Consommation 150 cv hdi

exact celle que j'avais (GS X3) avait 75cv !!!

A+ pour de nouvelles aventures en 3008
 

Je crois que ce sujet est parti en sucette complet :pt1cable:

Pour revenir au sujet initial, avez-vous eu l'occasion de tester les carburants "super additivés" comme le TOT.L excelli.m ou BP ultim.te ... ?

Y'a t'il une baisse de consommation notable ?
 

Je crois que ce sujet est parti en sucette complet :pt1cable:

Pour revenir au sujet initial, avez-vous eu l'occasion de tester les carburants "super additivés" comme le TOT.L excelli.m ou BP ultim.te ... ?

Y'a t'il une baisse de consommation notable ?

Bonjour,

j'utilise une carte TOTAL pour mes déplacements professionnels ( je mets du Gazoil excellium) et du gazoil normal en perso, je peux confirmer qu'il n'y a absolument aucune différence de consommation ni au point de vue du fonctionnement du moteur.
 

pas mécontent de ma conso :
19.08.2010 860,0kms 6,42 l/100 calculé (6.0l sur odb, me restait un 60aine de kms qu'il disait)
avec clim, radio et sans avoir le pied léger, bref sûr que je pourrais faire 1000kms comme certains ;)
par contre à mon retour je crois que je vais repasser à ma clio pour mes déplacements en ville :/
 

Bonjour à tous, voici ma nouvelle conso sur mon dernier plein. reste 4litres dans le reservoir

conso-aout-2010.jpg


et avec le debut du nouveau plein.

conso-aout-2010-2.jpg
 

Bonjour à tous, voici ma nouvelle conso sur mon dernier plein. reste 4litres dans le reservoir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37396/conso-aout-2010.jpg

et avec le debut du nouveau plein.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37396/conso-aout-2010-2.jpg


Franchement, vous m’étonnez. J’ai maintenant près de 10000km et je suis à 7.4l depuis l’origine et également 7.4l sur mes 2000 derniers km A/R paris / Var sous coyote et un peu chargé....

Je conduis peut-être ma 3008 comme ma Ducati :love: :love: :love: ....allez savoir !!!

bonne route
 


moi je suis a 6.18L a mon dernier plien. j'ai fait 911 km et j'ai remis [strike]64.29L[/strike] 56.29 L ... je pouvais faire encore 80km mais j'ai pas essayer ...


edit: voila j'ai réparé mon erreur ... désolé
 

Alors j'ai une question ?
comment peut on mettre 64litres dans un réservoir de 60?????
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 




Je ne sais plus de combien l'erreur est autorisé sur les pompes

5% ou 2 %

si c'est 5%, tu mets 63L et en fait tu n'en as mis que 60 !!!!!!!

mais ca peut aussi etre dans l'autre sens, quoique cela m'etonnerais !!!!

--

laurent
 

désolé je me suis trompé dans les chiffre. j'ai regardé mon ticket et en faites c'est 56.29 L ....

et sur mon camion ca ne ferai pas beaucoup :lol: car j'ai un réservoir de 800L a droite et un de 400L a gauche. Avec une conso moyenne qui doit approché les 29L au 100km ca fait pas mal d'autonomie n'st ce pas :lol:...
 

A merci floflo de lever le doute ....... ton camion peu parcourir environ 4000 km avec le plein ...... houaaaa quand tu fais le plein ca prend 20 min ?
 

Oui, ca prend un petit moments pour le plein surtout avec un pistolet pour voiture ... Il faut bien réfléchir ou faire le plein ...
 


7.5 au 100 km/h sur 2000 kms, avec 2 aldultes, 2 enfants, le coffre chargé à ras bord, des barres de toit, et un coffre de toit bien plein.
 

Bonjour,

j'utilise une carte TOTAL pour mes déplacements professionnels ( je mets du Gazoil excellium) et du gazoil normal en perso, je peux confirmer qu'il n'y a absolument aucune différence de consommation ni au point de vue du fonctionnement du moteur.

Bon bin, retour de vacances avec 1300 kms en plus au compteur avec un plein en total excellium, et resultat 6,2L/100 à l'odb et 6,9 L/100 calculé. Donc pas de gain en consommation, le moteur est un peu plus silencieux mais ce n'est pas flagrant non plus.

Le 2ème plein est du carrouf et je suis à 6,1 L/100 à l'odb pour l'instant.
 

Bon bin, retour de vacances avec 1300 kms en plus au compteur avec un plein en total excellium, et resultat 6,2L/100 à l'odb et 6,9 L/100 calculé. Donc pas de gain en consommation, le moteur est un peu plus silencieux mais ce n'est pas flagrant non plus.

Le 2ème plein est du carrouf et je suis à 6,1 L/100 à l'odb pour l'instant.

Je pense que cela ne peut pas fonctionner sur un plein...
J'ai fait 10MKms avec Esso, je teste avec Total sur 10M pour voir s'il y a un changement ;)
 

7.8 l/100 km après 4300 km, avec une vitesse moyenne de 56 km/h; ca a donc bien baissé depuis le début...
 


Assez d'accord sur ce que chacun trouve, suivant vitesses adoptées et charges transportées, la conso varie en gros de 6l à 8l.

Ce qui m'étonne le plus c'est le grand n'importe quoi de la conso affichée à l'odb. J'ai pu constater sur les 6000 km faits cet été des différences allant de 0,5 à 1,5 l /100 km par rapport au réel :eek: .

Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Y aurait-il un moyen de réinitialiser ce calcul de conso ?
 

Assez d'accord sur ce que chacun trouve, suivant vitesses adoptées et charges transportées, la conso varie en gros de 6l à 8l.

Ce qui m'étonne le plus c'est le grand n'importe quoi de la conso affichée à l'odb. J'ai pu constater sur les 6000 km faits cet été des différences allant de 0,5 à 1,5 l /100 km par rapport au réel :eek: .

Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Y aurait-il un moyen de réinitialiser ce calcul de conso ?

un écart de 0,4 L entre ODB et réel pour moi sur ~12 000 KM
salutations
 

cet été des différences allant de 0,5 à 1,5 l /100 km par rapport au réel :eek: .

Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Tu n'es pas le seul, car moi aussi j'ai remarqué cette variation, qui va du plus bas à 0.15 et le maxi à 1.01 l/100km. Mais il y a tellement de facteurs qui viennent modifier cette consommation .
 

Assez d'accord sur ce que chacun trouve, suivant vitesses adoptées et charges transportées, la conso varie en gros de 6l à 8l.

Ce qui m'étonne le plus c'est le grand n'importe quoi de la conso affichée à l'odb. J'ai pu constater sur les 6000 km faits cet été des différences allant de 0,5 à 1,5 l /100 km par rapport au réel :eek: .

Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Y aurait-il un moyen de réinitialiser ce calcul de conso ?


Hé Hé, ça me rappelle quelqu'un ... :lol:
Par contre l'OdB est vraiment faux de beaucoup, moi il m'indique 0,7L/100 de moins que la réalité...
J'espère que ça peux se corriger car je vois pas trop l'interêt d'un OdB avec une telle erreur.
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de corriger l'indication de l'OdB afin qu'il soit plus juste ?

Par contre moi c'est assez régulier, c'est 0.7L/100 de plus que l'OdB pratiquement à chaque fois.
 


l'odb fait le calcul de la consommation moyenne par rapport aux KM parcourus et aux litres consommés affichés à l'odb
Vous, vous faite une moyenne par rapport aux km relevés au compteur ( ou l'obd c'est pareil) et les litres relevés à la pompe.
Si vous ne trouvez pas la même valeur, c'est qu'il y a un pb au niveau des litres consommés sur l'obd.

CQFD
 

C'est exactement ce que je pense ! :eek: Calcul de l' odb pas juste ! :confused:
j'avais déjà le même problème avec ma 307 HDI :heink:

Uniquement ce problème sur peugeot :eek: ou ègalement sur les autres marques ? ? ? ? :ange:

Andy

Sur les 3 Audi que j'ai eu avant, y'avait 0,5L/100 d'écart mais il y avait moyen de corriger l'indication via un paramètre modifiable par prise obd (passage en concesssion obligatoire), j'espère que chez Peugeot, c'est pareil ...
 

Si vous ne trouvez pas la même valeur, c'est qu'il y a un pb au niveau des litres consommés sur l'obd.

CQFD

On peut aussi se poser la question de la précision au litre des pompes à essence, dans quelle mesure elles nous donnent vraiment les litres facturés et si elles sont contrôlées régulièrement sur ce point ? Si quelqu'un a une idée là dessus, ça m'intéresserait de savoir.