** discussion générale sur les commandes **

Bonjour,

et bien en ce qui me concerne, commandée également le 31 janvier, (GT Line noire 1,2 puretech 130 avec pas mal d'options), réception annoncée en concession le 24/04, pour un délai contractuel porté au 15/05, donc avec un peu d'avance également. :bounce: :bounce:

Bon, ben appel de la concession. La voiture est arrivée, avec plus d'un mois d'avance...

Réception vendredi prochain... :bounce: :bounce:

Pour moi, elle sera juste à l'heure : :)

Commande du 21 janvier GT Line eTHP130 EAT6, avec délai annoncé au 16 avril
Arrivée en concession le mardi 14 avril, livraison vendredi 17

Bonjour à tous, voici ma commande de ce matin,

Peugeot 308 T9
Finition : GT Line
Moteur : 1.2 L Puretech S&S 130
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Rouge Rubi
Ambiance intérieur : MI-TEP/ALCANTARA noir avec surpiqûres rouge

Options :
- Jantes 18" Rubis
- Peinture métallisée
- Toit panoramique
- Caméra de recul
- Driver assistance pack
- Accès et démarrage main libre
- Driver Sport Pack
- Pack Denon

Délai prévu : Semaine 17
Commentaires : ca va être loooooong !!!
Rendez-vous pris pour vendredi !! Plus que 4 dodos.

Bonjour à tous,
voilà je sais pas si c'est la qu'il faut que je pose mes questions mais j'y vais quand même :
Avec le driver sport pack: la matrice change de couleur mais la tablette change telle aussi ?
le stop and : start alterno démarreur ou démarreur renforcé? ??
Pour une 308 1.6 blue hdi EAT.
merci d'avance

Quand je lis toutes les livraisons qui ont lieu actuellement, Je me disais que cela allais bientôt être bon pour moi aussi. J'ai donc appelé mon vendeur aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Il n'a pas,lors de mes deux appels, pris le temps de me répondre car en clientèle. En début de soirée un message de sa part m'annonçait un nouveau report de livraison. Le délai de ma commande du 24 janvier, après un premier report de livraison du 20/3 au 24/4 ne sera à nouveau pas respecté.

Le vendeur me prend en plus pour un lapin de six semaines car la livraison devrait se faire le 2 mai......

J'aurai vraiment préfèré poster un message avec des photos de ma nouvelle 308 et vous délivrez mes premières impressions que de venir vous faire part de mon désappointement.

Avec tous les déboires que j'ai eu avec Peugeot et plus particulièrement depuis le début de l'année je crois que je n'aurai jamais plaisir à pendre le volant de cette charrette.

Je regrette réellement d'être resté fidèle à la marque

Bonjour tout le monde, y aurait il quelqu un qui pourrait me dire la durée qui existe entre l arrivée du véhicule en concession et la prise en main ?, merci et bonne journée .

Re bonjour, merci pour cette réponse rapide, mais 3 jours c est peu non? pour faire tous les papiers '( ( carte grise , assurance , .... )

La carte grise il l'ont dans la journée et l'assurance c'est toi , c'est instantané.

Le plus long, c'est sa préparation qui dépend surtout du nombre de voiture qu'il ont à préparer.

et puis si c'est un poto au patron du garage AMHA elle est prête en une journée [:hermann:1] [:hermann:1]

J'ai une petite question pourquoi des commandes arrivent telles en avance et d'autre en retard comment est ce possible ?avec leur planning de production :heink:

d'après mes lectures ici, je dirai une fourchette de 3/15 jours ;) :D

Pour ma part, j'ai eu le coup de téléphone lundi. Initialement, il souhaitait me la livrer le vendredi mais je suis absent. Du coup, la livraison c'est ce mercredi à 17h30. Sympa :)

J'ai une petite question pourquoi des commandes arrivent telles en avance et d'autre en retard comment est ce possible ?avec leur planning de production :heink:
Parce que ce n'est pas aussi simple que "premier arrivé, premier servi".

Les concessions ne peuvent pas commander autant de voitures qu'elles le veulent, donc si elles doivent commander plus que leur "moyenne" habituelle (je simplifie) les commandes en trop passent après les commandes "normales" des autres concessions.

J'ai ultra simplifié, mais le but est clairement d'éviter que les grosses concessions en commandant trop empêchent les petites concessions d'être livrées.

Je prolonge la question de filibull ... De quelles infos disposent les CC une fois la commande passée ? D'après mon CC, ils n'ont aucune info sur l'avancement de la commande et ne seraient averti que quand la voiture sors de la chaîne... Possible ?

Pas de chance pour moi, mon CC vient de me contacter ... 3 semaines de retard :(

Je prolonge la question de filibull ... De quelles infos disposent les CC une fois la commande passée ? D'après mon CC, ils n'ont aucune info sur l'avancement de la commande et ne seraient averti que quand la voiture sors de la chaîne... Possible ?

Salut,

Ma concession a envoyé un mail à l'usine et en réponse on m'a donné la date de production et une idée de la date de livraison.

@+