[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

Fallait quand même que Peugeot tente quelque chose ici, en cas de drapeau rouge aux qualif' !! :roll:

Brabham améliore en 1:46.457 et prend la 4e place à Bourdais. Les Peugeot ne sont que 5e et 6e...

Il n'y a plus qu'à prier qu'il ne pleuve pas pour les qualifs !

La pluie en elle-même n'est rien, ce sont les accidents causant le drapeau rouge qui est à craindre :bah:

ne pas oublier ce qu'a dit Quesnel, peugeot est là pour préparer le mans
je pense qu'ils ne prendront pas le risque de détruire les autos en allant trop à la limite…

12 Heures de Sebring
Jeudi 19 mars

Temps des Essais Libres 3 :

1- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.678
2- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.830
3- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:46.305
4- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:46.457
5- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.537
6- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.693

7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:48.640
8- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.454
9- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:52.323
10- #12 Autocon Motorsports (Lola-AER) 1:52.983
etc...

Et si l'on se réferre à la feuille de chrono actuelle, Bourdais ne serait pas rentré au stand :???:

Pour quelle raison Minassian est rentré "si tôt" au stand ??? :???:

Ce n'est plus le jeu de Peugeot de miser sur la performance avec une 908 en bout de développement. Le Lion doit avant tout se concentrer sur la course, comme le faisait Audi l'année dernière.
Les R15 sont "faciles" et ça se voit. Les pilotes "pètent" un temps quand ils veulent... Comme les 908 l'année dernière. Je ne pense pas que les pilotes Peugeot pourront aller chercher les pilotes Audi en qualifs. Reste à voir où se situent réellement les Acura... :sarcastic:
De toutes manières, une place dans les 6 premiers sur la grille de départ est une bonne place, mais c'est sûr que partir devant limite les risques d'accrochage au premier virage... :sweat:

Dans le résumé de la séance d'essai sur E-I, nulle mention sur le sujet...c'est peut-être un bug du tableau des chronos :???:

E-I a publié son compte-rendu de cette dernière séance libre, et il ne fait pas état d'un problème sur la 08. Plutôt un problème de transpondeur.

EDIT : [:animrallye] par Thomas...

La Peugeot de Minassian n'a-t-elle pas un souci de fissure sur sa coque? : http://fr.motorstv.com/auto/endurance/alms/19032009/alms-sarrazin-le-plus-rapide

Salut les p'tits gars,
je vien de rentrer et je vois que vous n' avez pas chômer aujourd' hui sur le forum!!!
Ouf, les 2 908 sont la mais loin.
L' Acura est une voiture avec la Clim ou pas?