Bruit aérodynamique

Faut il se plaindre directement à la Direction Pgt??
Peugeot semble tout bonnement se moquer totalement du problème. Aucune réaction, aucune préconisation aux concessionaires; aucun rappel en vue. :pfff: Ils espèrent simplement que l'affaire va s'étouffer d'elle-même par lassitude des usagers. S'ils reconnaissaient un défaut d'isolation, il faudrait rappeler des milliers de véhicules (en fait TOUTES les 308) pour y ajouter l'isolation phonique qui n'a jamais été montée en usine. [:animrallye]

Je me pose aussi la question des pré-versions qui ont été présentées à la presse... ces voitures présentaient-elles le même défaut ? J'en doute, ou ce serait prendre tous les journalistes essayeurs pour des imbéciles. Des professionnels auraient forcément remarqué le bruit en provenance du coffre et leurs compte-rendus auraient repris ce signalement. J'en viens donc à me demander si les voitures prétées aux journalistes ne comportaient pas l'insonorisant qui aurait ensuite été supprimé sur les chaines de production ?... pour une économie de quelques euros, c'est un gros risque, mais ça aurait pu marcher. Certains diront que je tire un peu vite sur la marque Peugeot, [:sniper] mais soyons réalistes: il y a un gros doute. [:sniper:3] Surtout si l'on considère que l'insonorisant du compartiment de la roue de secours figure toujours au catalogue des pièces détachées de la 308, alors qu'il n'est pas monté en série..... [:sniper:6]
 


Bref, il faut changer de marque...

Changer pour trouver pire :pt1cable:

Aucune marque de voiture n'est à l'abri d'un ennui technique comme celui là :pfff:

Meme les grandes marques allemande comme Mercedes,BMW...... ont des rappels.
C'est le PB de la fabrication à la chaine, evidement lorsque cela nous tombe dessus on est en colère :mad:

Il faudrait savoir quelle marque à le meilleur SAV. C'est à dire à l'écoute du client (meme si il est chiant) :D
 

perso après avoir cru à un sifflement de la ventilation/clim, un ami m'a dit que cela ressemblait plus à un bruit aérodynamique sans même avoir connaissance de ce défaut sur la 308...
mon problème qui semble différent est qu'il est sur une 308 SW et plutot à l'avant coté conducteur.
comme vous en avez déjà parlé ici, il s'agit d'un bruit de vitre ouverte de plus en plus aigu et continu lorsque la vitesse augmente... un trajet complet sur autoroute devient assez pénible !
:bounce:

Hier, après 3500 KM au compteur, j'ai eu pour la première fois ce bruit, un vrai sifflement très aigu.
J'avais 600km à faire et le bruit est apparu au bout de 300km, il disparaissait 20mn puis revenait 10mn puis disparaissait pour revinir plus tard.
J'ai tout essayé les réglages possible de la ventilation mais ça ne change rien.

Ca ne ressemble pas au bruit décrit comme celui des vitres arrières, ajouté au bruit que j'ai à l'accélération http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/desagreable-bruit-petit-sujet_1005_1.htm , ça commence à faire beaucoup.
 

Avec tout ceux qui ont ces problèmes de bruits (aerodynamique, bruit venant du coffre,...), ils devraient travailler sur le sujet plutôt que d'ignorer ces problèmes tout en noyant le poisson (euh, c'est les pneus!, c'est normal).
Je ne pense pas qu'on dise à un client BMW qui se pointe avec son X5 à 60000 euros et ces pneus de 20" en 285 de large avec des bruits que c'est normal, c'est la faute des pneus, ils sont trop gros!

Qu'attende t'il pour réagir ?, que la 308 devienne comme les 1ere laguna2, des boulets invendablent avec une sale réputation.
Et les journalistes éssayeurs, ils avaient des 308 spéciales où celles de tout le monde qui font du bruit ?

La 308 est une bonne voiture, réussi, mais avec quelques problèmes qu'il faut résoudre.

Allez monsieur Peugeot, au travail !
 

Changer pour trouver pire :pt1cable:

Aucune marque de voiture n'est à l'abri d'un ennui technique comme celui là :pfff:

Meme les grandes marques allemande comme Mercedes,BMW...... ont des rappels.
C'est le PB de la fabrication à la chaine, evidement lorsque cela nous tombe dessus on est en colère :mad:

Il faudrait savoir quelle marque à le meilleur SAV. C'est à dire à l'écoute du client (meme si il est chiant) :D

Mercedes et BM ont des rappels ? c'est triste et bien à la fois ! dommage qu'il y ait des problèmes, mais bien d'y répondre avec une solution !

quelles que soient les marques, il y a des problèmes, mais si la maison mère ignore les problèmes, c'est le meilleur moyen de ne pas y apporter de solution ...
si en prime les gentils clients continuent d'acheter cette marque sans penser à aller voir ailleurs, pourquoi voulez-vous qu'une marque se remette en question ?

c'est pour le client le meilleur, pour ne pas dire le seul, moyen de forcer une marque à réagir !

pourquoi croyez-vous que les ventes de Renault sont en chute ? parce qu'il y a eu des problèmes et qu'ils n'y ont pas réagi donc les clients en ont eu marre et sont allés ailleurs en se disant : plus jamais Renault et en faisant mauvaise réputation, donc celui qui n'était pas encore client renault n'avait pas envie de le devenir ...

bye
:coucou:
 

Lut,

Bruit aero à l'avant ;)

Bruit commun : effet vitre légerement ouverte
Signe plus particulier : aigu et apparait dés 90 km/h pour ne plus disparaitre.

Coupable : le retroviseur.

Les retro drapeaux, au niveau aero c'est de la merde ...

207, 308, ... toutes affectées.
 


La garantie fonctionnera tout de même véhicule d'import ou pas ;)

Bonsoir,

Ben oui pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas?

J'ai peut être pas compris! :(

:coucou:
 


Mercedes et BM ont des rappels ? c'est triste et bien à la fois ! dommage qu'il y ait des problèmes, mais bien d'y répondre avec une solution !

quelles que soient les marques, il y a des problèmes, mais si la maison mère ignore les problèmes, c'est le meilleur moyen de ne pas y apporter de solution ...
si en prime les gentils clients continuent d'acheter cette marque sans penser à aller voir ailleurs, pourquoi voulez-vous qu'une marque se remette en question ?

c'est pour le client le meilleur, pour ne pas dire le seul, moyen de forcer une marque à réagir !

pourquoi croyez-vous que les ventes de Renault sont en chute ? parce qu'il y a eu des problèmes et qu'ils n'y ont pas réagi donc les clients en ont eu marre et sont allés ailleurs en se disant : plus jamais Renault et en faisant mauvaise réputation, donc celui qui n'était pas encore client renault n'avait pas envie de le devenir ...

bye
:coucou:

c'est pour cela que renault a mis une garantie de 3 ans sur sa nouvelle Laguna :D

pour récupérer les clients :lol:
 

Bonjour a tous,

Je vais vous faire part de mon problème de bruit aérodynamique dans l'habitacle de ma 308 toute neuve.
Au bout de quelque centaines de kilomètres, je me suis aperçut d'un bruit d'air dans l'habitacle comme si je roulais vitres fermées mais la ventilation au maximum, ce bruit est léger vers les 90 km/h mais sur autoroutes à 130 km/h on l'entends même avec l'autoradio.
Donc un premier séjour chez peugeot pour résoudre le problème pendant mes vacances à l'étranger, de retour en France, je récupère ma voiture pour passer une semaine en famille ( trajet de 1000 km), bruit toujours persistant et je me suis aperçut que les techniciens ont rayés les encadrements de portes.
Ils reconnaissent l'erreur et prennent les réparations à leur charges.
Mais il me reste ce problème de bruit auquel vient s'ajouter des problèmes éléctroniques et mécaniques.
En effet sur le trajet de retour au démarage de ma voiture un gros bruits sourds apparait dans les enceintes.
Lors du trajets le GPS et l'autoradio se coupent 2 fois et un message de surchauffe apparait, je dois l'eteindre et l'allumer plusieurs fois avant d'avoir un fonctionnement normal.
Et pour conclure mon trajet, étant en 4eme derrière un poids lourds à 200/2500 tours minutes, ma 308 toussote et a des ratés comme si j'allais tomber en panne d'essence ou alors en sous régime sur le point de caler, ce phénomène persite 2/3 minutes.
Je me redirige donc vers un sial qui va m'examiner la voiture pendant une semaine.
La voiture a été achetée dèbut juillet et va passer en 2 mois 15 jours chez le garagiste, je contact donc mon revendeur et exige un remplacement pur et simple du véhicule ( 308 féline ) pour le même tarif et avec quelques options suplémentaires que je vais financer bien sur.
En effet ayant acheter une voiture neuve, je souhaite bénéficier d'un produits en pafait état et non d'une voiture qui a été examinée, démontée pendant une semaine avec les conséquences qui peuvent en découler.
Par contre à mon grand désaroi, il est disposé à me la reprendre avec une perte sèche de 4000 €, et en me certifiant que c'est Peugeot qui doit me rembourser la décote, mais il ne peut pas me garantir une transaction sans perte sèche.

J'aimerais donc savoir si des forumeurs ont eu un problème équivalent, si ils ont eu gain de cause, si oui avec quels recours.
Connaissant un peu le droit à la consommation, je sais quel recours utiliser mais je ne connais pas le comportement de Peugeot aux vues de ces problèmes la.

En vous remerciant par avance.
 

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec ma précédente 207, plus ou moins graves.
Après contact auprès Peugeot, avec l'aide de mon concessionnaire, j'ai quand même perdu 1500 € pour le changement de ma première 207 pour une seconde, équivalente.
Elles coutaient neuves : 19 200 € (reprise de 16 000 €)
J'avais parcouru 13 000 km.

Quelque part, je ne trouve que cela soit si mal.
 

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec ma précédente 207, plus ou moins graves.
Après contact auprès Peugeot, avec l'aide de mon concessionnaire, j'ai quand même perdu 1500 € pour le changement de ma première 207 pour une seconde, équivalente.
Elles coutaient neuves : 19 200 € (reprise de 16 000 €)
J'avais parcouru 13 000 km.
Quelque part, je ne trouve que cela soit si mal.


OUI, dans ton cas c'est pas mal, mais dans celui "d'e Miya", ça fait beaucoup.
4000€ pour une voiture qui n'a peut être pas les 4000km
 

Par contre à mon grand désaroi, il est disposé à me la reprendre avec une perte sèche de 4000 €, et en me certifiant que c'est Peugeot qui doit me rembourser la décote, mais il ne peut pas me garantir une transaction sans perte sèche.
En vous remerciant par avance.

Si tu rachétes une neuve en passant par un mandataire, tu gagneras encore de l'argent et ta concession regrettera certainement son attitude.

En plus si tu arrives à obtenir quelque chose de peugeot, ce sera la cerise sur le gateau.
 

Lut,

Bruit aero à l'avant ;)

Bruit commun : effet vitre légerement ouverte
Signe plus particulier : aigu et apparait dés 90 km/h pour ne plus disparaitre.

Coupable : le retroviseur.

Les retro drapeaux, au niveau aero c'est de la merde ...

207, 308, ... toutes affectées.

exactement mon souci sur 308 SW : sifflement aigu et persistant à partir de 90 km/h
je compte aller voir Peugeot semaine prochaine malgrè mon achat via mandataire, j'espère qu'ils reconnaitront le défaut... sinon ils me font une reprise s'ils reconnaissent qu'elle n' a pas de soucis :whistle:
 


le problème est que mon revendeur est assez éloigné de mon domicile, je crains donc toujours
1. la réaction d'une grosse concession Peugeot face à un véhicule importé
2. vont-ils reconnaitre le bruit et peuvent-ils vraiment faire quelque chose

:sweat:
 

le problème est que mon revendeur est assez éloigné de mon domicile, je crains donc toujours
1. la réaction d'une grosse concession Peugeot face à un véhicule importé
2. vont-ils reconnaitre le bruit et peuvent-ils vraiment faire quelque chose

:sweat:

Pour ton information, l'obligation pour PEUGEOT d'intervenir sur ton véhicule et dans toute l'Europe pendant 2 ans et même si le véhicule n'a pas été acheté dans leurs locaux!
 

le problème est que mon revendeur est assez éloigné de mon domicile, je crains donc toujours
1. la réaction d'une grosse concession Peugeot face à un véhicule importé
:sweat:

C'est la troisème voiture que j'achéte par mandataire, la concession près d'ou j'habite n'a jamais fait la fine bouche pour prendre un client.
Je n'ai jamais eu de remarque désobligeante, tous les travaux ont été fait au mieux.
 

Hello

bon concernant le bruit qui viendrait des rétroviseurs, j'ai fait un essai tout bête, en roulant à différentes vitesses, jai replié les rétros puis remis en position normale : verdict aucune différence de bruit ! donc le problème ne vient pas de là ...

de plus, si c'était un problème des rétros, je me demande pourquoi en page 5 de ce post, il y en a dont le problème a été solutioné par le changement de la coulisse arr et l'ajout de mousse sous la coulisse !

entre parenthèse, j'aimerais des détails sur cette modif parce-que içi en Belgique, mon garagiste me dit que ce problème n'est pas référencé dans la base de données des problèmes... or il est intéressé autant que moi de solutionner le problème vu que sur sa 308SW, il entend bien ce bruit... alors si quelqu'un a vu faire la modif ou si une bonne âme qui bosse chez Peugeot pouvait mettre en ligne la procédure, ce serait génial.


bye
 

pour moi ça m'étonnerait que cela provienne de la coulisse comme expliqué page 5 car le bruit n'est pas arrière mais coté conducteur à l'avant, après lavages et pluies ça ne semble pas être non plus un défaut d'étanchéité car pas de fuites à l'intérieur et idem retros repliés le bruit est toujours là...
 

désolé, mais sur la mienne, le bruit vient bien de l'arrière !
par contre j'ai le toit panoramique et c'est vrai que SI le vélum est ouvert, j'entends du bruit qui vient de l'avant du toit, mais comme le vélum est toujours fermé ...

si tu as le toit vitré, fais un essai avec le vélum fermé pour comparer !

bye
 

Pour moi aussi, le bruit vient de l'arrière droit... Y'a pas de doute. A 90km/h, je l'entend... et à 130km/h, je l'entend aussi...même avec la radio!! Pourtant, lorsque j'ai fait poser le becquet, ils m'ont ( soi disant) changé la coulisse et il n'y a aucun changement... Je me suis défouler en envoyant un mail sur le site Peugeot... J'espère un retour positif... Pour ceux qui ont déjà fait changer la coulisse, y avait il systématiquement un rajout de mousse??
 

Pour moi aussi, le bruit vient de l'arrière droit... Y'a pas de doute. A 90km/h, je l'entend... et à 130km/h, je l'entend aussi...même avec la radio!! Pourtant, lorsque j'ai fait poser le becquet, ils m'ont ( soi disant) changé la coulisse et il n'y a aucun changement... Je me suis défouler en envoyant un mail sur le site Peugeot... J'espère un retour positif... Pour ceux qui ont déjà fait changer la coulisse, y avait il systématiquement un rajout de mousse??

En ce qui me concerne oui. L'intervention a été trés efficace : un vrai bonheur de rouler avec cette voiture !
 

Chez moi, les bruits persistent, malgré deux interventions sur la coulisse. Entre les bruits d'air sur le TPV (même avec le velum fermé) et les bruits de roulage venant du coffre, faire un long trajet sur autoroute avec cette 308 est un vrai cauchemar. La clio de ma femme (AM2000) est moins bruyante. Pour les petits trajets autoroutier, je préfère prendre la clio malgré son age, car je ne supporte plus tout ces bruits de roulage et d'air sur cette 308.

Vivement des solutions et des rappels, sinon bye-bye 308.
 

Tout ca devient très inquiétant pour la réputation de la 308. Mais à quoi ont servi les 2 millions de km !!
 

le souci avec les "petits" bruits, c'est que 308 est particulièrement isolée vis à vis des bruits venant du moteur, donc tout le reste s'entend énormément et dès qu'on l'a entendu une fois, on l'entend tout le temps, et c'est le cauchemard (même s'il faut raison garder, et j'ai vraiment un doute sur le plus grand silence ressenti à bord d'une clio II...)
 

Désolé, mais en roue libre à vitesse égal, la clio II est plus silencieuse que la 308. Le moteur de la clio fait beaucoup plus de bruit que celui de la 308, c'est vrai, mais sur la 308, il y a beaucoups plus de bruits d'air et de bruits de roulages que sur la clio.

Je préfère le bruit d'un moteur sonore que des bruits d'air et des bruits de roulage, ça prend moins la tête !

J'ai aussi cette impression quand je j'éssaye d'autres voitures et j'ai souvent cette occasion, ma 308 est bruyante, il n'y a qu'un renault trafic neuf tolé qui m'a rappelé ma voiture sur les bruits.

Même les deux 308 de remplacement que j'ai eu étaient plus silencieuse que la mienne. J'en déduis donc que ma voiture à des problèmes (pas toutes les 308!).

Le seul avantage de ma 308, c'est le petit ronrement du pôt d'échapement à l'accélération (façon Devil) que j'entend et qui vient lui aussi de l'arrière.

J'ai aussi la remarque d'une voiture mal isolé quand je fais éssayer ma 308 à d'autres personnes (c'est bon pour la pub!), il n'y a que Mr Peugeot qui n'entend rien !

Tout le monde dit que la 308 est bien isolé (journaliste, ceux qui n'ont pas de pbs,...), et ben non, pas la mienne !

Je précise que j'ai une THP150 feline.
 

Tout pareil qu'Eric01 ....
Plutôt décue de la 308 à cause de ces nombreux bruits aéro et de roulage .... Chez peugeot, le dossier concernant notre voiture est clos .... Tout est normal disent-ils .... Bruit de roulage du au jantes 18, et pour l'aéro, normal aussi .... Je pense que malgrè la perte financière que cela va engendrer, la belle sera en vente d'ici quelques temps ...