WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Il faut monter le son, avec les boutons derriere le volant, dans les 2 secondes qui suivent une alarme. (pendant que le son d'alarme "joue" en fait..). Pas évident, mais en se préparant à la première alarme, on a le temps lorsque la 2ème sonne.

ah ! ok merci Lacrouz... et pour ce qui est du fonctionnement des alarmes radars, il faut que la radio marche ainsi que la nav ? on ne peut pas entendre les alarmes radars même si la radio est coupée ou la nav coupée ?

ah ! ok merci Lacrouz... et pour ce qui est du fonctionnement des alarmes radars, il faut que la radio marche ainsi que la nav ? on ne peut pas entendre les alarmes radars même si la radio est coupée ou la nav coupée ?
Qu'entends-tu par "Nav coupée" ? Pas d'itinéraire en cours d'exécution ?

- son radio au minimum (donc "radio coupée") : tu dois avoir les alertes radar visuelles+sonores. Si l'alerte apparaît à l'écran sans accompagnement sonore, augmenter le son à ce moment précis comme te le dit Lacrouz, au volant ou en façade du Wipnav (les boutons-bascules + et - )

- si aucun guidage d'itinéraire en cours, tu dois également avoir les alertes radar visuelles+sonores

Les annonces & alertes sonores du Wipnav sont indépendantes de la radio
:hello:

bonjour léon29 ,
quand je dis radio coupée je veux dire radio arrêtée au bouton marche /arrêt
nav coupée = pas de guidage d'itinéraire
en nav coupée sans guidage = pas d'alertes
en nav avec guidage = alertes visuelles mais pas de sonores
en nav avec guidage + la radio = alertes visuelles +alertes sonores tres faibles

bonjour léon29 ,
quand je dis radio coupée je veux dire radio arrêtée au bouton marche /arrêt
nav coupée = pas de guidage d'itinéraire
en nav coupée sans guidage = pas d'alertes
en nav avec guidage = alertes visuelles mais pas de sonores
en nav avec guidage + la radio = alertes visuelles +alertes sonores tres faibles
Bonjour gillarri,
Le premier essai à effectuer : en cours de navigation avec guidage, augmenter le son (celui de la radio) dès qu'une annonce visuelle apparait à l'écran - et à ce moment précis- jusqu'à un niveau acceptable.

Au fait, lors de guidage, comment sont perçues les annonces telles "Prenez la 2ème sortie à droite" ?

Au fait, lors de guidage, comment sont perçues les annonces telles "Prenez la 2ème sortie à droite" ?

tres bien perçues, claires et audibles

Et dans le menu Configuration du Wipnav, les "Alertes des zones à risques" sont-elles paramétrées correctement ? Rappel : il y en a 3 :

- «Affichage sur carte»,
- «Rappel visuel à l’approche»,
- «Rappel sonore à l’approche».

:???: :???: :???: car rien d'autre n'est paramétrable

"Le premier essai à effectuer : en cours de navigation avec guidage, augmenter le son (celui de la radio) dès qu'une annonce visuelle apparait à l'écran - et à ce moment précis- jusqu'à un niveau acceptable" reste d'actualité...

Et dans le menu Configuration du Wipnav, les "Alertes des zones à risques" sont-elles paramétrées correctement ? Rappel : il y en a 3 :

- «Affichage sur carte»,
- «Rappel visuel à l’approche»,
- «Rappel sonore à l’approche».

Bonjour, :hello:
S'agit-il du menu SETUP ? je ne trouve rien dans le guide
Les alertes radars marchent-elles quand on n'active pas la navigation (exemple : aller de la maison au bureau ne nécessite pas de navigation mais rappeler les radars fixes c'est mieux).
:jap:
Merci.

Bonjour,

La carto 2010/2011 et les radars rentrent sur une cartes 4 GO, par contre, il faut formater en FAT et non en FAT 32
Non, la FAT32, fonctionne aussi parfaitement et est plus évoluée. La FAT était au temps du DOS, la FAT32 est arrivée après à partir de Windows 95, puis la NTFS avec XP. Taille maxi pour les fichiers 2 Go pour FAT, et 4 Go pour FAT32. Donc la FAT32 est mieux en terme de stockage de fichiers.

Les alertes radars marchent-elles quand on n'active pas la navigation (exemple : aller de la maison au bureau ne nécessite pas de navigation mais rappeler les radars fixes c'est mieux).
Oui Pubdiri l'alerte radar marche sans navigation, même si tu écoutes de la musique

:jap:
Merci.
Bonjour pubdiri

Manuel du 5008 p. 261, menu 03 Navigation - Guidage 6ème alinéa

Bonjour pubdiri

Manuel du 5008 p. 261, menu 03 Navigation - Guidage 6ème alinéa

Mais avant cela, ilfaut acheter la base des radars :fou: :o ? car j'ai suivi tes indications et points de radars (p254, dans POINTS D’INTÉRÊT SUR CARTE, je n'ai pas le choix "Paramétrer alertes
zones à risques") et il est écrit "Contacter le réseau PEUGEOT pour connaître la procédure d’obtention des POI ZONES A RISQUES" :cry:

A+

Mais avant cela, ilfaut acheter la base des radars :fou: :o ? car j'ai suivi tes indications et points de radars (p254, dans POINTS D’INTÉRÊT SUR CARTE, je n'ai pas le choix "Paramétrer alertes
zones à risques";) et il est écrit "Contacter le réseau PEUGEOT pour connaître la procédure d’obtention des POI ZONES A RISQUES" :cry:

A+

Oui, sur le site Peugeot : https://www.wipinforadars.fr/ en payant à chaque téléchargement, ou ici en prenant un abonnement annuel : http://www.scdb.info/fr/plugin-peugeot-wipnav/ Tu verras en lisant les différents post (en cherchant un peu) que la préférence des utilisateurs est sur la deuxième solution moins chère. Courage !!

zones à risques") et il est écrit "Contacter le réseau PEUGEOT pour connaître la procédure d’obtention des POI ZONES A RISQUES" :cry:

A+
pubiri,

Dans un autre topic, je te répondais ceci :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/installation-radars-sujet_35224_1.htm#t53459

Quant aux Points d'Intérêt sur carte (les POI, cf p254), ce ne sont pas les Zones à risques que sont les Radars !

Par les POI on ne paramètre pas les alertes de radars.
Ici, c'est Navteq et non TomTom !

Oui Pubdiri l'alerte radar marche sans navigation, même si tu écoutes de la musique

Oui, mais l'alerte se déclenche dans les 2 sens de circulation et à l'écran s'affiche uniquement le panneau de présignalisation sans indication de la vitesse limitée.

Oui, mais l'alerte se déclenche dans les 2 sens de circulation et à l'écran s'affiche uniquement le panneau de présignalisation sans indication de la vitesse limitée.
Non pour moi sur 3008, les alertes sont DANS le sens de la circulation, avec alerte sonore et prévisualisation sur l'écran de la limitation de vitesse dans un panneau du code de la route.

+1.gif42..gif

Sur le site de SCDB il est en effet précisé :

"7 - Veuillez noter que notre fichier vous indique uniquement des radars sur votre trajet"

+1
les radars sont indiqués dans le sens de la circulation et avec la limite de vitesse... sauf si le radar en question est signalé par un internaute sans précision du sens et de la vitesse. J'ai eu le cas près de chez moi. Dans ce cas, si seule la localisation est indiquée, il est signalé dans les 2 sens. Il suffit de leur préciser les détails sur leur site et la mise à jour suivante du fichier est ajustée.

Non pour moi sur 3008, les alertes sont DANS le sens de la circulation, avec alerte sonore et prévisualisation sur l'écran de la limitation de vitesse dans un panneau du code de la route.
Es-tu en mode guidage ou hors guidage ?

Pouvez-vous me dire la date de la dernière mise à jour de sdcb ?
J'ai la 08/12/2010, et le nouveau téléchargement de ce jour est toujours du 08/12/21010.
Merci.

:pt1cable:
Bonjour Patpat49,
Je viens de me loguer sur le site de SCDB et la mise à jour proposée est celle du 20-12-2010!
Compte tenu des conditions météo et de la période festive traversée, je doute qu'il y est eu beaucoup d'éclosion de boîtes à flash.
@+

bonjour, j'ai pris la base de radars sur wip nav hier et déjà ce matin il ne me signale pas le radar de feu a coté de chez moi. Quelqu'un pourrait il comparer les 2 versions (scdb et wipnav)si je lui passe la wipnav ?
merci

:pt1cable:
Bonjour Patpat49,
Je viens de me loguer sur le site de SCDB et la mise à jour proposée est celle du 20-12-2010!
Compte tenu des conditions météo et de la période festive traversée, je doute qu'il y est eu beaucoup d'éclosion de boîtes à flash.
@+

Bonjour,

Tu as environ 4 nouveaux radars par semaine dans AUTO PLUS !!!!

La mise à jour est du 20/12 et les deux fichiers sont datés du 8/12 !!!