus par BMW (mais produits à la FM par PSA) vont redresser la barre, et de belle manière :bien: :chinois:

Il y a bien une Peugeot dans mon garage. Suffisamment particulière pour que je n'en parle pas ici.

Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel :eek:). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ :)

Ali

Ben le manque de dynamisme de Peugeot est dut à des gens comme toi, désolé.
J'ai cru que tu étais un amateur de belles mécaniques essence. Je me suis trompé :oups:Ali

Quand quelqu´un parle d´un nouveau V6 essence comme le CAMLESS, rapidement tu répond qu´il n´est pas nécessaire puis tu suit avec ta superbe question "Qui va acheter des gros blocs essence?".

Les dynamisme ne passe pas que par des mazouts surpuissants.

Et quelle est ta Peugeot tellement particulière, une rétro, une 205 T16 série 200, 205 T16 Evo1, 205 T16 Evo2??

IoI tu crois kil va te le dire !! :p
ALi est parfois un peut sec dans c jugement mais il est souvent proche de la réalité :D
Ce qui ne veut pas forcement dire que Peugeot est une marque de merde comme bcp de gens sur ce forum aiment s'auto flagéler.
Peugeot est simplement un ultra generaliste aujord'hui et un retour sur le devant de la scéne avec des modéles de prestiges comme la 907 (qui ne fut malheuresement on peut le dire ojourd'hui que de la poudre o yeux :() passera par une revolution au sein meme des instances dirigantes du groupe :/
Peugeot conçois ojourdui de bonnes voitures pour monsieur tout le monde et il en sera ainsi sans doute encore un petit moment :(
 


La même en plus grand :
http://img336.imageshack.us/my.php?image=608aj8ob.jpg


Effectivement, il s'agit d'un photomontage, mais les malins qui ont des infos plus justes n'ont qu'à en faire profiter les autres....
Désolé pour l'arrière, il est sur une double page et je n'ai pas trop le temps de faire un montage :p
Il est un peu dans le style du Mercedes CLS, il y a pire comme référence :love:
Ils parlent d'un V6 HDI à 220ch, et d'un V6 Turbo essence d'environ 250ch, mais bon.....Il devait déjà y avoir une 605 V6 Turbo, et une 607 V6 Turbo, alors.... :/

Beurk!
 

Ben le manque de dynamisme de Peugeot est dut à des gens comme toi, désolé.
Le dynamisme d'une marque ne se résume pas aux moteurs essence puissants qui font rêver certains passionnés : design, activité commerciale, croissance internationale, plaisir de conduite côté châssis (agrément de direction surtout), politique diesel à la pointe, etc, etc...

D'un côté, je connais suffisamment PSA pour savoir que leur vision du marché exclue la passion au sens où on l'entendait du temps de la 205 GTi, et ce de manière durable.
De l'autre, force est de reconnaître que la politique de multiplication des modèles / design fort / suréquipement (tendance générale dans l'automobile) / tout diesel est un succès :chinois: Concernant la remplaçante de la 607 (qui peut dire aujourd'hui qu'elle s'appellera 608 ? :p), je ne serai pas surpris outre mesure que le V6 essence disparaisse...en Europe dans ce segment, plus de 95% des ventes se font en diesel, ces derniers ont une image technologique forte (le 2.7 HDi fait partie des bons moteurs diesel...on peut même citer cette véritable tuerie qu'est la 535d). Un moteur, c'est la pièce la plus coûteuse d'une voiture : pourquoi engloutir des millions d'€ dans un gros moteur essence que personne ou presque n'achètera, alors même que cet argent peut être utilisé dans le coeur de gamme ?

Avec Folz, PSA a enfin compris que les voitures d'ingénieurs et de passionnés ne faisaient pas de bénéfices. Folz a ré-orienté les marques vers le grand public, qui achète une jolie voiture confortable, un diesel de bonne réputation et un bon rapport prix/équipement. Résultat : 3.5 Mio de voitures vendues en 2005 au lieu de 2.2 Mio en 1997, une rentabilité en béton, et une offre produit très large :chinois: Mais qui ne fait plus vraiment rêver. Pour l'image, place au FAP :bien:, à la compétition (rallye puis 24h du Mans) et aux concept-cars alléchants.
Pour concilier passion et solidité financière/réalisme industriel, il faut la rigueur mais surtout l'envergure d'un Toyota, pas moins. PSA n'a pas l'intention de se faire aussi gros que le boeuf : la prudence et les petits pas sont toujours plus efficaces que les effets d'annonce ou les grandes visions sans réels moyens.

Une partie de moi reste cependant indécrottablement passionnée, et donc frustrée d'entendre ce discours axé sur le dynamisme (c'est plus Peugeot que Citroën, d'ailleurs) sans rien voir venir (comme soeur Anne :D) côté moteurs essence "nobles"

Ali
 

Ben le manque de dynamisme de Peugeot est dut à des gens comme toi, désolé.
Le dynamisme d'une marque ne se résume pas aux moteurs essence puissants qui font rêver certains passionnés : design, activité commerciale, croissance internationale, plaisir de conduite côté châssis (agrément de direction surtout), politique diesel à la pointe, etc, etc...

D'un côté, je connais suffisamment PSA pour savoir que leur vision du marché exclue la passion au sens où on l'entendait du temps de la 205 GTi, et ce de manière durable.
De l'autre, force est de reconnaître que la politique de multiplication des modèles / design fort / suréquipement (tendance générale dans l'automobile) / tout diesel est un succès :chinois: Concernant la remplaçante de la 607 (qui peut dire aujourd'hui qu'elle s'appellera 608 ? :p), je ne serai pas surpris outre mesure que le V6 essence disparaisse...en Europe dans ce segment, plus de 95% des ventes se font en diesel, ces derniers ont une image technologique forte (le 2.7 HDi fait partie des bons moteurs diesel...on peut même citer cette véritable tuerie qu'est la 535d). Un moteur, c'est la pièce la plus coûteuse d'une voiture : pourquoi engloutir des millions d'€ dans un gros moteur essence que personne ou presque n'achètera, alors même que cet argent peut être utilisé dans le coeur de gamme ?

Avec Folz, PSA a enfin compris que les voitures d'ingénieurs et de passionnés ne faisaient pas de bénéfices. Folz a ré-orienté les marques vers le grand public, qui achète une jolie voiture confortable, un diesel de bonne réputation et un bon rapport prix/équipement. Résultat : 3.5 Mio de voitures vendues en 2005 au lieu de 2.2 Mio en 1997, une rentabilité en béton, et une offre produit très large :chinois: Mais qui ne fait plus vraiment rêver. Pour l'image, place au FAP :bien:, à la compétition (rallye puis 24h du Mans) et aux concept-cars alléchants.
Pour concilier passion et solidité financière/réalisme industriel, il faut la rigueur mais surtout l'envergure d'un Toyota, pas moins. PSA n'a pas l'intention de se faire aussi gros que le boeuf : la prudence et les petits pas sont toujours plus efficaces que les effets d'annonce ou les grandes visions sans réels moyens.

Une partie de moi reste cependant indécrottablement passionnée, et donc frustrée d'entendre ce discours axé sur le dynamisme (c'est plus Peugeot que Citroën, d'ailleurs) sans rien voir venir (comme soeur Anne :D) côté moteurs essence "nobles"

Ali

Je suis tout à fait d´accord avec toi Ali, mais quand même, je ne pense pas que l´ES9A sera le dernier ou avant-dernier V6 de la marque.
 

Le dynamisme d'une marque ne se résume pas aux moteurs essence puissants qui font rêver certains passionnés : design, activité commerciale, croissance internationale, plaisir de conduite côté châssis (agrément de direction surtout), politique diesel à la pointe, etc, etc...

D'un côté, je connais suffisamment PSA pour savoir que leur vision du marché exclue la passion au sens où on l'entendait du temps de la 205 GTi, et ce de manière durable.
De l'autre, force est de reconnaître que la politique de multiplication des modèles / design fort / suréquipement (tendance générale dans l'automobile) / tout diesel est un succès :chinois: Concernant la remplaçante de la 607 (qui peut dire aujourd'hui qu'elle s'appellera 608 ? :p), je ne serai pas surpris outre mesure que le V6 essence disparaisse...en Europe dans ce segment, plus de 95% des ventes se font en diesel, ces derniers ont une image technologique forte (le 2.7 HDi fait partie des bons moteurs diesel...on peut même citer cette véritable tuerie qu'est la 535d). Un moteur, c'est la pièce la plus coûteuse d'une voiture : pourquoi engloutir des millions d'€ dans un gros moteur essence que personne ou presque n'achètera, alors même que cet argent peut être utilisé dans le coeur de gamme ?

Avec Folz, PSA a enfin compris que les voitures d'ingénieurs et de passionnés ne faisaient pas de bénéfices. Folz a ré-orienté les marques vers le grand public, qui achète une jolie voiture confortable, un diesel de bonne réputation et un bon rapport prix/équipement. Résultat : 3.5 Mio de voitures vendues en 2005 au lieu de 2.2 Mio en 1997, une rentabilité en béton, et une offre produit très large :chinois: Mais qui ne fait plus vraiment rêver. Pour l'image, place au FAP :bien:, à la compétition (rallye puis 24h du Mans) et aux concept-cars alléchants.
Pour concilier passion et solidité financière/réalisme industriel, il faut la rigueur mais surtout l'envergure d'un Toyota, pas moins. PSA n'a pas l'intention de se faire aussi gros que le boeuf : la prudence et les petits pas sont toujours plus efficaces que les effets d'annonce ou les grandes visions sans réels moyens.

Une partie de moi reste cependant indécrottablement passionnée, et donc frustrée d'entendre ce discours axé sur le dynamisme (c'est plus Peugeot que Citroën, d'ailleurs) sans rien voir venir (comme soeur Anne :D) côté moteurs essence "nobles"

Ali

:bien: Belle clairvoyance et bonne synthèse... La vie n'est qu'une histoire de compromis... :rolleyes:
 

Ben le manque de dynamisme de Peugeot est dut à des gens comme toi, désolé.
Le dynamisme d'une marque ne se résume pas aux moteurs essence puissants qui font rêver certains passionnés : design, activité commerciale, croissance internationale, plaisir de conduite côté châssis (agrément de direction surtout), politique diesel à la pointe, etc, etc...

D'un côté, je connais suffisamment PSA pour savoir que leur vision du marché exclue la passion au sens où on l'entendait du temps de la 205 GTi, et ce de manière durable.
De l'autre, force est de reconnaître que la politique de multiplication des modèles / design fort / suréquipement (tendance générale dans l'automobile) / tout diesel est un succès :chinois: Concernant la remplaçante de la 607 (qui peut dire aujourd'hui qu'elle s'appellera 608 ? :p), je ne serai pas surpris outre mesure que le V6 essence disparaisse...en Europe dans ce segment, plus de 95% des ventes se font en diesel, ces derniers ont une image technologique forte (le 2.7 HDi fait partie des bons moteurs diesel...on peut même citer cette véritable tuerie qu'est la 535d). Un moteur, c'est la pièce la plus coûteuse d'une voiture : pourquoi engloutir des millions d'€ dans un gros moteur essence que personne ou presque n'achètera, alors même que cet argent peut être utilisé dans le coeur de gamme ?

Avec Folz, PSA a enfin compris que les voitures d'ingénieurs et de passionnés ne faisaient pas de bénéfices. Folz a ré-orienté les marques vers le grand public, qui achète une jolie voiture confortable, un diesel de bonne réputation et un bon rapport prix/équipement. Résultat : 3.5 Mio de voitures vendues en 2005 au lieu de 2.2 Mio en 1997, une rentabilité en béton, et une offre produit très large :chinois: Mais qui ne fait plus vraiment rêver. Pour l'image, place au FAP :bien:, à la compétition (rallye puis 24h du Mans) et aux concept-cars alléchants.
Pour concilier passion et solidité financière/réalisme industriel, il faut la rigueur mais surtout l'envergure d'un Toyota, pas moins. PSA n'a pas l'intention de se faire aussi gros que le boeuf : la prudence et les petits pas sont toujours plus efficaces que les effets d'annonce ou les grandes visions sans réels moyens.

Une partie de moi reste cependant indécrottablement passionnée, et donc frustrée d'entendre ce discours axé sur le dynamisme (c'est plus Peugeot que Citroën, d'ailleurs) sans rien voir venir (comme soeur Anne :D) côté moteurs essence "nobles"

Ali





analyse excellent Ali :D ,
seulement un petit mot pour nous pauvres "passionnés de la marque" dans la sarre: s' il n y a pas des éspoirs coté essence, on peut attendre plus de puissance des mazouts-FORD?: 2,7 Hdi boosté?, Hdi V8?
 

Tout ce que j'en pense, c'est que PSA privilégie les mazouts car ils sont à la mode, plus chers à l'achat, et donc plus rentables pour le groupe. CQFD.

Quelqu'un a pris l'exemple de Toyota.
La référence actuelle en matière de croissance.
Mais il ne faudrait pas oublier que Toyota a également les modéles les plus fiables. Que Toyota invente VRAIMENT le futur (Hybride, D-4-D clean power), et que Toyota n'a jamais négligé les modéles d'image, à faible diffusion : Supra, Celica, MR, Land Cruiser, gamme Lexus.... Sans compter toutes les merveilles non-importées en France et que l'on peut voir dans GT4 !!
On ne séduit pas l'ensemble de la planéte avec uniquement des berlines à hayon mazoutées.
 

Tout ce que j'en pense, c'est que PSA privilégie les mazouts car ils sont à la mode, plus chers à l'achat, et donc plus rentables pour le groupe. CQFD.

Quelqu'un a pris l'exemple de Toyota.
La référence actuelle en matière de croissance.
Mais il ne faudrait pas oublier que Toyota a également les modéles les plus fiables. Que Toyota invente VRAIMENT le futur (Hybride, D-4-D clean power), et que Toyota n'a jamais négligé les modéles d'image, à faible diffusion : Supra, Celica, MR, Land Cruiser, gamme Lexus.... Sans compter toutes les merveilles non-importées en France et que l'on peut voir dans GT4 !!
On ne séduit pas l'ensemble de la planéte avec uniquement des berlines à hayon mazoutées.
Bien sur et c'est pourquoi PSA présente le 31 janvier ses 2 modèles hybrides ainsi ils sont la 1ere marque d'origine européenne à en commercialiser (pas présenter) et ça, sa passe bien dans la mentalité des français et cocorico!!! (il est possible que je me trompe mais en tout cas ils sont dans les 1er)
 

Tout ce que j'en pense, c'est que PSA privilégie les mazouts car ils sont à la mode, plus chers à l'achat, et donc plus rentables pour le groupe. CQFD.

Quelqu'un a pris l'exemple de Toyota.
La référence actuelle en matière de croissance.
Mais il ne faudrait pas oublier que Toyota a également les modéles les plus fiables. Que Toyota invente VRAIMENT le futur (Hybride, D-4-D clean power), et que Toyota n'a jamais négligé les modéles d'image, à faible diffusion : Supra, Celica, MR, Land Cruiser, gamme Lexus.... Sans compter toutes les merveilles non-importées en France et que l'on peut voir dans GT4 !!
On ne séduit pas l'ensemble de la planéte avec uniquement des berlines à hayon mazoutées.
Bien sur et c'est pourquoi PSA présente le 31 janvier ses 2 modèles hybrides ainsi ils sont la 1ere marque d'origine européenne à en commercialiser (pas présenter) et ça, sa passe bien dans la mentalité des français et cocorico!!! (il est possible que je me trompe mais en tout cas ils sont dans les 1er)
Il comptent pas commercialiser avant 2010... ce sont de simples démonstrateurs... :cry: :cry: :cry:
Donc ont peut simplement dire qu'ils ont devancé Renault.... ;) ;)
 

Mais il ne faudrait pas oublier que Toyota a également les modéles les plus fiables. Que Toyota invente VRAIMENT le futur (Hybride, D-4-D clean power), et que Toyota n'a jamais négligé les modéles d'image, à faible diffusion : Supra, Celica, MR, Land Cruiser, gamme Lexus.... Sans compter toutes les merveilles non-importées en France et que l'on peut voir dans GT4 !!
On ne séduit pas l'ensemble de la planéte avec uniquement des berlines à hayon mazoutées.
C'est bien de cela qu'il s'agit quand je parle de l'envergure de Toyota ;) PSA fait avec ses moyens, forcément plus limités :)

Ali
 

Sans répondre à qqun en particulier, pour ceux qui croient que le tout diesel est bien et peut continuer, je dis qu'il faut arreter les conneries (et la sodomie :W ): on nous vend des voitures 3, voir 5 mille euros plus cher que l'essence, des moteurs qui, quoique bien aboutis, coutent bien plus cher à l'entretien qu'un essence.

Moi j'ai fait le choix ESSENCE + GPL et je vous garanti, les messieurs qui parlent sans avoir gouter, qui ne se basent que sur des soi disant revues automobile, que ça n'a rien à voir avec un HDi. Même le soit disant top of the world V6 HDi 2.7L , que j'ai eu (et oui, je ne dit pas ça par rapport à des bruits, à des trucs que j'ai lu, MOI) pendant un an.

Essayez en un de moteur essence "qui est dépassé, nul, à chier" de 211 CV et vous n'en reviendrez pas!!! Et au moins vs arreterez (peut être car la mauvaise foi existe...) de raconter des conneries.

C'est le jour et la nuit Messieurs.

Mais bon, moi j'ai de la chance, quand je parle de qquechose, je l'assume par des faits, et non par des lectures ou des bruits.

Désolé Plouf si je pourris ton topic, mais y'a tellement de conneries diffusées par certains dedans, que je sors de celui ci.

Et ce définitivement (sic).
 


ce n'est qu'un montage pipo :p mais peut-être ont-ils voulu donner l'esprit générale de la remplaçante de la 607 ? Peut-être que Peugeot aurait décidé d'en faire une berline/coupé comme la CLS mais avec son style. Vous allez voir que les montages de coupé 407 5 portes vont fleurir dans la presse :W
 

Que c'est agréable de lire 407Fab.
Lui qui a testé les 2 moteur reste convaincu par un bon vieux V6 a bougie, plutôt qu'un joyeau a injection haute pression.
Un adpete de l'essence que je comprends!!!
Tout le monde a loué la douceur et tout et tout du 2.0HDI 110 (en son temps), ben perso je le trouve pas si terrible et ne vaut pas un moteur a essence moyen.
Je crois que tous les magasines se sont convaincus que le HDI était mieux que l'essence, allez comprendre pourquoi... :confused: :confused: :confused: :confused:
 

analyse excellent Ali :D ,
seulement un petit mot pour nous pauvres "passionnés de la marque" dans la sarre: s' il n y a pas des éspoirs coté essence, on peut attendre plus de puissance des mazouts-FORD?: 2,7 Hdi boosté?, Hdi V8?
La puissance en soi n'a pas de justification...
Même le 2.7 HDi reste un diesel, vibrant au ralenti (notamment sur 607 dans l'assise et le volant, et ce y compris quand la BVA n'est pas en prise), creux sous 1500 tr/min, avec une faible allonge ;)
A part la 535d, je n'ai à ce jour pas conduit de diesel avec un agrément digne d'un essence...et je parle bien d'agrément, pas de puissance :)

Ali
 

Tout d'abord, je ne suis ni pour ni contre le diesel. Comme ça, c'est dit.
Mon père est passé d'une 406 SV 2.0 T 150cv (essence) à une 407 Pack Sport 2.0 HDi 136.
La 406 était un plaisir d'onctuosité et de puissance. Le turbo poussait fort, et l'agrément était génial. Par contre, en conduisant "sportivement", on allait facile à 13/14 litres au 100 en moyenne...

Evidemment, quand mon père est passé à la 407 diesel, j'étais rétissant, mais en même temps, Peugeot ne propose plus de moteur essence turbo sur 407, et c'est peut être pas plus mal vu le prix de l'essence.

J'ai donc pris le volant de sa 407 HDi, et je dois dire que je suis quand même bluffé. Certes, je trouve que la montée en régime est moins "onctueuse", mais en accélérant dans une côte, il y a un tout petit temps de réponse à l'accélération, mais ça pousse fort quand même. Je suis sûr qu'en reprise, la 2.0 T essence et la 2.0 HDi font quasiment jeu égal, sauf qu'avec la 407, la conso maxi doit tourner autour de 7 / 8 L au 100... Les progrès réalisé sur les moteurs diesels sont impressionants !!! Je me rappelle avoir conduit une 405 1.9 D : c'était vraiment creux, surtout en montée... Aujourd'hui, les turbo-diesels sont vraiment agréable à conduire...

J'aurais bien aimé comparé le 2.0 T 150 avec le 2.2 160, mais je suis sûr que j'aurais été déçu... sauf en consommation !!!
 

Pour en revenir à la couverture de l'AJ, bien sur qu'il s'agit d'un photomontage.
Mais à moins de la dessiner, comment faire autrement??
Quant à ceux qui ont mieux sur la 608, soit ils nous balancent des infos, soit ils arrêtent de frimer avec leur "devoir de réserve", merci :oui:

Pour ce qui est de l'hybride en série chez PSA, c'est pas demain la veille....
Se faire de la pub avec des concept cars, c'est bien, mais ça finit par lasser de pas les voir en concession :/
 

J´ai trouvé ça: http://www.autogodine.hr/noviteti/2005/08/26/peugeot_608/

je n´y comprends rien :D , seulement j´ai remarqué la taille qu´ils annoncent: 499cm de longueur, 189cm de largeur et 148cm d´hauteur et un empattement de 290cm, ainsi qu´un poids au minimum de 1,7 tonnes. Puis ils parlent de deux moteurs, le V6 HDi boosté à 220CV et l´adoption du 4.4 V8 315CV de la Volvo XC90. Franchement je ne croit pas que la 608 ait ce dernier moteur, mais sinon cela serai super pour son image. À noter que ce photoshop est déjà apparu dans ce topic ;)
Prix de départ selon eux: 45000 euros
 

J´ai trouvé ça: http://www.autogodine.hr/noviteti/2005/08/26/peugeot_608/

je n´y comprends rien :D , seulement j´ai remarqué la taille qu´ils annoncent: 499cm de longueur, 189cm de largeur et 148cm d´hauteur et un empattement de 290cm, ainsi qu´un poids au minimum de 1,7 tonnes. Puis ils parlent de deux moteurs, le V6 HDi boosté à 220CV et l´adoption du 4.4 V8 315CV de la Volvo XC90. Franchement je ne croit pas que la 608 ait ce dernier moteur, mais sinon cela serai super pour son image. À noter que ce photoshop est déjà apparu dans ce topic ;)
Prix de départ selon eux: 45000 euros
Ben si comme Renault rachète Jaguar... il va avoir accès a la banque d'organe Volvo qui contient le V8 yam... donc ils vont relancer le V8 PRV qui n'a jamais vu le jour et qui avait été tronqué en V6 à 90° a l'époque...........
Ok je sors.... je connais le chemin :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W
 

Ben si comme Renault rachète Jaguar... il va avoir accès a la banque d'organe Volvo qui contient le V8 yam... donc ils vont relancer le V8 PRV qui n'a jamais vu le jour et qui avait été tronqué en V6 à 90° a l'époque...........
Ok je sors.... je connais le chemin :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

:lol:
Bien sur! Et la future 308 va reprendre la base de la Talbot Horizon, bien évidemment! :W

Quant à la 608, 315ch sur les seules roues avant..... :/ A moins que Peugeot ne compense avec des boudins de 295 de large et 20 pouces de diamètre.....(remarquez, c'est à la mode...)
Il faudrait une transmission intégrale, mais à quel prix arriverait-on??
 

L'ancienne Cadillac STS avec son V8 de 305cv si je me trompe pas, s'en sortait honorablement avec ses seules roues avant motrices.......... :eek: :eek: :eek: :eek:
Bon d'accord on s'éloigne bcp du sujet :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

Honorablement, c'est mieux ou c'est moins bien qu'une 607???

Parce que bon...

Et puis, c'est pas tout, mais faut deja que ca rentre, ce qui n'est pas gagné selon le V8 utilisé!
 

Selon l'Auto-Journal :

608 en dix points :

- commercialisation : 2008
- plate-forme "PF3" commune à la C6
- motorisation : V6 HDi 220cv et V6 turbo 250cv
- architecture avec pare-brise avancé (chère à Peugeot), ligne de coupé 4 portes, un peu comme la 407
- volant à moyeu fixe
- AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne)
- régulateur de vitesse à contrôle de distance par radar (régulateur intelligent qui prend en compte le trafic)
- assistance au freinage d'urgence intelligente (détecte un obstacle et utilise la puissance maximale du freinage)
- navigation par satellite de nouvelle génération fonctionnant avec des cartes mémoires communes aux voitures PSA.
- Démarrage sans clé.

Toutes ces indications sont à prendre au conditionnel, car émanant d'un journal auto... :rolleyes:
 

Honorablement, c'est mieux ou c'est moins bien qu'une 607???

Parce que bon...

Et puis, c'est pas tout, mais faut deja que ca rentre, ce qui n'est pas gagné selon le V8 utilisé!
Le V8 yamaha est très compact, donc doit pouvoir rentrer sous le capot d'une 608.
Et pour le V6 HDI peugeot a déjà rallongé sa 607, donc des adaptation lourdes sont possibles.

Quant a Léo et son régulateur à radar... je sais que Renault avec la Vel Satis en est revenu et ne propose plus l'option. Je ne sais pas si c'est lié a la fausse affaire ou ont ils eu des soucis de qualité avec ou de mévente...
Et j'avais discuté avec un vendeur de chez Mercos qui disait qu'il en vendait peut de distronic... les clients appréciant modérément une voiture qui accélere et freine toute seule....
 


A partir du moment où cette technologie est adoptée par Citroën (C4), il y a des chances pour qu'on la retrouve chez Peugeot... Quoi que la 207 n'en est pas pourvue... et la 308 ?
 

A partir du moment où cette technologie est adoptée par Citroën (C4), il y a des chances pour qu'on la retrouve chez Peugeot... Quoi que la 207 n'en est pas pourvue... et la 308 ?


Sur la C4 Pharre bi-xénon directionnel :love: & simple Xénon sur la 307 :cry: 8) :oui:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.