BMW 320 D edition luxe livrée. [photos P7/8/10 et 15]


A priori, c'est "nouveau". J'ai regardé des photos sur le net et c'était bien peint avant. Pas de petites economies non plus donc.

Si c'est ça c'est vicieux!

J'avais vu un reportage sur un autoplus qui expliquait comment les constructeurs baissaient des trucs en qualité en douce pour s'y retrouver!
Genre la disparition sans prévenir de la lunette arrière ouvrante sur 207SW ou le passage des poignées de portes intérieures de la C5-II de l'aluminium au plastique imitation alu!

C'etait assez édifiant (et PSA etait bien souvent mis en avant pour ce type de mesquineries)
 

C'est vrai qu'ils font des économies à la con, la peinture c'est moyen :/
Pour le reste c'est sympa, hormis les compteurs mais ça a déjà été dit :D pour le gps en 3D :love: :love: c'est un peu près la même chose sur le MMI audi, mais bon ça marche que dans les grandes villes et vu que j'y mets pas les pieds souvent, ça me sert à rien [:unclebens:8]
 


Si c'est ça c'est vicieux!

Euh t'as vu jusqu'où ils vont chez PSA ?

Ca devient presque scandaleux. :heink: Moins de mousse dans les sièges arrière de la 207 restylée, on ne met plus les cache-boulons sur les jantes des 308...

J'ai pas tout retenu, et surtout le consommateur ne voit sûrement pas tout.

Ca ne donne franchement pas envie d'acheter du neuf. :(

Mais alors si on fait la même chose chez BMW maintenant...
 

C'est vrai qu'ils font des économies à la con, la peinture c'est moyen :/
Pour le reste c'est sympa, hormis les compteurs mais ça a déjà été dit :D pour le gps en 3D :love: :love: c'est un peu près la même chose sur le MMI audi, mais bon ça marche que dans les grandes villes et vu que j'y mets pas les pieds souvent, ça me sert à rien [:unclebens:8]

Tu vas pas à Paris ? :confused: :D
 


Euh t'as vu jusqu'où ils vont chez PSA ?

Ca devient presque scandaleux. :heink: Moins de mousse dans les sièges arrière de la 207 restylée, on ne met plus les cache-boulons sur les jantes des 308...

J'ai pas tout retenu, et surtout le consommateur ne voit sûrement pas tout.

Ca ne donne franchement pas envie d'acheter du neuf. :(

Mais alors si on fait la même chose chez BMW maintenant...


Oui oui c'est ce que j'expliquais dans la deuxieme partie de mon message! :D ;)

Par contre oui, je trouve que c'est vicelard chez un premium... mais bon ca reste encore acceptable je trouve!
Tfaçon le capot je l'ouvre jamais! :D
 

Heu pas souvent, on va dire entre 5 et 10 fois depuis 1999, avant c'était tous les jours sauf le dimanche, alors j'en ai assez vu :D

Et puis Paris en voiture, c'est un non sens! Vive la RATP! :eek:
 

il a l'air bien, le GPS :eek:

sinon, le cuir du siège avant plisse marque déjà...:eek: :D
 

Et puis Paris en voiture, c'est un non sens! Vive la RATP! :eek:
Perso c'était en moto et 3/4 fois en RATP les jours de neige, sinon mettre 2h pour faire 35kms alors qu'il m'en fallait **mn en moto, il y avait pas photo [:bob113:3]
 


Le cuir plissé c'est fait expres, ca evite les frottements en permettant d'avoir des zones du posterieur en suspension et donc ca evite les escarres! :eek:

Rigueur allemande qu'on vous dit :eek:
 

Heu pas souvent, on va dire entre 5 et 10 fois depuis 1999, avant c'était tous les jours sauf le dimanche, alors j'en ai assez vu :D

Ok. :D
Oui oui c'est ce que j'expliquais dans la deuxieme partie de mon message! :D ;)

Par contre oui, je trouve que c'est vicelard chez un premium... mais bon ca reste encore acceptable je trouve!
Tfaçon le capot je l'ouvre jamais! :D

:D

Oui mais le coffre quoi... Là, la voiture est grise. Imagine comme ça choquera plus sur une noire ou bleue.
Perso c'était en moto et 3/4 fois en RATP les jours de neige, sinon mettre 2h pour faire 35kms alors qu'il m'en fallait **mn en moto, il y avait pas photo [:bob113:3]

:lol:

Sinon c'est vrai pour le cuir. Moi je préfère quand il est tendu comme une ficelle de... saucisson. :sweat: Mais, en général, je pense que ça impose "une structure" au niveau du design, c'est à dire pas tout simple/uni comme ça. :)

Et puis arrêtons, on va le dégoûter de sa belle voiture. :lol:

Remarque, il a même pas le courage de la sortir du garage un Dimanche, c'est beau, la passion ! :eek:
 

Quelques réflexions brutes :)

C'est une sacrée belle voiture avec un Gps et des touches Premium assez sympas. :chinois:

As-tu un contrat d'entretien et inclut t-il les révisions?
Sinon combien les révisions te couteront t'elles (Admettons 100.000 kms sur 5ans)

Le design des BMW vieiilit vite je trouve, qu'en sera t'elle de celle-ci dans 5 ans? Je trouve que le style de 407 est toujours d'actualité par ex)

:coucou:
 

Si c'est ça c'est vicieux!

J'avais vu un reportage sur un autoplus qui expliquait comment les constructeurs baissaient des trucs en qualité en douce pour s'y retrouver!
Genre la disparition sans prévenir de la lunette arrière ouvrante sur 207SW ou le passage des poignées de portes intérieures de la C5-II de l'aluminium au plastique imitation alu!

C'etait assez édifiant (et PSA etait bien souvent mis en avant pour ce type de mesquineries)
Pour tout vous dire, j'y avais meme pas fait gaffe jusqu'à ce que vous fassiez la remarque sur les photos. Et je viens d'aller voir en vrai et en fait, c'est bien de la peinture mais basique on va dire. Une sorte de gris mat. Quand vous passez les doigts de ssus, ça "accroche" tres legerement ce qui n'est pas le cas sur la peinture vernie of course.
Par contre, j'ai les vérins. :lol:
C'est vrai qu'ils font des économies à la con, la peinture c'est moyen :/
Pour le reste c'est sympa, hormis les compteurs mais ça a déjà été dit :D pour le gps en 3D :love: :love: c'est un peu près la même chose sur le MMI audi, mais bon ça marche que dans les grandes villes et vu que j'y mets pas les pieds souvent, ça me sert à rien [:unclebens:8]

Alors que perso, je longe Paris tous les jours. Boulogne aussi est en 3D. Il est possible que ce soit Paris et villes limitrophes.
Heu pas souvent, on va dire entre 5 et 10 fois depuis 1999, avant c'était tous les jours sauf le dimanche, alors j'en ai assez vu :D

Dont 2 fois avec certains d'entre nous déjà. 1 fois pour l'expo des invalides et l'autre fois pour la soirée avec Francis, Ben and co. Dans les 2 cas, les Bistro Romain ne nous disent pas merci d'ailleurs. :lol: Que de souvenirs. :D
il a l'air bien, le GPS :eek:

sinon, le cuir du siège avant plisse marque déjà...:eek: :D

Le GPS est top.
Nan c'est d'origine sur les allemandes, tout comme les commodos tout carrés [:bob113:3]

Oui, c'est comme ça. Ca semble etre volontaire. Meme le passager est comme ça. Je le trouve plus agréable au toucher que celui de la 407.
 

Quelques réflexions brutes :)

C'est une sacrée belle voiture avec un Gps et des touches Premium assez sympas. :chinois:

As-tu un contrat d'entretien et inclut t-il les révisions?
Sinon combien les révisions te couteront t'elles (Admettons 100.000 kms sur 5ans)

Le design des BMW vieiilit vite je trouve, qu'en sera t'elle de celle-ci dans 5 ans? Je trouve que le style de 407 est toujours d'actualité par ex)

:coucou:

Pour les contrats, le commercial m'a dit que cela allait etre refait incessament sous peu.

En fait, c'est pas tres cher à la base. Le contrait d'entretien hors pieces d'usure est de 774 euros pour 5 ans et 100000 kms. C'est raisonnable pour 3 révisions.
L'extension de garantie est à 1104 euros pour le meme echeancier. Malheureusement on ne peut pas cumuler les 2 et c'est ce qui m'embete car apres t'es obligé de prendre la totale et là ça te coute 3579 euros.

Détails des prix ici :
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_maitrise/bsi_2010.html

Et je viens de faire un test sur le site de Peugeot, le contrat Maintenance est à 3350 euros pour la 508 !!! 200 euros d'ecart sur 5 ans, ça fait 3 euros par mois. Que dalle. Les couts se rapprochent donc.

Coté extension Peugeot, c'est 80000 ou 125000. Avec une limite à 80000, ca ne coute que 733 euros mais avec 125000, l'addition monte à 1419, pratiquement le double !! :eek: Cela veut il dire qu'apres 80000 bornes ça part en sucette ? BMW avec ses 1100 euros est à mi chemin pour un kilometrage aussi à mi chemin. Au final, les tarifs sont du meme tonneau et loin des ecarts qui sont ancrés dans les tetes.
 

Sinon pas de commentaire sur ma nouvelle poubelle ? :D
Bah, pour du casque à pointe, c'est pas trop mal ... mais j'aime pas les voiture où il faut m'insérer à coups de pompe au cul !

mb. :D
 

Ah oui c'est vrai que pour ton format, c'est pas l'ideal. :lol:

Francis, il dit rien. Y'a PSA qui le surveille. :lol:
 

Je me demande comment il faut avec sa rcz ... il doit pas avoir facile de s'extraire non plus ! ;)

Sinon, que du bien évidemment de ta nouvelle caisse ! C'est du beau, du propre, du bien foutu, du costaud, et tu vas bien t'amuser avec !

Mais pour coller avec, tu devrais regarder autre chose que Camping II :D

mb.
 

J'ai pris le premier DVD qui me tombait sous la main. :lol: D'ailleurs, j'avais bien aimé le premier mais pour le deuxieme, Onteniente est retombé dans ses travers et c'est moins bon.
 

D'ailleurs David, c'est sûrement pour ça qu'il ne s'est pas encore montré sur ton topic : il est coincé dans sa RCZ et il essaie de sortir là. :lol:
 

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_maitrise/bsi_2010.html

:D

En 12 cylindres...

Edit : ça marche pas ça revient en page d'accueil. Je regardais pour la Série 7. :D
 

Héhéhéhé. Je crois qu'il ose pas y venir. Ou alors il l'a pas vu. :voyons:
Car pas un post depuis 11 pages quand meme.
 

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_maitrise/bsi_2010.html

:D

En 12 cylindres...

Edit : ça marche pas ça revient en page d'accueil. Je regardais pour la Série 7. :D

Oui ça peut faire peur quoiqu'au regard du prix de la voiture... Le plus surprenant, c'est que c'est 5% plus cher que le 8cyl au final. Pas si enorme donc.
 


Sympa ton petit plaisir David :bien:

Le fournisseur du GPS c'est Harmann becker non? Je trouve que la présentation m'est familière. Faut aller raller pour ton bouchon de valve :D
 

Pour le bouchon, j'ai envoyé un mail. Ca peut arriver.

Pour le GPS, je pense que c'est HB. Mais ils sont fournisseurs de pas mal de marques. (BMW/Audi/Merco/Porsche/Chrysler/Hyundai...) Je n'y vois pas PSA, c'est bizarre.

http://www.harman.com/automotive/de-de/produkte-innovationen/infotainmentsysteme/Pages/default.aspx

Je ne savais pas que Mark Levinson faisait parti du grouep Harman Kardon/JBL. HK qui est le nouveau fournisseur Hi Fi de BMW.
 

Oui dans le coffre sous la boite à outils. Je pense pas que ce soit une batterie specifique.

C'est pareil sur la Une. :chinois:
Tu veux dire la partie non peinte ? Meme chose sous le capot.
En meme temps c'est moins fragile.

Oui sous le capot, ben c'est comme sur les 407, mais le coffre on le voit plus souvent. Encore que toi ça ne choque pas car il n'y a pas trop de gros contraste de couleur. :chinois:
 

Le GPS et le suivi de maintenance sur l'ODB, c'est top! [:therry:5]

PSA a une bonne année lumière pour rattraper tout ça, tout comme les pièces d'usures. :chinois: