[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
La 608 devrait s'approcher des nouveaux standards de finitions, équipement, qualité de la C6.
Les moteurs haut de gamme devraient être un V6 essence (pas si sûr...) et un V6 HDi d'environ 220cv...
Pas de révolution en prévision, une évolution qui devrait permettre à la 608 de succéder à la 607 et de devenir à son tour la française haut de gamme la plus vendue...

J'ai le sentiment que Peugeot veut plus pour la 608 que pour la 607 mais n'en a peut être pas les moyens !
Le succé commercial de la 207 puis de la 308 en 2007 (ou 2008 je sais pas) son tellement plus important :oui: voir vital pour la marque :/
 

peugeot608a1gt.jpg
 

La 608 devrait s'approcher des nouveaux standards de finitions, équipement, qualité de la C6.
Les moteurs haut de gamme devraient être un V6 essence (pas si sûr...) et un V6 HDi d'environ 220cv...
Pas de révolution en prévision, une évolution qui devrait permettre à la 608 de succéder à la 607 et de devenir à son tour la française haut de gamme la plus vendue...
Mouais, prendre la C6 comme référence.. c'est petit.
Le standard de qualité de la C6... c'est pas difficlle à atteindre (sauf pour Peugeot peut être :rolleyes: :rolleyes: ). La qualité de la C6 ne saute pas aux yeux :cry: .
Certes la 607 est la plus vendue des hdg français... en même temps en face il n'y a que VS qui tire péniblement à 8000exemplaires par an. Mais il faut toujours se rappeler que 607 reste moins vendue qu'une Saab 9-5 au niveau européen :W :W .
Source Moniteur Auto, sur la période15mai 2000-septembre 2004 (lancement 607-date de l'article):
101361 607
764000 Mercedes classe E
466900 Audi A6
154167 Saab 9-5
134414 Opel Omega
Alors que Peugeot annonçait 40.000/an...
 

:eek: Tant que PSA refusera d'installer des gros moteurs sous les capots de ses HDG il y aura un deficit d'image qui sera un des freins à la diffusion. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de gamme la voiture n'est plus seulement un moyen de transport mais un vecteur d'image. Le gars qui achete une 607 ou une C6 se moque bien (à quelques exceptions pres) des engagements sportifs (qui coutent bien plus chers qu'un gros V6 ou V8 )! Faut lui apporter ce qu'il demande le client sinon il ne faut pas s'étonner qu'il n'achete pas!!! :/ Mr PSA le gros moteur c'est de la com!
 

:eek: Tant que PSA refusera d'installer des gros moteurs sous les capots de ses HDG il y aura un deficit d'image qui sera un des freins à la diffusion. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de gamme la voiture n'est plus seulement un moyen de transport mais un vecteur d'image. Le gars qui achete une 607 ou une C6 se moque bien (à quelques exceptions pres) des engagements sportifs (qui coutent bien plus chers qu'un gros V6 ou V8 )! Faut lui apporter ce qu'il demande le client sinon il ne faut pas s'étonner qu'il n'achete pas!!! :/ Mr PSA le gros moteur c'est de la com!

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Je suis très très très d´accord avec toi. D´ailleurs dans le magazine mensuel "Automóvil", consacré à des voitures "un peu apart", le comentaire qui apparait reflette parfaitement la vision qu´on a de la C6: "...pero el hecho de que las potencias ofrecidas hagan tope en 215CV ya indica algo". Forte ironie celle-ci, le fait que la C6 stoppe sa puissance aux 215CV du 3.0 essence montre que PSA ne se préocupe pas aux gros moteurs qui pourraient mieux transmettre le réel prestige de la C6 :/ . J´espère que lors de l´apparition de la 608 ce problème aura été guérit.
 

:eek: Tant que PSA refusera d'installer des gros moteurs sous les capots de ses HDG il y aura un deficit d'image qui sera un des freins à la diffusion. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de gamme la voiture n'est plus seulement un moyen de transport mais un vecteur d'image. Le gars qui achete une 607 ou une C6 se moque bien (à quelques exceptions pres) des engagements sportifs (qui coutent bien plus chers qu'un gros V6 ou V8 )! Faut lui apporter ce qu'il demande le client sinon il ne faut pas s'étonner qu'il n'achete pas!!! :/ Mr PSA le gros moteur c'est de la com!

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Je suis très très très d´accord avec toi. D´ailleurs dans le magazine mensuel "Automóvil", consacré à des voitures "un peu apart", le comentaire qui apparait reflette parfaitement la vision qu´on a de la C6: "...pero el hecho de que las potencias ofrecidas hagan tope en 215CV ya indica algo". Forte ironie celle-ci, le fait que la C6 stoppe sa puissance aux 215CV du 3.0 essence montre que PSA ne se préocupe pas aux gros moteurs qui pourraient mieux transmettre le réel prestige de la C6 :/ . J´espère que lors de l´apparition de la 608 ce problème aura été guérit.

Pas moi, Peugeot vendra bcp plus de quatre cylindres performant et sobre que de V6 puissant, car la clientélle est moins bourgeoise que pour les classe E ou serie 5, donc il ne faut pas prendre modéle sur c véhicules là, et repondre a la demande, et la demande n'est pas o "gros moteurs puissant".
Que PSA métte au gout du jour son V6 en ammélorant son agrément (vraiement besoin d'un couple superieur) et sa consommation je suis entierement dacord, mais pour une augmentation significative de la puissance il n'ya pas vraiement d'intérét.
La 608 pouras être je pense competitive avec un V6 revu mais en aucun cas elle ne seras (je pense encore) réélement mise en concurence directe avec les classe E et serie 5, ce n'est tous simplement pas une cible commerciale chez PSA.
PSA vendait bcp de 206 et il vendra sans doute bcp de 207, le succé de celle ci et le renouvélle de la 307 son une prioritée absolue pour PSA qui vie grace a c modélles "populaire", les V6 puissant ou autre V8 prétés par Ford (car on la entendu celle là !!!) son les cadets des soucis de Mr Folz.
La réalité economique est là et ce qui veulent ou même "rêves" de haut de gamme a l'Allemande chez Peugeot seron déçus, la 608 peut faire mieux que la 607 mais ne sera pas un best seller du segment, ne fera aucune ombre a c concurentes sauf peut etre en France (et encore) et ne posédera sans doute pas de moteur bcp plus puissant que la 607.
Certains dirons que PSA sera bientot de retour o USA avec les "super" structures de Mitsubishi avec qui PSA n'a qu'un accord de devellopement conjoin pour un SUV, sufira a declencher l'aparition d'un bloc puissant mais pour l'instant ce n'est que du vent il n'y a rien de concret et de toute façons un retour o USA pour quoi faire ????
Peugeot irai gagner une image de marque !! pour quoi faire sans production de haut de gamme !!??
Toute cette prose pour dire que Peugeot et une marque generaliste et tout ce qu'il y a de plus conventionnéle est n'est pas destiné a produire de modéles haut de gamme avec des moteurs "puissant".
Voila maintenant ce n'est qu'un avis personnel fondé sur mon experience personnélle maintenant je sui peut être un peut simple d'esprit et j'ai tout simplemnt rein compris a la politique furtive de Peugeot en matiére de haut de gamme :rolleyes:
 

Les Classe E et autre BMW Série 5 se vendent à une écrasante majorité en 4 cylindres diesel, à la rigueur en 6 cylindres diesel. Des motorisations plus puissantes sont certes inutiles dans l'absolu, mais c'est de l'image ! A trop vouloir objectiver le "besoin en prestations" du client moyen et s'y cantonner, Peugeot est en train d'anéantir sa réputation de constructeur dynamique et oblitère de facto ses chances dans le haut de gamme. L'image tient encore grâce aux souvenirs de l'époque 205 GTi (20 ans, ça commence à faire), à un design superlativement agressif (en décalage grandissant avec le dynamisme réel des vehicules) et une direction plus directe que chez la plupart des concurrents...mais pour combien de temps encore ?

Sans la M3, la Série 3 de BMW serait-elle la familiale la plus vendue en Europe, à grands coups de 318d et 320d ? J'en doute ;)

Ali
 

Ali, je suis tout a fait d'accord avec toi, et je l'ai deja écrit sur ce forum. Une image se construit aussi avec des moteurs.
 

Ali, je suis tout a fait d'accord avec toi, et je l'ai deja écrit sur ce forum. Une image se construit aussi avec des moteurs.

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Peugeot réalise déjà de très bonnes voitures en termes de confort, design et comportement. Il ne manque plus que des plus bon moteurs pour TOUS les niveaux de la gamme. C´est également vrai que les gros moteurs sont les plus inutiles mais ce sont ceux pour lequels une marque gagne des entiers. Et plus une marque a une meilleure image, plus elle vend avec succès ses petites, ses moyennes et ses grandes voitures. Déjà PSA a la 407 Coupé et la C6, et bientôt la 608, mais si l´handicap que représente le manque de moteurs, minoritaires mais puissants, le HDG PSA ne va jamais progresser. Regardez l´exemple de Volvo, dans le domaine des moteurs moi j´applaudi les suédois pour le moteurs qu´ils ont décider de placer sous le capot de ses S80 et XC90. Derrière les allemandes et Jaguar, la S80 et la 607 (la C6 est encore trop jeune pour la valorer dans cet aspect) sont considérée les meilleures routières fabriquées par des constructeurs généralistes, mais Volvo a fait le premier pas avec ses nouveaux 6 et 8 cylindres. Peugeot doit bientôt réagir.
 

Les Classe E et autre BMW Série 5 se vendent à une écrasante majorité en 4 cylindres diesel, à la rigueur en 6 cylindres diesel. Des motorisations plus puissantes sont certes inutiles dans l'absolu, mais c'est de l'image ! A trop vouloir objectiver le "besoin en prestations" du client moyen et s'y cantonner, Peugeot est en train d'anéantir sa réputation de constructeur dynamique et oblitère de facto ses chances dans le haut de gamme. L'image tient encore grâce aux souvenirs de l'époque 205 GTi (20 ans, ça commence à faire), à un design superlativement agressif (en décalage grandissant avec le dynamisme réel des vehicules) et une direction plus directe que chez la plupart des concurrents...mais pour combien de temps encore ?

Sans la M3, la Série 3 de BMW serait-elle la familiale la plus vendue en Europe, à grands coups de 318d et 320d ? J'en doute ;)

Ali

Oui, bonne question :oui: ;)
Mais bon, comme chaque année aux amphi-Folz, la question ressort... et la réponse également... :/ :spamafote:
 

La 608 devrait s'approcher des nouveaux standards de finitions, équipement, qualité de la C6.
Les moteurs haut de gamme devraient être un V6 essence (pas si sûr...) et un V6 HDi d'environ 220cv...
Pas de révolution en prévision, une évolution qui devrait permettre à la 608 de succéder à la 607 et de devenir à son tour la française haut de gamme la plus vendue...
Mouais, prendre la C6 comme référence.. c'est petit.
Le standard de qualité de la C6... c'est pas difficlle à atteindre (sauf pour Peugeot peut être :rolleyes: :rolleyes: ). La qualité de la C6 ne saute pas aux yeux :cry: .
Certes la 607 est la plus vendue des hdg français... en même temps en face il n'y a que VS qui tire péniblement à 8000exemplaires par an. Mais il faut toujours se rappeler que 607 reste moins vendue qu'une Saab 9-5 au niveau européen :W :W .
Source Moniteur Auto, sur la période15mai 2000-septembre 2004 (lancement 607-date de l'article):
101361 607
764000 Mercedes classe E
466900 Audi A6
154167 Saab 9-5
134414 Opel Omega
Alors que Peugeot annonçait 40.000/an...

Je crois que tu n'es jamais monté dans une C6, pour la juger comme ça!!! :mouai:
La C6 est une voiture de qualité aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur... Personnellement je trouve qu'il n'y a que l'A6 qui soit un peu au-dessus, et encore, ce n'est pas flagrant...En tout cas, pour moi une série 5 BMW fait bien moins haut de gamme que la C6 (à l'interieur). La C6 est une voiture qui en impose!!!!
 

La 608 devrait s'approcher des nouveaux standards de finitions, équipement, qualité de la C6.
Les moteurs haut de gamme devraient être un V6 essence (pas si sûr...) et un V6 HDi d'environ 220cv...
Pas de révolution en prévision, une évolution qui devrait permettre à la 608 de succéder à la 607 et de devenir à son tour la française haut de gamme la plus vendue...
Mouais, prendre la C6 comme référence.. c'est petit.
Le standard de qualité de la C6... c'est pas difficlle à atteindre (sauf pour Peugeot peut être :rolleyes: :rolleyes: ). La qualité de la C6 ne saute pas aux yeux :cry: .
Certes la 607 est la plus vendue des hdg français... en même temps en face il n'y a que VS qui tire péniblement à 8000exemplaires par an. Mais il faut toujours se rappeler que 607 reste moins vendue qu'une Saab 9-5 au niveau européen :W :W .
Source Moniteur Auto, sur la période15mai 2000-septembre 2004 (lancement 607-date de l'article):
101361 607
764000 Mercedes classe E
466900 Audi A6
154167 Saab 9-5
134414 Opel Omega
Alors que Peugeot annonçait 40.000/an...

Je crois que tu n'es jamais monté dans une C6, pour la juger comme ça!!! :mouai:
La C6 est une voiture de qualité aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur... Personnellement je trouve qu'il n'y a que l'A6 qui soit un peu au-dessus, et encore, ce n'est pas flagrant...En tout cas, pour moi une série 5 BMW fait bien moins haut de gamme que la C6 (à l'interieur). La C6 est une voiture qui en impose!!!!

[mod:da1a2497e5]
On peut reparler de C6 dans le monde auto. :oui:
Avis perso. : la PDB de C6 en terme de design, ça ne fait vraiment pas haut de gamme : le combiné et l'intégration du GPS ne sont vraiment pas terribles... :/
[/mod:da1a2497e5]
 

Je crois que tu n'es jamais monté dans une C6, pour la juger comme ça!!! :mouai:
La C6 est une voiture de qualité aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur... Personnellement je trouve qu'il n'y a que l'A6 qui soit un peu au-dessus, et encore, ce n'est pas flagrant...En tout cas, pour moi une série 5 BMW fait bien moins haut de gamme que la C6 (à l'interieur). La C6 est une voiture qui en impose!!!!
Mode HS ON
En dynamique non, en statique oui, à Francfort et à Genève :oui:
Mode HS OFF
 

C est vrai qu il manque des moteur dans la gamme
au moins pour l image
car audi, BMW et mercedes font pas du chiffre avec leurs RS, M ou AMG mais de l image
 

En matiere de ventes HDG ce sont 2 pays qui decident ; les etat-unis et l'allemagne. Or pour les contructeurs allemands plus volvo ( qui vend autant qu'eux ne pas l'oublier) et jaguar dans une moindre mesure , ce sont les marche principaux . Pour les autres , donc psa renault etc, faire un HDG avec un V8 par exemple ne presente aucune rentabilite possible ( 2000-3000 ventes annuelles?)car meme si l'image en beneficie , le cout de ce genre de motorisation annule les eventuels gain en terme de ventes pour le versions "normale".
La seule solution serait d'acheter un moteur ( comme renault a nissan pour le V6 3,5l) a volvo par exemple ( V8 transversal) mais il faut que la palteforme soit prevue pour.
Et de toute facon il reste le reseau de bas de gamme qui empeche les ventes.
Faut deja etre un peu fou pour donner 45000 euros a une concession peugeot tout juste bonne a entretenir et vendre des les 207 ou 307. Le deficit d'image commence deja la .
 

Et de toute facon il reste le reseau de bas de gamme qui empeche les ventes.
Faut deja etre un peu fou pour donner 45000 euros a une concession peugeot tout juste bonne a entretenir et vendre des les 207 ou 307. Le deficit d'image commence deja la .
La tu peux ranger à égalité la quasi l'intégralité des conscessions Peugeot/Renault/Citroën :/ :/ :/
C'est hallucinant comment tu es mal reçu chez les marques Françaises (il y a surement des exceptions à la règles). Chez Honda que j'ai bien fréquenté un peu partout... ça n'a rien à voir ;) ;). Chez Mercedes pareil, même si la clientèle ne se recoupe pas entièrement :lol: .
Et quand je voie la stratégie commerciale de Mini... je comprends que la 1007 ne se vende pas :oui: :oui: .
Perso pour ma Peugeot je suis allez chez un spécialiste Peugeot et non une conscession.
 


Citroën avec sa C6 a fait un haut-de-gamme mais Citroën dans la ligne (référence CX).

Là, on dirait une Mercedes. mais sans étoile, donc pas d'intérêt de l'acheter ...
 

Là, on dirait une Mercedes. mais sans étoile, donc pas d'intérêt de l'acheter ...

Sauf que c'est plutôt Mercedes qui s'est rapproché du style Peugeot (phares allongés) que l'inverse... :spamafote:
 

Citroën avec sa C6 a fait un haut-de-gamme mais Citroën dans la ligne (référence CX).

Là, on dirait une Mercedes. mais sans étoile, donc pas d'intérêt de l'acheter ...


Si y'a au moins un intérêt : le prix ! :eek:
 

Là, on dirait une Mercedes. mais sans étoile, donc pas d'intérêt de l'acheter ...

Sauf que c'est plutôt Mercedes qui s'est rapproché du style Peugeot (phares allongés) que l'inverse... :spamafote:
Qui de l'oeuf ou de la poule :W :W
Même si eprso je voie pas trop de lien stylistique entre l'étoile et le Lion.
En même temps je pense pas que Mercos ai beaucoup de leçon à prendre chez PSA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .
 

je pense pas que Mercos ai beaucoup de leçon à prendre chez PSA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

Tu veux qu'on parle du flop de la Smart Forfour ??? :D

Arrêtez de comparer un généraliste et un spécialiste du haut de gamme : les enjeux sont totalement différents... :spamafote:
 

Là, on dirait une Mercedes. mais sans étoile, donc pas d'intérêt de l'acheter ...
Sauf que c'est plutôt Mercedes qui s'est rapproché du style Peugeot (phares allongés) que l'inverse... :spamafote:
Qui de l'oeuf ou de la poule :W :W
Même si eprso je voie pas trop de lien stylistique entre l'étoile et le Lion.
En même temps je pense pas que Mercos ai beaucoup de leçon à prendre chez PSA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

Aller... qq images de l'évolution stylistique des phares ... sans parler des futurs modèles mercos qui semblent continuer la mutation:

Classe E:
FR_26835_0,256553021844734COMPONENT_T21.JPG


Classe C:
Wall_1_wall.JPG


Classe CLS:
Wall_1_wall.JPG


Classe S:
FR_42145_0,921846749224629COMPONENT_T21.JPG


Roadster SLK:
Wall_4_wall.JPG
 

Je vais avoir une voiture de fonction et j'aime la 607. Peugeot ne cherche pas a vendre! Je suis alle Ave Grande Armee pour voir une 607 - rien de disponible. Je suis informe qu'il faut aller voir un distributeur.... alors je suis alle voir Mercedes sur les Champs.....apres tout, la Class E est bien aussi!
 

En roulant sur une départementale près de chez moi (j'habite en Haute-Saône), j'ai croisé deux 607 réhaussées, avec du scotch sur les bas de caisse et sur les phares, avec des plaques façon concept 907 (très petites) du Doubs, avec me semble-t-il une électronique embarquée assez impressionnante à bord (beaucoup de fils et le passager avait je penseu un ordinateur portable sur les genoux). Elles étaient encadrées par deux 307 elles aussi immatriculées dans le Doubs. Je pense donc que j'ai croisé deux mulets de 608 en pleine séance d'essais. Il me semble aussi que le bouclier avant était plus avancé que sur la 607, mais cela je n'en suis pas sûr.
Toujours est-il que ce convoi roulait en direction de Montbéliard (et donc de Sochaux...) ;) Bonne journée à tous !
 


C est vrai qu il manque des moteur dans la gamme
au moins pour l image
car audi, BMW et mercedes font pas du chiffre avec leurs RS, M ou AMG mais de l image

Il faut choisir, PSA a choisit de lancer des 407 Coupé et 607 et C6, lancer un nouveau moteur haut de gamme reviendrait à supprimer un ou deux modèles haut de gamme. PSA n'a pas l'intention de concurrencer en frontal les spécialistes, ce n'est pas son métier, mais une C6 V6 2.7 HDI n'a rien à envier à leurs prestations. PSA arrive à proposer du haut de gamme sans y laisser sa chemise, un des rares généralistes qui a un petit succès, avec la 607 ils ont du être rentables (enfin en 2001/2002 quand elle se vendait à 35000), même en Allemagne la 607 se vend mieux qu'une S-Type qui dispose pourtant d'un V8. A mon avis les moteurs ne sont pas la clé du succès (Mercedes propose bien un V12 turbo de 600 ch sans en tirer d'avantages sur BMW ou Audi), il faut avant tout un style fort qui inspire la puissance, une finition et une présentation d'un haut niveau. Les gros moteurs c'est pour les clips de rap et les séries américaines.
 

La 608 ne devrait pas arriver avant 2 ou 3 ans, le temps que la Citroën C6 prenne ses marques ...
 

Je pense que si elle est produite sur le site de Rennes la Jannais avec tout le concentré téchnologique prévue superieur à celui de la C6 c'est pour dire, elle risque d'avoir les mêmes problemes que la C6, c'est à dire du mal à monter en cadence de production de plus, si elle est produite là-bas sur la même chaîne, peu de chance qu'elle soit mieux finie que 407 C et C6, et elle aura une diffusion limitée encore une fois parce qu'elle produite là-bas faut laisser place à 407 C et C6...
 

Je pense que si elle est produite sur le site de Rennes la Jannais avec tout le concentré téchnologique prévue superieur à celui de la C6 c'est pour dire, elle risque d'avoir les mêmes problemes que la C6, c'est à dire du mal à monter en cadence de production de plus, si elle est produite là-bas sur la même chaîne, peu de chance qu'elle soit mieux finie que 407 C et C6, et elle aura une diffusion limitée encore une fois parce qu'elle produite là-bas faut laisser place à 407 C et C6...
Tu n'aurais pas une dent contre Citroën :confused: :confused: :confused: :confused:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.