Perso si ma voiture était concernée, je m'en br.nle !
Juste si elle décote plus que normalement !
La révélation de cette fraude impliqué juste que tu rejettes plus de NoX que prevu par les normes américaines (bien plus drastiques que les européennes).
Faire une polémique sur la consommation est un faux débat car il n'est qu'à demi vrai que plus une voiture rejette des NoX, plus elle consomme !
Surtout que meme trafiquées, les VW respectaient les cycles d'homologation de consommation de carburant ! Normes complètement irrelles mais difficilement améliorables, du coup on consommeraient rien si on roulaient tous sur un anneaux avec vent dans le dos.
Toutes les marques respectent ces cycles d'homologation car très bon pour eux et ca leur deservirait de tricher sur ce point, afin d'éviter que ces normes changent (même si ça va être le cas en 2017 avec des normes mondiales (je l'ai lu mais je ne sais plus où) !
L'erreur de VW est d'avoir tricher pour les cycles de pollution ! Les us n'aiment pas trop les tricheurs ! Et dire que ces tests avaient pour origine de prouver que ces diesel étaient moins polluant que les gros moteurs essence américaine (enfin soit disant)
Cependant, on peut trouver ça bizarre, au moment du salon de Francfort, une marque allemande et donc non americaine vendant un produit "inconnu" des constructeurs américains, juste avant cap21 ....
Bref venant du plus gros pollueurs au monde, ça tient limite du sarcasme !
Enfin, c'est finalement juste une question de gros sous ! Car la technologie, ils l'ont avec le filtre a l'Adblue (ou quelque chose comme ça), mais ils l'ont laissé que sur les 6cyl à priori !
J'espère juste que j'aurai pas de difficulté lors de la revente de ma voiture (avant meme de savoir si elle est concernée )
Et malgre la fraude maintenant découverte, elle ne consomme pas plus !nSauf quand j'appuie plus fort sur la pédalé de droite