308 SW Feline THP adoptée- new photos p7


Super auto :love:
Je ne suis pas trop fan de la SW mais là, chapeau. Super config (et super affaire).

Je suivrai ce topic pour la conso...
 

Non le GPS m'a fait passer en dessous de Dijon, donc j'étais juste sur une aire d'autoroute :D

Tu peux faire ca aussi mais tu taxes plus en péage....

A6b puis A5 sortie Langres 15.50 euros de mémoire...

Langres- " :lol: chez nous" 1.45h si tout va bien

PS: J'aime bien le Restau marché de Langres :love: :lol:
 

Tu peux faire ca aussi mais tu taxes plus en péage....

A6b puis A5 sortie Langres 15.50 euros de mémoire...

Langres- " :lol: chez nous" 1.45h si tout va bien

PS: J'aime bien le Restau marché de Langres :love: :lol:

Faut arriver de bonne heure à ce resto !! toujours plein. ;)
Et c'est passé à 15.90€ en juillet :D
 

Tu peux faire ca aussi mais tu taxes plus en péage....

A6b puis A5 sortie Langres 15.50 euros de mémoire...

Langres- " :lol: chez nous" 1.45h si tout va bien

PS: J'aime bien le Restau marché de Langres :love: :lol:
Oui j'ai raqué 34 euros de péage mais pas d'essence, j'avais le plein :bien:

Merci à tous pour les félicitations :coucou:

Alors voici mon avis sur le véhicule:

Livraison chez Sancar:
Bon accueil, la voiture était lavée et garée devant le garage, impeccable. J'ai eu le porte clés sancar, le disque de stationnement Sancar, et même un parapluie Sancar :eek:
Surprise aussi, le vendeur m'avait fait le plein pour mon trajet de retour :bien: C'est très rare de la part d'un garage , chapeau!

A conduire
Forcément ça me change de la 407 HDI 136 BVA. Retour à l'essence, et à la BVM!
Le moteur est agréable, souple, suffisamment coupleux, peu envahissant au niveau du bruit. La boite 6 est bien guidée, le levier court ça le fait bien.
C'est un bel ensemble moteur boite, avec des perfs déjà sympa pour une 308 SW. La conso j'en ai parlé page précédente ;)

Question chassis, ce qui chagrine au départ c'est la direction, beaucoup plus assistée que sur 407 et qui laisse remonter plus de vibration dans le volant, suivant l'état de la chaussée.
Dans la 407 on ne sent rien dans le volant, une voiture m'avait frolé, ce qui avait rayé le bouclier, et bien je n'avais rien senti en reculant :eek: :eek:

La direction de la 308 est donc différente, ça fait plus 207 que 407. Ceci dit le train avant est précis, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
La jante du volant est un peu fine mais bon, on fera avec!

A vivre
La 308 fait bien plus moderne que la 407 quand on est au volant, avec un tableau de bord plus dynamique avec un superbe grain, des compteurs magnifiques, des rétroviseurs de nouvelle génération...
Les sièges en tout cuir sont plus moelleux que le mi-cuir de la 407, et maintiennent mieux surtout au niveau de l'assise :love:
Dommage que l'accoudoir central soit un peu trop bas.
Le moteur du siège me parait plus silencieux que sur 407 :D
Je n'ai évidemment pas testé les sièges chauffant vu la saison, ni les xénons directionnels...

Le voyage de 500 kms a été agréable, c'est une bonne routière.

Un des points forts: le son JBL :love: J'avais Black Ice de AC DC, Angus Young était assis à l'arrière de la SW :D

A l'arrière, on verra quand les enfants seront assis derrière mais ils seront bien installés : 3 sièges arrières de même taille, coulissants et inclinables, le TPV qui va au dessus de leurs têtes, les vitres arrières surteintées, les pare soleil intégrés dans les portières..

Le coffre le parait légèrement moins profond que dans la 307 SW mais c'est à vérifier. Je m'en suis déjà servi ce matin pour les courses et pour un petit chargement: le seuil de coffre bas c'est super agréable.

Pour l'instant je suis donc très emballé par la 308 SW Feline THP 150 BVM6 :love:
 

Par contre en parcours urbain, il doit (malheureusement) être possible d'atteindre les 9/10L en ayant, en plus, une conduite "non economique" ?

Personne pour répondre à ma question sur la conso urbaine avec ce moteur ?
 

C'est vrai que le JBL est a vraiment un super rendu, il faut vraiment commencer à pousser le son pour l'apprècier pleinement !!! :love:
 

C'est vrai que le JBL est a vraiment un super rendu, il faut vraiment commencer à pousser le son pour l'apprècier pleinement !!! :love:
:chinois: :chinois: :chinois:

Le logo JBL au dessus du RT4:
JBL.jpg


Le caisson du JBL dans le coffre :
caissonJBL.jpg
 

J'aime bien ce logo !!! :love: :love: :sol:
Mais j'aime encore mieux ceux qui sont sur les hp des portes de la 308 CC :D
 



C'est beaucoup mieux intégré que sur une 308 "non SW"
Pas mal :sol:
Perso, je le trouve aussi moche que sur la berline.

Toujours pas compris pourquoi ils ne l'ont pas couvert. En plus ca le protègerait contre les rayures :ange:

J'avais encore jamais vu le logo JBL sur le tableau de bord....
 

La jante du volant est un peu fine mais bon, on fera avec!
Je crois que celui 175 et CC est un peu plus épais ;)
Dommage que l'accoudoir central soit un peu trop bas.
Tu sais qu'il s'avance et se remonte sur 2 positions???
Pour l'instant je suis donc très emballé par la 308 SW Feline THP 150 BVM6 :love:
Content pour toi. Clair que c'est une chouette bagnole que tu as acheté là :chinois:
 

Personne pour répondre à ma question sur la conso urbaine avec ce moteur ?
Je te dirais ça dans une semaine ou 2, mais ça risque de dépasser les 9L ;)
J'aime bien ce logo !!! :love: :love: :sol:
Mais j'aime encore mieux ceux qui sont sur les hp des portes de la 308 CC :D
J'aimais bien aussi les petits logos sur les grille des HP de 407 :)
Je crois que celui 175 et CC est un peu plus épais ;)

Oui ils sont nettement mieux y a pas photo :chinois:
Tu sais qu'il s'avance et se remonte sur 2 positions???
J'ai du en tester qu'une alors :lol:
Content pour toi. Clair que c'est une chouette bagnole que tu as acheté là :chinois:
Oui ça fait plaisir. Et puis c'est la première voiture neuve que je paye comptant, et ça fait plaisir après tant d'efforts, d'acheter une auto digne de ce nom sans aucun prêt! :love: :love:
 

ok !

ça fait une grosse différence entre le cycle urbain et autoroute ! Je n'ai pas une grosse différence (voir pas du tout) avec mon hdi (207) quand je fais que de la ville ou de l'autoroute en plus.
 

Ce n'est pas parce que j'ai la même config au niveau de l'esthétique extérieur que je vais me priver :D :
Félicitations elle est vraiment superbe :love: :love:

Avec le JBL, le Wip Nav et le THP 150 c'est vraiment une très belle config.

Au niveau des Xénons directionnels, c'est la première fois que j'ai une voiture qui en est équipée et je trouve que c'est vraiment un gros plus. On gagne beaucoup en visibilité dans les virages (c'est le but me direz-vous et bien pour ma part, il est atteint).
 


Ce n'est pas parce que j'ai la même config au niveau de l'esthétique extérieur que je vais me priver :D :
Félicitations elle est vraiment superbe :love: :love:

Avec le JBL, le Wip Nav et le THP 150 c'est vraiment une très belle config.

Au niveau des Xénons directionnels, c'est la première fois que j'ai une voiture qui en est équipée et je trouve que c'est vraiment un gros plus. On gagne beaucoup en visibilité dans les virages (c'est le but me direz-vous et bien pour ma part, il est atteint).
Merci à toi :)

J'ai le RT4 et non le Wip Nav car ma voiture est un modèle d'avril 2008 destocké ;)

Sinon voici le siège conducteur, moelleux et bien équipé en fonctions électriques :love:

siege.jpg
 


Tiens c'est marrant, les sièges cuir et tous ces petits boutons et manettes, ca me dit quelque chose ;)

Tu avais les mémoires sur la 407??

Enfin les 407 il faut dire [:bob113]
 

Vraiment très belle cette 308 SW! :love: :)

Je suis d'accord avec toi par contre la jante du volant est un peu petite...et je pense que Peugeot aurait pu mettre le volant de la CC ou du THP 175 au moins sur la féline! [:grenouillette:2]
 

Belle voiture, ce doit être agréable à conduire avec ce moteur.
Par contre quelqu'un sait il si les caches des boutons à droite et à gauche des warning peuvent avoir une fonction ? ou si c'est juste histoire de mettre un cache pour le plaisir ?
 

Par contre quelqu'un sait il si les caches des boutons à droite et à gauche des warning peuvent avoir une fonction ?
Sur la mienne à gauche du cadenas, j'ai la coupure de l'alarme volumétrique (pour quand tu laisses un chien dans ta voiture par ex). Tout à gauche et à droite, il n'y a rien.

Enfin jusqu'aux modèles WIP qui eux peuvent avoir aussi les 2 boutons déplacés du RT4, le SOS et le Lion je crois.
 



Tiens c'est marrant, les sièges cuir et tous ces petits boutons et manettes, ca me dit quelque chose ;)

Tu avais les mémoires sur la 407??

Enfin les 407 il faut dire [:bob113]
Non je n'ai jamais eu les mémoires sur mes 407, malgré la présence de cuir sur deux d'entres elles.
La première était de 2004 et ça n'existait pas, et la deuxième était une Premium Pack toutes options, le pack mémorisation n'était que sur la version Feline!
Vraiment très belle cette 308 SW! :love: :)

Je suis d'accord avec toi par contre la jante du volant est un peu petite...et je pense que Peugeot aurait pu mettre le volant de la CC ou du THP 175 au moins sur la féline! [:grenouillette:2]
Merci :chinois:
Je suis sur qu'ils changeront le volant au restyling de la 308.

Bon sinon je prévois une séance de vraies photos demain ou mardi :)
 

Non je n'ai jamais eu les mémoires sur mes 407, malgré la présence de cuir sur deux d'entres elles.
Super pratique en tout cas les mémoires.

Mon seul regret sur le pack Elec, c'est le siège passager pas réglable électriquement :ange:
 

Super pratique en tout cas les mémoires.

Mon seul regret sur le pack Elec, c'est le siège passager pas réglable électriquement :ange:
C'est un truc de perdu par rapport à la 407 :(

Et puis tant qu'à faire les seuils de porte arrière en alu c'est aussi mesquin de la part de Peugeot :pfff: