G
Tant mieux ! moi je ne suis pas pressé pour le restylage, je viens juste d'avoir ma 2ème 308 SWil a été dit un peu plus haut que d'après l'usine, rien n'est prévu d'ici la fin de l'année![]()

malheureusementy a t il aucun moyen d'avoir des infos relativement fiable sur le sujet ?

moi au contraire, je suis à l'affut de la moindre infos concernant la sortie de la phase 2 !
en effet, je dois absolument changer de voiture cette année et je serais bien dégoutté de l'acheter à quelques semaines de la sortie de la nouvelle génération.
y a t il aucun moyen d'avoir des infos relativement fiable sur le sujet ?

tous les constructeurs fonctionnent ainsi, ce n'est pas spécifique à Peugeot ni à l'automobile : si tu vas acheter une télé ou un PC ou un appareil photo, le vendeur ne te dira pas "attendez, dans un mois il y a le nouveau qui sort"![]()
et il faut bien qu'ils écoulent leur stock 
Et puis il est pas dit que la phase 2 sera mieux que la phase 1.![]()
je peu comprendre, mais d'un autre coté c'est pas très "honnête" de vendre de 308 phase 1 sans informer le client que la phase 2 est sur le point de sortir quelques semaines plus tard.
en tout cas moi, je me sentirais lésé et je ne comprends pas que Peugeot fasse de la rétention d'information auprès de leur cliente.

Et puis il est pas dit que la phase 2 sera mieux que la phase 1.![]()

Après, il est clair que la phase 2 va faire chuter la côte (déjà bien basse) de la phase 1.
si la phase 2 est un flop 
Comment tu peux être aussi affirmatifsi la phase 2 est un flop
![]()

Ouais mais ici on parle de l'achat à +/- 20k€ d'un produit que beaucoup de monde dans la rue reconnaîtra comme "obsolet" quelques mois plus tard, du style : "c'est votre nouvelle voiture ? C'est pas l'ancien modèle çà ??" (avec un grand sourire perfidetous les constructeurs fonctionnent ainsi, ce n'est pas spécifique à Peugeot ni à l'automobile : si tu vas acheter une télé ou un PC ou un appareil photo, le vendeur ne te dira pas "attendez, dans un mois il y a le nouveau qui sort"![]()
)+1 sur les 2 tableaux !!Après, il est clair que la phase 2 va faire chuter la côte (déjà bien basse) de la phase 1.
Mais pour celui qui veut faire une affaire à l'achat, faut prendre une phase 1 juste avant la sortie de la phase 2.

oui, enfin, seulement pour les gens qui s'intéressent aux voitures, sinon pour beaucoup d'acheteurs qui s'intéressent aux voitures uniquement au moment de l'achat, ils auront fait une bonne affaire car ils auront eu une belle remise sur leur 308 flambant neuve, et ne sauront même pas que la version restylée est sortie peu aprèsOuais mais ici on parle de l'achat à +/- 20k€ d'un produit que beaucoup de monde dans la rue reconnaîtra comme "obsolet" quelques mois plus tard, du style : "c'est votre nouvelle voiture ? C'est pas l'ancien modèle çà ??" (avec un grand sourire perfide)

Ouais mais ici on parle de l'achat à +/- 20k€ d'un produit que beaucoup de monde dans la rue reconnaîtra comme "obsolet" quelques mois plus tard, du style : [#000ef0]"c'est votre nouvelle voiture ? C'est pas l'ancien modèle çà ??" (avec un grand sourire perfide)[/#0000ff]
et aussi que beaucoup changent "rapidement" leur véhicule mais ce n'est pas le cas de tout le monde
il y a encore beaucoup de 306...307....qui roulent
donc ce genre de commentaires ne peut toucher qu'un petit nombre de personnes, moi je dis ça, ça n'engage que moi

Je suis dans le même cas que toi. La commande de ma future voiture doit se faire cet été (on va dire au plus tard septembre) ça m'embeterai de prendre une 308 I si la II sort quelques semaines après ! (sauf si l'équipement de la I est plaitorique par rapport à la II, ce qui sera surement le cas ?) ou alors C4II, mais là c'est pareil, aucune info fiable sur la date de sortie....

+1 avec manec qui dit de façon différente la même chose que moi : seuls les gens qui s'intéressent à l'automobile verront vraiment la différence entre une 308 actuelle et celle qui sortira au restylage... il suffit de demander à des non passionnés de distinguer d'un simple regard les différentes versions de la 308 (Confort (qui n'existe plus d'ailleurs), Confort Pack, Premium, Premium Pack et Féline), il y a de fortes chances qu'ils soient déjà tout contents d'avoir appris le nom des différentes versionsje dirai qu'ici on est dans un club de passionnés donc pas toujours objectifet aussi que beaucoup changent "rapidement" leur véhicule mais ce n'est pas le cas de tout le monde
il y a encore beaucoup de 306...307....qui roulent
donc ce genre de commentaires ne peut toucher qu'un petit nombre de personnes, moi je dis ça, ça n'engage que moi
![]()
![]()

Clair, d'autant que les versions restylées sont souvent présentées à la revente comme exemptes des problèmes de jeunesse des premières phases, même si la 308 a été relativement épargnées par rapport aux Peugeot précédentes.

ce qui me fait penser que, dans cette ypothèse là, autant attendre que le restylage sorte (l'étét prochain ? l'hiver prochain ? le printemps 2011 ? on ne sait pas), et changer dans les 4-5 mois qui suivent, avant que les versions restylées n'arrivent en occasion et ne décotent les versions originales@fredobrest : Oui, d'accord c'est pas un capital, mais ton ancienne voiture fait partie de tes ressources au moment du rachat d'une nouvelle et autant faire en sorte que ces ressources soient les plus élevées possibles surtout si ça se joue à quelques mois près (dans le cas du restyling d'un modèle) !!

C4 II sortie commerciale après le mondial de l'auto à Paris (fin Septembre) et pour l'avoir vue en vrai, crois moi, elle est vraiment très belle.![]()
(là il y aura de quoi comparer: 308 I ou II ?, C4II éventuellement megane III.vu que je change tous les 3 ans, je préfère une voiture bien équipée éventuellement plus ancienne, comme la 308 plutôt qu'une C4II dépouillée...)C4 II sortie commerciale après le mondial de l'auto à Paris (fin Septembre) et pour l'avoir vue en vrai, crois moi, elle est vraiment très belle.![]()