[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

Un avant de C5, un profil et un arrière de C3 et voilà la nouvelle... C4 !!! :D

Belle voiture, mais sans plus. On sent que ça y est, Citroën commence à tourner en rond en nous proposant les mêmes codes esthétiques sur tous ses modèles. C'est ce qu'on repprochait à Peugeot. Citroën en est au même point. Il va falloir penser à commencer à se renouveller, et ce n'est pas le plus facile... :sarcastic:

Ca devait arriver un jour. je me méfie toujours des lignes de style en vogue , tôt ou tard on voit un essouflement qui se profile.
 

Hello,

Un essouflement ... :pt1cable:

Perso, j'aime bien ce genre de perte de vitesse alors ... ;)

Des C4 II, j'en croise sans arret et, comme déjà dit :whistle: , sur la route, je trouve que cette voiture a sa place ...

Dans la vraie vie, je trouve quelle dégage quelque chose de franchement agréable.

( le Violet foncé est à tomber par terre :love: )

C'est LA voiture de cette catégorie qui pourrait me faire revenir justement sur ce segment ;)
 

Un avant de C5, un profil et un arrière de C3 et voilà la nouvelle... C4 !!! :D

Belle voiture, mais sans plus. On sent que ça y est, Citroën commence à tourner en rond en nous proposant les mêmes codes esthétiques sur tous ses modèles. C'est ce qu'on repprochait à Peugeot. Citroën en est au même point. Il va falloir penser à commencer à se renouveller, et ce n'est pas le plus facile... :sarcastic:

C'est exactement ce qu'on lui demande. Ce segement (dominé par la Golf) n'aime pas les voitures excentriques.

Concernant le style qui tourne en rond. On attend les premières oeuvres de Thierry Mermoz qui a prit la tête du design Citroën pour insufler de nouvelles idées ...
 

Et puis n'oublions pas que Citroën developpe sa gamme en deux aspects!
Une gamme Classique avec un C
et une gamme Distinctive avec un DS!

Donc oui la C4 est C-classique
La DS4 occupera le creneau de la compacte plus ambitieuse!
 


Plein de photos d'un tournage publicitaire au Danemark sur http://zest2news.blogspot.com/2010/07/tournage-du-film-publicitaire.html :)
 

Les jantes chez Citroen, ç'a quand meme vachement bien evolué. Ils depassent meme Peugeot meme si avec RCZ il y a du mieux et que 508 affichent des promesses interessantes.

Peugeot tournait en rond avec ses Cosmos et Rinjani.
 










Les BVA4 c'était super à la pointe en 1990 :D :D
En 2010, même une Polo peut recevoir une DSG7 :sol:

Une BVA6 est quand même le minimum aujourd'hui :bah: (comme la boite manuelle 6 rapports s'est généralisée :jap: ).
La BVA4 laisse un gros trou en 2 et 3 :cry: .
 

Ok. Parce que si c'est juste une course à celle qui a le plus grand nombre de vitesses possible, je trouve ça complètement débile. :sarcastic:

Moi la BVA4 que je connais me convient bien. :D En même temps je ne connais pour l'instant que ça. :lol:
 

C'est pas du tout une course au plus grand nombre de vitesse. :pfff:
Avec une BVA d'ailleurs, je ne vois ce que ca fait si ca permet d'avoir des rapports serrés pour une baisse de conso et de meilleures perfs. Pour les robotisées je suis d'accord qu'il faut faut faire un effort sur la logique des passages de vitesse, et encore...
Pour rivaliser avec les Golf et Mégane (qui ont une robotisée double embrayage) faudrait s'y mettre maintenant à faire de vraies boites auto. :bah:
 

Une boîte auto 9 rapports chez Mercedes... :???:

Selon Autocar, Mercedes travaille sur une nouvelle boîte automatique à... 9 rapports!

Cette transmission serait utilisée sur les motorisations les plus puissantes de la gamme à l'Etoile et permettrait de nettes améliorations en termes d'économie de carburant et d'émissions de CO2. Pour rappel, les concurrents Audi, BMW et Lexus utilisent déjà des boîtes à 8 rapports, certaines à double embrayages.

Alors pourquoi Mercedes se lancerait-il dans une boîte auto à 9 rapports? Car les boîtes automatiques disposent d'avantages majeurs par rapport aux boîtes à double embrayages. Elles sont plus légères, fiables, moins complexes et moins coûteuses à produire.

Néanmoins, les ingénieurs voient dans ces 9 rapports, le "maximum technique" qui puisse être fait :ange:

Source: Autocar
 

Ah bah ça va, j'avais peur que bientôt cette surenchère nous mène à des boîtes 24 rapports, comme sur mon vélo. :lol:

Bien sûr je suis une bille en mécanique, ceci expliquant sûrement cela, mais je ne comprends pas en quoi ça peut permettre des économies de carburant alors qu'avec le convertisseur, la boîte passe à la vitesse supérieure à n'importe quel moment, suivant le dosage de l'accélération.

De toute façon, si t'appuies, t'appuies. :D
 

Ah bah ça va, j'avais peur que bientôt cette surenchère nous mène à des boîtes 24 rapports, comme sur mon vélo. :lol:

Bien sûr je suis une bille en mécanique, ceci expliquant sûrement cela, mais je ne comprends pas en quoi ça peut permettre des économies de carburant alors qu'avec le convertisseur, la boîte passe à la vitesse supérieure à n'importe quel moment, suivant le dosage de l'accélération.

De toute façon, si t'appuies, t'appuies. :D
Bah justement c'est le même but qu'avec ton vélo :D :D
Avec un vélo à 3 rapports tu es vite limité en vitesse. Ou alors sur ton vélo 24rapports.... imagines que tu changes que les 3 plateaux (sans changer le pignon) ... et la tu as mal entre les plateaux :D .
Donc tu joues avec les 24 rapports pour toujours être confortable et faire le moindre effort :D .

Ben c'est exactement pareil dans une voiture, le cycliste c'est le moteur.
 

Ah ok. :D Je ne pensais pas la mécanique automobile aussi simple et peu évoluée. :lol: Non les principes de base restent les mêmes.

En gros est-ce que plus de vitesses peut permettre d'encaisser plus de puissance ?

Bon je l'avoue, des fois je passe du deuxième au troisième plateau (le plus grand) sans changer les petites vitesses, mais c'est dû à des cuisses bien musclées. [:unclebens:8]
 

En gros est-ce que plus de vitesses peut permettre d'encaisser plus de puissance ?
Aucun lien je suis fils unique (dixit Alain Chabat) [:unclebens:8]

Le nombre de rapport et le couple/puissance admissible sont 2 choses totalement différentes :jap: .
 

Le PLEIN de photos officielles :bounce:
http://zest2news.blogspot.com/2010/08/nouvelle-c4-photos-officielles.html
 

Le PLEIN de photos officielles :bounce:
http://zest2news.blogspot.com/2010/08/nouvelle-c4-photos-officielles.html

Le hayon arrière avec ses feux horizontaux donne l'impression d'un breack. Sinon elle reprend un peu la forme de l'actuelle C4 I. A voir.
 

Absolument pas! :o

Elle a la forme d'une Audi Sportback et abandonne justement la courbure ronde de la premiere version et c'est ce que beaucoup lui reproche!
 


10364565.jpg


48573213.jpg


11787262.jpg


31639712.jpg


84128776.jpg


Caractéristiques motorisations diesel

Accessoires C4 II


Source@: http://www.planete-citroen.com