Bonjour a tous,
Je vais vous faire part de mon problème de bruit aérodynamique dans l'habitacle de ma 308 toute neuve.
Au bout de quelque centaines de kilomètres, je me suis aperçut d'un bruit d'air dans l'habitacle comme si je roulais vitres fermées mais la ventilation au maximum, ce bruit est léger vers les 90 km/h mais sur autoroutes à 130 km/h on l'entends même avec l'autoradio.
Donc un premier séjour chez peugeot pour résoudre le problème pendant mes vacances à l'étranger, de retour en France, je récupère ma voiture pour passer une semaine en famille ( trajet de 1000 km), bruit toujours persistant et je me suis aperçut que les techniciens ont rayés les encadrements de portes.
Ils reconnaissent l'erreur et prennent les réparations à leur charges.
Mais il me reste ce problème de bruit auquel vient s'ajouter des problèmes éléctroniques et mécaniques.
En effet sur le trajet de retour au démarage de ma voiture un gros bruits sourds apparait dans les enceintes.
Lors du trajets le GPS et l'autoradio se coupent 2 fois et un message de surchauffe apparait, je dois l'eteindre et l'allumer plusieurs fois avant d'avoir un fonctionnement normal.
Et pour conclure mon trajet, étant en 4eme derrière un poids lourds à 200/2500 tours minutes, ma 308 toussote et a des ratés comme si j'allais tomber en panne d'essence ou alors en sous régime sur le point de caler, ce phénomène persite 2/3 minutes.
Je me redirige donc vers un sial qui va m'examiner la voiture pendant une semaine.
La voiture a été achetée dèbut juillet et va passer en 2 mois 15 jours chez le garagiste, je contact donc mon revendeur et exige un remplacement pur et simple du véhicule ( 308 féline ) pour le même tarif et avec quelques options suplémentaires que je vais financer bien sur.
En effet ayant acheter une voiture neuve, je souhaite bénéficier d'un produits en pafait état et non d'une voiture qui a été examinée, démontée pendant une semaine avec les conséquences qui peuvent en découler.
Par contre à mon grand désaroi, il est disposé à me la reprendre avec une perte sèche de 4000 €, et en me certifiant que c'est Peugeot qui doit me rembourser la décote, mais il ne peut pas me garantir une transaction sans perte sèche.
J'aimerais donc savoir si des forumeurs ont eu un problème équivalent, si ils ont eu gain de cause, si oui avec quels recours.
Connaissant un peu le droit à la consommation, je sais quel recours utiliser mais je ne connais pas le comportement de Peugeot aux vues de ces problèmes la.
En vous remerciant par avance.