Bruit aérodynamique

Voilà une nouvelle intéressante :) Je souhaite que tu ais raison et que la modification porte ses fruits. Peux-tu comparer le profil du joint de fenêtre dans l'arrondi supérieur arrière avec les photos que j'ai postées un peu plus haut ? Y a-t-il toujours ce décrochement bizarre ?

désolé bon le bruit et minime mais on entend encore un léger sifflement a 130 et bien sur musique éteinte. le joint n'est pas le même je vous ferez une petite photo ce week end.(pour une fois qu'il va faire beau!)

Ça m'étonnait aussi... chez moi le bruit vient bien du coffre, de l'aile arrière droite en particulier.

Quelqu'un a-t-il essayé en abaissant les sièges ? Le bruit est nettement plus fort.

Va-t-on enfin comprendre d'où vient ce bruit ?
Le changement d'un joint de vitre semble améliorer les choses mais pas solutionner complètement le problème.
Donc il reste le fameux évent dans le coffre.
Mais pourquoi tout le monde n'a-t-il pas le même bruit ? Certains ont une 308 absolument silencieuse à toutes les vitesses...
Joint+évent ou rien... étrange affaire.

désolé bon le bruit et minime mais on entend encore un léger sifflement a 130 et bien sur musique éteinte. le joint n'est pas le même je vous ferez une petite photo ce week end.(pour une fois qu'il va faire beau!)

Sais tu si ils ont seulement changé le joint?

Youps, je vois ce que j'attendais, le produit d'étanchéïté, j'espère que le mastic a été bien refait.

Bonjour à tous

J'ai une info :)

Bon je suis allé voir mon agent à la campagne et il venait de faire un stage de 2 jours sur la 308. Il a parlé de mon, enfin notre, problème de souffle et l'info est bien remontée (c'est déjà ça !). Ils sont en train de plancher sur le sujet et il m'a dit que peugeot devrait certainement faire une campagne de rappel d'ici 15 jours à 3 semaines :) :) Par contre pour le moment les agents n'ont pas le droit de changer des pièces comme ça "pour tester".

Voilà les dernières news.

Ah ben voilà une info qu'elle est bonne :) Merci Guillj, on va attendre que ça redescende de Sochaux ou d'ailleurs... ;)

Bonjour à tous

Bon je suis allé voir mon agent à la campagne et il venait de faire un stage de 2 jours sur la 308. Il a parlé de mon, enfin notre, problème de souffle et l'info est bien remontée (c'est déjà ça !). Ils sont en train de plancher sur le sujet et il m'a dit que peugeot devrait certainement faire une campagne de rappel d'ici 15 jours à 3 semaines :) :) Par contre pour le moment les agents n'ont pas le droit de changer des pièces comme ça "pour tester".

moi je suis passé cette aprem chez peugeot et il font rmonter l info as tu des nouvelles de ton agent

Il me vient une autre idée à éclaircir.....
Près de chez moi, la DDE a refait des portions de routes. Un vrai billard ! Et pourtant, ça ne pressait pas... le revètement existant, parfaitement lisse, aurait pu encore tenir au moins 2 ans. Et là, je constate une nette différence de bruit entre les portions neuves et les anciennes. Sur le nouveau revètement, le chuintement est nettement atténué.
J'en viens à me demander s'i nous avons bien affaire à un bruit aérodynamique... N'aurais-ja pas confondu avec un bruit de roulement ? Les pneus Michelin ont toujours été bruyants et je les ai vite remplacés par d'autres marques sur toutes mes voitures successives à cause de ça. Et si c'était là la source du bruit ? Ce chuintement se rapproche bien du bruit d'un pneu "collant" à la route. Il s'agirait donc plutôt d'un défaut d'insonorisation des passages de roues arrières. Comme si la moquette de coffre n'absorbait pas assez. Ou une remontée du bruit de roulement par l'évent...

Pour essayer d'éclaircir un peu, pouvez-vous en réponses me mettre si vous entendez le bruit ou non et le type de pneus montés sur votre voiture ?
Merci d'avance ;)

Bonsoir Sniper,

Alors non je ne pense pas que ce soit ça car :

1°) Moi je suis en pirelli et ça fait le même chose
2°) Comme je l'ai marqué un peu plus haut, lorsque j'en ai discuter avec mon agent, il m'a bien dit que Peugeot avait bien entendu ce bruit aéro et travaillait dessus.

Maintenant, je crois qu'il faut que l'on prenne notre mal en patience.

Bonjour à tous

:coucou: t'a t-il parler d'autres pb ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 308 et j'ai aussi un bruit aérodynamique à l'arrière droit audible à partir de 100km/h et dépendant du vent. C'est une 136ch qui n'est pas montée en Michelin.
J'ai essayé une 308 de location qui avait un bruit de roulement insupportable (dès 70 km/h), montée en Michelin Energy saver. Mais j'ai essayé 3 autres 308 (2 modèles 110ch et 1 en 136ch), aucune n'avait le bruit de roulement, mais au moins 2 sur les 3 (je ne suis plus sûr pour la 3e) avaient le bruit aérodynamique, du style fenêtre à peine ouverte.

Voilà pour mon expérience perso...

Je retourne à ma concession la semaine prochaine (pour l'installation de l'USB box qu'ils n'avaient pas reçu pour la livraison de la voiture). Je leur demanderai...

:hello: a tous moi i ma la prenne jeudi pour le bruit d air je vous tiendrai au courant aprés si sa le fait pu

:hello: a tous fini le bruit d air refait aujourd hui c quand meme plus silencieux comme sa i mon changer le joint de la vitre c nikel :)

moi c'est bruit d'air quand le volet occultant du TPV est ouvert... :/

Je retourne voir mon agent ce WE pour voir ce qu'il va me dire par rapport à la dernière fois.

Au cas où, tu as un bon d'intervention avec le detail des pièces changées ?

Merci d'avance manu.

Oui, ce serait bien qu'on puisse voir ce qu'ils ont fait pour leur apporter une solution clé en main ... :D

:hello: a tous fini le bruit d air refait aujourd hui c quand meme plus silencieux comme sa i mon changer le joint de la vitre c nikel :)
Merci du retour d'info :p
Tu as de la chance :sweat: nous, on attend les rappels en concession... :(
Mais ils attendent peut-être qu'on découvre d'autres bugs avant de rappeler nos 308... :fou:

Ah, au fait...
ForumOuPortable.jpg

j'ai eu un mal de chien à traduire ton post :pt1cable:

Je retourne voir mon agent ce WE pour voir ce qu'il va me dire par rapport à la dernière fois.

Au cas où, tu as un bon d'intervention avec le detail des pièces changées ?

Merci d'avance manu.
i doive me l envoyé par la poste des que je le recoit je vous tien au courant :hello:

Je le remets car je pense que tout le monde n'a pas bien vu:
ForumOuPortable.jpg

Non, franchement, ce n'est pas dur d'écrire en Français et c'est tellement plus simple et agréable à lire.
Merci