Le problème, c'est que GM a cloisonné ses marques par régions et créé une stratégie de clones, ce qui fait qu'Opel n'est véritablement significativement présent qu'en Europe.
En Chine, on retrouve les Opel sous la marque Buick, en Inde ce sont des Chevrolet etc.
Si PSA intègre Opel à 100%, ils peuvent très bien implanter la marque allemande en Chine et en Amérique Latine avec production locale (actuellement, il n'y a que quelques modèles importés). Et ça tombe bien, puisque les usines chinoises et latino-américaines de PSA ne tournent pas à volume optimal. Tout en laissant une porte ouverte à Opel aux USA.
Si PSA ne fait pas n'importe quoi comme avec DS, cela peut apporter un nouveau volume important en plus du million d'unités annuel européen. La question est de savoir si ces apports permettront d'atteindre la fameuse taille critique.
En Chine, on retrouve les Opel sous la marque Buick, en Inde ce sont des Chevrolet etc.
Si PSA intègre Opel à 100%, ils peuvent très bien implanter la marque allemande en Chine et en Amérique Latine avec production locale (actuellement, il n'y a que quelques modèles importés). Et ça tombe bien, puisque les usines chinoises et latino-américaines de PSA ne tournent pas à volume optimal. Tout en laissant une porte ouverte à Opel aux USA.
Si PSA ne fait pas n'importe quoi comme avec DS, cela peut apporter un nouveau volume important en plus du million d'unités annuel européen. La question est de savoir si ces apports permettront d'atteindre la fameuse taille critique.