Un joli 5008...

Et un bon point pour NS :D

Phil, le cuir Poltrona Frau est utilisé pour les véhicules dits HDG. Dans le groupe Fiat, je crois que seuls Ferrari/Maserati/Lancia y ont droit ;)

Et donc, en l'occurrence, il s'agit d'un très bel exemplaire de Lancia Musa Platino, 2006, équipée du très fiable moteur Fire 1.4 95ch, boite robotisée.

Elle est dans un état assez exceptionnel pour son âge, bichonnée par son propriétaire qui est de la partie [:tekytoa:3] . Cuir Poltrona Frau, belles JA refaites, double toit panoramique ouvrant, clim/allumage des feux/essuie-glaces autos, elle fera une excellente 2de voiture, pratique, mignonne, bien finie, bien équipée et fiable. :)

Dans la short-list, il y avait aussi la Prius 2, la Micra 3, la Swift Sport et la 500. Les critères rationnels prix/equipment/fiabilité l'ont emporté...

Aujourd'hui, grand ménage dans la cave !

L'occasion d'apprécier, encore une fois, les capacités de chargement du 5008 :D

Rempli ras la gueule, direction la déchetterie [:tekytoa:3]

5008coffredecharge.jpg

:ouch: quoi ?! il ne te plaît plus le 5008 ??!! :lol:
Très polyvalent notre engin en tout cas :)
Bon courage pour l'opération ménage !! ;)

Hé hé, il nous plaît toujours autant notre 5008, t'inquiète Phil :D

Mais j'avoue qu'avec un chassis sport, des baquets, un Torsen et 270 chevaux énervés, il me plairait encore plus... :whistle: ;)

Ça en ferait le monospace de déménagement le plus rapide de France :D

:hello:

À nouvelle région, nouveaux tarifs !

Révision des 100 000 kms / 6 ans : vidange + changement filtres à huile, à air, d'habitacle + purge liquide de freins + les 10 000 points de contrôle habituels jamais contrôlés ( :sarcastic: ) = 300 €

Cher, pas cher, zat iz ze question ! :???: :whistle:

Je pense que c'est le bon prix.
Sur 5008-I les entretiens des 30 et 60 mkms m'avaient coûté entre 230 et 250€.
Il y avait vidange, les filtres huile, air et habitacle et les xxx points de contrôle. Pas la purge de freins par contre.
Donc pour moi, ton devis n'est pas déconnant.
Y a pas des simulations de frais d'entretiens en ligne ? j'ai vu ça qq part...

@ Phil : jamais vu le simulateur de frais d'entretien dont tu parles :???: Tu ne confondrais pas avec MyPeugeot ? :heink:

Sinon, je viens de vérifier mes anciennes factures de révision : pour la même prestation, j'ai payé 370€ en mars 2013 chez un agent Peugeot de Normandie !

Ya pas à dire, plus le nombre de kms qui me sépare de la reggion parisienne est important, moins la facture est élevée ! :D

L'outil de prise de rendez-vous en ligne affiche les prix, qui peuvent être encore réduits avec les Happy Hours : http://www.forum-peugeot.com/entretien-prendre-rendez-ligne/

Très pratique ce nouvel outil ! [:tekytoa:3]

D'autant qu'on peut voir les prix de la majorités des prestations "classiques".

Merci Matth pour le lien :jap:

Mise à part l'huile de vidange, une idée de la différence entre une révision "Expert Premium" et "€coExpert Access" :???: :???: :???:

D'ailleurs, je suis étonné que Peugeot propose 2 huile différentes pour la vidange : 5W30 et 10W40 :heink: :???: :heink:

En passant, si l'envie vous prend d'utiliser ce service, n'oubliez pas de nous faire un retour avec vos impressions dans ce topic :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/officiel-rendez-ligne-sujet_34343_1.htm

:hello: à tous,

Changement de chaussures en vue pour le 5008 :)

Exit les Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 : les 4 sont au témoin, ils auront fait entre 33 000 et 35 000 kms. C'est honorable et je loue leur confort, leur silence et leur adhérence en toutes conditions (tant longitudinale que latérale). Vraiment un bon pneu [:tekytoa:3] (http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-hankook/pneu-ventus-s1-evo2-k117/test-essai-3029928)

Place aux FALKEN Ze914 Eco-run : pour un prix compétitif (96,75 € / pneu sur A**opneus, après allignement de prix), je teste cette marque "exotique" (japonnaise), avec un modèle globalement bien noté dans les tests européens (http://www.rezulteo-pneu.ch/pneus-falken/pneu-ziex-ze-914-ecorun/test-essai-1668).

Compte-tenu de sa philosophie moins sportive, j'attends de ce "Ze914" un peu moins d'adhérence mais un peu plus de longévité et d'économies de mazout.

Wait & see ;)

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait autant de choix possibles pour les pneus, en termes de nombre de fabricants, et voire avec plusieurs références chez un même fabricant, et ce, pour des dimensions pas forcément standardisés comme pour les 18'' de nos 5008...
Et les prix, c'est vraiment la jungle :ouch:
Il y a 18 mois j'avais mis 170€ dans les Michelin PS3 (versus les Falken à 97 € :sweat: ), et maintenant on les trouve à 140€... [:grenouillette:2]

(quand je devrai changer les 19'' de la bombinette rouge, j'aurai encore plus les boules :lol: )

J'imagine q'une fois la conception d'un modèle de pneu terminée, les moules de différentes dimensions ne sont pas trop compliqués à créer ;)

Pour la variation des tarifs, c'est comme pour tout produit, ça dépend du cycle de vie du produit, de l'état de la concurrence... [:grenouillette:2]

En tout cas, j'ai une pensée émue pour les possesseurs de Qashqaï/X-Trail (19"), Kadjar (19") et surtout Scenic 4 (20" de série sur toutes les finitions !!! :ouch: ) :sweat:

Ma pensée émue à moi va surtout aux heureux possesseurs de 5008 dont la "chère" gomme s'use 40% plus vite...

:hello: Oui :lol:
A peine 40000 km en 5008 110/112 BMP , 65000 en GrdC4 150EAT.
Un couple de 260 N/m pour l'un, 370 N/m pour l'autre.
Michelin 205/55 R17 pour les 2 , même type de parcours, même conducteur.

Pour info, à 65000 km, à la pose de mes ContiWinterContact TS 810, mon garagiste a laissé mes deux pneus Michelin arrières d'origines emballés dans le coffre en me disant qu'ils pouvaient encore faire au moins 10000 km.
Fin mars, je les reposerai avec 2 Michelins neufs.

Avec le 5008, 75/80000 les pneus arrières, tu as usé la toile depuis longtemps.

A ce rythme, tu peux largement te payer des 18, 19 ou 20 pouces pour moins cher que des 16 sur 5008...

Sans hésiter, si je reprend un Grd C4, ce sera en 18.

Ah ouais, quand même ! Impressionnantes ces différences d'usure entre 2 véhicules "similaires" :ouch:

Les réglages de châssis doiivent jouer beaucoup mais te concernant, il y a une chose qui change tout : tu fais énormément de route/autoroute = vachement moins usant pour les pneus que nos trajets en ville ;)

Tu as raison de comparer ton usure a la mienne mais pour moi, j'ai toujours trouvé que le 5008 était un gros mangeur de pneus comparé à ma Passat SW. Je me disais que c'était normal pour un monospace. Aujourd'hui, je compare avec le Grd C4 plus puissant et, c'est flagrant.

Si je devais changer mon type de route, je suis persuadé que ces 40% d'usure serait tout aussi présent.

Moi qui fait 200000km en moins de 30 mois, calcul le nombre de pneus + démontage/remontage économisés. Je peux largement me payer des pneus hivers a faire changer la saison suivante et je suis encore gagnant.

Après je ne connaît pas l'usure du XT3 ou du nouveau scenic 20' mais si c'est comme le Grd C4, il n'y a aucun surcoût au niveau des boudins, au contraire.
Tu gagnes en plus une gueule avec de jolies galettes qui remplient bien les passages.
Pour moi, une voiture mieux chaussée à moindre coût, c'est un argument non négligeable.
Pour les anciens qui ne voit pas la différence entre des enjoliveur 15' et des jantes alu 20', c'est autre chose.

En résumé, il ne faut pas se limiter a regarder le prix du pneu.

Cépafo :D

Je m'incline devant ton expérience automobilistique et valide ton argumentaire [:phoenix 69:5]

A ce titre, il serait intéressant de lire les 1ers retours des possesseurs de Qashqaï !

J'imagine q'une fois la conception d'un modèle de pneu terminée, les moules de différentes dimensions ne sont pas trop compliqués à créer ;)

Pour la variation des tarifs, c'est comme pour tout produit, ça dépend du cycle de vie du produit, de l'état de la concurrence... [:grenouillette:2]

En tout cas, j'ai une pensée émue pour les possesseurs de Qashqaï/X-Trail (19"), Kadjar (19") et surtout Scenic 4 (20" de série sur toutes les finitions !!! :ouch: ) :sweat:

Bah vu que les 20" du Scenic sont des 195/55, ils ne sont pas si chers que ça. Mais le catalogue semble encore réduit.

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-195-55-20/

Et dans un article, j'ai lu que Peugeot sortirait le 3008 II avec du 19" de série. Mais surement moins larges aussi.
La BMW i3 qui est pourtant pas tres grande est également en 19" mais seulement en 155/70.
On va bientot avoir des roue de vélo. :D

FALKEN Ze914 Eco-run montés :D

Nous sommes à 104000 kms, j'espère qu'ils iront au moins jusqu'à 145000 kms...

C'est vraiment lorsqu'on monte des pneus neufs qu'on prend conscience de l'état d'usure avancé des anciens.pneus :sweat:

Prochains chantiers :

1. Changement disques + plaquettes AV ;
2. Grosse révision des 100000 kms ;
3. Remise en état des 4 jantes ;
4. Remise en état de la carrosserie.

En gros, 2016, c'est l'année de la chirurgie esthétique pour notre 5008 :D :lol:

Espérons pour toi que cela se limite a ça et que tu n'es pas d'opération à carter ouvert... :sarcastic:

:lol:

Salut Greg,

La grosse opération à carter ouvert a déjà eu lieu, et le triple pompage de mon compte en banque avec ! Le chirurgien Peugeot est passé par là... :sarcastic:

Espérons effectivement qu'il n'y aura pas de récidive (tu vas me porter la poisse...) :sweat: ;)

:lol:

Salut Greg,

La grosse opération à carter ouvert a déjà eu lieu, et le triple pompage de mon compte en banque avec ! Le chirurgien Peugeot est passé par là... :sarcastic:

Espérons effectivement qu'il n'y aura pas de récidive (tu vas me porter la poisse...) :sweat: ;)
Jérémie, avec l'âge & le kilométrage ton HDI aura besoin d'une coloscopie :whistle:

Jérémie, avec l'âge & le kilométrage ton HDI aura besoin d'une coloscopie :whistle:

:lol: :lol: :lol:

Mon très cher Léon du Léon, compte-tenu de ma dernière expérience du réseau Peugeot, sache que c'est plus le conducteur que son 5008 qui a déjà subi la coloscopie ! :ange:

Par contre, pour le touché prostatique... :whistle: :lol:

En terme automobile, la coloscopie/vérification de la tuyauterie n'est pas si éloignée avec l'ajout d'Adblue au niveau de l'évacuation des gaz d'échappement.

Avec l'Adblue à base d'urée, on est clairement dans le thème de la discussion... :whistle: :lol:

Activité mécanique ce WE :D

Changement disques + plaquettes AV : les disques étaient cuits, normal après 105 000 kms de bons et loyaux services :)

Chantier :
deposedisque5008.jpg

Pièces :
disquesneufs5008.jpg

Récompense :D :
disquesneufsposes5008.jpg

Prochaines étapes :

- grosse révision (nouvel agent Peugeot local, j'espère n'avoir à faire que des commentaires positifs après mes déconvenues en RP... :sarcastic: ) ;
- CT
- opération de chirurgie esthétique pour les JA, marquées par les affres du temps qui passe :whistle: