** discussion générale sur les commandes **

Bonjour à tous.

J'ai passé ma commande le 13 juillet

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130 S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Moka
Ambiance Intérieur : GALDO Guérande
Options : S.A.M + Park Assist + Caméra de recul, Driver Assist.Pack désactivable + ADML, Navigation + Lecteur CD, Roue de secours Galette)


Délai prévu : 3ème semaine d'octobre

Mais ma commerciale m'a appelé hier, livraison prévue le 2 octobre, soit 3 semaines d'avance.
A votre avis, elle est déjà en production ?

Elle m'a aussi promis de m'envoyer le VIN dès qu'elle l'aura. Je pense que ça ne devrait plus tarder...

Un très bon suivi de la part du CC !

Je me pose une question : la voiture est depuis ma commande déjà inscrite dans MyPeugeot. Le VIN s'y mettra-t-il tout seul ? Et quelle sera la date indiquée de début de garantie ?

Plus qu'un mois !


Salut

Ton VIN s'affichera seul sur mypeugeot et ta garantie commencera à la date de livraison de ta 308.
 


Par rapport à ma commande signée y a 4 jours, on vient de me rappeler le rouge Rubi sort du catalogue et il est remplacé par le rouge de la GTi, rouge Ultimate (vu sur le configurateur FR), de plus l'option lecteur CD + Connect SOS devient de série.
Par contre ça rallonge le délai de livraison de 3 semaines/un mois :( .

EDIT : commande en Belgique
 

Le Rouge Ultimate est présent sur le configurateur allemand
Ultimate Rot mit Perleffekt
Sur la brochure GTi (FR) le rouge ultimate est présenté comme une peinture Vernis coloré
 

Bonjour à tous.

J'ai passé ma commande le 13 juillet

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130 S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Moka
Ambiance Intérieur : GALDO Guérande
Options : S.A.M + Park Assist + Caméra de recul, Driver Assist.Pack désactivable + ADML, Navigation + Lecteur CD, Roue de secours Galette)


Délai prévu : 3ème semaine d'octobre

Mais ma commerciale m'a appelé hier, livraison prévue le 2 octobre, soit 3 semaines d'avance.
A votre avis, elle est déjà en production ?

Elle m'a aussi promis de m'envoyer le VIN dès qu'elle l'aura. Je pense que ça ne devrait plus tarder...

Un très bon suivi de la part du CC !

Je me pose une question : la voiture est depuis ma commande déjà inscrite dans MyPeugeot. Le VIN s'y mettra-t-il tout seul ? Et quelle sera la date indiquée de début de garantie ?

Plus qu'un mois !

Appel de ma CC hier, voiture livrée mercredi prochain :bounce:

Hier soir, réception du CPI, ce matin mon compte MyPeugeot mis à jour avec le VIN et le numéro d'immatriculation... (j'avais déjà le VIN depuis plus d'une semaine, pratique pour tout vérifier !)

Chapeau à ma concession !! Vraiment un service nickel :)

Vivement mercredi :pt1cable:
 

J'ai examiné le code de la page Info véhicule sur MyPeugeot et le code de l'image qui représente ma future 308 est :
src="http://visuel3d.peugeot.com/V3DImage.ashx?client=P 2C&version=1PT9A5PCRQB0A0B6 &color=0MM50NF3&trim=0P8D0RFX&view=EXT& width=377&ratio=1&format=png"

Alors que mon bon de commande indique 1PT9A5PCRQB0A0B2

Ca veut dire que je suis sur le nouveau tarif qui doit être publié en Novembre ?
 



bonjour
idem pour moi elle arrive le 12/10 a la concession pour une livraison le 16/10. :)

Ma business pack 120 bluehdi eat6, m'a été livrée hier, elle avait été commandée fin juin.

C'est du pur bonheur.
 

Mon commercial m'a enfin communiqué le VIN ! Ça approche (livraison prévue le 16/10). :D

Vu que tu es du Gard, elle doit etre sur la zone de stockage de Miramas.... Allez plus que quelques jours !!!!
 

Un peu d'avance ça serait du bonheur.^^ Fabriquée le 18 septembre d'après les infos données par rapport au VIN.
Bon ça aurait pu être pire avec ma modif d'après commande...
 

Un peu d'avance ça serait du bonheur.^^ Fabriquée le 18 septembre d'après les infos données par rapport au VIN.
Bon ça aurait pu être pire avec ma modif d'après commande...

Tu as modifié quoi dans ta commande ?
 

J'ai fait rajouter la caméra de recul, une vingtaine de jours après la commande.
Mon commercial était en vacances à ce moment là, j'ai eu une dame qui a elle-même contacté le service adéquat pour la demande. Je lui avais précisé que si c'était trop tard ou que ça rallongeait les délais, de laisser tomber...
Quand j'ai revu mon commercial mi-septembre, il m'apprend que la date limite est passée du 10/10 au 30/11 ! Heureusement la date de livraison prévue est juste passée du 25/09 au 16/10, ouf... Pour le moment.
 

J'ai fait rajouter la caméra de recul, une vingtaine de jours après la commande.
Mon commercial était en vacances à ce moment là, j'ai eu une dame qui a elle-même contacté le service adéquat pour la demande. Je lui avais précisé que si c'était trop tard ou que ça rallongeait les délais, de laisser tomber...
Quand j'ai revu mon commercial mi-septembre, il m'apprend que la date limite est passée du 10/10 au 30/11 ! Heureusement la date de livraison prévue est juste passée du 25/09 au 16/10, ouf... Pour le moment.


Ca vaut le coup d'attendre un peu plus des fois.
 


Le plus beau jour c'est quand tu vois ta voiture sur le camion devant ton concessionnaire. J'étais là le jour de sa livraison. J'espère qu'il va pas l'accrocher en descendant !!!!

J'ai jamais su si la mienne etait celle de droite ou celle de gauche parcontre.

20150605_081013.jpg1..jpg
 

Je préfère pas voir ! :lol:
Et elles ne sont pas censées être un minimum protégées pendant le transport !?
 

Je préfère pas voir ! :lol:
Et elles ne sont pas censées être un minimum protégées pendant le transport !?

Non pas de protection particulière comme on voit sur certains camions d'Audi, BMW... Ce ne sont que des Peugeot lol ... Mais c'est vrai pas de mousse sur les ouvrants ou pare-chocs.
 

Les fournisseurs n'arrivent plus à suivre, jusqu'à 6 semaines de retard pour la 308.
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-salaries-de-psa-sochaux-obliges-d-arreter-de-travailler-victimes-du-succes-de-la-308-sw-1443796541
 

Je suis passé en concession après le boulot aujourd'hui pour prendre des news. Petite entrevue improvisée avec la secrétaire (mon commercial est monté en grade... ailleurs).
Et j'ai bien fait ! La voiture est sur parc, la secrétaire attendait juste un document pour immatriculer la voiture. Document déjà transmis par mail au commercial, qui n'avait pas fait suivre évidemment... :eek:
Bref, un coup de fil et c'était réglé. Rendez-vous lundi, 11 heures, pour récupérer Bijou. :cool:
 

Je suis passé en concession après le boulot aujourd'hui pour prendre des news. Petite entrevue improvisée avec la secrétaire (mon commercial est monté en grade... ailleurs).
Et j'ai bien fait ! La voiture est sur parc, la secrétaire attendait juste un document pour immatriculer la voiture. Document déjà transmis par mail au commercial, qui n'avait pas fait suivre évidemment... :eek:
Bref, un coup de fil et c'était réglé. Rendez-vous lundi, 11 heures, pour récupérer Bijou. :cool:


Ca approche, ça approche alors la livraison. Je comprend pas que le véhicule arrive déjà immatriculé en concession. Dans mon cas j'ai eu la voiture plus d'un mois et une semaine après son immatriculation. La demande se fait donc sur la zone de stockage. Tu vas recevoir chez toi la carte grise avant ton véhicule.
 

Oui la demande se fait quand la voiture est sur zone de stockage, "là où je ne peux pas la voir" dixit la secrétaire. :lol:
Quand elle a eu le justificatif de domicile, elle m'a fait signer le mandat pour l'immatriculation et m'a dit que ce serait bon à partir de lundi. Donc rendez-vous le matin direct ! [:gbtest:6]
Ça me paraît un peu court pour la carte grise, il me fileront sûrement un certificat provisoire si besoin.
 

Ça me paraît un peu court pour la carte grise, il me fileront sûrement un certificat provisoire si besoin.

L'état a modernisé la gestion des cartes grise, ça va beaucoup plus vite qu'avant, perso quand j'ai déménagé il a fallu que je change de plaque et donc changement de carte grise et j'ai reçu la carte grise définitive avant le certificat temporaire ! :pt1cable:
 

Oui la demande se fait quand la voiture est sur zone de stockage, "là où je ne peux pas la voir" dixit la secrétaire. :lol:
Quand elle a eu le justificatif de domicile, elle m'a fait signer le mandat pour l'immatriculation et m'a dit que ce serait bon à partir de lundi. Donc rendez-vous le matin direct ! [:gbtest:6]
Ça me paraît un peu court pour la carte grise, il me fileront sûrement un certificat provisoire si besoin.


En faisant la demande de la carte grise le centre de stockage a eu le CPI et la carte grise arrivera chez toi dans les 3 jours.

Tu l'as commandée au GGG de Nimes ?
 


Ah bon, d'accord. :D

Oui, commandée au GGG de Nimes.

Quand j'avais fait le tour des garages du coin, à Nîmes ils avaient en expo une GTLine rouge !!! Elle était belle. D'ailleurs c'est le seul endroit où j'en ai vue une de cette couleur.
 

J'ai pris rdv dans la foulée chez Glastint, j'ai eu un jeune qui s'occupe des voitures (et non le patron comme la dernière fois). Il m'a bien conseillé le film XS par rapport à la teinte d'origine sur 308 qui est bien noire (contrairement aux Allemandes qui tire vers le vert/bleu).
Pour la teinte, le 20% devrait être ok si l'arrière est à 15. Selon lui les vitres avant ne sont pas teintées du tout d'origine, donc on reste en dessous.
 

J'ai pris rdv dans la foulée chez Glastint, j'ai eu un jeune qui s'occupe des voitures (et non le patron comme la dernière fois). Il m'a bien conseillé le film XS par rapport à la teinte d'origine sur 308 qui est bien noire (contrairement aux Allemandes qui tire vers le vert/bleu).
Pour la teinte, le 20% devrait être ok si l'arrière est à 15. Selon lui les vitres avant ne sont pas teintées du tout d'origine, donc on reste en dessous.


C'est le jeune que j'ai vu, Remi. Quand Il m'a conseillé le XS il a dit avoir l'habitude de mettre cela sur 308, vu qu'il est juste à coté du garage PEUGEOT. Mais en même temps j'en croise pas des masse avec les vitres teintées à l'avant. Mais c'est chiant de pas pouvoir faire vraiment la comparaison des différentes teintes sur le véhicule. Une fois collé c'est collé. Mais de mon côté le XS me convient.
 

Ah la GT Line d'expo qu'ils ont en ce moment est un SW grise. Mais j'ai pu voir une GT Rouge sur le parking l'autre jour, elle claque. ^^
Pour Glastint, je lui fait confiance, puis je verrais sur sa voiture ce que donne le "tradition carbone". La différence de couleur se voit peut-être plus de l'intérieur aussi.
 

De mémoire avec le Carbone que j'avais sur ma 208 et le XS sur la 308 ouais le carbone semblait peut être un poil plus sombre de l'intérieur mais l'oeil s'habitue vite donc au final on prête plus attention mais cela atténue bien les rayons du soleil.