24 Heures du Mans 2008 : 14 - 15 juin

Salut a tous . Comme l'année dernière les 908 PEUGEOT sont vraiment tres véloces . Je crois même qu elles peuvent aller plus vites encore sur un tour, la barre des 3.16 était possible . Pour la course les stratégies des uns et des autres ( PEUGEOT et AUDI ) vont se mettre en place rapidement à la première heure de la course . Je vois très bien deux 908 partir tres rapidement et la dernière ( celle accidenté ) se coller aux AUDI dans une position d'attente et de contrôle . Une seconde au tour pour les deux peugeot sur les AUDI est envisageable avant le premier ravitaillement ( 12 ème tours ? ) . Donc prendre sa calculette ................ La consommation grand mystère , selon les médias PEUGEOT consomme plus ( a voir ) les AUDI devront s'employer pour essayer de suivre nos lionnes alors .........
Bon cela dit , vivement samedi 15 heures , un coup de gueule sur nos chaines nationales qui se foutent royalement de la course . LE MANS est en France ( merde ) . Une dernière chose Henri , notre henri n'a rien dit quand une de Pesca pousse une PEUGEOT .... Hein dit rien là ............JE PLAISANTE . Toutefois il boit du red bull ( nouveau sponsor le Henri ? ) Donc je comprends mieux pourquoi il s'entraine à pousser notre lionne , oui Red bull = taureaux de combat . Et puis nos amis Loeb , boudais ............. connaissent déjà ; hein Henri .
A VOIR DONC -------------------------------------------------------

Ils se sont trompés dans le communiqué de presse, c'est la #9 qui partira en première ligne(2ème)pas la #7 :???:

Pensez vous que peugeot peut donner consigne à une des 908 de ralentir des audi histoire que les 2 autres 908 gagne 2 voir 3 secondes au tour ? (au lieu de 1 ?)

Normalement ce n'est pas avec une Pesca que c'est accroché Zonta.... mais avec une Courage Mugen Japonaise qui ce serai rabattue trop tôt, Zonta a filé tout droit vers 20h30 dans le mur en béton des virages du Karting et a tapé assez fort, abîmant tout l'avant de la carrosserie. «J'étais bloqué dans la voiture, contre le mur, mais si j'avais réussi à sortir j'aurais tapé sur n'importe quel Japonais», a dit le Brésilien, très énervé.

Plus precisement....

Team TERRAMOS (JPN) LMP1 n°24, TERADA Yojiro, TAKAHASHI Kasuho, KATOH Hiroki

Bon tant mieux , moi j 'ai entendu cela sur eurosport vers 22 heures - ( disent que des âneries à l

A la télé , bon mais henri boit du red bull sa j' en suis sur j'ai vu ...
Quelqu un a une info sur un nouveau gros sponsor pour PESCA ( info eurosport en a fait allusion dans la soirée ) .

Notez une bonne nouvelle !!! lors de son interview sur Eurosport aprés le crash de Zonta, Christian Peugeot(président du directoir PSA)a annoncé que même si le but de Peugeot était la victoire cette année, dans le cas contraire ce n'était pas si dramatique car Peugeot en endurance c'était du long terme !!!! :)

Ca devrait faire taire quelques mauvaises langues qui insinuaient que fin 2009 le programme était terminé :sarcastic:

A la télé , bon mais henri boit du red bull sa j' en suis sur j'ai vu ...
Quelqu un a une info sur un nouveau gros sponsor pour PESCA ( info eurosport en a fait allusion dans la soirée ) .

Il me semble qu'ils avaient mentionné un constructeur d'ascensceurs... :voyons:

Apparement France Télévision devrait parler de la course par moment tout au long de la journée.

Apparement France Télévision devrait parler de la course par moment tout au long de la journée.

Pendant 30 ou 45 minutes à partir de 14h50 puis 20 minutes à partir de 17h30(sur France2 samedi) :oui:

merci thomas mais je l'ai celui la

et en plus ca indique que la parade est a 20h00 alors que sur le programme c'est noté 18h00!

et jai pas de lien direct grrr

enfin je cherche si je trouve je pense a vous tous

dim

citation de Bob113 " Où tu as lu celà ? J'ai surement loupper un message alors "

je voulais dire par là que je ne vois pas le rapport entre le fait que Pescarolo parle souvent du reglement en sa defaveur et le fait que lorsque sa voiture s' accroche avec un autre concurrent , il ne dit rien .
et donc c' est pourquoi je dis cela par humour car je sais tres bien qu' il n' y a pas eu de 908 qui est accroché une Pesca , c ' est juste pour rester logique .

j' aurais du mettre un smileys !!

areter d'etre psimiste!! si l'annee dernier on a fini 2 eme cette annee on ne peu esperai que mieu en plus avec 3 lione :sol:

a+ :hello:

je sais pas si sa vous le fai mai a chaqeu foi que je voi la 908 rouler ça me donne de frissons :love: et que dire des camera in board... on a peugeot dans les veines! et cette annee cest peugeot qui levera cette coupe avec ces deux chifre...24 :D