308 Receptionnée Fête son 1er Anniversaire ^^


heuu une barre de fer !!! pour renforcer le TVP :lol:

pour anton => vu que j'ai les xénons il je me suis dit autant voir la vie en blanc, donc j'avais acheté un kit h1 'super white xénons'

1er bilan avec seb => franchement la couleur blanc tant attendu était jaune voir plus puissant que ceux dorigine mais ca reste jaune je sais pas ou il ou vu le 'white' :mad:

donc du coup je les ai enlevé et basta :bounce:


Je testerai prochainement des H1 Philips BlueVision, et vous tiendrai au courant par rapport aux Xenon :)
 





je crois que je dois être fatigué parce que je ne comprends plus rien :pt1cable:
 

Oui, il te faut du repos !!!
Pour être clair, sur 308 avec xénons, tu as bien sûr l'ampoule xénon qui fait office de feu de croisement et de feu de route mais on a aussi en plus au même endroit que toi, une ampoule H1 qui nous sert de feu de route additionnel ;)
 

pourquoi un feu de route additionnel ? tu as deux ampoules de feux de route ?
 

Je reprend ma célèbre photo :
Optique308.jpg


Et je te mets une de tes propres réponses dans un topic "optique" :
voir p142 du manuel de la berline ;)
optique 308.jpg


Tu es effectivement bien fatigué fredo :sleep: :D
 


En complément des xénon... :confused:

J'ai pas la réponse, mais j'ai une question pour seb66playa, elles s'allument chez toi ses feux de routes additionnels ? Si oui dans quel cas ?
 

ça rejoint ma question : à quoi ça sert d'avoir une ampoule en complément des xénons ? ils éclairent pas assez ? :pt1cable:
 


ça rejoint ma question : à quoi ça sert d'avoir une ampoule en complément des xénons ? ils éclairent pas assez ? :pt1cable:



Si tu n'as pas les Xénon un emplacement pour les feux de route & un pour les feux de croisement.

Avec les xénon pour ne pas refaire tout le bloc optique des phares ils ont gardé l'emplacement pour les feux de route


optique%20308.jpg
 

oui, c'est le même schéma qu'au dessus : je ne comprends pas à quoi sert cette ampoule complémentaire pour feux de route, alors que les xénons font feux de route et feux de croisement.
les xénons sont censés mieux éclairer que les halogènes alors pourquoi rajouter une ampoule en plus sur les feux xénon quand visiblement elle suffit seule sur les feux classiques halogènes ?????
 

Au bout de presque 2 ans de commercialisation de la 308, je ne me pose pas la question de savoir pourquoi j'ai une ampoule de feu de route additionnelle dans mon bloc optique, je veux, et def4ever aussi, que celle-ci soit aussi blanche que mes xénons en 6000k car je trouve que quand je suis en plein phare, je vois du jaune pas beau dans mon faisceau bien blanc, d'où notre éssai de H1 effet white xénon qui n'a rien donné lol
That's all !!! ;)
 

et tu vois ce jaune dès que tu passes en feux de route ? ou alors seulement dans certaines conditions ? parce que si c'est dès que tu passes en feux de route, ça signifie qu'elle apporte de la puissance là où les xénons en manque, ce que j'ai un peu de mal à comprendre ...
 

et tu vois ce jaune dès que tu passes en feux de route ? ou alors seulement dans certaines conditions ? parce que si c'est dès que tu passes en feux de route, ça signifie qu'elle apporte de la puissance là où les xénons en manque, ce que j'ai un peu de mal à comprendre ...


Les xénon c'est les feux de route et de croisement

Les halogènes c'est suelement les feux de route
 

ça ne répond toujours pas à ma question : pourquoi deux ampoules (xénon + halogène H1) pour les feux de route alors qu'il n'y a "que" la H1 pour les feux de route en halogène (on ne superpose pas les deux H7 + H1 dans ce cas)
 

ça ne répond toujours pas à ma question : pourquoi deux ampoules (xénon + halogène H1) pour les feux de route alors qu'il n'y a "que" la H1 pour les feux de route en halogène (on ne superpose pas les deux H7 + H1 dans ce cas)


parce que deux c'est mieu qu'un
 

et tu vois ce jaune dès que tu passes en feux de route ? ou alors seulement dans certaines conditions ? parce que si c'est dès que tu passes en feux de route, ça signifie qu'elle apporte de la puissance là où les xénons en manque, ce que j'ai un peu de mal à comprendre ...

cétoutafésa :lol: :lol: :lol: t'as qu'à venir, jusqu'à m'maison pour voir la dif, fredobequet ;)
 

ça rejoint ma question : à quoi ça sert d'avoir une ampoule en complément des xénons ? ils éclairent pas assez ? :pt1cable:
Roh la la, il pige vraiment rien le fredobecquet :D

Je vais t'expliquer parce que personne n'a su le faire visiblement :eek:

Quand tu roules de nuit, tu as les codes xénon allumés, ok? Puis tu passes en phares et il y a une sorte de mirroir dans la lentille xénon qui bouge et qui fait que le faisceau (qui est toujours le même) se transforme au niveau forme et éclaire au loin au lieu de devant la voiture. En complément, il y a un projecteur halogène classique, et effectivement pas très charmant au niveau couleur, qui s'allume à coté. Donc tu as 2 phares en fait.

Alors tu vas me dire, pourquoi?

Ben c'est tout simplement que quand il fait jour et que tu n'as pas tes codes allumés, si tu veux faire un appel de phare, il faudrait que la lampe xénon préchauffe et passe sa phase transitoire, ce qui est bien sur impossible en 1/2 seconde. Dans ce cas, c'est justement ce projecteur additionel halogène qui execute l'ordre et fait l'appel de phare :chinois:

En fait, beaucoup ne comprennent pas car il est appelé additionel. Mais je peux te dire que de nuit, quand la lentille passe en mode phare, il n'apporte vraiment pas grand-chose ;)

Compris? :D
 

dites donc manec et 407-sw-xs, l'appellation fredobecquet est déposée par def4everbecquet ! :lol:
Roh la la, il pige vraiment rien le fredobecquet :D

Je vais t'expliquer parce que personne n'a su le faire visiblement :eek:

Quand tu roules de nuit, tu as les codes xénon allumés, ok? Puis tu passes en phares et il y a une sorte de mirroir dans la lentille xénon qui bouge et qui fait que le faisceau (qui est toujours le même) se transforme au niveau forme et éclaire au loin au lieu de devant la voiture. En complément, il y a un projecteur halogène classique, et effectivement pas très charmant au niveau couleur, qui s'allume à coté. Donc tu as 2 phares en fait.

Alors tu vas me dire, pourquoi?

Ben c'est tout simplement que quand il fait jour et que tu n'as pas tes codes allumés, si tu veux faire un appel de phare, il faudrait que la lampe xénon préchauffe et passe sa phase transitoire, ce qui est bien sur impossible en 1/2 seconde. Dans ce cas, c'est justement ce projecteur additionel halogène qui execute l'ordre et fait l'appel de phare :chinois:

En fait, beaucoup ne comprennent pas car il est appelé additionel. Mais je peux te dire que de nuit, quand la lentille passe en mode phare, il n'apporte vraiment pas grand-chose ;)

Compris? :D
:chinois:
merci, enfin une explication claire (vous êtes tous nuls les autres :kaola: :lol:)
je comprends mieux, et c'est vrai que l'appel de phare, c'est tout con :sweat:
donc si j'ai tout bien compris, le xénon éclaire au loin ou au près selon qu'on choisisse route ou croisement, donc comme la puissance lumineuse est dispersée, on ajoute de la puissance avec la H1 (qui est moins blanche)
je me couchera moins bête ce soir, la journée sera finalement moins perdue que je ne pensais :D
 

Non tu n'as toujours rien compris :sarcastic:

Ce n'est pas pour augmenter la puissance du faisceau xenon en mode feux de route, c'est tout simplement que si tu ne l'avais pas, tu ne pourrais pas faire d'appel de phare en pleine journée avec les codes arrêtés puisque en xénon, code=phare=la même ampoule.

Maintenant l'ampoule est programmée pour se déclencher à chaque fois que tu tires sur le commodo, mais avec les lentilles en mode phare, elle ne sert quasiment à rien. Mais bon elle y ait, donc en la laissant s'allumer quand même, ca fait gagner un peu de puissance.

Compris maintenant? :eek:
 


Non tu n'as toujours rien compris :sarcastic:

Ce n'est pas pour augmenter la puissance du faisceau xenon en mode feux de route, c'est tout simplement que si tu ne l'avais pas, tu ne pourrais pas faire d'appel de phare en pleine journée avec les codes arrêtés puisque en xénon, code=phare=la même ampoule.

Maintenant l'ampoule est programmée pour se déclencher à chaque fois que tu tires sur le commodo, mais avec les lentilles en mode phare, elle ne sert quasiment à rien. Mais bon elle y ait, donc en la laissant s'allumer quand même, ca fait gagner un peu de puissance.

Compris maintenant? :eek:
:oui: : en fait, elle ne sert à rien, sauf pour faire appel de phare :D
par contre, ils l'appellent feux de route mais ce n'est pas à ça qu'elle sert, ou plutôt, elle sert à embêter def4ever et seb66playa car elle rajoute du jaune ! :lol:
 

:oui: : en fait, elle ne sert à rien, sauf pour faire appel de phare :D
Appel de phare en plein jour, lorsque le reste est éteint, c'est son unique fonction ;)

Elle se déclenche aussi de nuit, mais c'est pas nécessaire, d'ailleurs il devrait y avoir à mon sens un petit controle électronique qui l'en empêche.

T'as compris vite, mais il aura fallu t'expliquer longtemps :lol: