24 h du Mans 2010 : que s'est-il passé ?

steph_sb

Peugeot Addict
2 Juin 2008
694
0
0
Je suis dégoûté de voir le résultat des 24h du Mans pour Peugeot cette année. 4 voitures, pas une seule à l'arrivée... Trois Audi sur le podium...
C'est tout simplement incroyable ! A chaque fois, un incident technique...
 





:mad: :eek: Merde!
Il fallait bien que la derniére peugeot (team oreca)casse aussi!
Surtout que la 908 oreca était entrain de ratraper les audi!

Quel belle hommage pour les 908 HDI qui couraient pour la derniére fois.Elles vont finir au musée de sochaux en non roulante :whistle:
 

Une fois de plus, je ne comprend pas la politique sportive de Peugeot :
1) On va en F1 à reculons, sans y mettre les moyens, on se barre vite fait ;
2) On va en rallye, discipline fétiche de Peugeot mais on se met Citroën dans les pattes et on se fait ridiculiser : où est la politique de groupe ? ;
3) On va en endurance, discipline dont on parle une fois par an et on est pas même fichu de gagner régulièrement.

A ce compte là, autant ne participer à rien... :pfff:
 

Le plus bête dans l'histoire c'est de partir tel un lièvre et de faire passer Audi pour des nuls. Au final, de ne même pas terminer... Les mauvaises langues vont encore dire que c'est une belle image de la fiabilité de Peugeot.
 

Je suis aussi déçu que vous et ne trouve mot pour "défendre" les prestations de Peugeot-Sport ce week-end :pfff:


Seuls les pilotes ont été spectaculaires et vraiment efficaces :eek:
 

Comment ils vont faire pour le Jeux facebook où le premier devient co-pilote en 908 Hdi? :D Par contre maintenant quand j'attend la pub Peugeot ou tout le monde veut essayer la 908 et le vendeur repond "c'est pas possible", je rigole. C'est normal que ce soit impossible, elles n'ont plus de moteur :D

Sinon comme tout le monde je suis déçu par Peugeot. La malchance a bon dos. Un moteur claque je veux bien mais 3 il y a un sacré probleme.

Après certain vont dire qu'ils ont fait des tests. Dans ce cas là les tests ne sont pas valables. Ensuite il y a eu des problemes connus et non corrigé comme la persienne qui se décroche...

Par contre je suis d'accord avec Thomas, les pilotes ont été enorme...

Nouveau slogan pour les 24h du Man 2011 de Peugeot: "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point"
 

Moi et mes parents on a remarquer une choses mais c'est peut-étre tout a fait faux et incongru...
Les peugeot 908 sont bleu les audi R15 sont rouge
Dans michel vailliant les gentils sont bleus et les méchants sont rouges et comme par hazar sur les 4 peugeot 908 HDI qui courent toutes on eu des problémes.

Il n'y aurait pas un mécano de chez les chleux qui est venu nous désserer quelques boulons? :lol:

De toute facon il va y avoir des analyse des pieces ect...qui vont montrer ce qui n'allait pas
 

Ce qui ne vas pas c'est d'essayer de détrôner les allemands, c'est quasi impossible ! nous n'avons ni leur rigueur, ni leur génie et encore moins la culture de la qualité !
Sur 4 courses 3 défaites, si on participe pour la figuration ce n'est pas la peine ! faire une 4eme course, qui soit pire que la 1ere c'te honte...
 


Pour moi c'est déjà vu, si on laisse passer une erreur qui fait casser 3 moteurs, et qu'on ne test pas les voitures comme il se doit, à quoi ça sert de se présenter ?
je suis vraiment dégoûté...
 

on ne test pas les voitures comme il se doit

Ils ont quand même fait des essais d'endurance de 30 heures d'affilée sans rencontrer le moindre problème... Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus niveau tests.
 

Pas une seule des 4 voitures à l'arrivée !!!! Qui plus est pour cause de casse mécanique. Franchement, honte à Peugeot :kaola:
 

Ils ont quand même fait des essais d'endurance de 30 heures d'affilée sans rencontrer le moindre problème... Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus niveau tests.

Les tests ne doivent pas etre similaire a 100% aux vrais conditions de course des 24h du Man.
 

C'est pas le même type de circuit non plus, Le Mans est à part :spamafote:
 


Les tests ne doivent pas etre similaire a 100% aux vrais conditions de course des 24h du Man.


pour AUDI non plus.

en plus
Je suis curieux de voir les commentaires dans la presse Allemande demain !

:cry:

Edit : Je viens de voir les 1er commentaires (t-online.de - motorsport) :
Peugeot, der das Heimspiel im Vorjahr gewonnen hatte, erlebte diesmal eine Pleite auf der ganzen Linie. Alle Werks-Autos 908 HDi FAP der Franzosen fielen dem hohen Tempo zum Opfer und schieden aus.
En gros
Berezina pour Peugeot sur toute la ligne qui avait gagné sa course locales l´an dernier - Toute les voitures sont tombées sous le coup de la vitesse elevée et sont eliminées.
 

attends déjà de voir ceux danss la presse française... je vois bien ce soir au JT 2 min sur les 24H du Mans, 10s sur la victoire d'Audi et 1min50 sur les casse moteur de Peugeot :(
 

http://www.audi.de/de/brand/de.html

Et voila : Homepage AUDI - !!
 

si l'engouement pour la RCZ baisse au profit de l'Audi TT les délais redeviendront raisonnable :D
 

salut

j ai suivi en live sur web tv de 4h00 am a 9 h00 am et je peux dire ke les pilotes on été formidable poussant la 908 a des records de tours sans arret, comme vous je suis geçu du resultat , mais je peux vous dire qu'ils se se sont batus mais quand la mecanique lache plus rien a faire : ossi je dis bravo a l'équipe peugeot total et dis in next
 


ils ont etaient les meilleurs 3 19 voir 3 20 au tour alors que audi a 3 24 voir 3 27 donc Grosse malchance pour eux et je redis in next no prob...
 

Mais ils sont plus realiste que ceux de Peugeot, la preuve...


ce que je sous-entend.

Mais dans la realité,
pas de raisons pour acheter une Audi (ou VW, Skoda Seat ...). Les TDI ne sont pas plus fiable que les HDI. (et inversement, pour ceux qui voudraient polemiquer ... :lol: )
(Je connais trop de cas, pour etre d´un autre avis !).

:coucou:
 

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-4224/130610-chaunac-un-coup-de-massue-

Une interview d'Hugue Chaunac.
 

Grosse déception que ce week end.... :( dire que j'attendais cette course depuis pas mal de semaines..:(
 

ils ont etaient les meilleurs 3 19 voir 3 20 au tour alors que audi a 3 24 voir 3 27 donc Grosse malchance pour eux et je redis in next no prob...

ouai... des meilleurs temps avec des casses moteurs ;)

fo ptetre aussi se demander si les pilotes audi on pas fait en sorte de preserver la mécanique en ne roulant pas a coin comme des malades en permanence non?

mais bon... comme l'on dit :

audiwinlemans.jpg



si Peugeot savaient faire des voitures fiables... ça se saurait et on en a une fois de plus la preuve...

Ragez pas trop ;)