[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

j'ai le câble mais pas vu de connexion possible
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-05-23 à 09.24.42.png
    Capture d’écran 2020-05-23 à 09.24.42.png
    527.6 Ko · Affichages: 52




Sur 308, il est là où se trouve le bouton de réglage de volume dans la console centrale. Pour y accéder il faut enlever tout le panneau plastique en dessus du vide poche central.
 


De mémoire il faut enlever la garniture autour du tunnel central, ce qui fera apparaître 2 vis à droite et à gauche du vide poche. Ensuite il faut insérer 2 outils spéciaux dans les 2 fentes de chaque côté du panneau en plastique...

Perso je ne l’ai jamais fait mais la méthode a été décrite plusieurs fois sur le forum.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour a vous!
Je viens de recevoir mon Nac et attend actuellement mon faisceau de conversion..
Mais malheureusement l'écran que jai reçu est en assez mauvais état.
Je pensais acheter l'écran chinois que tu mentionne dans le premier lien.
Peut-on faire un téléchargement nous même afin d'activer la touche navigation?
Merci
 


merci je pensais que le démontage était valable pour un SMEG et non pas le NAC
au démontage effectivement j'ai trouvé bizarre de ne voir aucun faisceau !!!
je vais voir si l'accès juste en démontant l'écran est possible pour raccorder mon câble mais ça m'étonne
de manière a installer mon câble usb via la boite a gant
 

bonjour
je souhaite installer un Focal ibus 2,0 sur mon NAC pour améliorer la qualité du son d'origine ( sans remplacer les HP )qui est assez médiocre il faut l'avouer
conseil vu sur un forum alim à partir de la boite a fusible et ampli sous le siège
par contre quel faisceau acheter compatible avec le NAC
merci

Bonjour,

Je souhaite faire exactement la même chose sur ma 308.
Pour l'adaptateur est ce que tu as trouvé ce qu'il fallait ?

Je pense que c'est l'adaptateur qu'il y a en premiere page du tuto qu'il faut: https://www.amazon.it/dp/B074PZPJMS/

La ou je maitrise pas du tout après c'est le raccordement à la boite de fusible.
Je ne sais pas quelle prise il faut utiliser
 

merci je pensais que le démontage était valable pour un SMEG et non pas le NAC
au démontage effectivement j'ai trouvé bizarre de ne voir aucun faisceau !!!
je vais voir si l'accès juste en démontant l'écran est possible pour raccorder mon câble mais ça m'étonne
de manière a installer mon câble usb via la boite a gant

De mémoire, non, je ne pense pas que tu puisse accéder à l'arrière de "l'unité centrale" simplement en démontant l'écran :spamafote:
 


You mean this brown?
Today i tried to go for 20minuts trip to check again if longer time will allow BTA to provide internet to NAC but without luck.
I checked cable conectivity for all 4 pins and was ok.

But i found very interesting thing. BTA start to provide connected services access only if I disconnected and connected USB cable when car was running. After this "hack" and around 1 additional minut NAC was showing access to traffic information. I tried this three times and it worked evey time when i try it.

Any idea why it is working only in this way?


exactly the same problem.

found a solution?
 


My application MyDS App has stopped connecting to the smartphone.

I wrote to the DS support service and received the answer:

Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application.

Can anyone tell me how to change this mode?
 


Bonsoir à tous !
Et merci à VLUD qui m’a était d’une grande aide pour tout démonter et remonter le NAC.
J’ai une 308 active société de 2015 avec un smeg . J’ai monter un NAC acheter sur le bon coin , aucun soucis particulier, tout fonctionne sauf ... l’ordinateur de bord .. je m’explique :
J’ai un compteur monochrome, je n’ai donc aucune info entre les deux compteur , si ces n’est la vitesse , kilométrage, et passage de rapport .

et là lorsque j’appuie sur le comodo rien ne ce passe ...

Première question : si je met un compteur équiper d’une matrice couleur , vais-je avoir l’ordinateur de bord au milieu des deux compteur ?

si non est-il possible de rajouter cette « options » à mon nac via un telecodage ?

J’ai vu que en 2018 une personne ici a réussi à avoir l’options en remontant le smeg , attendre 10 min et remettre le nac .. je vois pas ce que sa a comme influence sur le codage ...

merci à tous encore
 

My application MyDS App has stopped connecting to the smartphone.

I wrote to the DS support service and received the answer:

Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application.

Can anyone tell me how to change this mode?

It is only valid for Wave 3 or Wave 4, Wave 2 does not have any Private mode.

Bonsoir à tous !
Et merci à VLUD qui m’a était d’une grande aide pour tout démonter et remonter le NAC.
J’ai une 308 active société de 2015 avec un smeg . J’ai monter un NAC acheter sur le bon coin , aucun soucis particulier, tout fonctionne sauf ... l’ordinateur de bord .. je m’explique :
J’ai un compteur monochrome, je n’ai donc aucune info entre les deux compteur , si ces n’est la vitesse , kilométrage, et passage de rapport .

et là lorsque j’appuie sur le comodo rien ne ce passe ...

Première question : si je met un compteur équiper d’une matrice couleur , vais-je avoir l’ordinateur de bord au milieu des deux compteur ?

si non est-il possible de rajouter cette « options » à mon nac via un telecodage ?

J’ai vu que en 2018 une personne ici a réussi à avoir l’options en remontant le smeg , attendre 10 min et remettre le nac .. je vois pas ce que sa a comme influence sur le codage ...

merci à tous encore

1) Oui, et aussi le report des informations GPS etc
2) Oui aussi, il faut télécoder en utilisant un VIN sans matrice (mais c'est déjà indiqué dans le tuto)

Impossible d'avoir l'option "par magie", à choisir j'installerais un combiné avec matrice couleur (mais c'est toi qui choisit)
 
  • J'aime
Reactions: Hirbec and euro8

It is only valid for Wave 3 or Wave 4, Wave 2 does not have any Private mode.



1) Oui, et aussi le report des informations GPS etc
2) Oui aussi, il faut télécoder en utilisant un VIN sans matrice (mais c'est déjà indiqué dans le tuto)

Impossible d'avoir l'option "par magie", à choisir j'installerais un combiné avec matrice couleur (mais c'est toi qui choisit)


Quel plaisir d’avoir une réponse clair et précise!
désolé mais j’en ai parler à mon vendeur et il m’a dit qu’il ne savais pas ( il a sûrement du que en faire avec des matrice couleur ) ..
encore merci VLUD pour ta réponse rapide , J’ai commander un compteur et je vais lui demander de m’activer l’options en plus ! Ont en a jamais assez !
Je vous direz quand tout sera fini :)
 

exactly the same problem.

found a solution?

I can't send to you private message so I will ask here.
Do you have original/factory BTA in your car and you just swaped SMEG to NAC? (In my case i have BTA2 from beginning).
If you added BTA did you buyed it from same donor car as NAC or from different car?
 
Dernière édition:

I can't send to you private message so I will ask here.
Do you have original/factory BTA in your car and you just swaped SMEG to NAC? (In my case i have BTA2 from beginning).
If you added BTA did you buyed it from same donor car as NAC or from different car?

I did not have a block of bta, I took it separately. from what car it is not known.
 

Ok, so most probably it must be in pair with NAC from donor car to make it working as a internet provider for NAC... :(
 




VLud, could this be that only BTA from cars 2017-latest can work "normally" with NAC?
I bought BTA 9829237580 from 2018 and this unit is working without any problem, its providing internet access for my NAC.

If its related with version, its like this:
98 246 790 80 (9824679080)
98 292 375 80 (9829237580)V (checked by jordan87)
98 212 469 80 (9821246980)
98 166 439 80 (9816643980)X (checked by jordan87)
98 159 118 80 (9815911880)X (checked by euro8)

98 175 377 80 (9817537780)

Looks like three first versions were used starting from 2017, maybe we have to use only them?
If somebody else can confirm which version is working and which not it would be great.

Thanks
 
  • J'aime
Reactions: euro8

98 246 790 80 (9824679080) is working (2017-02-28)

I will check the other ones I have in my cars

Thank's for the report, I'm going to remove the concerned references to avoid any issue
I also removed 98 175 377 80 to be sure (2016 units)

EDIT: All my units are 98 246 790 80
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: euro8

1) The LVDS cable is the same

2) You don't need a separate token for this you can read your SMEG config and current NAC config using the VIN you will use for telecoding directly - similar to your car - (you can find them at the end of the tutorial).
Once you have the donor car VIN you can check services status on Services-Store (use the FR or UK website to subscribe)

3) In the list at the end of the tutorial it is the multifunction camera you must avoid. Concerning the matrix if it is not written "SANS MATRICE COULEUR" the VIN has the colour matrix.
All Wave2 NACs support Android Auto and Carplay (so as far as you are not choosing a VIN in "Active" finish for configuration you are fine)
If you use a 180° VIN without replacing the camera, left and right will be reversed (and it is really annoying and dangerous when you are used to the camera)


my camera still reversed left and right and nobody could solve this problem, I am afraid to tamper with the nac module settings on the servicebox right now because you don't help me even though i didn't give you any rudeness and I need you right now, please accept my request for help and fix the problem, i am ready to pay you.
 

But what you expected more? You have you answer from VLud in quoted post and you have it in post nr 8 in this topic.