[206S16] Ma nouvelle Trotinette !

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Vous le savez tous maintenant, j'ai vendu ma 106 S16 pour racheter une nouvelle voiture essence avec 16 Soupapes....

Comment trouver une voiture tres propre, pas trop kilometrée et bien entretenue ? Ben sur le Club206RC bien entendu ! C'est avec un ami que j'ai fait affaire pour une superbe 206 S16 de 2001 avec Jantes Ouragan et Chargeur 6CD ! :drink:

Voici les premières photos de la belle le jour des échanges (Entre S16 et RC) !



drancy1.jpg

drancy2.jpg

drancy3.jpg

moteur.jpg


Le retour de Paris à Bayonne s'est super bien passé ! Les 820km de route m'ont permis de me familiariser avec l'EW10J4 que je trouve tres coupleux en version reprogrammé !! 600km avec un plein, du tonnerre !
L'interieur est NIKEL , franck est un grand maniaque !

Par contre j'ai pour souhait de la passer en phase 2 prochainement... Voici donc ce que j'ai recuperé chez Peugeot ce matin :

becquet.jpg

baguette.jpg

lion.jpg

grille.jpg


Et en suivant j'ai monté ça :
repetiteur1.jpg

repetiteur2.jpg

repetiteur3.jpg

repetiteur4.jpg


Elle passe en carrosserie Lundi pour monter le becquet et la baguette ;)
Je ferai faire les baguettes chez un carrossier

;)

Voilou, la suite prochainement !
 


Bien bien.... :love:
Elle sera encore mieu quand elle ressemblera à la mienne Romain :lol:
Allé bonne personnalisation, je veux voir ça au plus vite ;)
 


:chinois: très belle machine, continue à poster la suite de tes modifs, c'est super intéressant :oui:
 

Bonjour,

Jolie 206... j'ai la même...
Question: ca lui fait combien de couple et de Ch avec la reprog?? Car j'hesite faire la même chose.
Merci
 



Couple on doit tourner autour des 200Nm.... et en puissance je dirai autour de 145ch... :chinois:
Mais c'est surtout l'agrement de conduite reprogrammé qui est agreable... plus besoin de cravacher dans les tours pour que ça marche ! :chinois:

J'ai monté le repose pied alu hier, demain je vais recevoir les feux ph2... et lundi c'est bequet + grille ! :chinois:
 

Quand j'aurais mes 180ch je viendrais jouer :p
Mais j'ai déjà presque 145 8) :lol:
 

Tof, oui tu (peut etre on....) as 145ch environ, mais le poids n est pas le même.....On a au bas mot 300kg de plus à tirer..... :(
Tu parles de 180ch reprog de ton 136....??
Là, je pense qu en 180ch tu le manges, même si le poids et plus important sur 307..... :D
 

Tof, oui tu (peut etre on....) as 145ch environ, mais le poids n est pas le même.....On a au bas mot 300kg de plus à tirer..... :(
Tu parles de 180ch reprog de ton 136....??
Là, je pense qu en 180ch tu le manges, même si le poids et plus important sur 307..... :D

300 kg....... hum
je pense plus. :rolleyes:
Surtout si je suis à bord 8)

:lol:
 


En comparaison avec une RC, le moteur de la S16 reprogrammé est plus vivant jusqu'à 4000tr/min (le couple entre les deux autos est indentique), mais à partir de 4000tr, la difference est importante avec une 206RC.... le bouilleur de la RC s'exprime jusqu'à 7300tr !

Voici une video de ma S16 contre une RC (le proprio de la S16 à cette epoque roule désormais avec la RC :D ) avant la reprogrammation :

http://www.club206rc.com/temp/videos/GTIvsRC.wmv
 

Nouvelle modif : le repose pied alu et tapis de 206RC :

reposepiedneuf1zt.jpg

reposepied20jf.jpg



Et deux autres photos :

s1616kq.jpg

s1625cd.jpg
 


Et voila je l'ai recupérée

Donc tout a ete super bien fait ! Et j'ai fait poser les feux ph2 en arrivant ;)

Commençons par la grille ph2 :

grille16rj.jpg

grille28yf.jpg


Puis le becquet, les feux ph2 et la baguette

becquet17sv.jpg

becquet28xp.jpg


Et enfin avec le lion posé :

lion19fj.jpg

lion25ml.jpg



Et voila !

Plus qu'à peindre les baguettes !!
 



Romain, t'es sur tout les forums de voiture, ou c'est juste qu'on a les meme gouts :W :W
 

J'aimes les ouragans sinon, tu l'as payé combien ton repose pied en alu??
 


Romain, t'es sur tout les forums de voiture, ou c'est juste qu'on a les meme gouts :W :W


Romain :
Membre depuis 1236 jours.

JujuFZ6
Membre depuis 2 jours.




:eek:
 

Romain, t'es sur tout les forums de voiture, ou c'est juste qu'on a les meme gouts :W :W

Romain :
Membre depuis 1236 jours.

JujuFZ6
Membre depuis 2 jours.

:eek:

Ha oui t'as remarqué aussi, mais ca repond pas à ma question :rolleyes:
Romain, t'es sur tout les forums de voiture??
:W
 

J'aime beaucoup ta voiture mais le truc k je n'aime pas c'est le volant des phase1. Sinon tres belle voiture
 

Romain, t'es sur tout les forums de voiture, ou c'est juste qu'on a les meme gouts :W :W

Romain :
Membre depuis 1236 jours.

JujuFZ6
Membre depuis 2 jours.

:eek:

Ha oui t'as remarqué aussi, mais ca repond pas à ma question :rolleyes:
Romain, t'es sur tout les forums de voiture??
:W

Sur pas mal effectivement :W