J'ai pu démonter le protège carter ce midi...
Sur cette première photo, on voit bien la localisation de l'écoulement d'huile. On constate également qu'il y a déjà eu une fuite à droite :
Sur cette 2de photo, on voit que le carter est maculé d'huile, les 2 ronds rouges montrent 2 endroits depuis lesquels s'égoutte l'huile. Mais ce n'est pas l'origine de la fuite, c'est juste là que l'huile finit sa course :
Sur cette 3ème photo, on voit le carter depuis le dessous, avec les 3 boulon entourés depuis lesquels goutte également l'huile. Là encore, ce n'est pas l'origine de la fuite. J'ai vérifié tous les boulons du carter, ils sont correctement serrés :
Je n'ai rien pu voir d'autre, il aurait fallu que je démonte tout le passage de roue à droite.
Il semble bien que la fuite provienne du milieu du moteur et pas du bas moteur. Et j'ai bien l'impression qu'elle se situe plus précisément au niveau de la courroie de distribution, derrière le cache (rond rouge sur cette 4ème photo) :
RDV jeudi prochain chez Peugeot pour un verdict.
Au moins, je sais que ce n'est pas le carter, ni la vis de vidange, ni le filtre à huile
Restent donc 3 possibilités : un pb de joint du côté de la distri, un pb de joint sur la pompe à huile ou une pastille de désablage qui aurait sauté de ce côté là également.
Dans tous les cas, j'ai un peu peur pour mon portefeuille...
Mais quel que soit la sentence, je ferai une demande de prise en charge par Peugeot !
Sur cette première photo, on voit bien la localisation de l'écoulement d'huile. On constate également qu'il y a déjà eu une fuite à droite :
Sur cette 2de photo, on voit que le carter est maculé d'huile, les 2 ronds rouges montrent 2 endroits depuis lesquels s'égoutte l'huile. Mais ce n'est pas l'origine de la fuite, c'est juste là que l'huile finit sa course :
Sur cette 3ème photo, on voit le carter depuis le dessous, avec les 3 boulon entourés depuis lesquels goutte également l'huile. Là encore, ce n'est pas l'origine de la fuite. J'ai vérifié tous les boulons du carter, ils sont correctement serrés :
Je n'ai rien pu voir d'autre, il aurait fallu que je démonte tout le passage de roue à droite.
Il semble bien que la fuite provienne du milieu du moteur et pas du bas moteur. Et j'ai bien l'impression qu'elle se situe plus précisément au niveau de la courroie de distribution, derrière le cache (rond rouge sur cette 4ème photo) :
RDV jeudi prochain chez Peugeot pour un verdict.
Au moins, je sais que ce n'est pas le carter, ni la vis de vidange, ni le filtre à huile
Restent donc 3 possibilités : un pb de joint du côté de la distri, un pb de joint sur la pompe à huile ou une pastille de désablage qui aurait sauté de ce côté là également.
Dans tous les cas, j'ai un peu peur pour mon portefeuille...
Mais quel que soit la sentence, je ferai une demande de prise en charge par Peugeot !