Bruit aérodynamique

Même problème de sifflement apparu sur une 3 portes à 11000KM semblant provenir de l'avant (ventilation?), par intermittence, surtout sur autoroute, très pénible sur longs trajets même avec la radio!
Je contacte demain mon concessionnaire.

bonjour moi je remarque que quand je roule en tant que passager je suis a la place d'arriere droit j'entends un bruit d'air sur autoroute vers la vitre comme si elle était mal fermé c'est peut-etre normal mais j'ai un doute sa s'entend que quand on s'approche de la vitre .

j'ai ce bruit (vitre arrière droite) sur un véhicule neuf sorti d'usine...

toujours aucun remède "sur" ?

Faisant beaucoup d'autoroute, j'espère qu'ils trouveront une solution. :(

Peugeot connait le probleme. Suffit d'insister un peu. Ils chantent surtout la coulisse en fait.

Didier est un poil chanteur aujourd'hui ! :p

Moi ça fait 1 ans et demi que je vis avec et je suis plus que déçu quand à la réactivité de peugeot sur ce point !

moi j'ai eu ce problème au début 1 mois et demi après l'achat et ayant vu ce cas dans certains topic j'y ai prêter attention et je l'es fait signaler a mon garage qui me la remplacer directement pour ça le groupe Svica sont assez bon.

Faut insister, Peugeot a vraiment le dossier ouvert en interne ! Mais suivant les garages, ils le disent pas toujours...

Pour moi, c'est le jour et la nuit une fois que c'est corrigé !

Et comment ce problème est-il résolu, que l'on leur mette la puce à l'oreille si il sont réticent. :)

Ca fait un an et demi que le changement de cette coulisse est évoqué dans ce topic.

En effet ça fait un an et demi que ce changement de coulisse est évoqué mais dans certains cas, cela n'a rien résolu me semble t'il. Et comment cela se fait t'il que des 308 neuves sortent encore avec se problème ??

C'est le joint qui est défectueux et l'air s'engouffre dedans. Mais faut changer toute la coulisse.

mais ça veut dire qu'ils ont toujours pas résolu le soucis sur la production alors ? :o

bon bah passé chez peugeot où le SAV a brillé par me faire attendre malgré le rdv pris...
bon par contre après j'ai eu une personne très sympa pour l'essai "route" qui connait bien le problème, et dont voici les quelques infos:
- c'est bien la coulisse droite à changer
- ça n'est plus à faire sur les nouveux modèles sortis d'usine effectivement

la mienne n'est donc pas impactée en théorie, surtout qu'elle n'a pas fait le bruit pendant l'essai (comme de par hasard :P).
Le gars de chez pigeot m'a néanmoins programmé un rdv pour un ajout de mastic histoire de ;)

bon bah passé chez peugeot où le SAV a brillé par me faire attendre malgré le rdv pris...
bon par contre après j'ai eu une personne très sympa pour l'essai "route" qui connait bien le problème, et dont voici les quelques infos:
- c'est bien la coulisse droite à changer
- ça n'est plus à faire sur les nouveux modèles sortis d'usine effectivement

la mienne n'est donc pas impactée en théorie, surtout qu'elle n'a pas fait le bruit pendant l'essai (comme de par hasard :P).
Le gars de chez pigeot m'a néanmoins programmé un rdv pour un ajout de mastic histoire de ;)

Au moins ton attente n'aura pas été veine. Bonne nouvelle pour les véhicule sorti fraichement d'usine merci pour l'info. :)

J'ai ce problème de bruit aérodynamique aussi, mais la mienne c'est une 3 portes. Que faudrait il changer dans ce cas?
J'ai eu un temps l'impression que le bruit venait du TVP, mais après test à 110km/h j'ais un doute.

Au moins ton attente n'aura pas été veine. Bonne nouvelle pour les véhicule sorti fraichement d'usine merci pour l'info. :)

yep, d'ailleurs on critique souvent le SAV peugeot mais pour le coup:
- le gars était très sympa (on a discuté voitures, moteurs, on sentait le passionné :))
- ils planifient une action alors qu'on entendait pas mon bruit durant l'essai.

bref de la très bonne qualité pour un SAV souvent vu moins bon que les "allemands" :)

yep, d'ailleurs on critique souvent le SAV peugeot mais pour le coup:
- le gars était très sympa (on a discuté voitures, moteurs, on sentait le passionné :))
- ils planifient une action alors qu'on entendait pas mon bruit durant l'essai.

bref de la très bonne qualité pour un SAV souvent vu moins bon que les "allemands" :)

Content pour toi, et c'est bien de nous faire partager de bonnes impressions car c'est souvent l'inverse.

C'est tout à ton honneur. :jap: :)

Moi j'ai eu RDV pour 3 bruits dans l'habitacle:
La vitre arrière droite: verdict sans surprise, glissière à changer mais ils avaient pas la pièce
Un bruit de vibration au niveau du TPV coté droit amplifié quand il fait froid, ils ont rien constaté.
Un bruit de vibration dans la portière conducteur: Corrigé d'après eux avec de la feutrine mais aucune amélioration.
Ils m'ont fait perdre 1 journée pour ne rien régler et je vais reperdre une après-midi pour le changement de la glissière.
Il faudra que je reprenne un autre RDV pour la portière et je vais réinsister pour le bruit du TPV parce que c'est insoutenable quand ça le fait.

non mais appars ça c du niveau des allemendes en matiere de finition..... c la presse qui le dit....

moi j'ai des problemes avec les palstiques de portes qui se rayent en un rien de temp, meme le plastiques de porte de ma grande punto tenaient mieux dans le temp

Je me suis rendu chez Peugeot Luxembourg jeudi dernier pour signaler ce problème de bruit d'air à l'arrière droit (plus 2 autres p'tits trucs :D ) ... résultat le vendredi, je la récupère avec les coulisses de la vitre arrière droit de changer, sans rien demander :D

Ce problème sur une 3P a disparu lorsque j'ai placé un boudin en mousse pour combler le vide entre le haut du hayon et le coffre. :)
J'ai pu également constater qu'une fois le coffre chargé,le bruit disparaît.

Moi j'ai eu RDV pour 3 bruits dans l'habitacle:
La vitre arrière droite: verdict sans surprise, glissière à changer mais ils avaient pas la pièce
Un bruit de vibration au niveau du TPV coté droit amplifié quand il fait froid, ils ont rien constaté.
Un bruit de vibration dans la portière conducteur: Corrigé d'après eux avec de la feutrine mais aucune amélioration.
Ils m'ont fait perdre 1 journée pour ne rien régler et je vais reperdre une après-midi pour le changement de la glissière.
Il faudra que je reprenne un autre RDV pour la portière et je vais réinsister pour le bruit du TPV parce que c'est insoutenable quand ça le fait.

Si tu as une vibration de style vieille gimbarde quand tu fermes la porte ou quand tu roules sur des défauts de la route en haut à droite entre les portes passagers et conducteur vers le toit panoramique, c'est le tuyau de lave-glace qui se ballade un peu trop, il faut l'isoler, c'est ce qu'a fait ma concession l'année dernière pour ce souci, et un ou deux forumeurs ont eu la même solution pour ce problême ;)

moi je vais vous donner "mes impressions" sur ce bruit de vitre arrière droite qui semble ne pas être fermée..........

La modification de la glissière a été réalisée sur ma 308, il y a environ un an.....no problem, il y a eu une nette amélioration............

MAIS dans certaines conditions de "vent" , je dirai avec un certain angle sur voie rapide ou sur autoroute, cette impression de vitre mal "fermée" revient de temps en temps....à tel point que je vérifie que la vitre arrière droite est bien fermée.... :fou:

Pour moi ce défaut est LE défaut majeur de cette 308 et le seul que Mr Pigeot est incapable de résoudre :fou: :fou: :fou: c'est dommage pour l'image de marque et en plus maintenant, quand on demande une intervention pour un bruit, ils bottent en touche en disant que ce n'est pas compris dans la garantie :kaola:

nota: il faudrait peut être que les personnes "insatisfaites" créent une association pour se défendre sur ce problème "non résolu" à ce jour, ce qui semble tout de même "inadmissible" :kaola:

je me permets de relancer le sujet... je viens d'etre victime de ce bruit aérodynamique (bruit de fenetre mal fermée apparraissant à partir de 100-110 km/h).. ma 308 navtech HDI90est quasi neuve (livrée le 18 juin et elle a à peine + de 3000km). juste pour dire que le pb n'a pas apparemment été résolu à la fabrication.. d'autres acheteurs récents ont ils ce pb?

je me permets de relancer le sujet... je viens d'etre victime de ce bruit aérodynamique (bruit de fenetre mal fermée apparraissant à partir de 100-110 km/h).. ma 308 navtech HDI90est quasi neuve (livrée le 18 juin et elle a à peine + de 3000km). juste pour dire que le pb n'a pas apparemment été résolu à la fabrication.. d'autres acheteurs récents ont ils ce pb?

Moi je n'ai pas de problème.
4300 km, voiture livrée courant Mai.
Finition Féline sur-équipée (Active Pro en Autriche) en 140 ch.

Ce problème sur une 3P a disparu lorsque j'ai placé un boudin en mousse pour combler le vide entre le haut du hayon et le coffre. :)
J'ai pu également constater qu'une fois le coffre chargé,le bruit disparaît.

Pour transporter mon chien, j'ai renversé la banquette pour y mettre sa cage et je peux vous dire que c'était l'horreur. Ce bruit ne vient pas d'une vitre mais du coffre, si peugeot est incapable de régler le problème, c'est qu'il s'agit bien d'un problème de conception!!

La 308 c'est une grosse XXXX!!!! Si on ne le dit pas rien ne sera fait pour régler le problème.
PEUGEOT AU BOULOT!!!!!