La nouvelle Peugeot 308, disponible à la commande, détaille ses prix

Peugeot 308
La Peugeot 308 bientôt dans votre garage

Vous l’avez découverte il y a quelques semaines sur Forum-Peugeot.com, la nouvelle Peugeot 308 est désormais ouverte à la commande, en concession et en ligne ! Dès aujourd’hui, toutes les versions et motorisations sont disponibles, pour des premières livraison courant octobre. En attendant la présentation de la Peugeot 308 SW dans quelques jours, vous pouvez craquer pour la berline.

Retrouvez tous les détails de la gamme dans notre article, et la brochure tarifaire sur notre page dédiée.

Nouvelle Peugeot 308, à partir de 24800€

Alors que nous avons découvert lors de la présentation au mois de mars les versions GT les plus haut de gamme, l’ouverture des commandes nous permet de découvrir les autres finitions, dont la version de base Active Pack. Comme prévu, la dotation de base justifie le tarif un peu plus élevé que sur la précédente génération.

Peugeot 308
La Peugeot 308 Active Pack, déjà bien équipée

En plus des traditionnels équipements de sécurité indispensables, la finition de base embarque déjà le combiné digital Peugeot i-Cockpit personnalisable d’une diagonale de 10 pouces, ainsi que le système multimédia Peugeot i-Connect. Côté confort, la climatisation automatique est bizone, le démarrage se fait sans clé, le frein à main est électrique et automatique et les rétroviseurs extérieurs se rabattent électriquement.

A l’extérieur, les projecteurs et les feux diurnes sont à LED et l’aide au stationnement arrière évitera de l’abimer. Seul regret, la présence d’enjoliveurs 16 pouces sur la version PureTech 110 plutôt que des jantes alliage. Pour en avoir sur cette finition, il faudra opter pour les versions de 130 chevaux ou l’inédite version HYbrid 180.

Les finitions Allure de la Peugeot 308 sont très complètes

Au second étage de la gamme, les finitions Allure et Allure Pack se distinguent d’abord par leur look plus aguicheur. Calandre chromée, inserts noir brillant sur les lécheurs de vitres ou le diffuseur arrière, les vitres surteintées ou des jantes alliage de 17 pouces sont de la partie. A bord, les sièges sport sont revêtus d’une sellerie TEP-Tissu et l’éclairage d’ambiance personnalisable est de série.

Peugeot 308
La Peugeot 308 Allure Pack se distingue de l’Allure par ses jantes spécifiques

Côté technologie, comptez sur le Peugeot i-Connect Advanced avec sa navigation intégrée, et surtout sur les tous nouveaux i-Toggles virtuels personnalisables, interface de raccourcis pour vos fonctionnalités multimédia ou de confort favorites. Sur la finition Allure débarquent la caméra de recul ou le système de contrôle de qualité de l’air, tandis que la finition Allure Pack propose en plus de série l’ADML Proximity, la recharge smartphone sans fil, la surveillance des angles morts et le Peugeot Drive Assist Stop&Go.

Disponibles uniquement avec les motorisations de 130 chevaux en essence et en diesel à partir de 28200€, elle ne propose pas le PureTech 110 qui aurait pu s’avérer suffisant pour les plus petits rouleurs. Elle propose en revanche la motorisation HYbrid 180, à partir de 38600€.

Peugeot 308 GT, 100% automatique et deux possibilités d’hybridation

Enfin, au sommet de la gamme, nous retrouvons les deux finitions GT et GT Pack. Finitions de présentations, elles partagent de nombreux éléments communs, en particulier esthétiques.

Calandre chromée spécifiques, écopes Noir Brillant, élargisseurs de boucliers, enjoliveurs de bas de caisse, jantes de 18 pouces et bien entendu le blason situé sur les ailes avant donnent du caractère à la Peugeot 308.

Peugeot 308
La Peugeot 308 GT domine la gamme

A bord, l’ambiance est aussi plus dynamique avec le ciel de pavillon foncé, la sellerie TEP/Alcantara, le pédalier en aluminium qui prend place aussi sur les inserts décoratifs de la planche de bord. L’offre technologique n’est pas en reste avec le combiné Peugeot i-Cockpit 3D, le Driver Sport Pack et les projecteurs Matrix LED, une nouveauté chez Peugeot. La finition GT Pack est encore plus complète avec le Drive Assist Plus, le siège conducteur électrique à mémoire, la fonction massage et chauffante des sièges avant, le Visiopark 360° et la Hi-Fi Focal.

Tout cela a un prix, à partir de 33000€ en finition GT, 41400€ avec la motorisation HYbrid 180 et 43300€ avec l’HYbrid 225. La gamme culmine à 44900€ avec la version GT Pack HYbrid 225.


Retrouvez toutes l’actualité de la nouvelle Peugeot 308 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Evolution gamme

Peugeot 308 : ouverture des motorisations Euro6.c et modification d’équipement

Dans la presse

Peugeot est de nouveau la marque automobile avec la meilleure image

Nouveau modèle

Nouvelle Peugeot 308 : le Lion se réinvente