Alliance PSA / Mitsubishi/ Nissan

un type sans morale, qui est prêt à tout pour maximiser les bénéfices ? je pense que ça peut se trouver sans trop de difficultés ma foi ^^


C'est reparti pour Christian Streiff ??? :whistle:
 

En cas d'alliance effective, PSA voudra t-il faire quelque chose du PX-Miev, ou l'eventuel projet est déjà lancé en interne ??? :rolleyes:
http://moteurnature.com/actu/2009/mitsubishi-px-miev-hybride-rechargeable.php
 

En cas d'alliance effective, PSA voudra t-il faire quelque chose du PX-Miev, ou l'eventuel projet est déjà lancé en interne ??? :rolleyes:
http://moteurnature.com/actu/2009/mitsubishi-px-miev-hybride-rechargeable.php

Le projet hybride rechargeable sur lequel Peugeot communique semble bien être développé en interne.
 

http://www.leblogauto.com/2009/12/analyse-financiere-decalee-mariage-peugeot-mitsubishi.html

;)
 

http://www.leblogauto.com/2009 /12/analyse-financiere-decalee-mariage-peugeot-mitsubis hi.html

;)

J'ai toujours pensé que si cette alliance se faisait , ce serait une bonne chose .
 


Donc ca y est, Mitsubishi (va falloir apprendre a l'écrire maintenant :D ) est une marque de PSA ? Je vois déjà quelques modifications à faire :whistle: :
on ne dit plus PSA Peugeot-Citroen mais PSA ;
il faut rajeunir le logo Mitsubishi ( on dirait qu'il a été fait en même temps que l'ancien de Citroen !

A moins que PSA ne soit pas "au dessus" de Mitsu mais sur un pied d'égalité ? :confused:
 

Donc ca y est, Mitsubishi (va falloir apprendre a l'écrire maintenant :D ) est une marque de PSA ? Je vois déjà quelques modifications à faire :whistle: :
on ne dit plus PSA Peugeot-Citroen mais PSA ;
il faut rajeunir le logo Mitsubishi ( on dirait qu'il a été fait en même temps que l'ancien de Citroen !

A moins que PSA ne soit pas "au dessus" de Mitsu mais sur un pied d'égalité ? :confused:

Le rapprochement de PSA et Mitsubishi s'apparenterait à celui de Renault-Nissan. Nissan n'est pas une marque du groupe Renault mais les 2 groupes sont alliés par des participations croisées.

En tout cas, il faudra s'occuper dérieusement de la marque Mitsubishi. Certes, MCC apportement des technologies (4*4 / électrique) et des réseaux (Japon, Asie, Amérique du Nord) mais l'image de Mitsubishi est fortement dégradées par des défauts qui ont été cachés. La gamme, hormis quelques modèles n'est pas très glamour.
Il me semble que Mitsubishi va vendre moins de 1 million de véhicules en 2009. Pas de quoi devenir un géant pour le nouveau groupe "PCM" ...
 

Alors pour que ce soit clair dans la tête de tout le monde [:cerruti]

Source psa.fr
PSA confirme avoir débuté des discussions avec Mitsubishi Motors Company pour examiner ensemble les voies possibles d’un élargissement de leurs relations pouvant aller jusqu’à un partenariat stratégique.

Ce qui veut dire que pour l'instant rien n'est signé. Et dans l'actualité récente on pourrait citer koenigsegg qui s'est retiré au dernier moment de son projet d'alliance avec Saab par exemple :chinois: :chinois: .
 


Oui mais sa na rien a voir avec PSA - Mitsubishi , Saab et Koenigsegg sont deux petits constructeurs .
Je ne veux pas comparer les constructeurs... mais simplement illustrer le fait qu'un partenaire peut se retirer d'un coup sans prévenir d'une négociation de ce type :chinois: :chinois:
 



Punaise !!!! Chute des ventes de Mitsubishi de...66% en Allemagne le mois dernier :eek:
Et ce n'est qu'un petit exemple :eek:

Il risque d'y avoir clairement un boulot énorme à PSA pour redresser touSSa si l'alliance a bien lieu :sweat:
 

Punaise !!!! Chute des ventes de Mitsubishi de...66% en Allemagne le mois dernier :eek:
Et ce n'est qu'un petit exemple :eek:

Il risque d'y avoir clairement un boulot énorme à PSA pour redresser touSSa si l'alliance a bien lieu :sweat:

Le problème de Mitsibishi (à mon sens) c'est sa surévaluation en bourse. Les ventes s'effondrent, l'image n'est pas bonne, mais le groupe vaut presque autant que PSA ...
 

Certes Mitsubishi ne voit pas la "vie en rose actuellement", mais les produits vendus restent des produits de qualité et particulièrement fiables... Ils sont plutôt de bons motoristes en "essence", ils ont un cruel besoin d'un fournisseur de moteur diesel de pointe, ils disposent d'une gamme généraliste à forte diffusion potentielle, propice au développement d'organes mécaniques en commun (boite DSG, etc.). Et les réseaux de distribution sont complémentaires...

:)

Laurent F
 

Les chiffres européens de Mitsu pour novembre sont tombés: -26% :(

Chrysler, loin d'être en forme également, fait 2X mieux(-12%) :eek:
 

Les chiffres européens de Mitsu pour novembre sont tombés: -26% :(
(-12%) :eek:

Vu l'offre pénurique de moteur diesel... pas étonnant qu'en Europe - continent qui a vendu son âme au fuel - les ventes de Mitsubishi s'effondrent...

:)

Laurent F
 

Vu l'offre pénurique de moteur diesel... pas étonnant qu'en Europe - continent qui a vendu son âme au fuel - les ventes de Mitsubishi s'effondrent...

:)

Laurent F

La part de l'essence a pourtant remonté en novembre , en fait c'est un rééquilibrage technique ceux qui avaient un diesel sans en avoir vraiment besoin ont repris une motorisation essence, mais le diesel rest n° 1.
 


L'est républicain de ce jour revient sur la distinction de Robert Peugeot dans la promotion 2010 dans l'ordre de la légion d'honneur et souligne que Robert Peugeot a joué recemmenent un rôle déterminant dans le rapprochement avec le constructeur japonais. Si rien d'officiel n'a encore été annoncé , la societé des automobiles Peugeot tient certainement un axe majeur de son développement.
 



http://www.streetreporters.net/quicks/3671

Mmmmh...le ton de l'article :sarcastic:
Je me demande ce qu'ils ont pensé de Rono lors du rachat de Nissan :rolleyes:
 

http://www.streetreporters.net /quicks/3671

Mmmmh...le ton de l'article :sarcastic:
Je me demande ce qu'ils ont pensé de Rono lors du rachat de Nissan :rolleyes:

A mon avis ce "journal" n'existait pas au moment du rachat de Nissan, et n'existera sans doute plus longtemps... vu la finesse de l'analyse, on n'est pas dans du grand journalisme...
;)
 

A mon avis ce "journal" n'existait pas au moment du rachat de Nissan, et n'existera sans doute plus longtemps... vu la finesse de l'analyse, on n'est pas dans du grand journalisme...
;)
rien que le nom du blog :pt1cable:
"ici, radio bistrot !"
 

A mon avis ce "journal" n'existait pas au moment du rachat de Nissan, et n'existera sans doute plus longtemps... vu la finesse de l'analyse, on n'est pas dans du grand journalisme...
;)

Pas du grand journalisme ?
Et bien désolé, mais ce qui est décrit est pourtant la réalité. Après les mots utilisés ne font que montrer le mépris que commence à avoir les journalistes pour des gammes Peugeot ou Citroën de plus en plus clonées ...
Et quand on voit l'Ion ou la C-zéro, on ne trouve pas beaucoup de gêne de leurs marques ...

Moi, non plus je ne suis pas satisfait qu'un article raille la politique d'investissement de PSA. Mais sur ce coup là, il n'y a de quoi défendre le groupe ...
 

C'est clair, les modèles rebadgés de Peugeot sont les moins réussis, donc il y a de quoi s'inquiéter.
Le 4007 et la 107 n'ont aucune personnalité, et ne parlons même pas de l'IOn. C'est à chaque fois un massacre de plus pour l'image de PSA.
 

Ce serait un peu plus qu'une coopération du coup... Je pense que le yen faible a fait changer d'avis la direction.


Ca ne plait pas aux Ricains :eek:
http://www.leblogauto.com/2010/01/constructeurs-americains-estomaques-lannonce-japon-yen.html


Et donc, côté eutropéen, pas à Fiat non plus :whistle:
 

Je ne comprends pas que les américains jouent les "vierges effarouchées" quant à la politique de change des Japonais... alors qu'ils font la même chose vis à vis de l'Euro depuis le début !

Les Américains sont pour le libre échange... chez les autres !