Je le "sais" parce que tous les constructeurs automobiles fonctionnent comme cela, et je ne vois pas pourquoi Peugeot ferait différemment.
Alors, effectivement, si je n'ai jamais vu en détail le mode de fonctionnement des chaines de montage de PSA, j'ai vu en "détail" (Sur National Geographic Channel ou Discovery il y a des reportages très intéressants et complets sur l'univers automobile) comment cela se passe chez VW. Les outils informatiques de suivi des caisses et d'approvisionnement en pièces sont suffisamment performants pour permettre ce genre de prouesse. Dans le même ordre d'idée : Très tôt dans le processus de fabrication (juste après la peinture), les portes sont séparées de la caisse et suivent une chaine parallèle à la chaine principale. Cette chaine secondaire a pour but de garnissage des portes, pendant que l'absence de porte sur la chaine principale facilite l'accès à l'intérieur du véhicule. Presque en bout de chaine, les portes rejoignent la caisse, et évidemment ce sont les bonnes portes qui arrivent au bon moment pour chaque caisse.
Il faut également noter que la berline et la SW sont produites sur la même chaine, et sans ordre précis : Une SW peut très bien être suivie d'une berline ou inversement.
Ce qui repousse une fabrication, ce n'est pas le panachage de commandes en fonction des finitions, mais généralement des problèmes d'approvisionnement de pièces. Après, évidemment, si une pièce uniquement montée sur Féline n'est pas disponible, alors là, oui, la finition Féline subit globalement du retard...
Et si la chaine de montage ne permettait pas ce genre de chose, alors elle ne permettrait pas non plus d'avoir des motorisations différentes, ou alors il faudrait grouper par motorisation en plus de la finition. Idem pour les options. Impossible à gérer en terme d'organisation.