24 Heures du Mans 2009 : 13 - 14 juin

Bonjour tout le monde!
Thomas> c'est ce que je "redoute" pour la R15 #1
Si les R15 en ont plus sous la pédale qu'à Sebring (je n'espère pas) elles vont remonter "à la régulière" mais si c'est comme on l'a vu à Sebring et aux essais (donc 2 voitures assez équivalentes...chacune ayant ses avantages et défauts) la #1 devra jouer les trouble-fait pour empêcher les quatre 908 de "verrouiller" la tête de course et là McNish et sa conduite...musclée serait certainement qualifié pour ça... :sweat:
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on va (re)voir un début de course très tendu. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contact!

Leo> Merci pour les photos

guivoit> Clair qu'on ne va pas s'en plaindre, je suis même surpris :heink:

PS: j'ai pris l’abonnement pour 1 mois à Eurosport player (5€) comme l’an dernier pour avoir accès à Eurosport 1 et 2. Pour ceux qui veulent faire ça : 1) testez BIEN que le player marche 2)Il faut dire rapidement (genre la semaine prochaine) à Eurosport si vous voulez arrêter l’abonnement dès la fin du premier mois (sinon c’est renouvelé). Sinon je pense que c’est pas mal si on a le débit internet et 5€ de dispo, il y a 3 qualité de vidéo, plusieurs langues (mieux que l’an dernier où je n’avais accès qu’à l’Allemand !) et la couverture de la course à l’air complète avec les différents canaux (moyennant pub :S). Je suis devant le Warm up. Bon après, il y aura certainement de quoi suivre par des moyens détournés!!mais je dis ça pour prévenir.

Salut Fabidouille!

Bon ca y'es toi aussi tu es paré!?
Je suis du même avis que toi pour le départ!...ca va être chaud bouillant! :sweat:

ouch::...et maintenant c'est l'Audi #2 à la faute avec la ferrari du Patrick Dempsey!, il y'a eu contact!
Werner était au volant...et!c'est sa faute en plus!

guivoit>paré! Petit dej devant le Warm up :D juste quelques bricoles (non liées à la course) à régler entre le Warm up et le départ pour être tranquille ce WE ;)
Ça continue pour les R15, ça va pas fort :heink: curieux..... enfin comme tu dis, on ne va pas s'en plaindre :whistle:

Bon il n'y a rien apparement; mais c'est vrai c'est curieux, les 3 Audi ont eu un petit qqch.

guivoit>je suis toujours surpris de voir des problèmes ou des voitures sortir de piste pendant le Warm up. Je vois plutôt le Warm up pour affiner les derniers réglages pour la course en fonction de la météo qui s'annonce et faire un réveil des pilotes et des voitures en douceur mais...ça n'a pas l'air d'être (toujours) le cas.

Au passage le temps s'annonce plutôt sec jusqu'à la mi-journée demain à ce que je vois...voyons ce que ceux sur place diront :)

et allez, la Pesca LMP1 dans les graviers maintenant (pas la 908).... rooohhhh c'est quoi ce Warm up! Ils découvrent la piste sèche après cette semaine "humide"???

Edit: c'est un festival de tête à queue et de gravier ce matin...mais pas pour "nous" :whistle: pour le moment :sweat: Ca a eu l'air de cogiter pas mal dans le stand Peugeot quand même au début...

Au fait...on sait maintenant que ce sera Wurz qui prendra le départ sur la #9 et Lamy sur la #7 :whistle:

Quelques photos de la Grande Parade des pilotes hier :p
http://www.passionautomoto.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=96

Edit: ah bah celles d'Endurance-Info viennent d'être publiées :whistle:
http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html?page=152&np=0

persone a un lien a me passer pour suivre la course?? en video et en audio/radio c'est que j'ai ni eurosport ni rien du tout :(

a+ :hello:

Y'a aussi France TV pour le départ de la course et un point à 17h20 aprés le cyclisme(Dauphiné libéré)sur France2 et l'arrivée demain sur France3 :bah:

Sans oublier le spécial Le Mans à Automoto TF1 demain matin :whistle:

oui, chez Justin-TV la diffusion c'est à partir de 13h45,
c'est ce qu'il dit dans le chat'

j'vais chercher un bon pack de bière et du red bull pour c'est 24 heures :p :D a toute pour le départ!! [:jak-69:1]

a+ :hello:

oui, chez Justin-TV la diffusion c'est à partir de 13h45,
c'est ce qu'il dit dans le chat'

Etant donné que la course commence à 15h00 ils vont nous montrer quoi sur Eurosport toutes ces minutes avant ??? :???: :???:

en général, la mise en place sur la grille, et le récap d'avant course, essai, qualif,… etc,…
ça fait jamais qu'1h et 15 mn avant le départ… les retransmissions de F1 à la TV c'est pareil ils prennent l'antenne bien 1 heure avant le départ…

OK :jap:

Je parie qu'il y'aura un gros truc sur la "star des stars" au Mans...Patrick Dempsey :whistle:

Je n'ai jamais suivi cette série, Grey's Anatomy, ça ne m'interesse pas spécialement, en revanche coup de chapeau à l'acteur-pilote et à son team, car ils courent pour une cause humanitaire(les enfants malades) :jap:

....et sa ferrari F430 a accroché (légèrement) la R15 de Werner au Warm up...Rohhhh il est pétri de qualités le nouveau :whistle: (tant qu'il ne touche pas à une 908! :fou: )

Ok je me tais... à tout'!!

sa y est! redbull et bière au frigo et poste de comandement instaler :lol: pret pour suivre ces 77 eme 24 heures du mans depuis l'espagne :D à 1400 km du mans :D

vivement le départ! [:jak-69:3]

a+! :hello: