Bruit aérodynamique

Tout pareil qu'Eric01 ....
Plutôt décue de la 308 à cause de ces nombreux bruits aéro et de roulage .... Chez peugeot, le dossier concernant notre voiture est clos .... Tout est normal disent-ils .... Bruit de roulage du au jantes 18, et pour l'aéro, normal aussi .... Je pense que malgrè la perte financière que cela va engendrer, la belle sera en vente d'ici quelques temps ...

Choqué par le réponse de Peugeot. Petite question : que vas-tu reprendre comme voiture à la place ?
 

Il faudrait peut être tous se réunir et signer une sorte de pétition et communiquer notre colère à tous les magasines auto et à Peugeot bien evidemment, pour ce bruit d'aéro et autres ... L'union fait la force, et agir en force fera sans doute réagir Peugeot... car si on se plaint individuellemnt par ci par là, cela ne les affole pas... mais en groupe, ce serait autre chose, non????? Le bouche à oreille peut ternir son image..
 

Pour ma part j'ai un bruit de vibration qui semble venir du tweeter coté passager dans le TDB... très désagréable. (Même autoradio coupé bien sur)
 

les pièces insonorisantes pour le coffre sont dispo sur le service box (compartiment roue de secours réf 7568 QF 21,43 €, latérales 7488 W3 6,20 € et 7488 W4 6,12 €, soit un total de 33,75 €) et sont visiblement destinées à des 308 avec amélioration acoustique ...
pourquoi ne pas négocier avec la concession un geste (plus ou moins total, le minimum c'est la pose selon moi) sur ces pièces ? si ça peut résoudre les soucis de bruit, et éviter la perte d'une revente prématurée ...
 




Je ne comprends pas trop, on as pas ces pièces d'origine sur nos 308?

Non, question d'économie de PSA.

En plus, ma voiture est trufée de piéces qui affichent les chevons citoën.
 

si il y a des chevrons dessus, c'est que ça va aussi sur une C4, et donc qu'elle viendrait de Mulhouse ????
 

Peugeot nous a commandé le "fameux" insonorisant de coffre, les autres étant déjà en place ..... et AUCUNE amélioration .... les remontées ne se font visiblement pas par là ....
Et pour répondre à Espritfelin, la nouvelle voiture pourrait bien être la nouvelle mégane !!!!! Jusqu'à présent nous roulions en renault, et nous avons toujours été satisfait ..... La 308 est notre première peugeot !!!!
 

Y'a des chevron car y'a beaucoup de pièces PSA qui sont utilisées par Citroën et Peugeot. Rien que le rétroviseur, c'est le même sur C4.

Dernièrement, j'ai pris en photo le moteur HDI 110 d'une c4 et de ma 308, ils sont quasiment identiques :)

Sur les Citroën, y'a beaucoup de pièce avec le lion aussi ne vous en faite pas :D
 

Y'a des chevron car y'a beaucoup de pièces PSA qui sont utilisées par Citroën et Peugeot. Rien que le rétroviseur, c'est le même sur C4.

Dernièrement, j'ai pris en photo le moteur HDI 110 d'une c4 et de ma 308, ils sont quasiment identiques :)

Sur les Citroën, y'a beaucoup de pièce avec le lion aussi ne vous en faite pas :D

C'est la réduction des coûts de production !
 

Peugeot nous a commandé le "fameux" insonorisant de coffre, les autres étant déjà en place .....
Tu aurais bien de la chance d'avoir d'origine de l'insonorisant sur les flancs des passages de roues... as-tu vérifié derrière l'infâme cartonnette ridicule ?... c'est la tôle nue chez moi.
et AUCUNE amélioration .... les remontées ne se font visiblement pas par là ....
Là tu m'inquiètes... :( je viens d'aller chercher de l'isolant feutre de 20mm chez un concessionnaire de camping-cars. J'en ai pris 3,5 m² pour être tranquille avec les découpes. Ça m'a couté seulement 27,10€, bien moins que les 33,75 € de Fredobrest... :D

Pour ceux que ça intéresse et qui habitent le sud-ouest (pour éviter les frais de port) c'est là:
http://www.loisirs-evasion.com/page.fiche.accessoire.php?sel_id_annonce=28876
Ce qui m'a couté le plus cher, c'est la virée de l'autre coté de la frontière, à 25km, pour rapprovisionner mon bar :lol:
 

[quotemsg=49207,253,21256]
Tu aurais bien de la chance d'avoir d'origine de l'insonorisant sur les flancs des passages de roues... as-tu vérifié derrière l'infâme cartonnette ridicule ?... c'est la tôle nue chez moi.

Oups ... je parlais de ceux dans le coffre dans les petits logements à gauche et à droite !!!
bien entendu, rien, absolument rine derrières les cartonnettes des passages de roues, comme toutes les autres 308 visiblement ....
 

si il y a des chevrons dessus, c'est que ça va aussi sur une C4, et donc qu'elle viendrait de Mulhouse ????


La C4 est bien fabriquée à Mulhouse, mais la 308 5 portes à Sochaux. De toute façon, qu'elle vienne de l'une ou l'autre usine, elle aura toujours des pièces Citroën.
 

[quotemsg=49207,253,21256]
Tu aurais bien de la chance d'avoir d'origine de l'insonorisant sur les flancs des passages de roues... as-tu vérifié derrière l'infâme cartonnette ridicule ?... c'est la tôle nue chez moi.

Oups ... je parlais de ceux dans le coffre dans les petits logements à gauche et à droite !!!
bien entendu, rien, absolument rine derrières les cartonnettes des passages de roues, comme toutes les autres 308 visiblement ....


Je viens de regarder en démontant les ouies pour le changement des ampoules à l'arrière, j'ai bien du feutre sur les passages de roues.
Rien dans le logement de roue de secours, mais je n'ai pas de bruit qui vient de là, (je veux dire du coffre).
 

Si tu parles du ridicule petit bout carré de feutre en bas du logement des ampoules, ce n'est pas ça qui va insonoriser... Chez moi, il n'y a aucun feutre sur toute la surface des cotés du coffre, contre le passage de roue. La cartonnette/moquette est directement appliquée contre la tôle.
Mon agent m'a rajouté un peu de feutre au fond du passage de roue, ça améliore un peu en atténuant la résonance, mais y a encore du boulot. :(
Je vais poser ce week-end celui que j'ai acheté, en essayant de faire des photos pour ceux que ça intéresse... :D
 

Moi, j'ai aussi un doute sur le hayon, pourquoi est il aussi sérré sur les joints, on a même du mal à le fermer, c'est peut être un réglage volontaire pour limiter le bruit !
Entre le passage de roue et le pare choc dessous la voiture, il n'y a rien comme isolation (surtout coté trappe à essence). Est ce que cette résonance ne pourrai pas remonter derrière le pare choc et passer dans le vide autour du joint du hayon ?

C'est peut être n'importe quoi où c'est peut être une piste

En tout cas c'est plutôt mon embrayage brouteur qui m'angoisse en ce moment
 

Y'a des chevron car y'a beaucoup de pièces PSA qui sont utilisées par Citroën et Peugeot. Rien que le rétroviseur, c'est le même sur C4.

Dernièrement, j'ai pris en photo le moteur HDI 110 d'une c4 et de ma 308, ils sont quasiment identiques :)

Sur les Citroën, y'a beaucoup de pièce avec le lion aussi ne vous en faite pas :D

Les rétro de C4 ne sont pas les même que ceux de la 308 :non: ;)
 

Bonjour a tous,

Je vais vous faire part de mon problème de bruit aérodynamique dans l'habitacle de ma 308 toute neuve.
Au bout de quelque centaines de kilomètres, je me suis aperçut d'un bruit d'air dans l'habitacle comme si je roulais vitres fermées mais la ventilation au maximum, ce bruit est léger vers les 90 km/h mais sur autoroutes à 130 km/h on l'entends même avec l'autoradio.
Donc un premier séjour chez peugeot pour résoudre le problème pendant mes vacances à l'étranger, de retour en France, je récupère ma voiture pour passer une semaine en famille ( trajet de 1000 km), bruit toujours persistant et je me suis aperçut que les techniciens ont rayés les encadrements de portes.
Ils reconnaissent l'erreur et prennent les réparations à leur charges.
Mais il me reste ce problème de bruit auquel vient s'ajouter des problèmes éléctroniques et mécaniques.
En effet sur le trajet de retour au démarage de ma voiture un gros bruits sourds apparait dans les enceintes.
Lors du trajets le GPS et l'autoradio se coupent 2 fois et un message de surchauffe apparait, je dois l'eteindre et l'allumer plusieurs fois avant d'avoir un fonctionnement normal.
Et pour conclure mon trajet, étant en 4eme derrière un poids lourds à 200/2500 tours minutes, ma 308 toussote et a des ratés comme si j'allais tomber en panne d'essence ou alors en sous régime sur le point de caler, ce phénomène persite 2/3 minutes.
Je me redirige donc vers un sial qui va m'examiner la voiture pendant une semaine.
La voiture a été achetée dèbut juillet et va passer en 2 mois 15 jours chez le garagiste, je contact donc mon revendeur et exige un remplacement pur et simple du véhicule ( 308 féline ) pour le même tarif et avec quelques options suplémentaires que je vais financer bien sur.
En effet ayant acheter une voiture neuve, je souhaite bénéficier d'un produits en pafait état et non d'une voiture qui a été examinée, démontée pendant une semaine avec les conséquences qui peuvent en découler.
Par contre à mon grand désaroi, il est disposé à me la reprendre avec une perte sèche de 4000 €, et en me certifiant que c'est Peugeot qui doit me rembourser la décote, mais il ne peut pas me garantir une transaction sans perte sèche.

J'aimerais donc savoir si des forumeurs ont eu un problème équivalent, si ils ont eu gain de cause, si oui avec quels recours.
Connaissant un peu le droit à la consommation, je sais quel recours utiliser mais je ne connais pas le comportement de Peugeot aux vues de ces problèmes la.

En vous remerciant par avance.







Pour moi la réponse de Peugeot a été à la hauteur de la qualité de fabrication, inadmissible: Peugeot est la pour vendre des véhicules et non les reprendre.

Donc ma 308 après un 2eme passage au garage pour les rectificatifs de peinture et le solutionnement des différents problèmes sera en vente ou reprise par un garage audi et pour mes 30 ans je me paierai une audi TT phase 2 au moins je serai sûr d'en avoir pour mon argent.

Même si je reconnais que la 308 a bien été étudiée, le relationnel et le service clientèle plus que pitoyable ma convaincu que cette 308 sera la dernière peugeot et la seule et unique que j'aurai achetée neuve chez eux.

Je me ferai plaisir en contactant un responsable de chez peugeot histoire de dire ce que je pense du traitement reservé à un client ayant acheté un véhicule de presque 30 000 € neuf en cette période de récession économique ( j'ai vraiment l'impression d'être prix pour un client ayant acheté une voiture de 3000 € ).
 

Bonjour,

Moi, je crois que je vais faire pareil, mais chez BMW. J'ai eu un 320d Preférence Sport acheter neuve et y a pas, la prestation n'est pas du tout la même. La seule chose qui me freine, c'est la reprise, il faut que je patiente encore un peu.
 

C'est vrai que le SAV est pas terrible. Et pour les nouveaux accents de la politique de Streiff sont mis sur ce point. Il y a du boulot.
 

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de réaliser l'isonorisation totale de mon coffre :D . 4 heures de boulot (je ne suis pas mécano :pfff: ...) en prenant plein de photos, étape par étape. Comme ce fil semble avoir pas mal dérivé depuis l'origine, je vous prépare un tuto complet avec les photos dans un fil tout neuf. ;)
 

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de réaliser l'isonorisation totale de mon coffre :D . 4 heures de boulot (je ne suis pas mécano :pfff: ...) en prenant plein de photos, étape par étape. Comme ce fil semble avoir pas mal dérivé depuis l'origine, je vous prépare un tuto complet avec les photos dans un fil tout neuf. ;)

Et le résultat ????
 

Je teste demain sur des routes que je connais pour être bruyantes. ;) J'ai pas eu le temps de bouger aujourd'hui :lol:
 

Bonjour,

Où en est cette discussion ?
J'ai moi aussi un bruit aérodynamique sur ma 308 SW Féline
Ce bruit est présent à partir de 80 km/h avec la ventilation et 120 km/h sans la ventilation.
Peugeot me garde mon véhicule toute la semaine ...

J'espère qu'ils vont trouver la solution car le bruit est vraiment pénible.
C'est dommage car le véhicule est sympathique ...
 

Tout dépend si tu entends un bruit aérodynamique ou de roulage. Lis le fil en entier, tu verras qu'on a découvert 2 sources possibles à ce bruit désagréable. Les 2 sont traités différemment:
- le bruit aérodynamique en provenance des glissières de vitres arrières est reconnu et pris en charge par Peugeot sans difficulté.
- le bruit de roulage en provenance du coffre n'est toujours pas et ne sera sans doute jamais reconnu par Peugeot. Pas d'autres solution que se faire l'insonorisation soi-même.... :pfff:
Comme je vois que tu as une SW, je suis étonné que tu signales ce bruit. Le problème de glissières ne concernait que les premières 308 5 portes et nullement les SW où la modification a été prise en compte en chaines de montage. Et en ce qui concerne le bruit de roulage qui remonte du coffre, c'est aussi étonnant parce que la SW que j'avais examinée était bien mieux insonorisée que ma "5 portes" avec notamment du feutre isolant épais sous le tapis de coffre. Y aurait-il eu "économies" de matériau sur les chaines depuis les premiers modéles ?........ :heink:
 

Bonjour à tous,

J'avais le bruit aérodynamique à la fenêtre arrière gauche dès la réception, qui avait été résolu par Peugeot en changeant la coulisse de fenêtre.
Depuis environ 2 mois, le bruit est apparu à l'arrière droit, vers 17-18000 kms (la voiture en a actuellement 22000). Je l'ai signalé pour qu'ils regardent ça lors de la révision (oui, je suis en retard :))

Celà signifie que rien ne garantit que ceux qui n'ont pas de bruit aéro ne l'auront pas un jour. J'espère quand même que le bruit ne réapparaitra pas sur le coté qui a été réparé.
 

C'est bien un bruit aérodynamique ... non répertorié chez Peugeot. Malheureusement pour moi
Faby36, page 7, a l'air d'avoir le même souci
 

C'est bien un bruit aérodynamique ... non répertorié chez Peugeot. Malheureusement pour moi
Faby36, page 7, a l'air d'avoir le même souci

J'ai ouvert un sujet "Insonorsation coffre SW" ou j'aborde en fait les bruits que j'ai sur ma 308 SW Feline. Je me sens moins seul, même si ca ne résoud pas le problème.

J'ai personnellement l'impression d'avoir du bruit de roulage et aéro, mais surtout de roulage : les 18" ?
Comme je dis sur l'autre sujet, malgré l'insonorisation apparemment présente (je ne sais pas dans quelle mesure), j'entends bien les impacts de gravillons dans les passages de roue...