[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA


On parle d'une suppression jusqu'à 400 postes chez Opel Vienne(Autriche)qui va fabriquer les boites de vitesse manuelles de PSA :confused:
 


Apparemment Vauxhall aurait fermé ses deux usines pour une durée de deux 2 et 3 semaines(lié au Brexit) :confused:
 




L'EST Républicain indique ce matin que PSA va arrêter la commercialisation de trois véhicules Opel : Adam KArl et le cabriolet cascada ne feront plus partie du catalogue dans un avenir proche.
En cause : les nouvelles normes ainsi que le manque de rentabilité des ces trois véhicules.
 

L'EST Républicain indique ce matin que PSA va arrêter la commercialisation de trois véhicules Opel : Adam KArl et le cabriolet cascada ne feront plus partie du catalogue dans un avenir proche.
En cause : les nouvelles normes ainsi que le manque de rentabilité des ces trois véhicules.
Déjà dit le 10/10/2018 ici même, tu radotes :lol: :lol: .
 

PSA va investir dans l'usine Opel polonaise de Gliwice pour produire à partir de 2021 jusqu'à 100 000 grands utilitaires Boxer, Jumper et Movano, afin de soulager l'usine FCA de SevelSud, qui serait pas loin de la surcapacité ;)
 

PSA va investir dans l'usine Opel polonaise de Gliwice pour produire à partir de 2021 jusqu'à 100 000 grands utilitaires Boxer, Jumper et Movano, afin de soulager l'usine FCA de SevelSud, qui serait pas loin de la surcapacité ;)

Surtout que PSA est en bonne place sur le marché du VUL. Cette capacité supplémentaire consolidera sa place.
Le site de Gliwice sera adapté en conséquence.
 

Selon LE POINT : le site Opel de Gliwice qui va d'ici 2021 produire les grands utilitaires Boxer , Jumper et Movano n'assemblera plus l'Opel Astra à cette date.
 

Effectivement on parle de Rüsselsheim pour la production de la remplaçante de l'Astra :oui:

pour en revenir à l'info sur la production des utilitaires en Pologne, le positif c'est que pour la première fois les Boxer, Jumper et Movano auront la possibilité de dépasser la production des Ducato(alors qu'elle n'est que de 40% actuellement à Sevelsud face au Fiat) ;)
 



Il a été prolongé jusqu'en 2023 en début d'année. En 4 ans, cela laisse déjà pas mal de temps pour développer une nouvelle génération. Surtout si Toyota remplace Fiat. Cela permettrait à PSA d'avoir 5 variantes au lieu de 2 actuellement tout en maîtrisant la conception.
 


Opel rappelle 200 000 Corsa et Adam essence en Europe pour cause de moteurs émettant trop de dioxyde d'azote :mouai:
 

Déception!! Opel vient de présenter le Movano restylé, qui repose toujours sur le Master, pas de passage à PSA/FCA pour le moment :sweat:

C'était pourtant l'occasion de présenter un nouveau Movano sur chassis Boxer/Jumper avec l'arrivée des normes Euro 6d temp en septembre prochain :confused:

A noter que le Movano du coup a une panoplie de moteurs diesel plus puissant que les Boxer et Jumper(jusqu'à 180ch contre 160/165 maxi pour les Peugeot et Citroën) :oups:
 

Simple rumeur ou étude : Autoplus indique que 308 et Opel Astra pourraient être assemblée sur les mêmes lignes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Pas de Peugeot, Citroën ni DS au salon de Francfort cette année, Opel sera seule représentante du groupe PSA au salon allemand :mouai:

Je croyais que Peugeot devait y dévoiler le 2008 II :confused: :confused:
 

Les reveal sur les salons internationaux tendent à disparaitre chez les constructeurs automobile.
 

C'est d'autant plus vrai que tu n'exposes pas sur le salon.
Apres, meme si elles sont révélées en amont, ils utilisent toujours la fameuse expression "world premiere" sur les salons.
 

Officiellement annoncé aujourd'hui jeudi, la prochaine génération d'Opel Astra(plateforme EMP2)sera assemblée en Allemagne, à Rüsselsheim(à partir de 2021) :chinois:

Reste à savoir si sa cousine Peugeot 308 le sera également, dans quel cas mauvaise nouvelle pour Mulhouse(depuis la perte du 2008) :spamafote:
 

Officiellement annoncé aujourd'hui jeudi, la prochaine génération d'Opel Astra(plateforme EMP2)sera assemblée en Allemagne, à Rüsselsheim(à partir de 2021) :chinois:

Reste à savoir si sa cousine Peugeot 308 le sera également, dans quel cas mauvaise nouvelle pour Mulhouse(depuis la perte du 2008) :spamafote:

Et à ELLESMERT Port en cas d'accord sur le brexit.
Pour 308 attendons de voir. Depuis les quelques articles de presses du moment , je n'ai rien lu d'autre info sur cette étude.
 
Dernière édition:

Pour Ellesmere Port je le sens de plus en plus mal, car les Anglais, au lieu d'y aller mollo sur cette idée de Brexit, ils ont mis une claque aux anti-Brexit lors des dernières élections européennes, ça va mal se passer cette affaire je sens :rolleyes:
 

Officiellement annoncé aujourd'hui jeudi, la prochaine génération d'Opel Astra(plateforme EMP2)sera assemblée en Allemagne, à Rüsselsheim(à partir de 2021) :chinois:

Reste à savoir si sa cousine Peugeot 308 le sera également, dans quel cas mauvaise nouvelle pour Mulhouse(depuis la perte du 2008) :spamafote:

D´un autre coté une 308 Made in Germany aurait plus de Chance de se vendre en Allemagne….
 

OPEL vient de lever le voile sur l'Astra restylée(qui sera présentée au public à Francfort)mais c'est très confus au sujet de l'origine des motorisations :confused: :confused:

Certains sites parlent de moteurs PSA, d'autres GM, et on voit qu'en essence des 1.2l 3 cylindres côtoient des 1.4l 4 cylindres(ce sont des 1.5l côté diesel) :mouai: :voyons:

Carscoops affirme que le 1.2l en trois puissances serait d'origine PSA :confused:

http://www.carscoops.com/2019/07/facelifted-2020-vauxhall-astra-breaks-cover-with-psa-engines-tech/

De son côté L'Argus affirme que les moteurs sont GM, que PSA avait essayé de placer ses mécaniques mais s'était rétracté à cause du coût des modifications à apporter… :spamafote: