[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
A partir du moment où cette technologie est adoptée par Citroën (C4), il y a des chances pour qu'on la retrouve chez Peugeot... Quoi que la 207 n'en est pas pourvue... et la 308 ?

Ou est la "technologie" dans un volant coupé en deux partie?
Perso je n'aime pas du tout, et en plus ça ne fait pas très "Peugeot" :/
Rien de tel qu'un volant d'une pièce en cuir surpiqué :love:
 


Si la C6 n'a pas de volant à moyeu fixe, c'est surtout parce que sa conception est relativement "ancienne"...
 

Si la C6 n'a pas de volant à moyeu fixe, c'est surtout parce que sa conception est relativement "ancienne"...

Théoriquement, il s'agit de désaxer légérement le volant de la colonne de direction, et le tour est joué. Ce n'est pas de la haute technologie, juste un peu de mécanique.
A mon avis, s'ils n'ont pas repris le concept sur C6, c'est parcque ça a du en rebuter plus d'un sur C4, qui est par ailleurs une auto très réussie.
 

Si la C6 n'a pas de volant à moyeu fixe, c'est surtout parce que sa conception est relativement "ancienne"...

Théoriquement, il s'agit de désaxer légérement le volant de la colonne de direction, et le tour est joué. Ce n'est pas de la haute technologie, juste un peu de mécanique.
A mon avis, s'ils n'ont pas repris le concept sur C6, c'est parcque ça a du en rebuter plus d'un sur C4, qui est par ailleurs une auto très réussie.
Non non, Leo a raison, c'est parceque la conception de la C6 est ancienne et notament antérieur à la C4......
 

Et puis, un volant multifonction, c'est peut-être pas si mal : on doit se croire au volant d'une voiture de course !!!
 

Et puis, un volant multifonction, c'est peut-être pas si mal : on doit se croire au volant d'une voiture de course !!!


Oui mais ça demande peut être plus de dextérité..... ça peut aussi être dangereux si on actionne une fonction en même temps qu'on tourne le volant.... :rolleyes:
 

Je me pose une question d'un coup...

Si le centre du volant ne bouge pas, comment peut-on connaitre la position de ses roues ??? :confused:

Il faut mettre un bout de scotch sur le volant pour marquer la position "roues droites"... :rolleyes:
 

Je me pose une question d'un coup...

Si le centre du volant ne bouge pas, comment peut-on connaitre la position de ses roues ??? :confused:

Il faut mettre un bout de scotch sur le volant pour marquer la position "roues droites"... :rolleyes:
Ce qui confirme l'ambiance course :W :W :W :W :W
Je pense que les branches du volant donne une indication suffisante. Et pis la direction de la C4 doit être plus communicative que la direction playstation de la Xantia par ex :rolleyes: :rolleyes: .
 

Pour avoir essayez la C4 plusieurs fois, le volant nepose aucun probleme, il faut vraiment avoir des gros doigt pour activer quelque chose.
Je trouve même qu'il apporte une certaine securité, car on est obligé de tenir le volant par le cercle et non au centre comme certaine personne sur route.
 

Ce qui est vraiment gênant dans ce volant, ce n'est pas tant le moyeu fixe que la jante du volant.
Elle n'a que deux branches, qui sont de plus trop basses.
Exactement comme sur mon antique 205, et sur celle-ci je me souviens que j'avais tendance à tenir le volant par le bas sur autoroute, faute de "maintien" au nivau des pouces.

Bref, je persiste, comme pour l'affichage digital central, ce volant est plus original qu'ergonomique.
 

Illustrations de Auto-Motor-und-Sport de la 608 :

pedro51biso_1140108247_608_1.jpg


pedro51biso_1140108260_608_2.jpg


Ils signalent que le lancement est prevu pour debut 2008, contrairement a intialement (2007) a cause du lancement anticipé de la 308 en 2007.

Construction a Rennes comme la C6 and Co. sur base PF3 evidemment. Un PAF qui augmente de 10cm pour arriver donc a 2,90m.
L´orientation stylistique part vers une CLS a la francaise pour concevoir une limousine au caractere sportif, en complementarité au classicisme enfin assumé de la C6.
On inaugurerai un nouveau systeme de GPS géré par disque dur, un radar de distances avec amplificateur de freinage, l´AFIL bien sur, mais aussi un systeme de vision de nuit ( ??? )

Mais on parle (comme il y a 10 ans...) d´un V6 turbo essence de 300ch.
Le V6 HDI pourrait passer vers les 220ch.
MAis l´installation du V8 HDI/TdCi concu pour Jaguar et Land Rover est plus qu´incertaine...
 

L´orientation stylistique part vers une CLS a la francaise pour concevoir une limousine au caractere sportif, en complementarité au classicisme enfin assumé de la C6.
CLS à la Française... non ne rie pas Bénigne, non ne rie pas :D .
, mais aussi un systeme de vision de nuit ( ??? )
Ben sur Mercedes, ça vient d'apparaitre sur Classe S.
Le principe: une caméra infrarouge dont l'image est transmise sur TDB.
Sur Classe S, le compteur centrale est en fait un écran..... en mode normale l'image diffusée est celle d'un compteur de vitesse a aiguille (tu fais pas la différence avec de l'analogique normale).
En mode infrarouge, l'image du compteur peut être remplacé par la caméra :bien:
Mais ceux qui l'ont testé trouvent ça bizarre... car tu as tendance a ne regarder que l'image infrarouge et à ne plus regarder la route :/ :/
 

L´orientation stylistique part vers une CLS a la francaise pour concevoir une limousine au caractere sportif, en complementarité au classicisme enfin assumé de la C6.
CLS à la Française... non ne rie pas Bénigne, non ne rie pas :D .
, mais aussi un systeme de vision de nuit ( ??? )
Ben sur Mercedes, ça vient d'apparaitre sur Classe S.
Le principe: une caméra infrarouge dont l'image est transmise sur TDB.
Sur Classe S, le compteur centrale est en fait un écran..... en mode normale l'image diffusée est celle d'un compteur de vitesse a aiguille (tu fais pas la différence avec de l'analogique normale).
En mode infrarouge, l'image du compteur peut être remplacé par la caméra :bien:
Mais ceux qui l'ont testé trouvent ça bizarre... car tu as tendance a ne regarder que l'image infrarouge et à ne plus regarder la route :/ :/
Merci benigne ;)
Pour le type CLS, pas de commentaires :D

Pour le reste, je sais ce que c´est le night vision, je voulais juste dire que je ne savais pas que PSA etudiait ce systeme egalement. Ils ne peuvent pas racheter le brevet a BMW ou Mercedes plutot ? ca leur couterait moins cher en R&D....
 

Le night vision est surement une propriété de Bosch, Delphi ou un autre fournisseur. Beaucoup de nouveauté technologique sont du au fournisseur qui vendent leurs produit ensuite au constructeur. Dans certain cas il y a une collaboration forte entre un fournisseur et un constructeur pendant le devellopement, cela permet au constructeur de garder l'exclusivité du produit un certain temps, avant que le fournisseur ne le vende à d'autres constructeurs.
J'espere que j'ai été assez clair.
 


Car&Driver annonce pour septembre la nouvelle Range Rover TDV8 3.6 275CV. J´espère que ce 3.6 HDi sera monté sous le capot de la 608. Au moins elle aurai un V8.
 


Pas enorme en puissance pour 3.6 de cylindrée. enfin, cela correspond à la puissance speficique du 2.7.

Pas énorme comparé aux derniers diesels teutons de plus de 300CV mais ils seraient plus que suffisant. Et pour le haut de gamme cela représenterait un coup d´effet important en faveur de Peugeot. Pas tout le monde a un V8 diesel.
 


Il me semble beaucoup plus profitable pour la future 608 d' avoir 1 V8 essence qu' un V8 Diesel

D' ailleur les Allemands concentrent beaucoup plus de R&D sur les 6 Diesels que les 8 diesel. :oui:
 


Oh une 407 207isé :W :W :W :W
Il y a des dessinateurs qui se font plaisir dans les magasines auto... :lol: :lol:
 

Je l'ai reçu et les deux dessins sont très jolis !
Il y a aussi les photos de la 308, et du 4007 (remarquez que le lion est à l'envers à l'intérieur du mag', un scandale !)
 

J'ai acheté le magazine qui est fort interressant...
Frédéric Saint-Geours fait quelques confidences sur les futurs modèles du Lion, les illustrations sont réussies, paraissent crédibles, et l'essais de la 207.
 

Il y a quelques temps, une 608 break était envisagée, pour contrer les A6 Avant, les Séries 5 Touring ou les Classe E break... Où en est ce projet ???
 

Il y a quelques temps, une 608 break était envisagée, pour contrer les A6 Avant, les Séries 5 Touring ou les Classe E break... Où en est ce projet ???
Et la 608 CC ainsi que la 608 a empattement allongée et la 608 a transmission intégrale....
Sincèrement je ne pense pas ;) ;)
 

Je l'ai reçu et les deux dessins sont très jolis !
Il y a aussi les photos de la 308, et du 4007 (remarquez que le lion est à l'envers à l'intérieur du mag', un scandale !)

Et que disent ils à propos des dimensions de la future 608, ainsi que ses moteurs?
 

Il y a quelques temps, une 608 break était envisagée, pour contrer les A6 Avant, les Séries 5 Touring ou les Classe E break... Où en est ce projet ???
Et la 608 CC ainsi que la 608 a empattement allongée et la 608 a transmission intégrale....
Sincèrement je ne pense pas ;) ;)

IoI effectivement les rumeur et les fantasmes vont bon train avec cette 608 :W
Cependant, je pense qu'une 608 plus haut de gamme que la 607 qui ose plus sans être une "cls" a la française (celle la elle est pas mal qd meme :p ) serais trés bienvenue sur un segment ou je pense il ya la place de prend des part de marché, nottement avec la chute de fiabilité que connais Mercedes.
Avec les tarifs trés inferieur de Peugeot la 608 pourais concurencer dans un premier temps les series 3 ou autres E 270 et plus tard peut etres plus si succé il y a.
Pour y arrivé Peugeot devra mettre les bouchés double car il est evident que nos amis Teutons sont encore edeniablement la reference en qualité perçu :chinois:
 

La 608 devrait s'approcher des nouveaux standards de finitions, équipement, qualité de la C6.
Les moteurs haut de gamme devraient être un V6 essence (pas si sûr...) et un V6 HDi d'environ 220cv...
Pas de révolution en prévision, une évolution qui devrait permettre à la 608 de succéder à la 607 et de devenir à son tour la française haut de gamme la plus vendue...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.