changement de voiture pour la fin de l'annee

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
bonjour a tous !!

voila je suis d'un oeuil le forum mais ne poste plus car comment dire..... pas de gros problème avec ma voiture donc.... je suis propriétaire d'une 406 hdi de 2000 totalisant 300000 km mais elle vieilli quand même et des frais risquent d'arriver bientôt et je peux aujourd'hui me permettre de changer de voiture !

pour le changement je dispose d’un budget de 9000 euros . mes recherches m'ont emmenées a sélectionner les voitures suivantes rentrant a peut près dans mon budget certaine surement avec une petite négociation ......

donc mes choix sont

508
c5
mondeo
honda accord (très rare et plus chère quand même)

mes critères sont bien sure le budget le style l'année minimum 2010 le kilométrage maxi 110000 km
motorisation aussi importante moteur diesel 2 litres minimum (140 cv)

donc je souhaiterais avoir vos avis d'utilisateur de ces modèles en terme de fiabilité cout de l'entretient confort espace (famille de 4 personnes enfants 11 et 7 ans et deux bons adultes pas anorexiques....) ou même éventuellement d’autres modèles auxquels je n’aurais pas pensé !


merci
 

Bonsoir,

Dans les voitures que tu cites, je choisirais C5 I phase 2 ou Honda Accord

Sur C5, comme sur toutes voitures d'ailleurs, évite autant que possible le FAP qui n'est qu'une grosse source de problèmes

Pour l'avoir essayée, la C5 II Touring 3.0 HDI 240 Exclusive++ est un régal et correspond à tout ce que tu cherches mais elle sera hors budget je pense

Les C5 I phase 1 ne sont pas très jolies, voires très banales mais ce sont de très bonnes autos fiables et confortable. Le HDI 110 qui est un régal à utiliser sur une Xsara sera peut-être un peu juste

le 2L HDI (DW10) a largement fait ses preuves, il est très fiable

Avec ton budget tu pourrais aussi remettre en état ta 406 HDI qui est une auto fiable avec une bonne mécanique et 300000 km pour un 2L HDI ce n'est pas la mort, au pire, offre toi un nouveau moteur...

sinon franchement, et dommage pour ce forum, mais aucun modèle Peugeot actuel ne me fait vibrer donc exit la 508 et la Ford Mondeo avec ses moteurs DV problématiques

En italiennes tu as les Alfa 159 SW JTD 150 qui marchent pas mal, mais aussi la Giullieta 2.0 JTDM 140 ou 170 mais un peu élevé par rapport à ton budget (+11000€)