** discussion générale sur les commandes **

Ah, et si c'est une Féline commandée en France avec les tarifs 14A, 14B (ou 14C même si pour l'instant aucune n'a du être fabriquée), exiger la clé Connect Apps, qui est incluse dans la finition. S'ils ne sont pas au courant, leur dire d'aller consulter la brochure tarifaire...
 

Merci pour ton avis zoc. Je n'aurais jamais pensé à vérifier la présence de la galette.

Bon sinon, pour une prise en main demain de la voiture, j'y crois pas trop. J'ai pas encore eu de nouvelle du concessionaire. Mais c'est pas bien grave, je suis du genre patient et je m'éclate bien en ce moment avec une saxo (320000km au compteur) empruntée à mon beau-père. On se sent bien proche de la route, on sent le moindre petit trou dans la chaussée et il faut bien anticiper les ralentissements pour pas se retrouver debout sur la pédale.
 

je suis a la recherche d une photo avec les COQUILLES DE PROTECTION DE RETROVISEURS EXTERIEUR
NOIR AVEC LISERE ROUGE LIGNE S car je souhaite les mettre sur ma nouvelle 308 blanche si vous avez ça je suis preneur merci
 

Une mauvaise nouvelle pour les commandes de Féline (sw) ?

Un pote qui doit acheter la sienne a eu des informations de son concessionnaire : livraison pas certaine en juillet sachant qu'en août la production s'arrête. Le volume des félines étant naturellement plus faible, elles ne sont pas prioritaires.... Priez pour nous.... :sleep:
 

La fabrication des véhicules n'est pas regroupée par finition. Donc que ce soit une Féline ou pas ne change rien...
 


La fabrication des véhicules n'est pas regroupée par finition. Donc que ce soit une Féline ou pas ne change rien...

+1 avec zoc. Cela vient certainement d'une option ou de la motorisation (si c'est le e-THP 130 ce ne serait pas étonnant).

Je serai ravi si mon info était effectivement fausse : comment sais-tu que la fabrication n'est pas regroupée par finition ?
 

Je le "sais" parce que tous les constructeurs automobiles fonctionnent comme cela, et je ne vois pas pourquoi Peugeot ferait différemment.

Alors, effectivement, si je n'ai jamais vu en détail le mode de fonctionnement des chaines de montage de PSA, j'ai vu en "détail" (Sur National Geographic Channel ou Discovery il y a des reportages très intéressants et complets sur l'univers automobile) comment cela se passe chez VW. Les outils informatiques de suivi des caisses et d'approvisionnement en pièces sont suffisamment performants pour permettre ce genre de prouesse. Dans le même ordre d'idée : Très tôt dans le processus de fabrication (juste après la peinture), les portes sont séparées de la caisse et suivent une chaine parallèle à la chaine principale. Cette chaine secondaire a pour but de garnissage des portes, pendant que l'absence de porte sur la chaine principale facilite l'accès à l'intérieur du véhicule. Presque en bout de chaine, les portes rejoignent la caisse, et évidemment ce sont les bonnes portes qui arrivent au bon moment pour chaque caisse.

Il faut également noter que la berline et la SW sont produites sur la même chaine, et sans ordre précis : Une SW peut très bien être suivie d'une berline ou inversement.

Ce qui repousse une fabrication, ce n'est pas le panachage de commandes en fonction des finitions, mais généralement des problèmes d'approvisionnement de pièces. Après, évidemment, si une pièce uniquement montée sur Féline n'est pas disponible, alors là, oui, la finition Féline subit globalement du retard...

Et si la chaine de montage ne permettait pas ce genre de chose, alors elle ne permettrait pas non plus d'avoir des motorisations différentes, ou alors il faudrait grouper par motorisation en plus de la finition. Idem pour les options. Impossible à gérer en terme d'organisation.
 

Salut,
sur cette vidéo (qui commence à dater) on voit carrément des anciennes et des nouvelles 308 sur la même chaîne.
https://www.youtube.com/watch?v=zM_t9bWAWrg
 

Effectivement, à 6:50 notamment on voit bien 2 anciennes 308 suivies par une nouvelle. Et les bons sièges qui arrivent sur un tapis parallèle à la chaine.
 

Comme des nouveaux C4 Picasso, des anciens, et des Berlingo étaient produits à la suite !
 

Je le "sais" parce que tous les constructeurs automobiles fonctionnent comme cela, et je ne vois pas pourquoi Peugeot ferait différemment.

Alors, effectivement, si je n'ai jamais vu en détail le mode de fonctionnement des chaines de montage de PSA, j'ai vu en "détail" (Sur National Geographic Channel ou Discovery il y a des reportages très intéressants et complets sur l'univers automobile) comment cela se passe chez VW. Les outils informatiques de suivi des caisses et d'approvisionnement en pièces sont suffisamment performants pour permettre ce genre de prouesse. Dans le même ordre d'idée : Très tôt dans le processus de fabrication (juste après la peinture), les portes sont séparées de la caisse et suivent une chaine parallèle à la chaine principale. Cette chaine secondaire a pour but de garnissage des portes, pendant que l'absence de porte sur la chaine principale facilite l'accès à l'intérieur du véhicule. Presque en bout de chaine, les portes rejoignent la caisse, et évidemment ce sont les bonnes portes qui arrivent au bon moment pour chaque caisse.

Il faut également noter que la berline et la SW sont produites sur la même chaine, et sans ordre précis : Une SW peut très bien être suivie d'une berline ou inversement.

Ce qui repousse une fabrication, ce n'est pas le panachage de commandes en fonction des finitions, mais généralement des problèmes d'approvisionnement de pièces. Après, évidemment, si une pièce uniquement montée sur Féline n'est pas disponible, alors là, oui, la finition Féline subit globalement du retard...

Et si la chaine de montage ne permettait pas ce genre de chose, alors elle ne permettrait pas non plus d'avoir des motorisations différentes, ou alors il faudrait grouper par motorisation en plus de la finition. Idem pour les options. Impossible à gérer en terme d'organisation.

Ok c'est clair et je le conçois tout à fait qui plus est. Merci pour le détail de ta réponse en tout cas.

Maintenant, (pour le plaisir de la discussion) je ne serai pas non plus étonné (mais sans plus de certitude) que ce mode de production soit effectivement constatée une fois qu'un 1er stock (basé plus au départ sur des prévisions que des commandes fermes) ait été constitué pour la mise sur le marché du modèle en question (24 avril pour la SW) ce qui n'est pas vieux.
Ce 1er stock (si mon hypothèse n'est pas trop déconnante) doit être d'avantage constitué de finition Allure que de Féline, et si les prévisions sont revues à la hausse en cas de succès, ce stock devra être aussi reconstitué et donc impacter la production des modèles sur commande ferme.
Cela n'implique pas néanmoins que la production des "Féline" sur commande ferme ne soit pas plus retardée que la fabrication des "Allure" : là dessus tu as raison.
 

vous pouvez discuter comme vous voulez ici sur vos commandes :chinois:
 

comme prévu samedi nous sommes chez notre concessionnaire.

nous avons essayé la SW ainsi que la Berline et nous sommes arrivés à la conclusion que la SW ne se justifiait pas.(Coffre immense dont nous n'avons pas l'utilité)

le bon de commande est signé pour une :

308 Berline 5 P.
1.6 Blue HDI 116 cv
Coloris : gris Moka
intérieur : Tissu galdo gris Guérande
Lecteur CD + SOS Connect
Caméra de recul
Kit démarrage main libre + Prise 220 V
La différence de prix avec la version Féline était minime mais nous étions obligés d'avoir le toit panoramique vitré que nous ne voulions pas.

Livraison prévue..........2em quinzaine d'octobre (Gros retard sur les moteurs Blue HDi)
 


comme prévu samedi nous sommes chez notre concessionnaire.

nous avons essayé la SW ainsi que la Berline et nous sommes arrivés à la conclusion que la SW ne se justifiait pas.(Coffre immense dont nous n'avons pas l'utilité)

le bon de commande est signé pour une :

308 Berline 5 P.
1.6 Blue HDI 116 cv
Coloris : gris Moka
intérieur : Tissu galdo gris Guérande
Lecteur CD + SOS Connect
Caméra de recul
Kit démarrage main libre + Prise 220 V
La différence de prix avec la version Féline était minime mais nous étions obligés d'avoir le toit panoramique vitré que nous ne voulions pas.

Livraison prévue..........2em quinzaine d'octobre (Gros retard sur les moteurs Blue HDi)


Petite question : peux-tu nous dire pourquoi tu es anti toit panoramique ?
ce serait intéressant que tu développes
Tous les gouts sont dans la nature...la preuve; moi, qui trouve qu'il ne donne que des avantages.....comme quoi ....
 

ce n'est pas lié au toit panoramique mais plutôt à mes problèmes de vue. A l'heure actuelle je ne supporte pas trop une trop forte luminosité.

J'ai déjà eu la 307 SW - 308 Berline - 508 SW et dernièrement la nouvelle 2008 qui en étaient équipée.
Ma 3008 actuelle n'a pas cette option.
 

Petite question : peux-tu nous dire pourquoi tu es anti toit panoramique ?
ce serait intéressant que tu développes
Tous les gouts sont dans la nature...la preuve; moi, qui trouve qu'il ne donne que des avantages.....comme quoi ....


Pardon je m'incruste...^^
Pareil pour moi, je préfère sans toit vitré.
Je l'ai déjà eu sur une autre voiture et je le laissais toujours fermé parce que je préfère quand il ne fait pas trop clair dans la voiture.
Je n'ai pas de problème de vue pourtant :sol:
 

Idem mais j'ai un problème de cheveux [:animrallye]
 

Bonsoir à tous,

Mon CC vient de m'appeler : initialement prévue pour une production S29, ma 308 SW vient de sortir de chaîne !!!
8 semaines d'avance, ça c'est une bonne nouvelle [:jak-69:8]

Pour ne pas faire un hs sur l'autre post je continue ici (Manec je fais un effort :D )

Je comprends pas comment ma commande faite le 25janvier est livrée semaine 25 soit à la mi juin et notre ami ici commande 19/04 et sera livré semaine 29 (mi juillet). Koprnik je suis quand même content pour toi :)

Perso j'en ai assez d'attendre et regrette vraiment mon achat... J'arrête pas de rouler en moto à un point tel que je me demande pourquoi j'ai commandé une voiture. C'est tellement sympa de se faire rincer par un orage sur ma trottinette allemande. :mad:

:heink: :(
 

Je supprime ce post

il y a tellement une mauvaise organisation chez Peugeot que =>>

=>

[:supadmin]

=>

[:benigne:1]
 


Je comprends qu'il râle car perso je préfère encore qu'on me dise qu'elle est pas construite que de la savoir sur le parking de peugeot depuis 10jours sans être livré! De plus avec la grêle du moment faudra voir qu'elle n'a pas été abimée...
 

Mon cc vient de m'appeler pour me dire que la livraison de ma 308 sw allure e hdi 115 cv gris alu aurait 2 a 3 semaines des retard :mad:
La commande a été signée le 5 mai......avec livraison fin Juin!!!! Ce sera au mieux 14 juillet Avec le feux d'artifice !!!! Et à partir du 17 juillet, absent pour 5 semaines.
Pas très satisfait du non respect du delais :kaola:
Pb de production ?
 

Mon cc vient de m'appeler pour me dire que la livraison de ma 308 sw allure e hdi 115 cv gris alu aurait 2 a 3 semaines des retard :mad:
La commande a été signée le 5 mai......avec livraison fin Juin!!!! Ce sera au mieux 14 juillet Avec le feux d'artifice !!!! Et à partir du 17 juillet, absent pour 5 semaines.
Pas très satisfait du non respect du delais :kaola:
Pb de production ?

Annule si t'es pas content ou prends-en une en stock.
 





Salut à tous,

Je suis passé aujourd'hui chez Peugeot.

L'attente à était longue mais rendez-vous prie pour vendredi à 14h.

Par contre, elle est arrivée hier il a fallu que je me déplace pour voir si elle y était pas, pas d'appel du vendeur.

J'espère que le temps sera clément pour prendre des photos, mais saphirs noir arrive dans 10 jours.

Des conseils pour ma première livraison qu'esse que je dois regarder absolument ect...


IMAG0320%5B1%5D.jpg