Bruit aérodynamique

ok pas de soucis je vous tiens au courant, par contre j'ai parlé de l'isolant phonique de coffre, qui se trouve sous la galette de secours, absent aussi sur 308 féline en expo, et le chef d'atelier n' as pas pu m'en dire plus, je crois que je vais le commander et le payer de ma poche comme ca je serais tranquille, et moins de bruit en provenance du coffre
 

:chinois:
Par contre je n'ai pas (heureusement) ce phénomène sur la mienne comment procéder à la vérification de présence ou pas de cet élément ?
 

Les 2 meusiens qui vont faire leur courses au même endroit à metz lol, trop fort !!!!
 

et la vitre conducteur qui fait "CLAC" quand on la remonte, vous avez ca aussi ?

commence à me gonfler cette caisse :mad:
 

eh oui ballade du samedi :D :D en meme temps pas trop de magasins en meuse :D :D :D :D
pas de "clac" à la remontée de la vitre.pour ce qui est de l'élément insono du coffre, il se place sous la galette, mais apparement aucune 308 n'en ai pourvu???????
 

et la vitre conducteur qui fait "CLAC" quand on la remonte, vous avez ca aussi ?

commence à me gonfler cette caisse :mad:
Non, très peu pour moi d'ailleurs, c'est un clac à la fermeture complète ou durant la montée de la vitre ?

eh oui ballade du samedi :D :D en meme temps pas trop de magasins en meuse :D :D :D :D
pas de "clac" à la remontée de la vitre.pour ce qui est de l'élément insono du coffre, il se place sous la galette, mais apparement aucune 308 n'en ai pourvu???????
Ok faudrait que je regarde dans la mienne, en tout cas pas de bruit parasites de ce côté là ?

Quand je lis tout cela on peut se demander effectivement si ils n'ont pas fermé les yeux lors des essais perla nera c'est pas possible d'ailleurs je vais ouvrir un topic vous pourrez vous confier :na:
 

Non, très peu pour moi d'ailleurs, c'est un clac à la fermeture complète ou durant la montée de la vitre ?

ben, c'est soit tout de suite quand on tire sur la commande pour remonter la vitre, ou alors quand elle arrive en butée en haut.

je me demande si j'aurais pas dû écouter minimoi plutot que madame et partir sur l'OVNI...
 



Pour ta plage arrière tu as essayé de rouler les centures arrières bouclées pour tester :)
 

:crazy:

mais bon, je vais voir ce que va dire mon concess.
 




De ça, tu as toutes les photos :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/roulement-bruit-help-sujet_540_4.htm
JC
 

oui c'est le repere 18 sur la vue éclaté de tout les éléments du coffre
 

Si non parrort au nouveau joint de vitre qu'on vous a installé (pour ceux qui l'ont déhà changé) est-ce qu'on peut voir une différence par rapport à l'ancien ?
 

la forme du joint n'as pas été modifié dixit la concession ou je vais l'amener, d'après le responsable carrosserie, le joint est toujours le meme, mais il rajoute un cordon de mastic derrière le joint, j'attends son coup de tel pour me dire qu'il a reçu les pièces, et je prends le rdv
 


Pour ma part, il n'y a aucune différence visuelle entre l'ancienne et la nouvelle coulisse.
Je pense également qu'il ajoute plutôt quelque chose derrière la coulisse, et qu'il ne la change que parce que ce n'est pas possible de la démonter sans l'abimer (vu comment ils ont procédé dans mon cas)
 

C'est aussi l'impression que cela me donne on dirait qu'il y a comme un léger vide dans l'angle entre la vitre et le joint.
Qui ce dernier n'est pas en appui complet sur la vitre, c'est certainement à cet endroit que le bruit d'air se produit (à mon sens).
 

Par contre, je trouve anormale le fait qu'il n'y ait pas un cache en plastique dans l'habitacle pour cacher la tôle des portes arrières, c'est sale et impossible à néttoyer.
 


Sur les portes arrières, au niveau de l 'arrière de la vitre, en bas. A l'extérieur, la tôle de la porte remonte en faisant un quart de cercle (au même endroit que le joint de cette fameuse coulisse), alors qu'a l'intérieur, l'habillage de la porte ne remonte pas, il est droit. Donc, de l'intérieur, on voit la tôle de la porte à travers la vitre. (désolé, APN en panne)
 

:voyons: ok je regarderai sur la mienne par ce que je vois pas trop comme ça ton pourquoi du comment :oups:
J'ai rien vu de choquant sur la mienne :voyons:
Mais tu as sûrement raison :)
 

APN du voisin, une photo, mieu que des mots
308.jpg
 


C'est vrai ... pas terrible, et avec le pollen, ben c'est tout jaune, et pas moyen de nettoyer en effet !! :mad:
 

Bonjour à tous! Je suis dég'... J'ai fait changé mon joint de coulisse arrière droit, et au final, j'entend toujours ce bruit de vent provenant de ce côté... Faut il se plaindre directement à la Direction Pgt?? Y a t il eu des rappels pour ce problème??? Dois je aller dans une autre concession pour faire le necessaire?? Merci!
 

perso après avoir cru à un sifflement de la ventilation/clim, un ami m'a dit que cela ressemblait plus à un bruit aérodynamique sans même avoir connaissance de ce défaut sur la 308...
mon problème qui semble différent est qu'il est sur une 308 SW et plutot à l'avant coté conducteur.
comme vous en avez déjà parlé ici, il s'agit d'un bruit de vitre ouverte de plus en plus aigu et continu lorsque la vitesse augmente... un trajet complet sur autoroute devient assez pénible !
sachant que ma voiture provient d'un mandataire assez éloigné de mon domicile et qu'il me conseille d'aller voir Peugeot, j'ai un peu peur de leur réaction devant une voiture importée ou s'ils reconnaitront le défaut... que me conseillez-vous ?
merci :bounce: