508 GT : premier souci au bout de 5 mois

piotrv

Peugeot Addict
13 Mars 2013
225
0
0
124
A-y est, après 5 mois sans nuages depuis l'achat d'occase de ma 508 (hormis pas mal de bruits de mobilier sur les routes dégradées), j'ai un premier élément en panne sur ma 508 GT : le réglage de "l'épaisseur" du soutien lombaire a déclaré forfait (et donc la fonction "massage" itou) !

Ça m'étonnait un peu aussi que tout fonctionne sur une Peugeot au bout de 2 ans et demi et 50 000 km :pt1cable:

J'ai essayé de trouver ce fichu moteur (ne serait-ce que pour voir comment c'est monté) mais je n'ai pas réussi à le localiser sans démontage destructeur de tout le siège.

Quelqu'un sait-il comment à accéder ?

Autre interrogation, j'ai l'impression que les capteur de verrouillage des portes situé sur les poignées commence à donner des signes de faiblesse sur les poignées coté gauche (c.a.d les plus utilisées)... Les "vieux" possesseur de 508 ont ils vu arriver ce type de dégradation ?

En résumé, je commence à m'interroger sur la tenue dans le temps des éléments de ce magnifique vaisseau et ça commence à me gâcher un peu le plaisir !
 


....
Ça m'étonnait un peu aussi que tout fonctionne sur une Peugeot au bout de 2 ans et demi et 50 000 km :pt1cable:

...

3 ans 1/2 avec une C5 qui a les mêmes fonctions lombaires, 130.000 kms ... et ça marche pourtant toujours !

Pire, durant tout ce temps, pas la moindre panne !

Épatant, non ? :D

Sérieux, ta phrase est d'un stupide !

Si tu étais si sur que ça, pourquoi acheter une Peugeot ?
 

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de fusible ? :sarcastic:

Pas trouvé de fusible spécifique sachant que tout le reste des réglages électriques fonctionne et que j'entends un léger bruit en appuyant sur le bouton, comme si le moteur essayait de se mettre en service mais n'y arrivait pas...
Sérieux, ta phrase est d'un stupide !

Si tu étais si sur que ça, pourquoi acheter une Peugeot ?

J'avais tenté un peu d'humour pour rebondir à certains propos "peugeotphobes" entendus ici et là, toujours difficile à accompagner par écrit...


PS : le but de mon message n'est pas de me plaindre de la défaillance précoce de ce type de composant (bien que ça m'énerve un peu) mais essayer de trouver des éléments pour y remédier
 

Pas trouvé de fusible spécifique sachant que tout le reste des réglages électriques fonctionne et que j'entends un léger bruit en appuyant sur le bouton, comme si le moteur essayait de se mettre en service mais n'y arrivait pas...

J'avais tenté un peu d'humour pour rebondir à certains propos "peugeotphobes" entendus ici et là, toujours difficile à accompagner par écrit...


PS : le but de mon message n'est pas de me plaindre de la défaillance précoce de ce type de composant (bien que ça m'énerve un peu) mais essayer de trouver des éléments pour y remédier


Ouf, on a eu peur..... ;)
CONGRA21113.gif
 

Hello,

Elle à 5 mois depuis l'achat en CC ou particulier ? Si CC essaye de voir avec ton garage qui à du te fournir une garantie 6 ou 12 mois ?! ...
 

Hello,

Elle à 5 mois depuis l'achat en CC ou particulier ? Si CC essaye de voir avec ton garage qui à du te fournir une garantie 6 ou 12 mois ?! ...
Ben non, achat à un particulier :p et trop tard pour souscrire une extension de garantie chez peugeot...

Mais bon, faut bien quelques inconvénients à acheter d'occase...