[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
En clair, le remplacement de 607 ne sera pas W3 mais peut-être totalement autre chose ? De toute façon, une partie de la clientèle 607 basculera sur W2 vraisemblablement

ça m'etonnerai beaucoup.... vers un dérivé plus haut de gamme de W2 pourquoi pas mais ce que je peux te dire c'est que je ne changerai pas une 607 pour une 408...

ça m'etonnerai beaucoup.... vers un dérivé plus haut de gamme de W2 pourquoi pas mais ce que je peux te dire c'est que je ne changerai pas une 607 pour une 408...
Avec la crise, la chasse au CO2, ... bref concernant les voitures de fonction, une partie de la clientèle va forcément "rétrograder".
Surtout que la voiture de fonction est qqchose de très emblématique pour les hommes :D :D .
Ça fait toujours bien dans une société si la direction descend en taille de bagnole... ça montre qu'ils font des économies (même si ils passent d'une 607 "de base" à une 407 "full options" qui coute au finale le même prix :D ).

Certes mais là tu prends le cas d'une voiture de société, moi je te parle du client lambda et ce que je peux dire c'est que tout les possesseurs de 607 autour de moi dise la même chose: pas question de remplacer la 607 par une 408...

Certes mais là tu prends le cas d'une voiture de société, moi je te parle du client lambda et ce que je peux dire c'est que tout les possesseurs de 607 autour de moi dise la même chose: pas question de remplacer la 607 par une 408...

Est-ce que ce n'est pas un débat qu'il faudra avoir lorsque la 408 sera sur les routes et que l'on aura pût juger de ses caractéristique globales?

Dans le marché en général... 40% des voitures sont de sociétés.
Et le marché société est + haut de gamme que le marché.
En 607... ont doit dépasser sans problème les 50% :D

Exact, et largement, je serais curieux de voir les chiffres mais je pense que depuis qu'il y a eu l'explosion des monospaces, il ne doit rester dans les acheteurs particuliers de berline qu'une tres faible proportion! ^^

Ce qui différencie le HDG c'est que par exemple ( et sauf société) la 607 débutée en essence avec le 2.2L 160CV et idem en diesel 2.2L 136CV, alors que la 406 débutée à 90CV......

Ce qui différencie le HDG c'est que par exemple ( et sauf société) la 607 débutée en essence avec le 2.2L 160CV et idem en diesel 2.2L 136CV, alors que la 406 débutée à 90CV......
Ce n'est plus le cas aujourd'hui :D .
Les petits moteurs sont de plus en plus montés sur des grosses caisse pour homologuerµ... le meilleur exemple : Vovlo S80 driveE
La S80 c'est la 607 de Vovlo et la driveE c'est 1.6 hdi 110cv :D

Et la 607 a existé avec le 2L HDI 110 en version dite "entreprise".

Ils n'ont encore pas vu la 408... Et je connais beaucoup de gens qui, faute de moyens, sont descendus au gamme régulièrement, avec pourtant les mêmes besoins. Néanmoins, chaque segment a sa spécificité.

Avec le glissement des segments vers le haut, la 408 sera aussi grande qu'une 604 ou 605. :sarcastic:

Je suis un petit peu HS, c'est vrai, mais pour confirmer les dires de domi la preuve en est que la 207 est aussi grande que la 306. ;) :)

Une 407 est quasiment aussi grande qu'une 605. 4.67 vs 4.72.

Une C5 II est plus longue.

Le hic, c'est que ce sont les empattements qui n'ont guere evolué. :/

Une 407 est quasiment aussi grande qu'une 605. 4.67 vs 4.72.

Une C5 II est plus longue.

Le hic, c'est que ce sont les empattements qui n'ont guere evolué. :/

+1

C'est la sécurité passive qui récolte les fruits de cette inflation de centimètres.
Pour le confort des passagers, il faudra repasser.

Empattement 407 : 2,725 m
Empattement 605 : 2,80 (comme la 607)

Waip, la faute a l'augmentation des techniques pour la securité active et passive!
Mais c'est valable sur tout les segments:
Une 207 (citadine) est aussi grande qu'une 306 (compacte)
Une 308 (compacte) est aussi grande qu'une BX (familiale,
etc...

Ce nivellement vers le haut a deux incidences:
-L'explosion des petites citadines, sur Nice où il est tres difficile de se garer et ou il y a beaucoup d'embouteillages, la Toyota IQ fait un veritable carton!
-L'explosion des monospace parce qu'au final, on a plus d'espace interieur (ou de sensation d'espace) dans un C4 picasso de 4m40 que dans une C5 de 4m80
-La difficulté pour les generalistes pour proposer une routière haut de gamme, car elle est canibalisée par la "berline" inférieure!

Waip, la faute a l'augmentation des techniques pour la securité active et passive!
Mais c'est valable sur tout les segments:
Une 207 (citadine) est aussi grande qu'une 306 (compacte)
Une 308 (compacte) est aussi grande qu'une BX (familiale,
etc...

Ce nivellement vers le haut a deux incidences:
-L'explosion des petites citadines, sur Nice où il est tres difficile de se garer et ou il y a beaucoup d'embouteillages, la Toyota IQ fait un veritable carton!
-L'explosion des monospace parce qu'au final, on a plus d'espace interieur (ou de sensation d'espace) dans un C4 picasso de 4m40 que dans une C5 de 4m80
-La difficulté pour les generalistes pour proposer une routière haut de gamme, car elle est canibalisée par la "berline" inférieure!

Oui mais il ne s'agit pas tant de canibalisation puisque chaque segment se voit grandir et prendre des centimètres, dans un même temps. Alors certes, il faudra bien un jour que les voitures arrêtent de grandir ! Ou alors revoir la taille des places de parking...

Mais il n'y a vraiment pas que la longueur qui fasse le haut de gamme ! D'ailleurs il faut aussi tenir compte de la largueur. Et si la 407 fait presque la même taille que la 607, il en résulte pourtant quelque chose de totalement différent en terme d'image.

Mon père à essayé une nouvelle C5 car il était persuadé que le C5 devenait égale à la 607 mais le confort est en dessous de la 607, la différence vient de la! Même si la C5 est beaucoup plus récente le confort reste en dessous selon lui. Donc même si les voiture monte de plus en plus en gamme, une grande routière reste une grande routière.
Pour l'anecdote, ma sœur reste quasiment assis pendant 1200km (Le Havre- Fréjus) pendant 11h a l'arrière et elle ne ressent pas du tout de mal aux fesses :) pour les vacances d'été malgré sont 1m80. Même moi qui fait 1m90 je suis très bien assis.

Il faudra, je pense, toujours une grande routière de "luxe" chez peugeot, ya toujours du monde pour acheter même si de moins en moins.

Perso, la 607 est la derniere voiture a m'avoir rendu malade! :o

Trop molle justement....

Mon père à essayé une nouvelle C5 car il était persuadé que le C5 devenait égale à la 607 mais le confort est en dessous de la 607, la différence vient de la! Même si la C5 est beaucoup plus récente le confort reste en dessous selon lui. Donc même si les voiture monte de plus en plus en gamme, une grande routière reste une grande routière.
Pour l'anecdote, ma sœur reste quasiment assis pendant 1200km (Le Havre- Fréjus) pendant 11h a l'arrière et elle ne ressent pas du tout de mal aux fesses :) pour les vacances d'été malgré sont 1m80. Même moi qui fait 1m90 je suis très bien assis.

Il faudra, je pense, toujours une grande routière de "luxe" chez peugeot, ya toujours du monde pour acheter même si de moins en moins.

[:chris34]

[:chris34]

Si ça c'est pas de l'anti-Peugeotisme primaire ! [:unclebens:8]

La 607 est un délice. [:camille31]

Beaucoup de voitures récentes sont moins confortables que les voitures d'il y a 10 ans. Même chez Renault ça baisse (Mégane).

la faute aux standards allemands qui ont necessité de renforcer les suspensions pour plaire à ce marché!
la faute aussi a l'augmentation des montes pneumatiques!
Forcement, le passage du 15 au 17-18 pouces....ca fait mal!!

(et non, c'est pas dans l'anti peugeotisme primaire, merci de se calmer avec ça, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, c'etait un modele 2.7l HDi et j'ai trouvé que les suspensions flottaient de trop c'etait peut etre un mauvais modele qui avait les suspensions fatiguées, j'en sais rien...)

(et non, c'est pas dans l'anti peugeotisme primaire, merci de se calmer avec ça, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, c'etait un modele 2.7l HDi et j'ai trouvé que les suspensions flottaient de trop c'etait peut etre un mauvais modele qui avait les suspensions fatiguées, j'en sais rien...)

J'ai fait pas mal de bornes dans cette config. aussi, et à part quelques odeurs par moment ([:unclebens:8]), pas de soucis :)

la faute aux standards allemands qui ont necessité de renforcer les suspensions pour plaire à ce marché!
la faute aussi a l'augmentation des montes pneumatiques!
Forcement, le passage du 15 au 17-18 pouces....ca fait mal!!

A toi de te calmer Lyrks, regarde le smiley : [:unclebens:8] ;)

En tout cas pour avoir voyagé dans la 607 de mon oncle... Je peux dire que moi j'aime beaucoup ! Et justement le confort ferme imposé par les allemandes, pas pour moi ! :non: :(

Et au final, il acheté quoi ton père ? A t il essayé la C6 ?
Parce que c'est la dernière tentative du groupe pour sortir un HDG (la marque était d'ailleurs légitime sur ce créneau, et la voiture est assez réussie) : après ce retentissant flop, je comprends que Peugeot hésite à investir des centaines de millions de (si précieux) euros dans un nouveau hdg... :(

Il me semblait que tu adorais Citroën :???: Juste les C4 alors ?

:D non

La BX j'etais malade aussi et la Xantia aussi, mais aprés la C5 etait massivement plus ferme comparativement! Mais la question n'etait pas sur le confort mais vraiment le "flottement", mais aprés c'etait un taxi et peut etre qu'il etait pas en forme au niveau suspensions!:)

Statut
Fermé aux futures réponses.