Peugeot semble tout bonnement se moquer totalement du problème. Aucune réaction, aucune préconisation aux concessionaires; aucun rappel en vue. Ils espèrent simplement que l'affaire va s'étouffer d'elle-même par lassitude des usagers. S'ils reconnaissaient un défaut d'isolation, il faudrait rappeler des milliers de véhicules (en fait TOUTES les 308) pour y ajouter l'isolation phonique qui n'a jamais été montée en usine. [:animrallye]Faut il se plaindre directement à la Direction Pgt??
Je me pose aussi la question des pré-versions qui ont été présentées à la presse... ces voitures présentaient-elles le même défaut ? J'en doute, ou ce serait prendre tous les journalistes essayeurs pour des imbéciles. Des professionnels auraient forcément remarqué le bruit en provenance du coffre et leurs compte-rendus auraient repris ce signalement. J'en viens donc à me demander si les voitures prétées aux journalistes ne comportaient pas l'insonorisant qui aurait ensuite été supprimé sur les chaines de production ?... pour une économie de quelques euros, c'est un gros risque, mais ça aurait pu marcher. Certains diront que je tire un peu vite sur la marque Peugeot, [:sniper] mais soyons réalistes: il y a un gros doute. Surtout si l'on considère que l'insonorisant du compartiment de la roue de secours figure toujours au catalogue des pièces détachées de la 308, alors qu'il n'est pas monté en série.....