308 III : vos commandes

Bonjour,
J’ai récupéré la voiture aujourd’hui, tout est ok
Pour rappel 308 gt hybrid 180 avec TO et caméra 360.
Un vrai plaisir pour les yeux et à conduire! A voir à l’usage, mais après 1 an d’attente, je suis hyper content de l’avoir entre les mains
La voiture est bien complète, conforme à la commande initiale ?

Oui tout est conforme, il y a la 3d, la charge à induction, drive assist (je crois que c’est le 2.0 …)

Oulala si c’est le DA2.0 … tu vas en mettre certains dans l’embarras ici .. ils ont mit environ 1/2 semaine pour trouver des excuses sur ce fait que certains l’auront, d’autre non .. et toi tu débarques avec une commande de + d’un an et tu fais un strike .
Félicitation en tt cas, profite bien.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui tout est conforme, il y a la 3d, la charge à induction, drive assist (je crois que c’est le 2.0 …)
Impossible que tu aies le drive assist plus 2.0 sur une GT commandée en France début 2022 car d'une part cette option n'existait pas encore et celle qui existait (le drive assist plus) n'était pas de série sur GT (uniquement sur GT Pack).
Comme tu n'as pas pris l'option drive assist plus, tu dois uniquement avoir le régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go mais sans l'aide au maintien de la position dans la voie (uniquement l'alerte active de franchissement involontaire de ligne).

Dernière édition:

Je ne sais pas si c’est le 2.0, je ne pense pas, mais j’ai bien le drive assist avec aide au maintien dans la voie (la voiture suis les lignes par elle même lorsqu’on active ok au volant)
Mais bon je ne suis pas forcément calé sur tous les noms des options…

Il y a donc 2 solutions :

- soit tu as bien une GT mais avec l'option Drive Assist Plus et alors cela doit être mentionné sur ton BDC ;
- soit tu as une GT Pack et non une GT.

Il y a donc 2 solutions :

- soit tu as bien une GT mais avec l'option Drive Assist Plus et alors cela doit être mentionné sur ton BDC ;
- soit tu as une GT Pack et non une GT.
Dans le BDC il y a bien indiqué dans les équipements pack drive assist + rear warning ( je ne sais pas à quoi cela correspond)

Non ça c'est juste le pack safety plus + régulateur adaptatif + surveillance d'angles morts longue portée + alerte de trafic arrière transversal.
Tu as bien une GT et non une GT Pack ?

Sur ma commande de Novembre 2021 qui pourrait sortir de production au 15 mai, j'ai obtenu l'information suivante :
M0BK 4HFX 6F04 E301 LZ02 QF01 TC07 ZHUN J6GQ

Elle devrait donc être DA 2.0

Bien… Mon CC devait m’appeler aujourd’hui pour dixit « me tenir au courant du transport de ma 308 vers la concession »…. Vous connaissez la suite… Il DEVAIT…

C’était peut être pour justifier, par le fait qu’elle est acheminée par diligence, que ça fait maintenant plus d’un mois et demi qu’elle est « en transport »… who knows ???

Franck

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bien… Mon CC devait m’appeler aujourd’hui pour dixit « me tenir au courant du transport de ma 308 vers la concession »…. Vous connaissez la suite… Il DEVAIT…

C’était peut être pour justifier, par le fait qu’elle est acheminée par diligence, que ça fait maintenant plus d’un mois et demi qu’elle est « en transport »… who knows ???

Franck

Ah mais on t’a pas dit ? Y’a une pénurie de téléphones .. la les gars ils sont repassés au courriel classique … timbre vert, ça devrait arriver dans 2-3j

Ah mais on t’a pas dit ? Y’a une pénurie de téléphones .. la les gars ils sont repassés au courriel classique … timbre vert, ça devrait arriver dans 2-3j

Ahhhhhh !!! C’est donc ça ! Forcément, les téléphones sont fabriqués en Ukraine et acheminés par camions… pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ! Et comme l’agenda de mon CC est constitué de papier provenant de bois recyclé en Chine, il n’a logiquement pas pu se rappeler de ce qu’il m’avait écrit il y à 2 jours… on cumule les pénuries ! Encore une fois: tout s’explique !

Merci pour ces informations Christophe !

Franck

Ahhhhhh !!! C’est donc ça ! Forcément, les téléphones sont fabriqués en Ukraine et acheminés par camions… pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ! Et comme l’agenda de mon CC est constitué de papier provenant de bois recyclé en Chine, il n’a logiquement pas pu se rappeler de ce qu’il m’avait écrit il y à 2 jours… on cumule les pénuries ! Encore une fois: tout s’explique !

Merci pour ces informations Christophe !

Franck

Pas de soucis, il faut qu’on garde la bonne humeur :)
D’ailleurs, au départ ils avaient pensé utiliser les pigeons voyageurs … pas de bol, grève des contrôleurs aériens !! Décidément

ce que je ne comprend pas c'est la différence d'une commande à l'autre, il ne semble ne pas y avoir de FIFO
J'ai reçu la mienne 1 mois après la date de sortie d'usine alors que toi c'est beaucoup plus long ...

Je pense même que parfois ça peut être FILO à cause de problèmes de stockage qui empêchent l’accès à certains véhicules « anciens » bloqués par les « nouveaux arrivés ». Ça peut paraître inimaginable de penser que ça soit si mal organisé sur un plan logistique, mais il semblerait que ce soit réel….

Dernière édition:

Moi j’envoie des mails au commercial, et responsable des ventes de ma concession mais aucune réponse. Le suivi clients et vraiment nul. Une fois ma voiture reçu, je vais leurs tailler un sacré costar et partageant mon expérience sur les forums et réseaux sociaux en n’oubliant pas de citer la ville! Je ferais suivre mes posts au service clients Peugeot!