[topic officiel] restyling 308 (photos page 45)

a ce titre, pensez vous que les prix vont augmenter du fait de la nouvelle génération ? Le restylage concerne t il uniquement le look ou il y a t il d'autres changements ?

Comme vous l'avez compris, je souhaite acquérir ma nouvelle voirure dans les prochains mois et je ne voudrais pas commettre d'erreur.

merci pour vos conseils avisés.

Les tarifs n'augmenteront peut etre pas, par contre tu n'auras plus les memes remises!
Au niveau moteur, on peut penser que la version restylée aura droit aux moteurs mis aux nouvelles normes (ex le thp à 156cv à la place du 150cv).
Pour le reste à mon avis faut pas attendre de révolutions qui sont gardées pour les "vrais" nouveaux modèles.

Les tarifs n'augmenteront peut etre pas, par contre tu n'auras plus les memes remises!
Au niveau moteur, on peut penser que la version restylée aura droit aux moteurs mis aux nouvelles normes (ex le thp à 156cv à la place du 150cv).
Pour le reste à mon avis faut pas attendre de révolutions qui sont gardées pour les "vrais" nouveaux modèles.
+1 sur tout
un peu de remaniement des dotations des versions et des coloris disponibles, de nouveaux enjoliveurs et jantes, peu de choses en plus ou en moins ;)

Waouhhh quand même !!! :lol: :lol: il en manque encore 50 pour être correcte !!!! :D

Tout ceci n'est que pure supputation, surtout concernant les tarifs, à moins d'avoir un marc de café vraiement extra lucide.

C'est ce qu'on constate généralement au restylage d'un modèle quel qu'il soit.
Peugeot va t il changer "les règles du restylage" avec la 308??

et est-ce que les 3 portes vont refaire leur apparitions?
ça, ça serait étonnant : pourquoi arrêter de les produire sous prétexte de faible diffusion (donc faible rentabilité) pour les faire réapparaître 6 à 9 mois plus tard :???:

T'as besoin de 200cv pour te déplacer correctement toi?? :pt1cable:

Ba pourquoi pas !!! j'aimerais même bien un p'tit V6 TDI 230 cv de chez VAG :bounce:

Ce que je voulais dire : 200 cv c'est pour que Peugeot reste dans le coup face à la concurence des "compactes essences" :D

bonjour tlm,

je ne sais pas si cela a deja été posté mais avait vous vu l'article paru sur www.automobile-magazine.fr qui concerne le facelift de la 308.

l'article:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_308_restylee

l'image du facelift:
http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/peugeot/les_peugeot_du_futur/(photo)/47563

Tu parles de cette photo?

34av308quatreportesgimagephotoleader.jpg

Mince moi qui était tout comptent d'avoir publié cette photo sur FP :sweat:

La prochaine fois je lirais les messages précédents avec plus d'attention ;)

Mince moi qui était tout comptent d'avoir publié cette photo sur FP :sweat:

La prochaine fois je lirais les messages précédents avec plus d'attention ;)

C'est le métier de forumeur qui rentre :whistle:

Ba pourquoi pas !!! j'aimerais même bien un p'tit V6 TDI 230 cv de chez VAG :bounce:

Ce que je voulais dire : 200 cv c'est pour que Peugeot reste dans le coup face à la concurence des "compactes essences" :D

Là tu changes de gamme. V6 TDI 230cv c'est sur Passat cc, A4, A6.
Tu prends une C5, et tu l'as ton V6 HDI de 240cv.

C'est sur qu'en moteur essence, Peugeot est à la ramasse. Mais c'est toujours pareil, Les Golf GTI et compagnie, ça représente quel volume de vente du modèle? A mon avis pas grand chose...
Alors est ce que ça vaut le coup pour Peugeot d'investir de l'argent pour ce segment qui ne lui rapportera rien d'autre que de "l'image"?
Perso je préfèrerai qu'ils nous fassent un bon petit THP coupleux d'environ 140cv (un petit 1,4l THP par exemple) qui échappe au malus écologique, parce que je roule à l'essence et que ça me gave de payer une taxe suplémentaire quand je change de voiture.

edit modo : on se tient au sujet initial du topic SVP

Alors est ce que ça vaut le coup pour Peugeot d'investir de l'argent pour ce segment qui ne lui rapportera rien d'autre que de "l'image"?
Bah pourquoi ont ils sorti RCZ alors :???: :ange:
Sinon pour faire de "l'image" ;)

Sinon on revient a la bonne vieille époque et on ne produit [strike]que des Ford T [/strike]que des 308 HDI 110 grise :D

Bah pourquoi ont ils sorti RCZ alors :???: :ange:
Sinon pour faire de "l'image" ;)

Sinon on revient a la bonne vieille époque et on ne produit [strike]que des Ford T [/strike]que des 308 HDI 110 grise :D

Pas faux!
Mais comme il y a RCZ pour l'image, pas besoin de rajouter une 308 sport qui pourrait en plus lui piquer quelques immatriculations!
Tu veux une Peugeot essence de 200cv: pas le choix c'est RCZ!

Là tu changes de gamme. V6 TDI 230cv c'est sur Passat cc, A4, A6.
Tu prends une C5, et tu l'as ton V6 HDI de 240cv.

C'est sur qu'en moteur essence, Peugeot est à la ramasse. Mais c'est toujours pareil, Les Golf GTI et compagnie, ça représente quel volume de vente du modèle? A mon avis pas grand chose...
Perso je préfèrerai qu'ils nous fassent un bon petit THP coupleux d'environ 140cv (un petit 1,4l THP par exemple) qui échappe au malus écologique, parce que je roule à l'essence et que ça me gave de payer une taxe suplémentaire quand je change de voiture.

çà va pas non ??? :heink: :heink: j'ai pas 70 ans pour rouler en Citroën !!!! :lol: :lol:

Je pense que le mieux est de laisser reposer le sujet en attendant des indiscrétions sur Le salon de Genève , ici on est preneur .

iy6j6pgnygptkhn0gq-308-restylee.jpg

Voila ce que ça donnerait si elle adoptait l'avant de la 408.

(PS : serait-t-il possible de corriger le titre du topic, le G manquant m'obnubile :D )