plein de choses avec des insultes par un monsieur qui perd son sang froid et en collectionne les fautes de frappe et de français :W
On va la refaire moins crispé : Peugeot est à la ramasse en moteurs essence en général et sur les gros moteurs en particulier. Le V6 ES a connu une seule évolution en 10 ans (le passage VTC => VVT est sans effet sur les prestations du moteur malgré les annonces officielles). Et si ses performances et son agrément sont évidemment bien supérieurs au 4 pattes HDi de l'automobiliste moyen, il n'en reste pas moins que ce moteur fait peine à voir au milieu de ses petits copains de la concurrence, sans forcément aller chercher du motoriste de pointe type BMW ou Honda : VR6 Volkswagen sur Passat/Golf/Skoda/Seat, Nissan 3.5, Toyota 3.0 et 3.5, famille modulaire de chez GM (2.8T Saab, 3.2 Alfa, etc...)...même Mercedes, sacrifiant traditionnellement la technologie et le rendement sur l'autel de la robustesse, a maintenant des V6 plus sexys que celui de PSA.
Ca me désole au plus haut point, pour une marque que j'appréciais pour son dynamisme...il y a 20 ans
D'où ma boutade sur le "mais qui peut bien acheter du gros moteur essence chez PSA ?". Au rythme actuel de diminution de cadence, la ligne ES ferme dans 2 ans :/
Si une simple boutade sur un forum te rend aussi agressif, j'ose néanmoins espérer que tu es de meilleure composition dans la vraie vie
Pour les petits moteurs essence, les EP conçus par BMW (mais produits à la FM par PSA) vont redresser la barre, et de belle manière
Il y a bien une Peugeot dans mon garage. Suffisamment particulière pour que je n'en parle pas ici.
Enfin, concernant la 608, il y aurait énormément de choses à dire suite au comité exécutif de mercredi (mais c'est confidentiel
). Par contre, je ne prends pas beaucoup de risques en vous disant qu'elle ne ressemblera certainement pas à l'illustration de l'AJ
Ali
Ben le manque de dynamisme de Peugeot est dut à des gens comme toi, désolé.
J'ai cru que tu étais un amateur de belles mécaniques essence. Je me suis trompé
Ali
Quand quelqu´un parle d´un nouveau V6 essence comme le CAMLESS, rapidement tu répond qu´il n´est pas nécessaire puis tu suit avec ta superbe question "Qui va acheter des gros blocs essence?".
Les dynamisme ne passe pas que par des mazouts surpuissants.
Et quelle est ta Peugeot tellement particulière, une rétro, une 205 T16 série 200, 205 T16 Evo1, 205 T16 Evo2??
IoI tu crois kil va te le dire !!
ALi est parfois un peut sec dans c jugement mais il est souvent proche de la réalité
Ce qui ne veut pas forcement dire que Peugeot est une marque de merde comme bcp de gens sur ce forum aiment s'auto flagéler.
Peugeot est simplement un ultra generaliste aujord'hui et un retour sur le devant de la scéne avec des modéles de prestiges comme la 907 (qui ne fut malheuresement on peut le dire ojourd'hui que de la poudre o yeux
) passera par une revolution au sein meme des instances dirigantes du groupe :/
Peugeot conçois ojourdui de bonnes voitures pour monsieur tout le monde et il en sera ainsi sans doute encore un petit moment