24 Heures du Mans 2008 : 14 - 15 juin





Mais bon...24h00 c'est long, un top 8 pour la 908 #8 sera peut-être possible :rolleyes:
 


La 8 va repartir. (france 2 est revenu plus tôt sur la course j'ai l'impression)
 



Apparemment Gené est 2ème et Zonta 3ème, tout deux derrière Capello actuellement :confused:
 






Oui, c'est un peu ça en ce moment ...
Quant au http://lemans.peugeot-sport.com/# , ils ont une notion du "live" assez particulière ... le classement en est encore à la ligne de départ.
 



En fait Eurosport switch sur ses 2 chaines : Eurosport 1 et eurosport 2.
Mais entre les 2 ils suivent toutes la course.

La gestion des problèmes au stand est un peu critique chez Peugeot la ...
Car si on excepte le problème de boite qui a imobilisé la 8 pendant 20 minutes, pour les autres il y a eu de la perte au feu.

Exemple le chgt de capot sur la 9 .... En compraison le changement de capot a été plus vite chez Audi !
Et au début les 3 908 étaient premières ....
La il faudra m'expliquer pourquoi une audi est devant ... alors qu'une des Peugeot n'a rien eu à changer pour le moment ....

Bref ....

Heureusement elels demeurrent très rapide...beaucoup plus rapiude que les Audi.
SI la fiabilité est la sur la 7 et la 9 à la reguliere elels seront devant les Audi.

Pour la 8, repartie 27 ou 28 eme, elle est actuellement 19eme avec Wurz au volant. Quand Stephane le reprendra il fera tomber des temps.

A priori le pb rencontré sur la boite est un probleme que Peugeot n'avait jamais eu et qui ne devrait pas se reproduire.
LE pilote ne pouvait plus retrograder avec la palette ...
Il est pourtant rentré normalement au stand ...
et franchement 20 minutes c'est long quand ons ait qu'audi sait apparement changer la boite en 5 minutes ...
 

Gené ravitaille et laisse la place de leader à Capello, Zonta 2ème, meilleur temps pour Wurz qui entre le top20... :eek:
 


Je commence à voir des commentaires anti-peugeot du genre. "je vous l'avais dit, Peugeot c'est de la merde" de la part de Français, je suis en train de prendre sur moi pour ne pas exploser devant ce genre de jugements gratuits de la part de compatriotes guettant la moindre faute depuis le début de la course :mad: . Je n'ai vu cela nulle part à l'étranger...
 


Le communiqué de presse de 17h

LES TROIS PEUGEOT 908 HDI FAP EN TETE

Parties des trois premières places sur la grille, les Peugeot 908 HDi FAP sont en tête des 76e 24 Heures du Mans après deux heures de course. A 17h07, la Peugeot n°8 (Lamy/Sarrazin/Wurz) possède 46 secondes d’avance la Peugeot 908 HDi FAP n°9 (Montagny/Zonta/Klien) et 1’14’’ sur la Peugeot n°7 (Gené/Minassian/Villeneuve). La première concurrente est à plus d’une minute et demie.

Conditions lors des deux premières heures de course : ciel couvert, piste sèche, 18°C au départ

Classement provisoire
1. Lamy/Sarrazin/Wurz Peugeot 908 HDi FAP n°8 36 tours (490 km)
2, Montagny/Zonta/Klien Peugeot 908 HDi FAP n°9 +46’’
3, Gene/Minassian/Villeneuve Peugeot 908 HDi FAP n°7 +1’14’’
4, Capello/McNish/Kristensen Audi R10 TDi n°2 + 1’31”
5, Luhr/Prémat/Rockenfeller Audi R10 TDI n°3 + 1’41’’

Arrêts et incidents
Peugeot 908 HDi FAP N°7 (Marc Gené/Nicolas Minassian/Jacques Villeneuve)
15h00 : Nicolas Minassian au volant
15h34 : arrêt aux stands (carburant) – Minassian reste au volant
16h13 : arrêt aux stands (carburant + pneus) – Villeneuve au volant
16h53 : arrêt aux stands (carburant) – Villeneuve reste au volant
Peugeot 908 HDi FAP N°8 (Pedro Lamy/Stéphane Sarrazin/Alexander Wurz)
15h00 : Pedro Lamy part en pole
15h27 : arrêt aux stands (carburant) – Lamy reste au volant
16h09 : arrêt aux stands (carburant + pneus) – Sarrazin au volant
16h48 : arrêt aux stands (carburant) – Sarrazin reste au volant
Peugeot 908 HDi FAP N°9 (Franck Montagny/Ricardo Zonta/Christian Klien)
15h00 : Franck Montagny part en 1ère ligne
15h34 : arrêt aux stands (carburant) – Montagny reste au volant
16h12 : arrêt aux stands (carburant + pneus + goujon de roue grippé) – Klien au volant
16h52 : arrêt aux stands (carburant) – Klien reste au volant

Le film de la course
Les trois Peugeot 908 HDi FAP franchissent la ligne de départ en tête. L’Audi n°2 double la Peugeot 908 n°7 à la Courbe Dunlop, mais Minassian reprend la 3e place dans la foulée. Pedro Lamy boucle le 1er tour en 3’26’’624 et bat déjà le record du tour en course de 2007 (3’27’’176). Pedro Lamy améliore ce chrono au 2e tour (3’22’’449). Au 6e tour, les Peugeot rattrapent les 1ères voitures GT2. Changement de leader à 15h30 : Lamy passe au stand (9e tour), Montagny (n°9) en tête. La n°9 et la n°7 ravitaillent au 10e tour, Audi passe en tête. A 15h40, les trois Peugeot reviennent aux trois premières places. Après 1h de course, la Peugeot n°8 devance la n°9 de 2’’056, 17 tours ont été couverts, un nouveau record. Le poleman Stéphane Sarrazin entre en piste à 16h10. Les deux autres Peugeot ravitaillent un tour plus tard, un goujon de roue grippé coûte 30’’ à la n°9. A 16h30, Sarrazin améliore le record du tour en course (3’21’’872) et s’échappe en tête avant de ravitailler peu avant les deux heures de course, imité par ses deux équipiers.

Ils ont dit…
Pedro Lamy (Peugeot 908 HDi FAP n°8). « J’ai fait deux bons relais sur un rythme assez rapide. Il faut continuer à attaquer. J’avais un petit peu de sousvirage, mais dans l’ensemble ça va. »

Nicolas Minassian (Peugeot 908 HDi FAP n°7). « Je trouve la piste très glissante. Le rythme est soutenu. Je me suis fait surprendre par l’Audi à Dunlop, mais je l’ai vite doublée ensuite ! Les premiers dépassements sont toujours assez dangereux, il faut que tout le monde trouve sa place. »



[:crocoludo:5]