Tant que PSA refusera d'installer des gros moteurs sous les capots de ses HDG il y aura un deficit d'image qui sera un des freins à la diffusion. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de gamme la voiture n'est plus seulement un moyen de transport mais un vecteur d'image. Le gars qui achete une 607 ou une C6 se moque bien (à quelques exceptions pres) des engagements sportifs (qui coutent bien plus chers qu'un gros V6 ou V8 )! Faut lui apporter ce qu'il demande le client sinon il ne faut pas s'étonner qu'il n'achete pas!!! :/ Mr PSA le gros moteur c'est de la com!
+1
Je suis très très très d´accord avec toi. D´ailleurs dans le magazine mensuel "Automóvil", consacré à des voitures "un peu apart", le comentaire qui apparait reflette parfaitement la vision qu´on a de la C6: "...pero el hecho de que las potencias ofrecidas hagan tope en 215CV ya indica algo". Forte ironie celle-ci, le fait que la C6 stoppe sa puissance aux 215CV du 3.0 essence montre que PSA ne se préocupe pas aux gros moteurs qui pourraient mieux transmettre le réel prestige de la C6 :/ . J´espère que lors de l´apparition de la 608 ce problème aura été guérit.
Pas moi, Peugeot vendra bcp plus de quatre cylindres performant et sobre que de V6 puissant, car la clientélle est moins bourgeoise que pour les classe E ou serie 5, donc il ne faut pas prendre modéle sur c véhicules là, et repondre a la demande, et la demande n'est pas o "gros moteurs puissant".
Que PSA métte au gout du jour son V6 en ammélorant son agrément (vraiement besoin d'un couple superieur) et sa consommation je suis entierement dacord, mais pour une augmentation significative de la puissance il n'ya pas vraiement d'intérét.
La 608 pouras être je pense competitive avec un V6 revu mais en aucun cas elle ne seras (je pense encore) réélement mise en concurence directe avec les classe E et serie 5, ce n'est tous simplement pas une cible commerciale chez PSA.
PSA vendait bcp de 206 et il vendra sans doute bcp de 207, le succé de celle ci et le renouvélle de la 307 son une prioritée absolue pour PSA qui vie grace a c modélles "populaire", les V6 puissant ou autre V8 prétés par Ford (car on la entendu celle là !!!) son les cadets des soucis de Mr Folz.
La réalité economique est là et ce qui veulent ou même "rêves" de haut de gamme a l'Allemande chez Peugeot seron déçus, la 608 peut faire mieux que la 607 mais ne sera pas un best seller du segment, ne fera aucune ombre a c concurentes sauf peut etre en France (et encore) et ne posédera sans doute pas de moteur bcp plus puissant que la 607.
Certains dirons que PSA sera bientot de retour o USA avec les "super" structures de Mitsubishi avec qui PSA n'a qu'un accord de devellopement conjoin pour un SUV, sufira a declencher l'aparition d'un bloc puissant mais pour l'instant ce n'est que du vent il n'y a rien de concret et de toute façons un retour o USA pour quoi faire ????
Peugeot irai gagner une image de marque !! pour quoi faire sans production de haut de gamme !!??
Toute cette prose pour dire que Peugeot et une marque generaliste et tout ce qu'il y a de plus conventionnéle est n'est pas destiné a produire de modéles haut de gamme avec des moteurs "puissant".
Voila maintenant ce n'est qu'un avis personnel fondé sur mon experience personnélle maintenant je sui peut être un peut simple d'esprit et j'ai tout simplemnt rein compris a la politique furtive de Peugeot en matiére de haut de gamme