Bruit aérodynamique

Bonjour,

Sniper, si tu n'entends pas le bruit aérodynamique de la vitre AR passager, c'est que la coulisse de ta voiture est bonne, car crois-moi, tu ne peut pas le louper, il couvre trés largement le bruit du coffre (A partir de 90km/H). Pendant que ma voiture était chez Peugeot, il mon préter une 308 1.6HDI de base et aucun bruit, ni vers le coffre, ni vers la vitre AR, bref une voiture "normale".
 

y a t'il un proprietaire de 308 , qui a pris en option les " vitres laterale feuilletes " , et qui a aussi ce probleme de bruit aerodynamique ? vu qu'avec cet option , les vitres sont plus epaisses , peu etre qu'on entend pas ce bruit . [:chris34:3]
 


:coucou: Petit déterrage pour connaître la véritable conclusion de ce problème ?

Est-ce véritablement le joint à changer ? Si oui est que quelqu'un aurait la gentillesse scaner sa facture d'intevention ?

J'ai trouvé celle de Wolf, mais peut être existe t-il différentes références, d'ici à ce qui recommande le mauvais joint... :rolleyes:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16642/joint.jpg

:coucou: Wolf Alors au final pb complètement disparu ?



Merci bien :chinois:
 

Bonjour,

J'ai la même facture que wolf et plus de bruit d'air vers la vitre arrière. Par contre, il reste des bruits d'air au niveau du toit panoramique, sans rapport avec ceux de la vitre AR

A+
 

Ok merci de ta réponse Eric01 :chinois:

Ce qui est curieux c'est qu'il ne rappele pas les clients :voyons:
Abusé sur ce coup.
 

la mienne est partis aujourd'hui chez mon agent local pour le changement de la coulisse arrière.verdict ce soir, si bruit d'air toujours là :whistle: :whistle:
 

:chinois: Merci de nous tenir informé de la conclusion de l'affaire et surtout un petit scan également de la facture d'intervention serait la bienvenue.

Ma concession fait la sourde d'oreille avec ces documents je pourrai leur faire entendre raison... :rolleyes: enfin j'ose espérer.
 

Ils ne veulent pas te faire ce changement sous garantie ????? ils n'entendent pas le bruit d'air ???

Va falloir quand même que j'y aille aussi ... mais faut que je trouve le temps de leur laisser ma voiture ...
 

la mienne est partis aujourd'hui chez mon agent local pour le changement de la coulisse arrière.verdict ce soir, si bruit d'air toujours là :whistle: :whistle:

Tout pareil pour moi !!!! La belle y est aujourd'hui, et ce jusqu'à demain .....
Ils m'ont prêté une 207 SW !!!!! Et pour moi, ils doivent aussi vérifier la présence des insonorisants, car nous avons d'autres pb de bruits que les aérodynamiques !!!
De plus, sur son bon de livraison des pièces, il y avait coulisse arrière droite ET gauche !!!! Donc à suivre !!!
 

Ils ne veulent pas te faire ce changement sous garantie ????? ils n'entendent pas le bruit d'air ???

Va falloir quand même que j'y aille aussi ... mais faut que je trouve le temps de leur laisser ma voiture ...
Non il me faut à chaque fois leur faire des thèses et anti-thèses pour leur expliquer le pourquoi du comment ; d'où ma demande de scan des factures pour interventions :rolleyes:
 

Pour ma part, le problème a été résolu par changement de la coulisse sous garantie (pas de facture) mais en 3 temps :
1. essai avec un technicien qui a reconnu qu'il y avait un problème
2. démontage pour vérification, commande de la coulisse puis remontage en attente de la pièce
3. montage de la coulisse neuve.

Le problème était réglé dès le 2e passage mais, comme ils avaient abimé la coulisse, j'ai préféré faire le 3e pour en avoir une neuve :)

Depuis, plus aucun problème (à part un pare-soleil à changer car le cache-miroir est cassé...)
 



Bonjour,
Pour mon cas, j'ai déposé ma 308 ce matin.... Le type du SAV m'a prise pour une grosse c....e!!! Le problème n'est pas connu de Peugeot selon lui ...et après avoir soi disant regardé sur son ordi devant moi, pour chercher une trace enregistrée dans le ''recueil informatique des doléances peugeotistes''.( Ce que je nai pas dit, c'est que son technicien m'a confirmé la semaine dernière que le problème d'aérodynamisme est bien connu et que de ce fait, il fallait qu'il essaye ma titine pour commander les pièces...) Donc j'attend son coup de fil avec IMPATIENCE et je sens que je vais m'engueuler avec cet incapable....proche de la retraite, macho et ''jem'enfoutiste''.... Et pourtant ma 308 neuve vient de cette concession... J'attends cet aprem poue voir Sa conclusion... En plus, je suis super inquiète de la leur laisser....
 



Bonjour,
Pour mon cas, j'ai déposé ma 308 ce matin.... Le type du SAV m'a prise pour une grosse c....e!!! Le problème n'est pas connu de Peugeot selon lui ...et après avoir soi disant regardé sur son ordi devant moi, pour chercher une trace enregistrée dans le ''recueil informatique des doléances peugeotistes''.( Ce que je nai pas dit, c'est que son technicien m'a confirmé la semaine dernière que le problème d'aérodynamisme est bien connu et que de ce fait, il fallait qu'il essaye ma titine pour commander les pièces...) Donc j'attend son coup de fil avec IMPATIENCE et je sens que je vais m'engueuler avec cet incapable....proche de la retraite, macho et ''jem'enfoutiste''.... Et pourtant ma 308 neuve vient de cette concession... J'attends cet aprem poue voir Sa conclusion... En plus, je suis super inquiète de la leur laisser....
Ben pour nous, il aura fallut la laisser trois fois pour rien, pour qu'ils ouvrent enfin un dossier à la plate forme technique, qui leur a donné comme consigne le changement de coulisse arrière droite !!!!
Donc, faut pas lâcher, et attendre l'ouverture du dossier à la plate forme qui connait tout à fait la solution !!!
 

Ok merci bekamalo!!! Là, je suis remontée à bloc.... Je vais pas laisser passer ca. En plus, j'ai reçu un mail de Peugeot pour savoir cmt se sont passés la commande, la livraison et le sav si besoin... Je vais pas me gêner pour descendre le sav pour l'accueil... et certainement pour le '' ya rien du tout'' que je m'attends à entendre ce soir.... tu as dû laisser la tienne 3 fois! J'en reviens pas! Je vais mordre... je crois!!! lol!!!
 

A leur décharge pour notre cas : nous y allions au début pour des bruits de "roulage", on a parlé d'aérodynamique qu'au deuxième rdv !!!! Donc, un peu plus compliqué, car pour ces "autres bruits", ils n'ont de pas solution toute prête, comme c'est le cas pour l'aérodynamique !!!!
 


Pour moi, j'ai fais fais remonté l'info depuis le moi de décembre et j'en parle assez souvent à mon agent et il me dit que peugeot connait en effet le problème et que les ingés y travaille mais pour le moment, celà de sert pas à grand chose de changer le joint.
Quand une solution sera trouvée, cela fera l'objet d'un rappel.
J'ai entièrement confiance en cet agent que je connais depuis un bon moment. Donc, je patiente pour le moment :(
 

Quand une solution sera trouvée,....
oui, mais là, nous on attend... et les fameux ingés de Peugeot pataugent. :mad:
Le grand regret de ce gaspillage d'énergie c'est que ces ingénieurs (comme beaucoup d'ingénieurs...) ne sont pas capables d'écouter l'expérience et les remontées d'info des hommes de terrain que sont les agents ou les utilisateurs. Sûrs de leurs convictions, blindées par des années d'études, ils sont payés pour chercher pas pour trouver.
Malheureusement, leur peu d'empressement à résoudre ces problèmes de bruits ternit la réputation de cette voiture, excellente par ailleurs. Les premières 308 arrivent sur le marché de l'occasion et les sites de cote automobile répercutent clairement nos reproches. Résultat, le prix de revente en prend un coup.
 

Etonné !!!!

Moi ils m'ont changé le joint et la coulisse : depuis, aucun bruit ! le bonheur !

Ils ont appliqué une procédure Peugeot avec mise en place de la coulisse avec un outil spécifique (qui plaque le joint)

Un conseil, change de garagiste !
 

bon ben coulisse toujours pas changée, l'agent ne fait pas de carrosserie donc ne touche pas :mad: je vais lundi à la concession de bar le duc, appel ce matin est le responsable carrosserie connait le problème, donc ca devrait etre bon cette fois, m'a même demandé si le coté gauche ne le faisait pas :bounce:
 

Hello,
Ca commencait mal... le type du SAV ma appelée dans l'après midi... pour me dire quoi??? Qu'il n'y avait aucun bruit!!! Je m'en doutais vu son comportement du matin... Donc je me suis un peu énervée au téléphone et il me répond de passer pour qu'on l'essaye ensemble... J'arrive illico presto. Là, j'attnd au moins 20 min...il était avec un autre client mécontent... Puis son collègue ( plus jeune, plus perspicace et plus éveillé humainement et commercialement parlant..; ;0))......), s'occupe de moi et ouvre le dossier pour commander le joint. Mais il ne reste pas persuadé qu'après ca, je n'entendrai plus le bruit... Mais bon, lui au moins aura été plus efficace... et ne me prennait pas une c.... En plus, hier, sur l'autoroute, ce bruit d'aérodynamisme était bien là.... si bien, que je me retournais svt pour voir si tout était bien fermé... J'espère que le chgmt du joint sera la solution...
 

salut breizh55. J'ai vu que tu t'étais garé pas très loin de moi à moulins les metz samedi après-midi sur le parking de chez Boulanger.... Elle est chouette aussi en bleu montebello. A part ce bruit d'air arrière , es-tu satisfait de ta 308 ? Bon week-end et bonne route en 308.....
 

C'est dingue qu'on soit obliger de se justifier !
Je vais appeler le sce clientèle à l'occasion pour demander si ils ont des campagnes de rappel avec le numéro de série.

Perso j'ai retesté samedi sur l'autoroute et le bruit apparait légèrement à partir de 130.

Mais je pense la laisser dès que possible.
 

ah salut steven55, c'était toi!!!! :lol: pas mal le becquet!!! :pt1cable: oui ca va j'en suis satisfait, actuellement 6800 km et juste le bruit d'air arriere, là je reviens de bar le duc, il me change les deux coté :bounce: